Chargement...

Nouveau parmi vous

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par thierry, 11 Octobre 2017.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je le sais bien qu'il y a des militants qui se disent anarchistes et pour qui le sexisme, l'antisémitisme et l'autoritarisme, même aussi extrêmes que chez proudhon, n'est pas vraiment un problème.
    Et d'autres pour qui le sexisme bon c'est un problème si tu veux (d'ailleurs personne ou presque ne se dit jamais sexiste)...

    sauf quand ça vient d'un people.

    Le viol rhoooooo c'est pas bien!

    Mais si le grrrrrrand Proudhon affirme que "les femmes ne dédaignent pas d'être un peu forcées, voire violées"... aucune réaction!

    Des hommes pour qui la moindre "qualité" compense le pire des sexismes. Pour qui une femme que de pareils propos révolte devrait juste fermer sa gueule car "respect devant le Grand Homme".
    En tout cas merci aux hommes qui n'ont pas pris la défense de ce fumier...
    D'ailleurs même du temps de Proudhon il s'est trouvé des hommes pour exprimer leur solidarité, contre lui, envers les femmes (et merci aussi à Mark Poïk pour avoir transmis ce texte):

    Une lettre de Joseph Déjacque au sexiste P.J. Proudhon

     
  3. pier
    Offline

    pier Membre du forum

    40
    2
    0
    Oct 2017
    Homme
    France
    J aime bien quand le débat barde! Pour rester positif,si on prend le cas Proudhon,l anarchisme a bien évolué c est ce qui compte!!
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ben s'il a tellement évolué on pourrait se passer de se référer à un passé aussi pourri?
     
  6. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    la femme détiendrait une puissance qu'il faut lui cacher sinon elle détruirait le monde, tellement grand serait sa puissance, c'est pourquoi l'homme doit être fort en mettant la femme dans l'ignorance. vous connaissez cette théorie ? ou plutôt ce mythe, véhiculé par les croyances et les religions, il a la peau dure. Retournons le à notre avantage en disant que le secret de cette puissance, c'est l'anarchie, mais ce n'est pas le monde qu'elle va détruire, c'est le pouvoir.
    Si trop d'hommes et de femmes pensent que pouvoir est synonyme de couille, castrons !
    [​IMG]
     
  7. pier
    Offline

    pier Membre du forum

    40
    2
    0
    Oct 2017
    Homme
    France
  8. the black daemon
    Offline

    the black daemon Membre du forum Membre actif

    392
    101
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  9. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
    et entretenue par les connard comme soral
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Evidemment les anarcha-féministes ne pensent pas que les femmes devraient prendre le pouvoir: elles voudraient seulement que les hommes arrêtent d'opprimer, exploiter, battre et violer les femmes!

    Pas question donc de castrer, même pas au sens figuré!

    Pour en revenir aux "défauts" de Proudhon (que des hommes arrivent encore à revendiquer comme modèle d'anti-autoritarisme en 2017!) la revendication des anarchaféministes ce n'est évidemment pas la peine de mort pour les hommes "désobéissants" ou "adultères"! Ni que les femmes se mettent à violer les hommes en prétendant qu'ils "ne détestent pas être un peu forcés, voire violés"!
    Ni d'exiger un statut social inférieur pour les hommes!
    L'égalité pour tout le monde sauf les femmes ce serait un détail qui ne mériterait même pas d'être mentionné?

    [​IMG]
     
  12. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    être anarchiste, c'est être féministe, pas besoin d'en rajouter.
    Je voulais castrer au sens figuré bien sûr, je ne suis pas pour l'eugénisme hihihi.
    et pour en revenir à proudhon, je suis d'accord qu'il faut détacher les idées des hommes pour qu’elles n'en soient pas tachées.
    On s'en fout de qui c'est qui a dit quoi, "la propriété c'est le vol", point barre. Pas besoin de savoir qui a dit ça pour être sûr de la légitimité du propos.
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    ben si malheureusement, les femmes ont encore besoin "d'en rajouter" comme tu dis.
    Sexisme en milieu militant
     
  15. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
     
    Dernière édition: 24 Octobre 2017
    ninaa apprécie ceci.
  16. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    L'eugénisme qui est:"la science des conditions favorables à la reproduction humaine"forgé par un physiologiste F.Galton en 1883.( on le saurao_O!)& ses dérives...'castratrices' ne me font pas sourire.Il y eu trop de supplicié. e.s pour cette science toute théorique et rétrograde. On ne peut pas rire de tout!
    Cela,relève de la bioéthique,laquelle est abordée prudemment de peur d'offusquer une 'morale bien- pensante' !
    L'hydre intolérant de l' obscurantisme et ses bigot.e.s,croyant toujours bien penser avec convenances, apparaît avec son cortège de flagorneries dissociant les sexes,leurs valeurs communes dont il ne faudrait déroger sous peine de stigmatisation. Ce n'est pas nouveau... !?Les enfants doivent naître...blablabla... (Une rose,mon chou et quoi d'autre:) ?)
    Sérieusement, à peine s'expriment elles, faisant surgir cette intolérance qui ne convient pas aux prédateurs' testoteronés' qu'on 'châtre' leurs ambitions émancipatrices avec autodérision où pire encore !
    Leur soumission à un prix,je suppose qu'elles ne feront pas que dans la dentelle ornées de colifichets.(qui leur va si bien mais,c'est un autre sujet!) lorsqu'elles s'exprimeront librement !!!
    [:peacesign: les filles,on ne vous veut pas tous du mal!mais,cela subsiste... ]

     
  17. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    S'enorgueillir de modifier l'intégrité physique d'une personne,d'un animal,par une ablation, une vasectomie,clitoridectomie & autres pratiques dégueulasses... sans consentement se nomme: torture, vivisection...etc,les dénominations me manque ! Pas de quoi palabrer :@!au sens propre où figuré, par abstraction !
     
  18. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    c'est dommage de s'interdire de rire. comment se défendre ? un puissant me sort sa masculinité comme signe de supériorité et je ne peux utilisé ses propres armes, castration, torture et eugénisme tourné en dérision? l'ironie est pourtant simple à déceler et l'on me somme d'abstraction. c'est violent face à un hihi et me voilà tortionnaire.

    rajouté était mal exprimé, la lutte est loin d'être terminé je sais. je dis qu'il y a anarchie. je dis qu'il y a féminisme. ce n'est pas servir la lutte, c'est mon avis, que d'associer des mots synonyme qui font un mot qui ne veut plus rien dire.
     
  19. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
     
    ninaa apprécie ceci.
  20. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    Les sentiments de culpabilités s"apparentent à l'ironie ?Lorsque présente,impuissant. e le temps d'entendre ses sarcasmes, les plus susceptibles peuvent néanmoins ressentir l'ironie comme offensante. La dérision, l'auto dérision, semble plus permissive !
    Certaines expressions, inclues dans notre langage,figées par l'éducation, souhaitées directives ,'cadrant' notre élocution,oubliant leurs évolutions,ôtent à la compréhension et stigmatisent rapidement!
    Libre à chacun.e.s d'interpréter convenablement selon son 'mode' !
    Restent les sens reçus & nos manifestations lors de la réception.
    Qu'on les 'brident' où plus laxiste, les propagent les mots,dans leur diversité,confirment la liberté d'expression. Étant des vecteurs forts,leur emploi permet à quiconque d'en abuser,de fustiger l'interlocuteur, trice où au contraire, d'affirmer consciemment avec plénitude des idées.
    Une véritable 'dichotomie' linguistique, lexicale ouverte à tous.te.s permettant quelquefois, les abus plutôt que l'entente !
    L'interprétation quelqu'en soit le degré est primordiale mais,les conditions de ses états personnels l' influence.
    La tchatche al,com aç,avec des carabistouilles où moinS,t'entraves ça percute dans le bocal!Fissa:faut s'capter quoi!Ouesh?T'wa les salades,fo le respect où tu t'fais bananer,truc du genre+ les noms d':emoji_bird:(polysémie) ça l'fait pas tjrs!
    On engrange ce que nos yeux et esgourdes peuvent tolérer... et...? Sachant que nos 'statuts' différent, qu'ils définiraient une bienséance toute relative !