Chargement...

Notre trou du cul est révolutionnaire

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par cyberpxte, 19 Janvier 2021.

  1. cyberpxte
    Offline

    cyberpxte Membre du forum

    43
    11
    3
    Jan 2021
    France
  2. anarcho-communiste, anarcho-féministe, situationniste
    Salut

    Je me présente, pédé cis blanc de 24 ans. J'habite à Paris en ce moment et je suis à la fac.

    J'ai milité dans un collectif queer féministe pendant un an, puis j'ai quitté le monde universitaire, et là récemment je suis retourné à la fac et je me suis fait happé par un groupe trotskiste affilié à un parti très célèbre... bref hahah

    Jusqu'à y a encore quelques mois je me disais proche des idées anarchistes sans jamais avoir trop creusé le truc, mais grâce à cette (courte) expérience trotskiste, je me suis d'autant plus intéressé aux idées et mouvements marxistes et ça a été l'occasion pour moi de lire des auteurs anar/écouter des podcasts/voir des vidéos sur YouTube... et de me retrouver dans les critiques que font les anar aux communistes (trotskistes).
    Comme beaucoup j'imagine, le gros déclic ça a été le docu de Tancrede Ramonet.

    Je suis encore en pleine formation mais comme je suis tombé souvent sur ce forum pendant mes recherches, je me décide enfin à m'y inscrire pour pouvoir échanger.

    Je me reconnais dans le féminisme matérialiste queer, même si les deux courants sont souvent opposés (je ne me reconnais pas dans un pur "matérialisme" (straight) qui réifie la différence sexuelle binaire et qui omet l'hétérosexualité; mais je ne me reconnais pas non plus dans une "théorie queer" assez abstraite, qui s'appuie sur un sujet libéral).

    Bon je dis tout ça mais ma pensée est amené à évoluer bien sûr, c'est juste un état des lieux vite fait à l'instant où j'écris ce post.

    J'ai fait pute (et + largement travailleur du sexe) aussi, ça a influencé mon rapport au féminisme. Tout comme mon expérience en tant que pédé.

    Ah et récemment j'ai commencé à lire sur les situationnistes et la critique de la valeur (Wertkritik tout ça), c'est ultra intéressant, même si j'ai l'impression que c'est pas méga populaire - mais y a sûrement des raisons que je vais découvrir par la suite.

    Voilà je vais arrêter la liste des courses ici mais je pense que rien que ces points-là vous éclairent sur le genre de personne que je suis.
    Hâte de pouvoir échanger sur un forum (à l'ancienne) avec toustes !
     
    Air-V apprécie ceci.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 10)

  1. cyberpxte
  2. Ziggy-star
  3. jabali
  4. saiga
  5. ten-six-een
  6. Line
  7. Air-V
  8. ninaa
  9. vaness
  10. nrv1950