Chargement...

Noann

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Noann, 28 Juillet 2009.

  1. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  2. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Il n'y jamais été dit ça.
    Je suis contre toutes les polices il faut que le changement se fasse dans les mentalités. Si on passe dans une société libertaire se changement devra forcément se faire un jour ou l'autre. De plus la pêche est un sport horrible.
    Renseigne toi avant de parler, si t'aurais lu ce que j'ai posté avant tu aurais très bien compris que n'importe qui peut se passer de la viande (et pour moins chère).

    Refuser le meurtre des animaux qui n'est absolument pas justifier c'est du primitivisme ? Au contraire continuer un massacre qui dur depuis des millénaires et qui actuellement n'a plus lieu d'être ça c'est être primitive.
    Et oui je suis individualiste :
    http://fra.anarchopedia.org/Individualisme_anarchiste
     
  3. Katzfiker
    Offline

    Katzfiker Membre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009


    Bordel mais quand est ce que vous comprendrez que le féminisme est une forme de sexisme, exactement au même tire que le machisme?.....
     
  4. Noann
    Offline

    Noann Nouveau membre

    14
    0
    0
    Juil 2009
  5. anarchiste, féministe, situationniste, auto-gestionnaire
    Personne n'a jamais dit qu'il fallait forcer qui que ce soit à être végétarien. Je disais juste dans mon premier message que j'étais surprise que beaucoup d'anarchistes et de libertaires ne le soient pas, dans la mesure où l'exploitation animale représente pour moi une forme d'oppression d'un groupe sur un autre sans aucune justification autre que le plaisir.

    Et bien entendu que le but est de changer les mentalités, pas de créer de nouvelles lois. C'est en montrant que l'on peut le faire pendant des années, en ayant peu de fric tout en restant en bonne santé que l'on changera les mentalités.


    Quand je disais féministe c'était bien entendu un raccourci pour dire égalitaire, si tu souhaites en débattre je suis là.
     
  6. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  7. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Ah bon depuis quand le féminisme c'est prônait la supériorité de la femme sur l'homme ?
     
  8. Anaryax
    Offline

    Anaryax Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    L'anarcho-primitivisme n'a rien à voir avec le fait d'être un abrutis, avoir une massue et taper sur tout ce qui bouge. Les primitivismes sont vegan, mais les vegan ne sont pas forcément primitivistes.
     
  9. Katzfiker
    Offline

    Katzfiker Membre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009
    Actuellement les militantes féministes les plus ardentes, genre à revendiquer partout qu'elles sont féministes voudraient voir une france avec des femmes au pouvoir. Aujouurd'hui dans notre pays le féminisme n'a plus lieu d'exister, car les quelques idiots qui pensent que la femme est inférieur à l'homme et ne doit pas avoir les même droits sont très peu nombreux, et très très cons.
    Entres celles là et les connassent qui font des scandale parcequ'un mec a chanté "suce ma bite" et essayent de niquer la liberté d'expression, je vois les féministes d'aujourd'hui comme des idiotes de base... D'ailleurs le mot féministe c'est le même mot que machiste mais relatif aux femmes, cherche pas...
     
  10. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  11. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Je te conseille de te renseigner sur le féminisme et sur l'origine de ce mot. Et même en France le féminisme a lieu d'être.
     
  12. Noann
    Offline

    Noann Nouveau membre

    14
    0
    0
    Juil 2009
  13. anarchiste, féministe, situationniste, auto-gestionnaire
    Donc si je comprends bien
    1/ tu me traites d'idiote parce que je me revendique du féminisme
    2/ tu pars du principe que je veux voir des femmes au pouvoir sans même en avoir parlé avec moi (normal, je suis féministe, donc forcément idiote)
    3/ tu penses que le féminisme n'a pas lieu d'être en France. As tu jamais réellement réfléchi a quel point les clichés sexistes étaient présents absolument partout dans la société?

    Quand les petites filles et les petits garçons pourront choisir librement ce qu'ils aiment dans la vie, au lieu d'être conditionnés dés leur plus jeune âge par des clichés sexistes qui les façonnent pour tout le reste de la vie
    Quand on ne dira plus que les hommes sont forts et les femmes sont douces
    Quand on arrêtera de nous emmerder avec le soi disant instinct maternel faisant de toute femme qui ne veut pas d'enfants un monstre
    Quand on ne partira plus du principe que quiconque exerce un métier de "pouvoir" est forcément un homme
    Quand on cessera de juger les femmes sur leur physique avant tout le reste
    Quand on ne pensera plus que si une fille met un décolleté on a forcément le droit de l'emmerder et d'être insistant même si elle a clairement dit non

    ...

    Quand toutes ces choses et mille autre du même acabit seront réglées, peut être n'aurons nous pas besoin de lutter pour l'égalité, et l'abolition des clichés sexistes.

    C'est exactement avec ce genre de discours (on n'a plus besoin de lutter pour cela, tous les droits sont acquis) que l'on régresse.


    Oh et juste pour préciser, mon compagnon est féministe-égalitaire également
     
  14. Katzfiker
    Offline

    Katzfiker Membre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009
    Dans le cas d'associations comme ni pute ni soumises, je le répète, certaines actions sont très louables (protection de femmes battues par exemple), mais la majorité cherchent à bailloner des chanteurs comme orelsan, s'insurger contre des publicités ou on voit un cul et ce qui selon elles instrumentalisent la femme, etc.. Je parle surtout des pseudo féministes qui le revendiquent sur tous les toits, mais qui au final ne font rien pour changer les choses à part ouvrir leur claque merde dès qu'un truc ne leur plait pas.

    Les femmes, qui comme les machistes de merde pensent qu'elles sont supérieures aux hommes, voudraient régir le monde, oui ça existe, selon elles le monde irait mieux si les femmes décidaient majoritairement et si les hommes se taisaient.

    Donc tu milites aussi contre la société de consommation qui pousse les petits garçons à jouer aux voitures et à la guerre n'est-ce pas? Ça s'appelle "féministe"? :D

    Wahouu très intéressant comme lutte! Non sérieusement, tu ne penses pas que c'est plutôt vrai? C'est pas un fait acquis, bien sûr, mais généralement les hommes ont plus de force physique que les femmes...
    Et à ce sujet j'espère que c'est pas près de changer, j'aurai du mal à trouver une maman si les femmes deviennent aussi bourrines que les homme :p

    Sur ça je suis d'accord, il est vrai qu'une femme refusant d'avoir des enfants, on la comprends pas tandis qu'une homme ça peut paraître normal, mais quel genres d'actions effectues tu pour faire pencher la balance? Peut-on changer les mentalités en distribuant des tracts?
    Là aussi tu as raison mais c'est en train d'évoluer j'ai l'impression.

    Ca vaut aussi pour les hommes.

    Ca c'est le relous en manque de sexe qui bavent devant une paire de poumons, enfin je sais pas mais je ne vois pas ça comme une généralité - j'admets que trop d'hommes se basent sur ça.


    Mais alors si tu es d'accord sur le fait qu'on doit arrêter de considérer qu'un homme pense avant tout avec sa bite? Qu'il ne sont pas capables de faire le ménage correctement, ou mitonner un plat de la même manière qu'une femme prépare à manger avec amour pour son foyer? J'ai pas trop le temps de trouver d'autres exemples, mais ça s'apelle comment cette lutte? Féminisme? Homminisme? Ou tout simplement égalité des sexe et abolitions des préjugés... En fait c'est le mot qui me gène, littéralement le machisme c'est penser que les hommes sont supérieurs, mais ceux qui pensent que les femmes sont supérieures, on les appelle comment? Ultra féministes? Féministes intégristes?


    Aujourd'hui on en est toujours au stade où la femme subit plus les préjugés que les hommes, depuis seulement quelques années et surtout grâce aux féministes de l'époque qui ont réussi à changer les choses, je pense qu'il faudra encore un peu de temps pour arriver à quelque chose de concluant. Certains qui sont nés à lépoque où la femme n'avait encore pas le droit de vote vivent encore, selon eux c'était banal, leurs enfants on été éduqués comme ça, etc... Dans quelques génération ça sera bon, y'a pas besoin de se revendiquer féministe pour ça, juste égalitaire comme tu le dis toi même. Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu penses, on a la même vision d'un monde "parfait" c'est sur, par contre sur certains points c'est un peu abusé...


    Libert@ire! > OK merci de ton intervention ^_^
     
  15. Noann
    Offline

    Noann Nouveau membre

    14
    0
    0
    Juil 2009
  16. anarchiste, féministe, situationniste, auto-gestionnaire
    Alors pour répondre un peu à cela ....

    Donc quand j'utilise féministe, une fois de plus c'est en raison du fait que c'est un terme que la plupart comprennent pour ce qu'il est - la lutte pour l'égalité.
    En réalité oui, je lutte pour l'égalité des sexes et l'abolition des préjugé, donc oui, en fait nous sommes probablement d'accord.

    Là où je ne le suis pas:

    - quand je dis: choisir ce qu'ils aiment, je ne fais pas forcément référence à la consommation! où as-tu pris que je parlais des petites voitures? Je parle de goûts, littéraires, musicaux, de loisirs. Je parle de la liberté que l'on a de développer ses talents et son caractère en fonction de ses affinités et non de son genre (ou sexe)

    - quand tu te moques de mon exemple sur la douceur et la force, tu peux trouver cela anecdotique, or ça ne l'est pas. Tout comme le "bout de nichon".
    Personnellement je n'ai rien contre le fait de me foutre à poil, je le fais même assez volontiers, quand et si j'en ai envie. Mais ce qui me dérange c'est que l'on me dise (et c'est ce que nous dit la pub) "tu as intérêt à te foutre à poil si tu as moins de 22 ans et que tu es bien foutue. Par contre si tu ne l'es pas, tu as intérêt à dépenser la moitié de ton salaire pour effacer tes rides, ta cellulite parce qu'une femme vielle et grosse n'est pas socialement acceptable". Bien sûr les gens qui pensent par eux-mêmes (donc, j'imagine la plupart des gens de ce forum) ne sont pas atteints par ce genre de choses, mais le fait est qu'elles existent! les publicités sont là pour obliger à consommer. Pour consommer, il faut avoir des besoins. S'ils n'existent pas il suffit de les créer, or c'est ce que l'on fait depuis des années avec les femmes. Donc le bout de nichon n'est pas si anecdotique que ça, et l'objectification du corps de la femme existe bien. J'ai bien plus de problème avec une pub l'oréal ou une fille à poil vantant les mérites d'un yaourt qu'avec un film de cul amateur fait dans la bonne humeur par une nana qui s'assume et qui s'amuse, ne va donc pas me ranger dans le camp des chiennes de garde puritaines.

    Pour ce qui est de la douceur / force, cela fait partie des choses que l'on nous dit. Je déteste que l'on me dise "les femmes sont douces / n'ont pas le sens de l'orientation / parlent beaucoup / sont douées pour les relations sociales" ou n'importe quel stéréotype de ce genre. Ce que j'essayais de dire, c'est que je me bats contre les stéréotypes sexuels, et oui, je suis désolée je trouve que c'est important. Je ne supporte pas mieux les stéréotypes ethniques, je te rassure.

    Peut-être que tu trouves cela anecdotique, mais l'une des choses les plus importantes que j'ai apprises grâce à mon intérêt pour le combat des femmes est celui ci - le personnel est politique. Et ça c'est une chose à laquelle je crois.

    Cela répond à ta question "peut on changer les mentalités en distribuant des tracts." Ma réponse est, sans doute pas, mais j'essaie de me faire entendre de toutes les manières possibles, il y en a bien une, à un moment qui fera réaliser quelque chose à quelqu'un, ou tout du moins je l'espère. C'est pourquoi ces petites prises de conscience quotidiennes sont importantes à mes yeux.

    Et ne crois pas non plus que mes commentaires ne soient adressés qu'aux hommes, je connais bien des femmes qui reproduisent allègrement des clichés sexistes sans s'en rendre compte, ou parce que ça les amuse de jouer les pouffes qui utilisent leur physique pour obtenir des faveurs.

    Désolée pour la tartine.
     
  17. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  18. libertaire
    Bienvenue à toi, en retard tient.

    Moi je voudrait juste ajouter quelque chose, sans avoir aucun opinion sur les Vegan,
    que c'est grâce à la viande que nos ancêtres, ont trouvé la plus grande source de protéine dont il avait besoin pour utiliser au maximum son corps et son cerveau.
    Et oui je suis d'accord que les plantes les poissons contiennent aussi des protéines, mais la viande fait partie de notre chaine alimentaire, nous en passer peu causer des problèmes alimentaires à long terme.
    Mais trop en manger aussi.

    Et le débat sur le féminisme n'as pas lieu d'être, c'est un combat pour l'égalité pas pour la supériorité et c'est un fait que les femmes sont inégalitaire face aux hommes et donc ce combat est noble.
     
  19. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  20. libertaire
    -a effacer merci
     
  21. Noann
    Offline

    Noann Nouveau membre

    14
    0
    0
    Juil 2009
  22. anarchiste, féministe, situationniste, auto-gestionnaire
    Allez juste un petit lien d'humour végétarien pour se détendre, car pour ce qui est des arguments nutritionnels, les liens et les références postées auparavant devraient suffire à répondre aux différentes objections sur la santé etc... car ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent. Non pas que je ne sois pas prête à en débattre, mais parfois se répéter est fatiguant et là c'est le week end.

    Donc sur la préhistoire, un peu de lecture humoiristique ici http://insolente0veggie.over-blog.com/article-24183790.html

    et un manuel de conversation à l'usage du végétarien participant à un forum, toujours sur le même site, ici:
    http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23394004.html


    Bonne lecture!