Chargement...

NO RELIGION

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par punky larry, 23 Mars 2008.

  1. punky larry
    Offline

    punky larry Membre démembré Membre actif

    399
    0
    0
    Mar 2008
    Aujourd'hui, les Églises et l'État sont séparés (il n'existe pas de religion officielle), mais il existe une coopération dans beaucoup de domaines, particulièrement dans le secteur social. Les Églises et les communautés religieuses, si elles sont puissantes, stables et respectueuses de la constitution, peuvent obtenir le statut spécial de « corporation de droit public », qui permet aux Églises de prélever auprès de leurs membres un impôt appelé Kirchensteuer (littéralement « taxe d'Église »), qui est collecté par l'État. (article wikipédia)
     
  2. Playmorbid
    Offline

    Playmorbid Membre du forum

    22
    0
    0
    Jan 2008
  3. anarcho-féministe
    Oui c'est ce que j'essayais de dire -__- les sectes qu'on connait c'est parce qu'il y a eu des immolations ou des trucs à la con mais y en a des très sympathiques dont on entend pas parler ("sympathique" c'était pour rigoler hein? Je suis aussi contre la scientologie même si apparement elle sert à rien...)

    Mais cette histoire d'impôt en Allemagne c'est un truc de fou O_O Tous les habitants sont censés le payer? Même les athés?
    Enfin je comprends pas vraiment... C'est un truc de protection des église genre protection du patrimoine ou ça sert à financer les vin de messe?
     
  4. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  5. anarchiste, auto-gestionnaire
    non pas tous,les cathos,les protestants,les evangelistes oui!
     
  6. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  7. chaos/Nihiliste
    En fait je dois des excuses à Cynok car il a bel et bien raison : il existe en Allemange un impôt de l'Eglise.

    http://reseaux.parvis.free.fr/1999_n3_argent_catholique.htm
     
  8. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  9. anarchiste, auto-gestionnaire
    de rien,mais t'as oublie de me dire ou sont mes autres bobards?et cool que tu es trouve la reponse tout seul je savais pas comment te le prouver!
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Avril 2008
  10. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  11. chaos/Nihiliste

    Je n'avais fait qu'une recherche sommaire en fait et effectivement finalement, au vu du nombre de fois ou cet impôt est cité dans google, j'ai eu des doutes.

    Sinon, n'est cepas toi qui racontais pouvoir te procurer des glock dans les cités ?
     
  12. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  13. anarchiste, auto-gestionnaire
    ok no problem!perso j'aurais pas pense que ca en parlerait sur google
     
  14. SkaNatik
    Offline

    SkaNatik Nouveau membre

    5
    0
    0
    Fev 2008
  15. auto-gestionnaire
    Bien moi je trouve que les religion manipule beaucoup les gens tout comme les secte !
     
  16. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  17. anarchiste, auto-gestionnaire
    non desole chiant mais c'est pas moi et c'est pas moi non plus qui fait du tir famas dans un stand de tir!mais tu trouvera la reponse dans pour ou contre les armes a feu
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Avril 2008
  18. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  19. chaos/Nihiliste
    Ben alors je te renouvelle mes excuses :ecouteurs:
     
  20. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  21. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    je suis contre les religions car pour moi elle manipule les gens dans le sens de les faires entrés dans le troupeau bien gentiment .

    mais après c'est mon avis perso et je n'irais jamais blamer quelqu'un sous prétexte qu'il est croyant j'essaye d'etre le plus tolérant possible sur ce sujet.
    meme si dès fois c'est difficil quand tu te fais insulter par des chrétiens extrémiste sous prétexte que tu es athé ta envie de leur balancé un pavé
     
  22. Elo44430
    Offline

    Elo44430 Mi-Bretonne Actif Membre actif

    103
    0
    0
    Avr 2008
  23. apolitique/Indécis
    Moi je dis chaqun est libre de croire en ce qu il veut et il faut respecter ca.
    Croire en un Dieu est quelque part ce racrocher a quelque chose.
    Si tu réfléchis bien les religions on toujours existé depuis des miliers d années.
    Alors si elles sont là ce n est pas pour rien. Après tu as ceux qui ce serve des religions pas toujours pour de bonnes choses.
     
  24. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Ok, comme l'Etat, le capitalisme, l'injustice, les inégalités...

    Ton argument ne tient pas, c'est justement parce qu'elle est millénariste que la religion a toutes les raisons de disparaitre.

    On est libre de croire selon toi, mais en croyant est-on libre ? Je te conseille la lecture de Dieu et l'Etat de Michel Bakounine. Dieu est un nuisible.
     
  25. Elo44430
    Offline

    Elo44430 Mi-Bretonne Actif Membre actif

    103
    0
    0
    Avr 2008
  26. apolitique/Indécis
    Oui je pense qu on peut etre libre malgré. Les hommes on toujours eu besoin d etre un minimum guidé. Me dit pas le contraire ce sais que j ai raison. Tu es libre de croire en une religion comme tu es libre de ne pas y croire.
     
  27. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Je crois que t'as pas bien compris où tu étais. Petit cour d'athéisme libertaire : Dieu est la négation de toute liberté, si Dieu est alors l'homme est esclave.

    Tiens, un petit lien juste pour toi : http://kropot.free.fr/Bakounine-Dieu-Etat.htm

    J'ai un peu la flemme ce soir de faire une longue tirade théorique, d'autant plus que d'autres ont fait de très bons écrits avant moi.
     
  28. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  29. chaos/Nihiliste
    Ca t'es jamais venu à l'esprit que la religion et le sentiment religieux sont deux choses tout à fait distinctes ?

    Toi t'es esclave de ton ignorance, c'est bien pire.
     
  30. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Bien sur qu'il y a une différence, l'un est la cause, l'autre la conséquence. Je m'attaque au 2.

    Pour ce qui est de l'ignorance je me suis longtemps intéressé aux religions et croyance. Je n'ai pas tjrs été athée et matérialiste. J'ai eu des prises de consciences.
     
  31. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  32. chaos/Nihiliste
    Ben non l'une n'est pas nécéssairement la conséquence de l'autre si tu le prends sur le plan particulier et donc sans prendre l'histoire de l'humanité dans son ensemble, aujourd'hui, c'est la religion qui est la cause du sentiment religieux, qui l'entretien.

    Et certains philosophes n'hésitent pas à parler de religions sécularisées ... Très intéressant comme sujet bien que naturellement, évité par les personnes se revendiquant de Bakounine et consort.

    Quelles sont donc tes prises de consciences ? La religion provoque la guerre je présume ?
     
  33. FoDeR
    Offline

    FoDeR Nouveau membre

    1
    0
    0
    Mai 2008
    ce n'est pas discutable la religion a été créee par l'homme dans le but de réconforter moralement,mais plus tard d'autres hommes l'ont détournée(fallait payer l'église)donc je pense qu'elle n'est plus fiable!c'est une source d'erreurs!
     
  34. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  35. chaos/Nihiliste
    Dis ça te ferait rien de relire un peu le fil ?
    D'abord tu confonds religion et sentiment religieux ce qui n'est absolument pas la même chose.
    Ensuite, le sentiment religieux n'est pas uniquement venu pour se réconforter moralement mais surtout pour se réconforter tout court et donner un sens, une explication aux choses (il y a une idée de réconfort mais il n'y pas uniquement morale).
     
Chargement...