Chargement...

Notre civilisation et l'anarchie

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lobab, 1 Décembre 2009.

  1. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  2. libertaire
    J'dirais bien les anars...mais y'en a pas assez pour que ça soit utile ^^
     
  3. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  4. libertaire
    On a deux solution :

    Soit on tue les gens pour réduire la population.
    soit on applique l'eugénisme et on éradique tout ''dégénéré'' et gardons les plus ''utiles''.

    Dans les 2 cas, c'est du fascisme, vert qui plus est.

    Augmenté grâce a l'accroissement du niveau de vie, mais suite a ca on rentre, nous occidentaux, dans un cycle de reproduction qui diminue de génération en génération (divorce, avortement, pilule etc).
    A court terme ca a augmenté vite, mais a long terme, la population n'arrivera plus a garantir 2 enfants, pour ''renouveler'' l'espèce, si 9milliard de personnes font 9 milliards d enfants et que ceux-ci en font moins, ainsi de suite, il n'y aura une régressions énorme de la population.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:World_population_increase_history.svg

    Et je croit que la vie décide d'elle même qui doit vivre ou pas.
     
  5. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  6. anarchiste
    sauf que l'accroissement de la population c'est due aux conditions de vie déja et ensuite a la conjoncture, regarde la baby boom : apres la guerre fallait renouveler la population du pays, donc voila y'a un probleme, ensuite l'accroissement de la population dans les pays pauvre c'est due au fait qu'ils doivent ramener de l'argent donc ils font travailler les gosses, faut arreter y'a pas de miracle., tu veux reguler la population tu t'arrange pour que chacun soit épanouie.
     
  7. Verdâtre
    Offline

    Verdâtre Subversif primitif Membre actif

    209
    1
    0
    Jan 2009
  8. anarchiste
    Pour l'instant, d'après le graphique que tu as mis en lien, on en est à environ 1.15%. Sais-tu bien ce que signifie ce chiffre ? Il signifie que chaque année la population mondiale augmente de 1.15%, cela signifie environ un doublement tous les 60 ans, à ce rythme, on pullule dans les 10 milles galaxies les plus proches en à peine 2000 ans (à condition de découvrir l'hypervitesse bien sur).

    Alors que la croissance occidentale a diminué, je veux bien, mais elle ne contrebalance pas la croissance mondiale, et le reste du monde n'atteindra jamais les conditions de vie occidentales supposées faire baisser la natalité. Il semblerait même que la croissance en France et d'autres pays reparte à la hausse, et qu'elle soit due à l'immigration ne change rien au résultat final.

    Ce qui contrôle la population, que ce soit une population de bactérie, de lions, de ver de terre ou d'humains, c'est la quantité de nourriture à disposition. Donc on pourrait dire que le problème va se régler tout seul un jour ou l'autre, je me demande juste dans quel état sera la Terre à ce moment-là...

    On y travaille tous activement, dans quelques décennies, nos efforts vont porter leurs fruits: diabètes, cancers, staphylocoques résistants et intoxications; pour commencer...
     
  9. Verdâtre
    Offline

    Verdâtre Subversif primitif Membre actif

    209
    1
    0
    Jan 2009
  10. anarchiste
    Et voilà que quelques jours plus tard Le Monde me plagie :p
    Source
    On ne pourra pas reprocher au Quotidien du Peuple d'exagérer, les médias chinois n'annoncent pour ainsi dire jamais de mauvaises nouvelles.
     
  11. avrol
    Offline

    avrol Membre du forum Membre actif

    183
    0
    0
    Déc 2009
    Anarchisme ou fascisme ?

    Salut !
    je suis très choqué de lire de tels discours. C'est ça, votre "anarchisme" ?
    Jusqu'à présent, je croyais qu'il ne s'agissait que de poses très adolescentes ou d'un manque de discernement entre "expression" et "communication". Trop occupés à se montrer "purs et durs", oubliant qu'il faut "prendre les gens, là où ils sont et non là où on est", dans la mesure où on souhaite convaincre beaucoup de gens.
    Bien sûr, tout cela n'est valable que si effectivement on veut convaincre les gens et non les envoyer à la mort, ce dont je finis par douter.

    De fait, le nombre des êtres humains est alarmant. Mais on sait ce qui fait régresser la natalité. C'est l'instruction des femmes, leur égalité avec les hommes et leur entrée dans la vie publique. C'est aussi la fin de la misère et des régimes dictatoriaux.

    Je sais aussi qu'il est très facile d'endosser le rôle de l'extrêmiste encore plus extrêmiste que les autres. Les espions russes connaissaient le truc et se faisaient passer pour des anticommunistes violents.

    Mais adopter cette posture pour finalement débiter des slogans fascistes sous prétexte d'anarchisme, je ne supporte pas.
     
  12. avrol
    Offline

    avrol Membre du forum Membre actif

    183
    0
    0
    Déc 2009
    Non à "l'Anarchisme" !

    Salut !
    A vous lire, et plus que jamais, je suis Républicain-Libertaire et pas du tout Anarchiste.
    Je suis surpris d'autant d'ignorance et du peu de réflexion de beaucoup d'interventions, ce qui explique l'apparition de slogans ouvertement fascistes et l'absence d'humanisme.
    Naturellement, selon l'hypothèse comme quoi ces déclarations sont sincères et non simulées. Je me demande combien de trolls se sont agglutinés ici !
     
  13. ben oui on est un vrai forum de facho ici, "anarchisme ou fascisme" non mais quelle connerie !!

    des slogans fascistes ?? de quoi tu parle ??

    un républicain libertaire pouhahahahah :mdr: en d'autres mots tu veux réformer la république, t'as bien raison ca n'a rien d'anarchiste ni de révolutionnaire...

    Tu viens tout juste de débarquer ici et tu atteint déjà le point godwin en nous comparant a des fachos, super ca donne envie de discuter ca..


    La république on l'emmerde et on veut la voir bruler !

    Non à la république, non à l'état, et non à la connerie.
     
    Dernière édition: 1 Janvier 2010