Chargement...

Nouveau arrivant

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par LouRavi, 24 Octobre 2021.

  1. LouRavi
    Offline

    LouRavi Nouveau membre

    10
    1
    0
    Oct 2021
    Homme
  2. anarchiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bien le bonjours les ami.es.

    Pour faire cours, je suis initialement militant écologiste depuis près de 3 ans.
    Mon engagement a vu plusieurs formes mais en ce moment et ce depuis plusieurs mois, je m'attache réellement à ma construction idéologique du monde.

    Voila du coup je tend vers l'anarcho-indépendantisme et l'anarcho-fédéralisme !
     
  3. Bienvenue !
    En espérant que tu trouveras matière ici !
     
    LouRavi apprécie ceci.
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bienvenue! :blackflag::)

    C'est quoi pour toi l'anarcho-indépendantisme?
     
  6. LouRavi
    Offline

    LouRavi Nouveau membre

    10
    1
    0
    Oct 2021
    Homme
  7. anarchiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    C'est quelque chose que j'essaie d'approfondir au mieux en ce moment justement.
    Je ne me reconnais pas dans le CBIL (anarcho-indépendantistes Bretons) ou Batasuna ( '' basques)

    Dans un certain sens je me rapprocherai de l'anarcho-fédéralisme des communes.

    Enfaite je pars de ces principaux points :
    - Antiétatisme
    - Anticapitalisme
    - Luttes contre les oppressions (sexisme, validisme, racisme, parisianisme ...)
    - Recréer une vraie démocratie (donc je m'arrête à l'échelle des villes et uniquement des villes)
    - Ecologie (donc pareil, retourner à du local donc les villes mais à bat les mairies)

    Grosso modo la France et l'état français sont trop grand.e et trop oppressant.e qu'on ne peut pas être dans une démocratie à vocation sociale et écologique.

    Je garde quand même l'échelle provençale pour tout ce qui est nourriture (Marseille survivrait pas seule) et utilisation de la monnaie (créer une monnaie locale, éthique et citoyenne, une monnaie qui ne circulerai que au seins de la Provence --> Résilience économique) (Cf La roue : Home | La Roue )

    Malgré une indépendance provençale, il n'y aurait pas d'état, ce serait juste recréer le problème.

    Je vois l'organisation sociale plutôt comme pourrait la voir un.e anarcho-syndicaliste, donc chaque boulot à sa propre structure (les agriculteurices, les enseignant.es, les ouvrier.es etc) et chaque travailleureuse aurait sa propre voix au sein de ces structures syndicales (si iel le souhaite)
    --> même fonctionnement pour les communes : chaque citoyen.ne aurait sa voix (si iel le veut)


    Bref j'ai fait un tout petit topo peut détailler et fait rapidement mais voila, ca peut donner une idée.

    Je suis là pour les débats et les questionnements donc hésite pas, ca fait plaisir ^^
     
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 435
    756
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Bienvenue à toi !
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 14)

  1. LouRavi
  2. allpower
  3. depassage
  4. ninaa
  5. Anarchie 13
  6. Ganate
  7. jabali
  8. B.A.R.J.O
  9. Gaellica
  10. Yeen
  11. Le Naga
  12. Nova
  13. Walid
  14. orwell