Chargement...

obama va autoriser le cannabis medical

Discussion dans 'Discussion générale' créé par niouze, 2 Mars 2009.

  1. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  2. libertaire
    Le Président a réaffirmé sa promesse de laisser les Etats le souhaitant autoriser la marijuana médicale. Un premier pas encourageant.

    "Vous serez étonné de savoir que ce que le Président a dit pendant la campagne, et bien nous allons le faire." Comme promis, et réaffirmé mercredi par son tout nouveau ministre de la Justice, Barack Obama devrait donc très prochainement mettre un terme à la campagne de la police fédérale contre la marijuana médicale.

    En effet, alors que la loi fédérale américaine continue à punir toute culture ou cession de cannabis, dans 13 des 50 Etats, la loi locale autorise son usage à des fins médicales. Mais depuis des années, Washington déploie une énergie toute particulière pour faire fermer des cliniques un peu spéciales: on y délivre de la marijuana sur ordonnance.
    Le président Obama osera-t-il aller plus loin et mettre en place, comme il l'a évoqué, une véritable approche de santé publique? Ou renoncera-t-il dans un dossier où il a beaucoup à perdre et peu à gagner électoralement?

    d'ailleur j'ai lu que celui ci a avouer avoir deja tester la beuh et la coke
    aller un bon point pour lui :thumbsup:
     
  3. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  4. libertaire
    j'ajoute qu'il a declarer avant d'etre elue :
    "Je crois qu'il faut changer de paradigme, de modèle, pour se concentrer sur une approche de santé publique. [...] Je commencerai par les consommateurs non-violents arrêtés pour la première fois. Le fait que nous les traitions comme des criminels et les envoyons en prison -véritable école du crime-, au lieu d'envisager des pistes comme les tribunaux spéciaux pour les drogues, qui essaieraient de les remettre sur le droit chemin, c'est très cher, contre-productif et ça n'a pas de sens."

    cependant il a aussi dit sur la guerre a la drogue : "Elle a été un échec total, nous devons repenser et décriminaliser notre législation sur les drogues. Mais je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faut légaliser la marijuana" peut etre pas legaliser mais depenaliser serait deja une petite avancé (même si je la trouve hypocrite)

    aller esperont qu'obama vient sur resistance et qu'il m'entende :ecouteurs:
     
  5. PoussiereDesToiles
    Offline

    PoussiereDesToiles libre&responsable Membre actif

    207
    0
    1
    Fev 2009
  6. libertaire, internationaliste
    obama sur résistance

    j'en serais pas étonné, en tout cas ses sbires des services secrets ! :o
    ils doivent vérifier tous les messages internet qui contiennent les mot barack obama
    de même que terrorisme...ils sont pas très fin. :ecouteurs:
    je suis d'accord pour le changement de paradigme, j'y travail !
    on verra lequel sera le plus rapide ou le plus durable.
     
  7. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    Bonne nouvelle pour la France, sarko pour faire mieux va dépénaliser totalement!
    :ecouteurs:
     
  8. il est temps.

    Au canada, c'est déjà "toléré" (mais pas légal) depuis un certain moment. Il aura fallu des pressions du public pour sauver les cliniques médicales menacés de fermeture au lieu d'attendre qu'un nouveau gouvernement le fasse a notre place ;)
     
  9. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  10. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Hem... Doux rêveur, va...:ecouteurs:
     
  11. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    De toute façon légal ou pas ça change rien t'en trouve où tu veux :ecouteurs:
     
  12. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Vous voulez payez 20 euros le gramme alors vive la légalisation et les taxes!! Ca va pas non!!
     
  13. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Tu crois pas que les taxes elles seraient moins lourdes que les profits des gros trafiquants si cette utopie se réalisait?
     
  14. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Onest bien loin de l'utopie... Non je ne crois pas tu as vu le prix des clopes...
     
  15. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    J'hésitai entre poster ici et poster dans le sujet sur la crise économique...

    http://fr.news.yahoo.com/57/20090304/tod-en-californie-le-cannabis-dtend-la-c-99752b7.html

    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  16. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  17. chaos/Nihiliste
    et ben voila, on légalise et en méme temps on lutte contre la délinquance (ben oui, tout les gens qui seront plus arrété pour possetion de drogue ça fait des délinquants en moins :p )

    jcroit que jvais faire de la politique encore plus sécuritaire que SSarko, on dépénalise tout (drogue, graff, jet de canette sur les fourgons....) et on frise les 0% de délinquance :ecouteurs:

    sinon c'est sur que la légalisation serait pas forcément la meilleure solutions, tu continurai d'acheter ta fumette trop chére a des connards (la plupart du temps).
    la dépénalisation me semble étre le moins pire...
     
  18. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  19. libertaire
    en holland il est tolerer et donc taxer et il est pas pour autant a 20 € le gramme et surtout ut tombe jamais sur du hasch couper de partout comme il peut arriver d'en trouver dans la rue francaise

    apres la meilleur solution c'est la legalisation de la culture personnel et de sa consommation

    par contre la simple depenalisation de la consommation c'est hypocrite car c'est dire tu as le droit de consommer mais pas d'acheter (puisqu'il est interdit de vendre )

    par contre la legalisation pose le probleme des banlieux puisqu'il est une source de revenue qui disparait
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mars 2009
  20. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    La légalisation n'est pas synonyme de dépénalisation. C'est par ça qu'il faut commencer. Aucun pays qui tolère la fumette n'a dépénalisé le produit.

    La Hollande est en train de préparer une loi qui interdirait la vente de produits psychoactifs aux français (merci Nico 1er). Et 1,3 grammes d'herbe en Hollande avoisine les 15€, avec une TVA à 21% et une taxe de X% consacrée soit disant à la lutte anti drogue.
     
  21. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  22. libertaire
    bon sa fait un bail que j'ai plus mis les pied en holland sa a peut etre grave augmenter mais apres l truc c'est tout depend(ais) de l'herbe que tu achetait effectivement si tu prenait la plus violente genre jack (t)herrer ou bubble gum ou autre nom zarb qu'il leur donne tu te retrouvait avec pas grand chose pour chere(en même temps la jack sa fait tchernobyl dans ta tete) maintenant si tu prennait une bonne vieille orange bud je me rappelle que pour 20€ t'avait facile 4-5g pareil (meme mieux) pour les beuh dite naturel type thai etc....sans compter qu'en plus les prix ne sont pas fixe et fluctu d'un coffe a un autre

    la hollande vient d'apres les mail d'un site que je recoit toujours (alors que sa fait masse que je leur ait plus commender de champi) meme fait passser une loi interdisant la vente de champi et autre produit naturel hallucinogene sur pression de pays limitrophe (france mais aussi allemagne..)donc sa ne m'ettone pas
     
  23. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    De la sinsemilia pour moi, extra boule pour visiter les musées.