Chargement...

Occident, centre de formation des futurs sarkozystes.

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par raven, 22 Mars 2011.

  1. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  2. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Je viens vous parler d'un mouvement, pas forcément très connu, de l'extrême droite.
    Ce groupe est issu d'un fission du FED, la fédération des étudiants nationalistes, (l'une des organisations étudiantes d'extrême droite les plus importantes) provoquée par François d'Orcival (qui a, d'ailleurs, été promu chevalier de la légion d'Honneur, ainsi que de l'ordre du mérite).
    Il sera ensuite remplacé par le GUD (Groupe Union Défense, récupérateur de tout ce qui n'était pas admis par le FN).

    Occident était donc, vous l'aurez compris, une organisation d'extrême droite, et plus exactement anti-communiste, nationaliste, raciste, colonialiste (pour l'Algérie française, et même contre De Gaulle, qui aurait lâché le morceau trop facilement...) ainsi qu'anti-libérale.
    Et tout ceci n'est pas caché. L'organisation n'avait jamais nié l'étiquette de "fasciste" et n'hésitait pas à affirmer qu'il existe une hiérarchie des races.

    Le CV de l'organisation : nombreuses bagarres avec des militants d'extrême gauche, qui ont mené à quelques interpellations. Ils sont aussi soupçonnés d'avoir en partie provoqué Mai 68, du fait des provocations et des violences dans les universités. La prefecture de police et les RG demandent la dissolution, mais le ministre de la Justice refuse.
    Ils saccagent le local du Snesup (Syndicat national de l’enseignement supérieur), ce à quoi des groupes anar répondent en mettant le feu au lieu de réunion habituel d'Occident.
    C'est après cet évènement que le ministre de l'Intérieur obtient la dissolution du groupe.

    Bof, me direz vous. Il y en a des tas d'orgas de ce genre. Elle est pas pire que d'autres, et en plus, elle existe plus.

    Mais ce qui est intéressant dans ce groupe, c'est ses membres et ses proches. Je vous fait un petit résumé, et je vous donne des liens pour ceux qui veulent approfondir ça.
    - Patrick Devedjian. Il est actuellement conseiller politique et représentant de Nicolas Sarkozy.
    - Gérard Longuet aussi, et il a été impliqué dans de nombreuses bagarres. Il est actuellement Ministre de la Défense.
    - Alain Madelin, qui reste fier de son engagement anti-communiste. Il a été ministre de l'Economie sous Chirac (pour un ex-antilibéral...)
    - Hervé Novelli. Actuellement député UMP, a été secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation au début du gouvernement Sarkozy.
    - William Abitbol. Ancier conseiller de Charles Pasqua. Il est actuellement cuisinier parce que plus aucun parti ne veut de lui :ecouteurs:

    Et bien sur, quelques haut placés du FN, comme Dominique Chaboche, Jacques Bompart, le directeur de Minute Gerald Penciolelli...

    http://guidaltern.samizdat.net/article.php3?id_article=753
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_%28mouvement_politique%29
     
  3. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  4. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Petit coup de coeur : Un jour, des militants Occident attaquent des militants anti-guerre du Vietnam, la bagarre dégènère, 20 militants de Occident sont interpellés : Gérard Longuet, Alain Madelin et Patrick Devedjian en font partie.

    La ou ça devient marrant, c'est qu'ils deviennent tous parano, sont persuadés qu'il y a une taupe dans Occident, et finalement, Patrick Devedjian est élu comme "balance". Convoqué sous le prétexte d’une réunion, le jeune militant est soumis à un interrogatoire musclé et à la baignoire. Finalement, complètement nu, il enjambe la fenêtre et se laisse pendre dans le vide avant d’être embarqué par une ronde de police...

    Il est beau le président du Conseil général des hauts de seine, le député ump, l'ancien ministre de la relance, l'ancien secretaire général de l'UMP, l'ex-ministre de l'industrie...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    6
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    4
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0