Chargement...

Nanterre: Un juge dérape et lance des propos sexistes en pleine audience

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par pilou-ilou, 3 Juin 2017.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    :(

    ... Au moins il semble que ça ait suscité des réactions...
    A propos du viol en général:
    J'ai été récemment victime d'une agression sexuelle (par l'infirmier qui devait me soigner à domicile), mais je ne suis pas du genre à porter plainte à la police. Je ne rentrerai donc jamais dans ces statistiques. Je me sentais bizarrement coupable de cette agression, est-ce que c'était ma faute? Vu que ça me tourmentait pas mal (bizarrement j'éprouvais plus de honte et de culpabilité que de haine pour mon agresseur!) j'ai ressenti le besoin d'en parler à une femme pour exprimer mon désarroi, c'est pourtant pas faute de savoir intellectuellement que les femmes ne sont pas coupables quand on les agresse! C'est dire la puissance du conditionnement patriarcal...
    J'ai donc appelé SOS VIOL où une jeune femme a pris le temps de m'écouter sans me juger, me dire que j'aurais du faire ci ou ça, mieux me défendre, etc. Je conseille à toutes les femmes à qui ça arrive d'appeler ce numéro (ou mieux d'en parler à un collectif féministe si elles en connaissent un, hélas ce n'est pas mon cas), ça fait vraiment du bien.
    CFCV, Collectif Féministe Contre le Viol
     
  5. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  6. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    rien que de penser au concept de viol, ça me donne la nausée. je compatis!
     
    ninaa apprécie ceci.
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Merci! Ce n'était pas un viol mais "seulement" une agression sexuelle (je n'étais d'ailleurs pas très sûre que SOS VIOL était approprié dans ce cas, mais en fait si).
    Justement pour en revenir au sujet de départ, le déni du viol conjugal, je pense que la dénonciation du viol est trop souvent liée à l'idée de viol avec violences par un inconnu, et par contrecoup le viol conjugal, qui très souvent joue sur des contraintes plus morales que physiques, n'est pas pris au sérieux. Même chose pour le harcèlement sexuel.

    Le texte ci dessous donne une idée de l'ampleur du problème, même s'il est difficile d'avoir des statistiques: trop de femmes trouvent normale l'idée de "devoir conjugal", de plus comment prouver la réalité du viol dans ce cas?

    Viol conjugal : le couple et la famille restent encore une zone de non-droit
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    5
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    4
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    2