Chargement...

NKM agressée par un passant à Paris

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 15 Juin 2017.

  1. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
  2. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Une dégénérescence rapide ayant occasionné le retrait de cet élu.
    L'on reproche aisément certaines attitudes à certain.e.s,le statut ne change pas la condition d'un être lorsqu'il, elle conteste ! Les envolées verbales,gestuelles émanant d'attitudes spontanées restent répréhensibles ...lorsque çà relève d'appartenances institutionnelles, la réponse étatique à une résonance accentuée.
    Les traumatismes engendrés envers les individu.e.s n'ont certainement pas les mêmes incidences suivant, son "statut" social,ses origines...la 'mise au placard' lors d'attitudes contestataires diffère.
    Ne naissons nous pas ,tous.te.s égaux en droit au regard du droit constitutionnel du pays des droits de l'homme,de la femme !!.??
     
  3. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    C'est dans sa formulation surtout qu'il fait du sexisme " lâche". Cela fait très machisme. Attention tout de même de ne pas par là "légaliser" la violence faites aux femmes.
    Au contenu de l'article que tu postes mc² je suis OK pour l'aspect général de l'article mais on ne peu nier des différences entre femmes et homme. Le simple faite de la maternité en est une fameuse et on ne peu le nier change l'individu tant au point de vue mental que même physique vu les problèmes que peuvent apporter le faite que ce sont les femmes qui conçoive les enfants durant 9 mois. Sur cette période on ne peut dire que un homme = une femme.
    Si on observe la nature et le monde animal les comportements entre différents " sexe" sont marqué. Ce n'est pas pour rien que une société matriarcale ne ressemble pas à une société patriarcale quoique des ressemblances y sont quand même il y a de grosses différences.
    Sinon merci pour ce partage que je ne connaissais pas j'en connais une qui va encore me dire merci papa ;)
     
  4. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    @mc²@mc² : oui et non.

    Dans la définition que tu as donnée du sexisme il est question de discrimination or je n'ai aucun attitude discriminatoire (où les hommes seraient supérieurs aux femmes de quelque manière que ce soit, c'est dingue de devoir écrire ça tant c'est évident). Par contre le fait est que les femmes sont généralement, oserai-je écrire "naturellement", moins fortes (et donc à même de se défendre) que les hommes.

    Donc, je persiste, si je voyais une femme ou un enfant ou un petit vieillard agressé dans la rue, je pense que j'interviendrais.

    Merci de développer cette notion de sexisme lâche.

    Il y a quand même des réactions et / ou prises de position que je ne comprends pas dans ce forum.
    J'essaie au moins de les comprendre sans être vraiment certain que tous aient la même volonté, ça me saoûle.
     
  5. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Je ne la développe pas je n'ai fais que dire que c'est ta formulation en employant le mot "lâche" qui rend ton écrit du coup sexiste. Tu aurais employé une autre formule ça ne le serait pas.
    Perso le truc de mettre tout le monde dans une et même boite ou les individus n'ont plus aucunes différences me pompe l'air. Je trouve même cela dangereux. Sans compter le fait que avec ce discourt cela fait des humains une race bien supérieur des dieux presque. Allez dire cela à un sanglier ou à un lion que nous les humains ont trouvés le truc pour qu'il n'y ai plus de différence entre femelle et mâle. C'est certain vous aurez un tas de conférence à faire chez eux ils seront intéressé.
    On en arrive à une lutte neuronale ce qui permet de ne pas avoir de lutte réel pour foutre le bordel afin de mettre ce capitalisme de merde KO.
    Bref j'ai autre chose à faire que de la lutte cérébrale interne. Sauf si c'est rigolo car il faut bien se marrer quand même.