Chargement...

NO RELIGION

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par punky larry, 23 Mars 2008.

  1. meall
    Offline

    meall Nouveau membre

    3
    0
    0
    Mai 2008
    je suis tout a fait d'accort avec apatride. Faut arréter de se borner chiant, la religion n'a été crée par l'homme dans le but seul de ce donner bonne conscience. Je ne dit pas que les croyant sont hypocrite, ils se sont juste fait broyer par le système. Ce que j''essaye de dire c'est que tout le monde a un moment de sa vie ce demande: Hey, et si Dieu existé vrément? Et aprés, ils y a deux groupe. Les croyant, qui vont, sous prétexte de crindre la foudre divine, se conformer et se prosterné devant une entité qui reste improuvé ou ceux, qui comme moi, ne supporte plus de voir ces moutons partir a la chasse de nouveau partissant. La religion rete tout de meme d'après moi la pensée réunnissant le plus grand nombre de secte libre.
     
  2. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  3. chaos/Nihiliste
    Je ne me borne sur rien du tout. Je ne remets en cause pas votre droit d'être contre les religions, je le comprends d'ailleurs parfaitement dans la logique ou vous êtes.

    Je dis seulement que si vous voulez être contre quelque chose, la moindre des choses, est de connaitre un minimum ce truc et ne pas se satisfaire d'une propagande vulgaire.

    Bref, si tu as une idée aussi basique et, déoslé de le dire, stupide des religions, tu ne seras jamais capable de faire quoique ce soit de bon contre elles, bien au contraire.

    regarde ce que tu dis, je regrette mais c'est d'une imbécilité affligeante.

    Tu parles de moutons, mais qui ici est réellement le mouton, qui ici est réellement intégré au système ? C'est toi. Tu ne penses pas par toi-même, tu ne fais pas l'effort de te renseigner, d'approfondir ta connaissance des choses, tu te satisfaits d'idées simplistes comme " les croyants sont tous des moutons qui craignent les foudres divines".
    C'est totalement faux, il n'y a qu'une partie très négligeable de croyants qui rentrent dans cette catégorie.
    Bref, en réalité, tu combats du vent, un truc qui n'existe pas et les religions continuent elles en se moquant bien de ta naïveté.



    Et de grâce, arrête de confondre sentiment religieux et religion, la religion n'est pas une pensée ! C'est un système. Le sentiment religieux n'a rien de condamnable, il relève du libre choix de chacun, c'est le système, la religion, cet opium du peuple, càd, ce truc qui soulage mais par ce soin confirme l'individu dans le système, que tu te proposes de combattre.


    Bref, en cherchant désepérement à te faire sortir de ce mode pensée et cette conception manichéenne du monde, je te rends serviçe.
     
  4. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    c'est chiant

    la religion se détruit seule chiant plu besoin de combatre etc
    c'est lent certe mais ça se fait seul car les gens se lassent se sont basés sur la science qui les a rendu moins naîf (a part enver cette science)
    les gens se lassent d'aller a la messe le dimanche et surtout ne "trouvent plu de temp"
    avant c'était inconcevable de ne pas aller a la messe
    c'est "en train de devenir" l'inversse
     
  5. BAKOUNINE13
    Offline

    BAKOUNINE13 Membre du forum Membre actif

    79
    0
    0
    Mai 2008
    sans le latin

    sans le latin la messe nous emmerde, le vin du sacre calice se change en eau de boudin
     
  6. Xmdrak ou djhp
    Offline

    Xmdrak ou djhp Membre du forum

    24
    0
    0
    Mai 2008
  7. libertaire, anarchiste, internationaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Hum tu dis que la science diminue le nombre de croyant je ne suis pas d'accord regarde Les W A S P , c'est souvent des bourgeois en amerique et pourtant sont protestant comme c'est pas possible et vue comment ils se font du fric ils connaisent bien la science a mon avis et ils sont de plus en plus nombreux . Il y a plusieur situation qui peuvent renforcer une religion .
     
  8. BAKOUNINE13
    Offline

    BAKOUNINE13 Membre du forum Membre actif

    79
    0
    0
    Mai 2008
    La religion c'est le top, prions ensemble mes freres et mes soeurs, car la vierge b'est pas encore enceinte et je serais l'elu pour l'honorer
     
  9. lutin
    Offline

    lutin Membre du forum

    21
    0
    0
    Mai 2008
    Que quelqu'un me dise qu'il croit en un Dieu ou quelque chose de la sorte... si au bout d'un moment je ne trouve plus d'argument en raison d'un mal de crane... je répondrai simplement "tant pis pour toi". Si tu veux y croire, alors c'est plus mon problème. Mais ce qui me dérange c'est quand on m'impose une religion... c'est quand on voit l'impact qu'une religion peut avoir sur une société et sur des individus... Même moi qui suis athée, je suis malgré tout imprégné de la religion catholique car elle s'est inscrite dans nos moeurs, heureusement, elle l'est moins aujourd'hui. Et puis ce qui me dérange aussi c'est, pour les croyant, la peur. Les croyants ont peur de cette soi disante force au dessus d'eux, alors ils sont soumis; et je ne supporte pas la soumission. Il y a la peur de commettre un pêcher...
    Enfin bon, je sais pas si c'est très clair ce que j'ai écris mais bon... comme disait Brassens " Je considère les religions, quelles qu'elles soient, et tous les dogmes, quels qu'ils soient, comme tout à fait nocifs."
     
  10. Freedomis4all
    Offline

    Freedomis4all El solo Combatiente

    4
    0
    0
    Août 2008
  11. anarchiste, féministe, socialiste, internationaliste
    La religion n'est pas seulement a propos de la croyance, mais aussi beaucoup du social. Les gens souvent vont a l'église juste parce que tout le monde le fait. Ils n'ont vont pas vraiment parce qu'ils ont la foi. C'est une autre place où s'échanger les potins.

    Ya kkun qui a dit plus loin que la religion s'effondrait, mais c'est plutôt le contraire. Tout ce qui arrive coté changement climatique pousses souvent les gens a un renouveau de leur foi. Ils ont peur. Ils pensent qu'un être supérieur peuvent les aider. Enfin, c'est mon point de vue.

    lol en passant une anecdote, j'ai déja vu dans un magazine politique, New Internationalist je pense, ils ont dit qu'il y avait un évèque ou une m*rde comme ca qui soutenait que tout l'affolement autour du réchauffement climatique était l'oeuvre du diable, et que si on arreté pas de s'affoler a propos de ca, Dieu le trou du c*l tout puissant nous envoirais des tournades, des ouragans, des floods pis des sécheresses.

    Beau hein? d'une facon ou d'une autre, on est doomé.
     
  12. Hoddy Evalb
    Offline

    Hoddy Evalb Banned from the Roxy Membre actif

    112
    1
    3
    Fev 2008
  13. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    A ce propos, si mes souvenirs sont bons, il y'a un courant dans le milieu ultra-con(servateur) aux USA qui prétend que le réchauffement climatique est l'annonce de l'apocalypse et qu'il faut le laisser se développer pour ne pas aller à l'encontre de desseins de Dieu...
     
  14. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Et les idéologies ? Tu vois leur impact sur les gens et les sociétés ?
     
  15. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Heureusement que ton impact à toi reste limité...
     
  16. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  17. anarchiste, auto-gestionnaire
    quoique son impact aurait ete mieux que celui de sarkonazi!!!
     
  18. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Pas si sûr...
     
Chargement...