Chargement...

Nouveau, ma présentation

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par adri, 10 Mai 2018.

  1. Walter
    Offline

    Walter Nouveau membre Expulsé par vote

    8
    0
    0
    Mai 2018
    Netherlands
    Qui a tenu des propos xenophobe,sexiste,rasciste? Les fascho en vérité c'est vous! Car je suis anarchiste et vous ne pouvez rien faire contre cela!
     
  2. Walter
    Offline

    Walter Nouveau membre Expulsé par vote

    8
    0
    0
    Mai 2018
    Netherlands
    Vous ne pourrez jamais évoluer...
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ça j'en suis pas sûr. Je crois pas que les anarchistes espagnols tentaient de "convaincre" les franquistes.

    Personnellement je ne fuis pas le débat, juste que ce forum n'est pas le lieu pour ça.
    C'est un espace qui a été ouvert pour les anarchistes convaincus afin de discuter des luttes, des stratégies, des théories anarchistes. Ce n'est pas une tribune libre, ce n'est pas un organe de propagande non plus.

    Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Pour moi au contraire, l'anarchisme se fourvoie régulièrement avec les citoyennistes, des gens favorables à l'état, à l'"économie sociale et solidaire" qui n'est rien d'autre que de la gestion des gens et des marchandises et mêmes avec des réacs pour certains. Et aujourd'hui pour moi il essaye de se rattraper en faisant du populisme et de l'exotisme donc en continuant de se compromettre.
    Et si c'est arrivé c'est pas à cause de décisions individuelles, c'est que le fondement anticapitaliste / révolutionnaire de l'anarchisme a été un peu oublié vu qu'il n'était pas vendeur.

    A ceci près qu'il tuait ou enfermait les opposants politiques alors que nous on ne fait que les bannir d'un forum alors qu'ils peuvent aller sur des centaines d'autres.

    C'est ce qu'on fait, on s'unit mais entre anars.
    Et c'est pas notre faute si sur les réseaux les réacs sont hypers présents.

    C'est pas parce que le "discours sur la liberté d'expression" est récupérée par les fachos que c'est un discours de facho. C'est un discours libéral / bourgeois c'est tout.
     
    ninaa apprécie ceci.
  5. Walter
    Offline

    Walter Nouveau membre Expulsé par vote

    8
    0
    0
    Mai 2018
    Netherlands
    Personnellement je ne fuis pas le débat, juste que ce forum n'est pas le lieu pour ça.
    C'est un espace qui a été ouvert pour les anarchistes convaincus afin de discuter des luttes, des stratégies, des théories anarchistes. Ce n'est pas une tribune libre, ce n'est pas un organe de propagande non plus.

    Donc si je comprends bien le forum ne sert ni à échanger des idées ni à rependre des idées libertaire: donc il ne sert à rien en fait? C'est étranges tu te contredis "ce n'est pas un lieu de débat" et en même temps "c'est un espace qui a été ouvert pour les anarchistes convaincus afin de discuter des luttes, des stratégies, des théories anarchistes." lorsqu'on discute des théorie on débat non?Enfin je sais pas c'est bizarre...

    A ceci près qu'il tuait ou enfermait les opposants politiques alors que nous on ne fait que les bannir d'un forum alors qu'ils peuvent aller sur des centaines d'autres.

    Là c'était de la provoc a priori ça fonctionne...

    Pour le reste je reste convaincus que le fait de conserver les anciennes théories et de bannir les membres qui critiques une idée voire deux ou trois composant l'idéologie dans son ensemble ne soit pas une bonne chose.
     
  6. Walter
    Offline

    Walter Nouveau membre Expulsé par vote

    8
    0
    0
    Mai 2018
    Netherlands
    "C'est pas parce que le "discours sur la liberté d'expression" est récupérée par les fachos que c'est un discours de facho. C'est un discours libéral / bourgeois c'est tout."
    Tu m'expliqueras un jour en quoi mon discours est bourgeois ou même facho?
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Il sert à discuter des idées libertaires, informer sur les luttes en cours, les discuter et aussi débattre "stratégie", sur les moyens de lutte des uns et des autres. Je trouve que ça fait déjà pas mal de débats possibles. Mais c'est dans un but activiste, pas juste de théoriser pour théoriser. Ni de convaincre, parce qu'à mon avis c'est plus la vie qui te convainc que des débats. Surtout des débats sur internet quand t'es un réac convaincu c'est pas ça qui te fera changer d'avis.

    Oui, j'ai mal formulé désolé. C'est un lieu de débat, mais c'est l'objectif c'est pas de débattre, ces débats existent pour servir l'objectif du forum, réfléchir en tant qu'anarchistes à comment lutter (et le forum donne aussi des moyens pour lutter : des ressources documentaires, des conseils pratiques, des infos sur les luttes en cours...).

    ça dépend quelles idées ils "critiquent" et aussi comment et pourquoi ils critiquent. Il y en a qui cherchent juste la polémique et ont pas du tout l'intention ni l'envie de changer d'avis.
    De plus il y a des idées qui sont fondamentales à l'anarchisme, contre les rapports de pouvoir, contre le capitalisme, contre les discriminations, si tu les discutes pour moi tu n'es pas anarchiste. Après on discute en autogestion de ce que sont ces idées fondamentales. Mais quelqu'un qui tient un propos sexiste ici n'a pas sa place, on n'a aucune stratégie de lutte à définir en commun avec un mec qui n'est pas convaincu que la situation des femmes dans la société est différente et moins bonne à celle des hommes. Le féminisme est un fondement de l'anarchisme et le patriarcat est un rapport de pouvoir, s'en accommoder voir l'entretenir ça n'a rien d'anarchiste.

    Le libéralisme a été porté par la bourgeoisie. La liberté d'expression est une revendication des Lumières. Et le sens qu'elles donnent au terme "liberté d'expression" est bourgeois. Elle suppose qu'on a tous les mêmes moyens de faire valoir nos idées. Alors que la vérité c'est que les propriétaires des médias, des boites de production de film ou de musique, ont beaucoup plus de moyens pour diffuser leurs idées. On n'est pas dans une lutte à égalité.
    Dans une société comme ça, la "liberté d'expression" est un leurre.
    On parlera de liberté d'expression quand on sera tous égaux. En attendant, il y a des idées qui font obstacle à ce qu'on soit tous égaux. Donc qui font obstacles à ce que la liberté d'expression soit une réalité et pas un mensonge. Alors défendre la liberté d'expression ça passe avant tout par combattre ces idées. D'abord en ne les tolérant pas dans nos propres milieux.

    Après une réponse un peu plus démago est qu'on défend aussi notre liberté de ne pas écouter ces idées. Ce forum est un endroit où on veut pouvoir jouir de la liberté de ne pas être pollués par des propos réacs, racistes ou autoritaires.

    Pour paraphraser Bakounine : "Tant qu'il n'y aura pas d'égalité économique et sociale, l'égalité politique sera un mensonge."

    On pourrait dire "Tant qu'il n'y aura pas d'égalité économique et sociale, la liberté sera un mensonge.".