Chargement...

Nouveaux programmes pour les terminales ES et L

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Wapi, 31 Mars 2010.

  1. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ouai, voila L'IDH, merci.

    Oups oui en primaire, j'suis pas sur en effet.
     
  2. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  3. anarchiste, internationaliste
    L'enseignement est choisi, on se garde bien de faire des cours sur certains passage importants de l'histoire, et de donner un point de vue très subjectif sur certains sujets (cf le communiste = staline = tous des gros cons fachos), et de surcharger certains programmes qui pourraient être vachement intéréssant pour dévelloper une réfléxion (par exemple en 1 ere L, on a 25 lectures analytiques a faire pour le bac, résultat, on ne fait pas, ou très peu d'intérprétation ni de refléxion par rapport aux innombrables texte qu'on a vu [on a quand même fait un cour très intéréssant sur l'argumentation]).
    Ils veulent mettre des cours de morales en primaire, j'en avais entendu parler y'a un petit moment. D'ailleur j'ai pas eu de nouvelles de ce magnifique projet.
    Citation:

    Tout le savoir n'est pas inutile, certe, mais on te donne ce que l'on veut que tu sache, et rien de plus, avec un avis pas neutre du tout. Après c'est sur, y'a certains profs qui vont parfois (très rarement) pousser a la réfléction par rapport a certains sujets.
    Je suis complètement d'accord avec ça, le problème c'est que c'est pas du tout (mais alors vraiment pas) automatique x)
    Sinon mAtth , j'ai pas mal aimé le texte!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    4
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    6
  8. Réponses:
    0