Chargement...

Nasawiyat ! Emission radio sur féministes dans pays arabes

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par allpower, 30 Septembre 2016.

  1. Ma fille m'a fait découvrir ça...[B][/B]
    [B][/B]

    Nasawiyat !
    Les nouvelles féministes tunisiennes, égyptiennes, marocaines et algériennes


    [​IMG]

    Portraits de jeunes activistes féministes ou simples résistantes du quotidien dans des pays où les islamistes sont ou ont été au pouvoir. Voici leur combat pour l'égalité des sexes.

    Elles sont étudiantes, ouvrières, architectes, poètes, journalistes, agricultrices... Certaines ont fait la révolution, d'autres l'ont vécue par procuration. Toutes dégagent une énergie époustouflante et n'ont plus peur. Jeunes activistes féministes ou simples résistantes du quotidien dans des pays où les islamistes sont ou ont été au pouvoir, elles se battent pour l'égalité des sexes, indispensable à l'instauration de réelles démocraties. Au delà des changements juridiques, elles réclament des changements sociaux, culturels tout en réinventant un militantisme féministe longtemps étouffé par des régimes autoritaires et dictatoriaux. Portraits de ces combattantes qui mènent une deuxième révolution, dans les recoins les plus intimes de leurs sociétés.

    8 épisodes de 30 mns à écouter sur :
    Nasawiyat | été 14 : podcast et réécoute sur France Culture
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Merci du partage allpower, je vais partager à mon tour autour de moi, y a plein de gens que ça peut intéresser!
    J'en profite pour (re)donner les coordonnées de l'émission "Femmes libres" sur Radio libertaire, 89.4 ou sur le site média de RL:
    18:30>20:30
    Femmes libres
    femmes qui luttent, femmes qui témoignent

    Podcast (plusieurs semaines téléchargeables) sur ce site:
     
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    tu t plantée dans ton lien non ?
     
  6. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    283
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    5
  6. Réponses:
    23
  7. Réponses:
    46
  8. Réponses:
    0