Chargement...

Nouveau GROS projet (principalement en anglais)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ungovernable, 10 Août 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    J'en avais parlé un peu sur d'autres topics, mais voila je l'annonce officiellement. J'ai déjà recu plusieurs questions à ce sujet, alors voilà j'explique tout:

    Un projet indépendant mais soutenu par le Réseau Resistance est mit sur pieds. Peu de détails ont été rendu publique mais le projet suscite déjà un énorme attention. Des membres du célèbre label anarchopunk "Profane Existence" collaborent notamment avec nous, ainsi que des membres de l'Anarchist Black Cross, des membres de plusieurs groupes anarcho, et une variété de personnes matures et très intéressantes ... tout ca pour un projet qui n'est même pas encore lancé, assez surprenant!

    Réalisant que le projet seras peut-être encore plus populaire que tout nos sites, nous ne répéterons pas les même erreurs que sur Pirate-Punk.net (invasion de faf dès l'ouverture, 500 membres connectés par jour et aucune équipe de modo disponible pour faire face au problème). C'est pourquoi cette fois ci nous serons nombreux, forts, et biens organisés pour être prêt à la grande ouverture officielle.

    Un équipe de modération est déjà mise en place et une charte semi-officielle qui décrit nos points d'unités et le fonctionnement général du forum a été écrite. La voici:

    Le concept du site seras totalement différent de resistance/pirate-punk/quebecunderground. (autant au niveau des objectifs que sur la forme du site : le logiciel utilisé seras différent ainsi que le design du site)
    Le site seras également une sorte de fédération internationale. Ce seras un projet multilingue accessible dans plus de 20 langues différentes et avec des forums internationaux pour au moins une 10aine de pays différents. Le site est axé sur un concept international, la langue principale du site seras donc L'ANGLAIS.

    Les positions politiques sont toutes aussi radicales que celles de resistance. Le projet se définit en 4 points : anti-capitaliste, antifa, anti-autoritaire, internationaliste

    Voyez le projet comme une sorte de fédération internationale et multilingue des intéressés par l'anarchisme et la scène punk (les skins sont aussi les bienvenus) qui mélange le concept de Resistance avec un espèce de pirate-punk.net qui a uniquement des téléchargements 100% anarko (environ 2000 albums 100% anarcho avec une large variété internationale)

    Vu l'intérêt suscité par le projet, tout a avancé beaucoup plus vite que prévu. Un nom de domaine et un hébergement temporaire a été acheté, et un forum est déjà accessible. La constuction avance déjà à grand pas. Nous rassemblons tout les intéressés par le projet sur ce forum (qui n'est PAS ouvert au public), j'ai donc décidé de poster ici pour voir si des membres de ce forum qui parlent bien l'anglais seraient intéressés à apporter un petit quelque chose au projet...

    On n'a pas encore déterminé si le forum auras sa propre section francophone ou si le forum francophone redirigera vers pirate-punk.net, mais si le projet a un forum francophone on vas aussi avoir besoin de quelques modérateurs pour cette section.

    L'adresse du site seras distribuée de facon privée jusqu'à l'ouverture officielle, donc tout ceux qui parlent bien l'anglais et qui sont intéressés à participer peuvent me contacter ou répondre à ce topic.

    PS: Pour le boulot de traduction et de correction de textes en anglais j'ai maintenant 3 personnes de très qualifiés qui sont disponible pour ca, donc ca vas!
     
  3. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  4. anarchiste, autonome
    Merci à ceux qui m'ont contacté!

    Plusieurs personnes m'ont offert de l'aide pour la traduction vers d'autres langues.
    Tout ca m'a fait pensé qu'on pourrait en effet avoir bien besoin de cet aide.

    Puisque le projet seras centré un maximum sur la communauté internationale, l'idéal serait de traduire notre texte de présentation officiel en le plus de langues possible.

    Je cherche donc des volontaires pour la traduction D'UN SEUL ET UNIQUE TEXTE dans la langue de votre choix. Vous devez maitriser un minimum l'orthographe de cette langue pour que le texte n'ait pas l'air amateur.

    L'idéal serait de commencer par traduire le texte de l'anglais au francais. J'imagine que beaucoup plus de membres se sentent mieux à l'aise avec le francais que l'anglais.
    Puis à partir du texte francais on pourrait le traduire en une multitude de langue


    >>> Si quelqu'un peut faire le boulot de traduction de l'anglais au francais ca m'aiderait, je suis déjà débordé à travailler sur autre choses

    NOUS AVONS DÉJÀ UN TRADUCTEUR POUR LES LANGUES SUIVANTES : Dannois, polonais, russe (non-confirmé)

    Je suis sur qu'il y a des membres qui parlent courrament l'allemand ou l'espagnol ici.... allez manifestez-vous ;)
     
  5. Katzfiker
    Offline

    KatzfikerMembre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009
    J'ai pas trop compris le rapport entre une fédération internationale et le fait de télécharger des albums punks.

    Et y'aura pas moyen de télécharger de la tekno de free party?

    Pourquoi c'est pas ouvert au public, faut une carte du NPA pour y avoir accès? :D
     
  6. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  7. anarchiste, autonome
    C'est un projet unique en son genre qui regrouperas des tas de langues différentes, des tas de pays différents, et plusieurs groupes et orgas. Tu vois pas le principe fédérateur?

    Pas vraiment, c'est pas le genre de musique qui seras ciblé. Le site est dédié à l'anarcho-punk et ce qui gravite autour (crust, d-beat, peace punk, et tout ce qui est anarcho)

    Tout simplement parce que le site n'est pas encore prêt...

    Les albums ne sont pas tous fini d'être uploadés, et on veut s'assurer d'avoir une équipe compétente, sérieuse, unie, et bien prête pour affronter l'ouverture officielle (j'ai eu des mauvaises expériences avec pirate punk.... 500 membres connectés par jour dès l'ouverture et pas de modo prêt a affronter l'invasion de fafs et apos ambigus)
     
  8. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Ca me semble être un très bon projet, malheureusement pour moi je pourrait pas en profiter à cause de mon anglais très approximatif.

    J'espère au moins pouvoir me retrouver pour télécharger et déposé des albums.
     
  9. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  10. anarchiste, autonome
    Il y a déjà une version francaise, et même un forum francophone (mais je ne sais pas si on va le garder) donc pas de probleme pour t'y retrouver ;)
     
  11. BuB
    Offline

    BuBMembre du forum Membre actif

    81
    0
    1
    Fev 2008
  12. libertaire, auto-gestionnaire
    je pense pouvoir faire aussi les traductions anglais vers français...
     
  13. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  14. anarchiste, autonome
    Quelqu'un va se charger de la traduction de l'anglais vers le francais, donc tu peux te concentrer uniquement sur le polish!



     
  15. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  16. anarchiste, autonome
    Bon on a trouvé des traducteurs pour l'allemand....

    Manque toujours un traducteur italien (et autres languages qui n'ont pas été nommés)

    Oh, et il semble qu'on a perdu notre traducteur dannois (en tout cas, je n'ai plus de réponse de sa part) ! Si quelqu'un peut traduire en dannois, manifestez-vous!
     
  17. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    En tout cas ça risque d'être très enrichissant si y' a des gens de tout les pays qui viennent faire partager leur musique. :)




    Pour la traduction en dannois ça peut s'arranger avec un coup dans le nez ;)