Chargement...

Documentaire No Justice... Just us - Movement Defense against State Repression (2017) Doc VOST 31'

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 15 Juillet 2017.

  1. allpower
    En ligne

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 935
    1 475
    4,682
    Nov 2012
    No Justice... Just us
    Movement Defense against State Repression
    réalisé par Sub Media
    2017
    VOST
    31'


    [​IMG]

    Pas de justice... Juste nous : les mouvements de défense contre la répression d'État

    Pour ce 4ème épisode de Trouble, le collectif de média anarchiste sub.Media a réalisé des entrevues avec de nombreux individus engagés dans la défense juridique et la solidarité carcérale. Comment faire en sorte que nos mouvements soient plus résistants face à la répression d'État ?

    La lutte pour un monde meilleur est un travail de longue haleine. Les mouvements de libération collective, lorsqu’ils sont efficaces, sont inévitablement visés par la répression. Les agents institutionnels de domination et d'exploitation sont bien ancrés dans la société : ils sont habiles à la manipulation et sans pitié dans leurs efforts pour écraser toute menace à leur légitimité.
    À ce tournant critique de l’histoire, nos mouvements sont confrontés à des ennemis incroyablement puissants, qui emploient une variété de méthodes sophistiquées pour discréditer, dérouter et diluer la résistance. Les mouvements populistes d'extrême droite, motivés par une rhétorique corporatiste alarmiste et la propagande néofasciste, attaquent violemment, sur le mode de la justice populaire, tous ceux et toutes celles qu’ils perçoivent comme des ennemis-e-s.
    Et comme si ce n'était pas assez, derrière ces nouveaux mouvements réactionnaires, se tient fermement le pouvoir d'État, avec sa police lourdement militarisée, son système judiciaire raciste et son vaste réseau carcéral. Malgré ce climat terrifiant, nos mouvements ne cessent de grandir. Pour poursuivre cette croissance et atteindre nos objectifs, il nous faut développer la capacité d'anticiper les stratégies et tactiques que l'État utilisera contre nous, construire nos propres infrastructures pour nous défendre de ces attaques, et incorporer une vigoureuse défense collective solidaire à toutes les facettes de nos luttes.

     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    7