Chargement...

Nous sommes seul dans l'univers

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ecologos, 4 Juillet 2007.

  1. Ecologos
    Offline

    EcologosMembre du forum Membre actif

    82
    0
    0
    Avr 2007
    Quelle sont vos croyances face a la possibilité d'extra-terrestre, et si vous croyez possible qu'il existe, croyez vous qu'il on la capacité de contruction et de destruction, je veux dire qu'il on la connaisance du bien et du mal, et sont sujet eu aussi a des guerres, avidité, pouvoir,... que penser vous de leur intellignence, est-elle semblable a la notre selon vous ou bien supérieur. Que penser vous, que nous supposons un espece comme nous qui aurais evoluer encore 100 000 ans , leur technologique serais surment surprenante? il existe donc peut-etre une race ailleur avec 500 000 ans d'évolution? est-ce possible?

    En resumé, quelle image avez-vous des extra-terrestres?
     
  2. Mickanabis
    Offline

    MickanabisMembre du forum

    16
    0
    0
    Avr 2007
    Vue le nombre de système solaire dans l'univers il me semble vraiment trés peu probable qu'on soit seul, ensuite nous pouvons les imaginer comme de simple micro-organisme primitif mais ils peuvent aussi être plus évolués que nous et nous ont peu être déjà rendue visite...(pour nous transmettre la formul du LSD par exemple:biere: )

    Il est aussi possible que les humains soient en faite de la même espèce que la leur mais a un stade plus primitif et adpaté a notre environement sur terre ce qui aménerai a des différences au niveau physique et imunitaire

    Enfin il y a beaucoup d'hypothèse mais peu de réponse...du moins dans le domaine public... l'armée et autre organisation qui ce reserve le droit de diriger notre planète et la vérité sur certains sujet on surement des infos cachés
     
  3. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    En fait vu la richesse des composant de l'univers, il est très peu probable qu'une autre planète soit habitée. Imaginez un jeu de carte que vous mélangés, chaque carte est une condition à la vie. Combien de chances y a t il pour qu'en remélangeant les cartes on retombe sur la même suite ? Et avec 1 milliard de carte ?

    Je pensait moi aussi la vie extra terrestre comme possible, mais cette démonstration est convaicante. De plus, même s'ils existent, on s'en fout.
     
  4. anargreg
    Offline

    anargregMembre du forum

    47
    0
    0
    Juin 2007
    la vie autre part que sur terre est possible. elle est seulement difficilement imaginable pour nous... mais comme dit apatride, on s'en fout, faut pas compter sur des petits hommes verts pour mener la lutte des classes... ^^
     
  5. Nithael
    Offline

    NithaelMembre du forum

    15
    0
    0
    Juin 2007
    je croi que avan de voir des extraterestre on devrai s'occuper de nous non? on a assez ed merde dans ce bas monde
     
  6. Ecologos
    Offline

    EcologosMembre du forum Membre actif

    82
    0
    0
    Avr 2007
  7. poil de yak
    Offline

    poil de yakanarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  8. chaos/Nihiliste
    tu oublie l'adaptation, aucun humain ne peut vivre sous l'eau ou en a(nta)rctique mais les poissons et les pinguin le font.

    tous ça pour dire que si les conditions sont différentes sur d'autre planétes, les formes de vie le seront aussi mais en quel honneur serions nous les seul a y avoir droit?

    et surtout je trouve ça bien trop effrayant d'étre les seuls dans l'univers : imaginez une météorite ou une guerre nucléaire ou un truc dans le genre : plus de terre.

    puis finit ?
    un univers mort a jamais ? brrrrr
     
  9. Ecologos
    Offline

    EcologosMembre du forum Membre actif

    82
    0
    0
    Avr 2007
    On na aussi eu les dinosaures ici dans des conditions de vie parfois extreme, comme a dit poil de yak pour les poissons, les scientifiques on testé de bactérie vivant dans l'eau a des conditions extreme comme le gel complet ou des température relativement elever (pres du point d'ébullition de l'eau) et elle on reussi a i vivre parfaitement.

    Actuellement on estime q'une galaxie compte 1 milliard d'étoiles et qu'il pourrais y avoir environs 1 milliards de galaxie, en realité l'univers est infini dans la mesure ou le vide est infini.

    Dont d'en conclure qu'aucune forme de vie existe ailleur, dans un systeme pratiquement infini... mathématiquement c'est impossible, car les elements necessaires a la vie eu ne sont pas infini.

    "En outre, nous savons que les écosystèmes microbiens peuvent survivre dans une grande variété d'environnements à condition qu'il y ait de l'eau liquide et une source d'énergie chimique ou électromagnétique (lumière)."

    "L'univers est immense. Il est inconcevable que dans cette immensité cosmique, les ingrédients nécessaires au développement de la vie ne se soient pas renouvelés ailleurs dans le cosmos."

    Plus interressant encore...

    "En 1969, une météorite tombe sur Murchison en Australie. Après analyse, on lui découvre 70 acides aminés dont 8 sont présents dans les protéines terriennes. Découverte tout à fait intéressante qui vient renforcer le fait que la vie aurait été apportée sur Terre.

    Au début des années 1980, la sonde "Voyager 1" atteint Saturne et observe pour la première fois de près un de ses satellites Titan. Son atmosphère riche en composés chimiques pourrait ressembler à l'atmosphère primitive de la Terre.

    En 1995, la sonde "Galileo" livre des images extrêmement détaillées des satellites de "Jupiter". Notamment concernant Io, à l'activité volcanique inattendue et surtout "Europe" dont la surface gelée cache peut être un océan. Et dans cet océan, une forme de vie peut-être...

    En 1998 une équipe de scientifiques se rend en Antarctique. Ils forent la glace jusqu'à 3 600 m de profondeur. Là, ils découvrent des colonies de bactéries vivantes bien qu'elles soient complètement isolées de l'atmosphère. Ceci est encore une preuve que la vie est possible même dans des conditions parfois extrêmes."
     
  10. asmoth22
    Offline

    asmoth22Nouveau membre

    14
    0
    0
    Juil 2007
    moi j'y crois! et je crois aussi qu'ils sont moins cons que nous
     
  11. asmoth22
    Offline

    asmoth22Nouveau membre

    14
    0
    0
    Juil 2007
    et pourquoi serions nous seuls dans un univers qui ne cesse de grandir?
     
  12. SolutionIsGuerilla
    Offline

    SolutionIsGuerillaMembre du forum Membre actif

    159
    0
    0
    Juil 2007
    Il est possible que nous ne soyons pas seul mais je pense que si il y a dotre "gens" ils sont soi primitif ou alors pacifiques car sinon ils nous oré déja envahi :ecouteurs:
     
  13. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    je ne nie pas forcément l'existance d'une vie extra terrestre, mais je préfère adopter une attitude sceptique. Le problème c'est que nous concidérons la vie comme allant de soi, qu'est-ce qui nous prouve que la vie apparait forcément lorsque les condition lui sont favorable ? La question est d'autant plus difficile lorsqu'on parle de vie intelligente.
     
  14. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Bof. Pourquoi n'apparaitrait elle pas ? Une experience physique qui a été testée positivement une fois se reproduira d'une façon quasi-inevitable, dans des conditions similaires, sur un laps de temps suffisamment long.
     
  15. UnseeN-JP
    Offline

    UnseeN-JPMembre du forum

    16
    0
    0
    Août 2007
    p-e qu'il y en a qulque part dna sl'univers mais encore une fois je vie ma vie dsans me trakassé avec ca et SI il y en a vraiment qui sont venu sur la terre on voit leur manque d'inteligence pour etre venu sur notre (belle :ecouteurs: ) planete aceuillante et amical :ecouteurs: :ecouteurs: :thumbsup:
     
  16. Tox
    Offline

    ToxNouveau membre

    6
    0
    0
    Sept 2007
    Sans vouloire etre mechante quand je vois des trucs genre : "l'armée et autre organisation qui ce reserve le droit de diriger notre planète et la vérité sur certains sujet on surement des infos cachés" je me demande pourquoi vous etes sur un forum dans ce genre franchement... Et puis bon tout le monde n'est pas corrompu jusqu'a l'os. Enfin bon, c'est vraiment arreter et totalement idio comme reflexion mais e n'est qu'un avis personnel.

    personnelement, il me semble inconsevable que la vie n'existe pa autre part. Mon avis est le même que Ecologos, je vais juste le formuler differement :

    Sachant que les conditions pour que la vie soit vraiment infime, mais vraiment totalement ridicule(des milliers de 0 aprés la virgule), sachant que l'univers est infini, il y a donc une infinité de condition pour que la vie apparaisse. Le problème c'est qu'on ne peu pas se le concevoir en image. Mon resonnement est trés mathématique mais c'est la logique la plus evidente et naturelle. Dans cette continuitée, il y a deja eu une infinité d'existence et il y en aura encore une infinité. Leur evolution, forcement des bien plus évolué et des moins evoluer... Donc franchement aretez de vous croire le centre du monde. ( Si vous vous croyer être le centre du monde et que vous voulez le bousiller, il ne suffit que d'une seule balle dans le chargeur....-Marilyn Manson.)
     
  17. RenegHack
    Offline

    RenegHackMembre du forum

    20
    0
    0
    Juin 2007
    Aie aie aie !
    Personne n'a jamais prouvé que l'univers était infini, et les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux sur ce point. Tu n'as pas le droit de prouver quelque chose en te servant d'un argument qui n'est qu'une théorie.

    Sinon, moi aussi je suis moi aussi convaincu qu'il existe de la vie autre part que sur la Terre. Je dirais qu'il y a trois cas possibles de vie :

    1/Une planète similaire à la nôtre. Dans ce cas là, ce pourrait être n'importe quoi : de simples cellules à un stade basique, des créatures hyper évolués ne ressemblant en aucun cas à nous, ou je ne sais quoi encore. Enfin bref, il y aurait très logiquement une infinité de formes que pourrait prendre ces êtres.

    2/On dit que pour qu'il y ait vie, il faut qu'il y ait de l'eau sous ses trois formes, une étoile proche, une atmosphère, de l'oxygène, etc..... Et pourquoi ne pourrait-il exister une forme de vie qui respirerait des gaz qui n'existent pas sur Terre, ou des trucs comme l'azote, le CO2, etc..... ; capables de résister à des températures extrèmes (très près d'une étoile). Je ne vois pas pourquoi d'autres formes de vie que la notre ne pourrait pas exister.

    3/La vie existe mais nous ne pouvons pas la percevoir. En effet, le fait qu'on percoive quelque chose ne prouve pas qu'il existe (ex : les hallucinations, ....); et le fait qu'on ne percoive pas quelque chose ne prouve pas qu'il n'existe pas (ex : les ondes radios, ......). Il n'est donc pas impossible qu'il existe un "monde" dont nous n'aurons jamais connaissance (à moins d'inventer une machine qui puisse percevoir ces choses puis nous les restituer sous formes d'images, de sons, ou autres..... comme pour les ondes radios) mais là, on entre un peu dans la science-fiction :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Septembre 2007
  18. Ze_thing
    Offline

    Ze_thingNouveau membre

    2
    0
    0
    Sept 2007
    Et si l'univers était ni fini ni infini, mais simplement en expansion ? C'est à dire que nous n'aurions jamais la possibilité de parvenir à sa fin parce le temps que nous aurions mit pour y aller l'aurait déjà reculé. Après, le vide est aussi présent dans la matière et c'est surtout ça qui la compose. Mais il doit y avoir des endroits tellement froids dans l'univers que les atomes qui y sont piégés ne tournent et ne s'entrechoquent même plus pour former la matière. Donc c'est peut-être cela la limite du "fini", mais j'imagine cela comme une barrière fine qu'on ne pourrait franchir. Tout cela n'est que ma propre idée du monde, ne connaissant rien de très scientifique.
    Tout ce dont je suis persuadé est que l'univers est complétement absurde s'il n'a pas de finalité, pas de but. Sinon, pourquoi n'y a t-il pas de néant intégral ? Ou alors, le néant intégral est son but. Vivre et mourir, tout simplement... Et si dieu existait, tout cela serait éternel ? C'est pour cela que pour moi l'univers est absurde parce qu'il n'a pas de sens...
    La question de dieu n'a aucun sens et pourtant permet à certain de se sentir en sécurité parce qu'ils trouvent un sens, une explication sur des choses qu'ils sont incapable de connaître ni de comprendre. Parce que l'être humain n'est pas assez humble pour reconnaître son manque de conscience. Je ne parle pas d'une conscience pseudo mystique, mais de celle de l'essentiel, de ce qui peut-être utile à la vie.
     
  19. RenegHack
    Offline

    RenegHackMembre du forum

    20
    0
    0
    Juin 2007
    Très juste. Il n'y a pas besoin d'ête un scientifique aguerri pour émettre une théorie. Simplement d'avoir un cerveau capable de considérer des choses très abstraites.

    Oui, car l'humain doit croire. Un homme qui ne croit plus, ne rêve plus, est un homme fini. En soit, la religion n'est pas une mauvaise chose, elle permet de donner un sens à la vie de certains, un espoir, etc.... le problème vient de l'utilisation de la foi par une minorité d'intégristes qui s'en servent comme une arme de persuasion. Il y a peut-être également un problème lié à la sectarisation de la religion.
    De ce qui peut être utile à la vie? Je vois difficilement ce qui peut-être utile à la vie. Nous sommes inutiles, tous tant que nous sommes, et je ne crois pas que nous soyons une "fonction" de l'Univers censé l'aider atteindre je-ne-sais-quel but. L'univers n'a pas de plan, de but; il subit, ne décide pas et n'a d'ailleurs pas de conscience.
     
  20. Fleurette
    Offline

    FleuretteMembre du forum

    15
    0
    0
    Nov 2007
    les hommes se sont toujours prit pour le centre de tout...moi j'reste persuadée qu'il y a des la vie sous n'importe quelle forme ailleurs.
     
  21. rectomite
    Offline

    rectomiteMembre du forum

    36
    0
    0
    Jan 2008
  22. libertaire, auto-gestionnaire
    Et si je vous dis que je suis un extra terrestre, ca conclue le topic?
    je sens que vous me croyez poas, bizarre :s
    En tout cas, personellement je pense, et j'espère, qu'il y ad'autres formes de vie dans l'Univers, et certainement plus évoluées que nous.. Enc e moment même à des milliards d'années lumières, y'a ptet même un blorgouilluretam keupon qui se demande si des "extra-blorgouillur" existent.. ils pourraient même avoir un nom débile, genre.. "les humains" :D
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    3
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    11
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0