Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Ni-Dieu-Ni-Maitre.com soutient financièrement Pussy Riot

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 23 Août 2012.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 250
    165
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Communiqué de la boutique de t-shirts Ni-Dieu-Ni-Maitre.com
    http://www.ni-dieu-ni-maitre.com/blog/


    Plus tôt ce mois ci, nous faisions remarquer qu’une membre du groupe Pussy Riot portait un des t-shirts conçu par Ni-Dieu-Ni-Maitre.com et en vente sur notre boutique de t-shirts (le t-shirt « No Pasaran »). Depuis l’annonce, le t-shirt en question est devenu notre best-seller et a généré en quelques jours plus de ventes que n’importe quel autre t-shirt de la boutique a pu en faire en 2 ans.

    Ni-Dieu-Ni-Maitre.com tient à déclarer sa solidarité avec les prisonnières politiques du groupe Pussy Riot victimes de la répression étatique du régime de Poutine. Elles sont peu à peu devenues un symbole de liberté d’expression mais aussi un symbole de résistance contre le problème global de la censure ainsi que de la répression des anarchistes par le pouvoir en place. Les médias occidentaux s’acharnent sur la Russie mais taisent le fait que ce problème est malheureusement aussi présent dans nos sociétés. Nous voyons en Pussy Riot le symbole de résistance à un problème mondial ainsi qu’une cause à défendre : celle de la liberté d’expression.

    C’est donc pourquoi la boutique s’engage aujourd’hui à verser tous les revenus des ventes des t-shirts liés aux Pussy Riot à l’organisation « Free Pussy Riot ». Ce fond de solidarité permet de payer les frais d’avocats liés à leur défense judiciaire ainsi qu’aider à subvenir aux besoins de leurs enfants pendant qu’elles sont emprisonnées.

    Ni-Dieu-Ni-Maitre.com réitère donc sa volonté de demeurer une boutique de t-shirt non-commerciale et à but non lucratif qui permettra entre-autres de contribuer financièrement aux luttes sociales et à la défense des camarades victimes de la répression, comme nous l’avions déjà déclaré sur notre site web.

    En lien avec cette annonce, Ni-Dieu-Ni-Maitre.com annonce également l’ouverture d’une nouvelle section de t-shirts de soutient à Pussy Riot

    T-shirts bénéfice pour Pussy Riot (15$ ou 12€):

    Pour hommes:
    http://www.ni-dieu-ni-maitre.com/?kw=pussy+riot

    Pour femmes:
    http://femmes.ni-dieu-ni-maitre.com/?kw=pussy+riot

    [​IMG]
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 353
    469
    141
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    C'est ouf ><. Tu soutiens vraiment les pussy riot ou c'est pour faire genre ?
     
  5. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 250
    165
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  6. anarchiste, autonome
    C'est quoi cette question ? Tu crois qu'on leur donne de l'argent juste par plaisir ? T'as pris le temps de lire l'article au moins ? C'est clairement affiché qu'on les soutient.
     
  7. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 250
    165
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  8. anarchiste, autonome
    Changement de dernière minute.

     
    Dernière édition: 24 Août 2012
  9. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    971
    1
    30
    Avr 2009
  10. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Bien !

    Ta posté ça uniquement sur ReZ, Piratepunk etc. Ou bien y en a d'autre qui sont au courant de cette initiative ?
     
  11. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 250
    165
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  12. anarchiste, autonome
    Pour l'instant uniquement ici parce qu'on a pas encore finit la version anglaise de la section Pussy Riot. Et sur le site c'est clairement affiché que ce sont des tshirts de soutient.
    Après on va faire passer le mot à propos de l'initiative dans des groupes de soutient international à Pussy Riot
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 353
    469
    141
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    En tout cas ça fait vachement stratégie marketing. (ou comment énervé anarchOi en une phrase)
     
  15. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 250
    165
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  16. anarchiste, autonome
    J'ai l'habitude de commentaires à la con dans ce genre sur ce forum qui a déjà touché le fond depuis longtemps et qui est maintenant prit en otage par un noyeau dur (minoritaire mais monopolisant toutes les discussions) de jeunes immatures qui préfèrent critiquer ce que les autres fond mais qui n'ont jamais rien accompli. Tiens toi par exemple, tu as fais quoi concrètement pour soutenir les prisonniers politiques ?

    Faut vraiment être le dernier des cons pour voir une stratégie de marketing dans des t-shirts bénéfices où tous les profits iront à la défense d'anarchistes emprisonné-e-s ou judiciarisé-e-s. Si y'a aucun profit y'a aucun marketing.

    Par contre quand quelqu'un vient annoncer un concert bénéfice en soutient à une cause, ou un album en vente au profit d'une cause, je ne vois personne venir dire que c'est une stratégie de marketing...

    Cette nouvelle a été saluée à l'unanimité sur Anarcho-Punk.net et Pirate-Punk.net ainsi que par tous ceux à qui j'ai parlé... Y'a bien que des membres de Rez pour réagir négativement...
     
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 353
    469
    141
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    C'est pas négatif.
     
  19. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 250
    165
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  20. anarchiste, autonome
    Après une décision collective sur Pirate-Punk, on a décidé (exceptionnellement) d'envoyer un mail à tous les membres pour les informer des t-shirts bénéfices à Pussy Riot
     
  21. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 250
    165
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  22. anarchiste, autonome
    Des "missionnaires orthodoxes" traquent les t-shirts pro-Pussy Riot

    [​IMG]

    Ils se font appeler les “missionnaires orthodoxes”. Et comptent bien en découdre avec tous ceux qui soutiennent les Pussy Riot, les punkettes anti-Poutine dont le procès a récemment défrayé la chronique. Ces chrétiens intégristes vont même jusqu’à filmer leurs agressions.

    Il y a quatre jours à Moscou, deux de ces “missionnaires orthodoxes” se sont filmés en train d’arracher le t-shirt d’un homme sur lequel les Pussy Riot étaient représentées en saintes. Après l’agression, sur un quai de gare de Moscou, l’un des assaillants a fait un signe de croix et exhibé le vêtement déchiré en déclarant "Sainte Russie", puis un peu plus tard "C’est ce qui arrivera à tous les blasphémateurs".

    http://www.youtube.com/watch?v=3xU3BqXkLJU

    Les agresseurs expliquent ensuite leur geste en longeur :

    "Un homme marchait avec ce t-shirt comme si de rien n’était… Alors nous l’avons attrapé près du train qui mène à l’aéroport… Je lui ai demandé : ‘Allez-vous rester sur la terre sainte de Russie ? … Ce t-shirt est une offense à mes croyances religieuses…’. Il est une offense pour tous les chrétiens orthodoxes. Je lui ai dit que j’allais appeler la police, conformément à l’article 282 du code criminel de Russie sur l'"incitation à la haine religieuse".

    L’homme qui s’exprime devant la caméra continue : "J’en ai marre de les voir, s’ils ne sont pas punis, ça va s’amplifier… Nous avons empêché un crime"
    .
    Il est difficile de connaître les effectifs réels de ce groupe d’orthodoxes extrémistes. Les débats que ses actions provoquent sur la Toile russe sont toutefois révélateurs des tensions suscitées par l’affaire des Pussy Riot au sein de la société russe. Le sort de ces trois jeunes chanteuses, condamnées le 17 août à 2 ans de prison pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse" pour avoir chanté une "prière punk" dans une église, a suscité une très forte indignation au sein d'une partie de l'opinion russe, tandis que des groupes de chrétiens orthodoxes et d’ultra-nationalistes s’acharnent sur les punkettes.

    Ces derniers s’étaient rassemblés devant le tribunal le jour du verdict. Et le lendemain, les "missionnaires orthodoxes" ont attaqué des sympathisants des Pussy Riot dans un café. Enfin, le 27 août, ce même groupe a fait irruption dans un théâtre de Moscou lors d’une représentation en hommage aux punkettes, lançant au public et aux journalistes "Pourquoi haïssez-vous la Russie ?".

    Avec le procès, les t-shirts en soutien aux Pussy Riot ont fleuri dans les rues de Moscou et d’autres villes de Russie. Certains sont imprimés d’une punkette transformée en Vierge Marie. L’artiste à l’origine de ce dessin a été condamné à une amende de 1000 roubles (environ 25 euros) pour offense à la religion orthodoxe. En mars, il avait confectionné des posters à partir de ce même dessin, qu’il avait affichés dans les rues de Novosibirsk. Après l’attaque de dimanche à la gare de Moscou, cet artiste a déclaré qu’il offrirait de nouveaux t-shirts à toutes les victimes des "missionnaires orthodoxes".
     
  23. crrrrouu
    Offline

    crrrrouu. Membre actif

    275
    0
    14
    Avr 2012
  24. DasViking
    Offline

    DasVikinglarbin Membre actif

    690
    1
    3
    Mai 2012
  25. libertaire, anarchiste, individualiste
    Le mot est faible. Putain, si seulement c'était que des barjos...
     
Chargement...