Chargement...

Néo-nazis : la nouvelle vague

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Ungovernable, 19 Janvier 2010.

1. Ungovernable

UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
  3. muflusch

mufluschvive les rats Membre actif

400
    0
    6
    Oct 2007
  4. anarchiste, syndicaliste
    j'l'avais vue y a un p'tit moment

il m'avais bien foutu les glande

surtout la aprtie avec la manif ou les gamin au fenetre trouve sa cool:thumbsdown: :ecouteurs:

5. Sword

SwordMembre du forum Membre actif

174
    0
    0
    Avr 2009
  6. auto-gestionnaire
    ................. RESISTANCE !

Le seul truc que ej trouve dommage c'est que le caméraman fait le stéréotype des skinheads c'est à dire skinhead = nazis !
    Pareil pour la marque lonsdale. Elle est aussi bien portée par les fascistes que les antis- fascistes !

Sinon je trouve le reportage bien fait.

7. Crowd

CrowdMembre du forum Membre actif

50
    0
    0
    Déc 2009
  8. libertaire, internationaliste
    Ce qui fait le plus peur c'est pas forcément les fachos qui font des manifs, c'est de voir que y'a plein de monde qu'est d'accord avec eux et qu'il n'y a personne pour s'y opposer ( en tout cas dans la ville du Nord de l'Allemagne dont il parle ) .Ça à beaucoup d'ampleur que je ne l'imaginais .

9. Chien Noir

Chien NoirAnartiste Membre actif

239
    0
    4
    Mai 2009
    Le truc, c'est que si France 2 faisait un reportage sur les anarchistes, vous diriez tous que y'a plein de préjugés, que ça sert à effrayer, que c'est tout n'importe quoi.
    Et là, vous n'avez pas d'esprit critique. Pourquoi ? La haine vous aveugle ?

Je hais ces nazis, j'en ai peur, j'ai peur de voir que beaucoup les soutiennent.
    Seulement, c'est aussi la vision des médias français.
    Est-il meilleur de brandir le drapeau d'Israël, après ce qu'il a fait aux Palestiniens ?

Ces néonazis sont-ils la menace qu'ont veut nous faire croire ?
    Parce qu'ils interrogent 5 personnes du même quartier qui aiment les nazis, toute l'Allemagne semble les soutenir.
    Histoire de foutre un p'tit coup au nationalisme//patriotisme français, ben ouais, nous, on est mieux, quand même. On est les "Résistants"...Oublié, Vichy.

Le problème est-il dans le fait que les Allemands semblent toujours attirés par le nazisme ?

Je crois que regarder ce problème avec le regard de France 2 peut ne pas être très objectif, du tout.
    Pendant que les groupuscules antifa et fachos se battent, y'en a qui savent très bien comment se remplir les poches et asseoir de mieux en mieux l'Etat et sa sécurité.

En tout temps, les gouvernements ont fait se battre les extrêmes...
    Je ne dis rien contre les antifa, je soutiendrais toujours les actions antifascistes, et j'ai la rage contre chaque action fasciste//raciste.:antifaflags:
    Mais à quand un regard réel, vrai et objectif sur cette mouvance facho ?

10. Sullivan

SullivanGlandeur rêveur Membre actif

1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  11. libertaire
    En effet, c'est exactement ce que je pense. Dans l'absolu c'est clair que tout ça, ça en arrange certains, et c'est ni les fafs, ni les Libertaires.

12. Sword

SwordMembre du forum Membre actif

174
    0
    0
    Avr 2009
  13. auto-gestionnaire
    Je trouve ton analyse très pertinente. En effet je ne pense pas que brandir le drapeau d'Israël soit mieux mais bon ( pour ce qui est de la situation là-bas je suis le premier à dénoncer leurs agissements ! ). Après c'est sur qu'il ne faut pas faire d'amalgames mais bon il est vrai aussi que le racisme connait une monté en force depuis quelques années aussi en allemagne que partout dans le monde !

Je pense que c'est une gangrène qui se propage et c'est sur que les français ne sont pas des exemples ( pour la france de vichy même si cette période est relativement vieille ).

et puis les médias nous font bien voir ce qu'ils veulent qu'on voit donc voila. Il faut resté critique sur ce qu'on peut nous faire voir et ce faire notre propre opinion. Personnellement je ne pense pas qu'il y est plus de nazis en Allemagne qu'autre par dans le monde.

Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    21
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    5