Chargement...

Nantes: expulsion de mineurs réfugiés

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par ninaa, 9 Avril 2017.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Sur squat.net
    Nantes: expulsion de la Maison d’Elin
     
  3. Oni21
    Offline

    Oni21 Membre du forum Membre actif

    270
    29
    5
    Avr 2017
    Homme
    France
    Bonjour Ninaa,

    Je mets une pièce sur le fait que ces mineurs sont des expulsés de la protection de l'enfance. Pour bien connaître le sujet des mineurs isolés étrangers, rebaptisés mineurs non accompagnés, on se dirige tout droit vers une vrai catastrophe sociétale. Sur la Côte d'Or, par an arrive plusieurs centaines de jeunes MIE, une bonne partie est rejeté des dispositifs (tests osseux, etc) et se retrouve à la rue (sûrement ceux de la maison d'Elin). L'autre est prise en charge dans les foyers. Faute d'argent, mais plus surement de choix politique, les départements mettent maintenant en place des prises en charge que je qualifie de low cost: "ils sont autonome, ils ont traversé le monde", ces jeunes ne bénficient donc pas des mêmes accompagnements que nos petits français. Et je te parle même pas de la question de la préfecture qui ne respect même pas la loi inique du droit au séjour des étrangers. Je pense d'ailleurs que d'ici peu je vais faire des recours contre la préfecture pour l'amener devant ses tribunaux.

    POUR UN DROIT AU TRAVAIL UNIVERSEL !!!!!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    5
  4. Réponses:
    40
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    4