Chargement...

naturisme

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par sceptique, 30 Septembre 2007.

  1. sceptique
    Offline

    sceptique Membre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    Le naturisme façon de protester contre le système valable? Façon d'attirer l'attention sur des cause? Par exemple je crois que le personne luttent contre l'exploitation des animaux pour la fourrures y on souvent recoure. Maintenant peut ton l'appliqué a toute les luttes. Ou bien les gens qui pratique le naturisme son des gros irrespectueux qui nous imposes leur nudité.
     
  2. bendiois
    Offline

    bendiois Nouveau membre

    7
    0
    0
    Sept 2007
    même si la nudité s'est complètement banalisé de nos jours (télé, cinéma, art), voir une personne nue dans la vie de tous les jours à quelquechose de peu commun. Et le fait de montrer son corps dans sa plus simple expresion peut être un bon moyen de faire passer un message ou de faire réflechir les gens
     
  3. T.E.F
    Offline

    T.E.F Membre du forum

    31
    0
    0
    Oct 2007


    OULALALA!! alors les filles peuvent m'imposer autant qu'elles le veulent leur nudité!!! :ecouteurs: sinon je pens que c'est cool comme moyen de protestation, c'est choc mais light. Aprés ca ne convient pas a toutes les protestations non plus!!!
    Tu va pa te fouttre a poil pour des histoires d'OGM etc... :mdr:
     
  4. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Heh. Bon moyen de dénoncer l'hypocrisie de la société bourgeoise en extase devant des statues grecques à poil mais choquée par le moindre seins.
     
  5. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  6. chaos/Nihiliste
    si t'est choqué par ça, c'est pas aux gens a poil de se rhabiller mais a toi de te remettre en question.....


    mais bon n'empéche, rentrer a la bourre en cours de dessin et se retrouver nez a nez avec une dame toute nue sur une table a fait un choc:ecouteurs:
     
  7. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    C'est exactement ce que je dénonce. Choqué par une femme à poil, mais pas par des statues de grecs nus.

    Désormais, on a plus peur de la nature que de l'industrie...
    On se croirait à nouveau au XIXeme, avec en plus le retour des mêmes valeurs : travail, famille, patrie...
     
  8. Yaourt
    Offline

    Yaourt Profondément Yaourt...

    19
    0
    0
    Oct 2007
  9. libertaire
    Et pourquoi ne voyez vous pas le naturalisme comme un simple plaisir au dela du moyen d'expression qu'il peut etre. J'aime etre nu mais je m'assure toujours que cela ne choque personne, et je ne vois pas alors en quoi j'impose ma nudité aux autres. Vos propos me parraissent un peu intolérants...
     
  10. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Quel interet à se deshabiller si ca ne choque personne ?
     
  11. Yaourt
    Offline

    Yaourt Profondément Yaourt...

    19
    0
    0
    Oct 2007
  12. libertaire
    Juste pour son propre plaisir qu'est ce que ca a de si surprenant?
     
  13. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Les jouissances permises peuvent-elles donc se comparer aux jouissances qui réunissent à des attraits bien plus piquants, ceux, inappréciables, de la rupture des freins sociaux et du renversement de toutes les lois ?
     
  14. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Egoiste.
     
  15. T.E.F
    Offline

    T.E.F Membre du forum

    31
    0
    0
    Oct 2007
    Ben a mon avis là vous mélangez le naturisme privé et le naturisme en tant que moyen de contestation...Vous avez tous raison là en definitive!:beers:
     
  16. fransosich
    Offline

    fransosich Nouveau membre

    6
    0
    0
    Oct 2007
    tous a poil

    Pourqois etre choqué par le naturisme ?
    Ont es tous nés à poil non ?
    Ce n'est qu'un retour a la nature et au origines .
    Donc tous à poil et protestons contre la fourrure tant qu'ont y est !!:beer:
     
  17. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  18. chaos/Nihiliste
    note qu'il ne t'interdit pas de te foutre a poil :p
     
  19. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    Le naturisme ça rapproche les gens, ça détruit toute notion d'autorité (imagine un flic, un maire, un pretre a poil : qu'est ce qu'il lui reste ?), ça évite un certain nombre de discriminations liés à la possibilité financiere de s'acheter telle ou telle fringue, c'est choquant pour pas mal de gens (donc jouissif, donc libérateur), ça détruit la hiérarchie du corps (pourquoi cacher tes fesses et pas tes bras ?), et puis c'est carrément agréable.

    Le naturisme social : revendication révolutionnaire ?
     
  20. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  21. chaos/Nihiliste
    Mmmm ce n'est pas exactement la même chose : il convient de ne pas confondre art, histoire et exhibitionisme.
    Au XIXième, les nus contemporains, certaines poses etc choquaient. Les nus antiques ne choquaient pas car, pour résumé, la civilisation antique avait une réputation de décadence.
    Il n'empêche que l'on n'emmenait pas n'importe qui voir ces statues et que les jeunes conscrits faisaient tous la file à poil dans la mairie devant tout le monde.
    Bref, faut relativiser aussi.

    Pour en revenir au sujet, je crois que ce serait dévoyer le naturisme que d'en faire un moyen d'action révolutionnaire. Le naturisme n'a pas vocation à s'imposer, le naturisme n'est pas l'exhibitionisme.
    Le naturisme est une manière de vivre privilégiant le respect de l'autre. Le combat par définition, ne respecte pas l'autre.
    Mais le naturalisme ne détruit pas pour autant l'autorité car il n'y a pas que les vêtements qui en imposent et on verra très vite la différence entre un gradn patron et un ouvrier même si tous les deux sont à poils.

    L'exhibitionisme de nos jours ? Je crois que dans notre société il serait bien futile et la meilleure façon de ne pas être pris au sérieux => l'exhibitionisme a déjà été piqué par le capitalisme ( la pub).
    Cela dit, une certaine forme d'exhibitionisme comme celui pratiqué dans les cercles étudiants (les belges comprendront de quoi il s'agit) a effectivement un but clairement avoué de remettre en question les tabous.
    Malheureusement, on tombe vite dans certains excès.
     
  22. Fabien
    Offline

    Fabien Membre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    Je crois que quand le naturisme choque c'est en partie dû au rapport qu'on a à notre nature profonde. Dénudé, sans fioritures, à notre état originel ça nous saute peut être un peu plus aux yeux qu'on a participé à la même évolution que les animaux, que notre destin est lié à celui de la planète et de ses autres habitants. Oui on est des existants, oui on est des être de culture mais sous l'habit, derrière les bonne manières etc il y a l'animal. Et ce chacun qu'on soit. Sans l'habit il est d'ailleurs difficile de distinguer des niveaux sociaux je pense moi puisqu'il n'y a plus de signes extérieurs ostentatoires du niveau de richesse ou autre....
     
  23. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  24. chaos/Nihiliste

    "L'habit ne fait pas le moine", il n'est en rien l'élément déterminant la classe sociale.
    Les vieux qui ont fait leur service doivent le savoir : même sous l'uniforme et dans un système comme l'armée (bien plus niveleur que le naturisme), les classes sociales ressortent immédiatement dans une multitude de détails (façon de réagir, de se comporter, de parler, de manger etc).
     
  25. Killer-chan
    Offline

    Killer-chan SS Membre actif

    221
    0
    0
    Déc 2007
  26. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Parce qu'a poil on a froid, tiens.
     
  27. Thl
    Offline

    Thl Membre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    Se mettre a poil pour protester contre une compagnie pétrolière, ca serait un peu déplacé

    Apres, c est une question de com, du merchandising; le système marche comme ca, autant l utiliser a notre fin


    Donc il faut une PUBLICITE efficace, touchant le plus de gens, si possible concernés

    La différence est que cette phrase qui va donner des boutons a pas mal sera ici utilisée afin de rendre la société meilleure plutôt qu a vendre des merdes a des petits enfants

    Si il faut se mettre a poil pour faire un peu evoler les etats d esprits, c est un bon créneau a prendre

    Si il faut pirater les télés et y faire passer des archives de génocides, c est un bon créneau a prendre

    Alors apres, certains seront choqués d autres non, ca dépend de l intensité du truc;

    Mais choquer peut faire avancer

    Ce qui ne te tues pas te rend plus fort...(Ou handicapé :mdr: )