Chargement...

Mur des Fédérés 2019

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 25 Mai 2019.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    mini reportage.
    je suis arrivé vers 14 heures et déjà pas mal de monde attendait à l'entrée du cimetière du Père Lachaise.
    il y avait des PCF, de LO, NPA, LFI et d'autres trucs dont je ne saurai qui ils étaient.
    IL y avait aussi et bien heureusement la CNT et les groupes Commune de Paris et Salvador Ségui de la FA.
    Un discours d'une dame de l'association '' Les Ami-es de la commune de Paris ", un discours que j'ai bien aimé faisant le parallèle entre l'époque de la commune et notre époque actuelle et la nécessité de maintenir le souvenir de la commune.
    On a chantés l'Internationale et une autre chanson qui ne m'était pas connu mais qu'apparemment tout le monde connaissait ( je me sentais un peu con de pas la connaitre ).
    C'est marrant les PCF et autres cocos ( marxiste léniniste et trotsko ) de le voir chanter avec leurs tout petit poing levés en l'air.
    Il y avait Ian Brossat ( brosse à quoi ?) du PCF un gus qui veut se faire élire.
    Quelques badauds se tenaient par curiosité aux alentours.
    Dépôt des œillets au pied du mur.
    Le tout à durée une heure environ.
    une pluie d'une minute le ciel était chargé.
    J'y retournerai l'année prochaine.
     
  3. depassage
    Offline

    depassage Membre du forum Membre actif

    277
    108
    2
    Sept 2016
    Homme
    QUOTE="pilou-ilou, post: 181332, member: 12579"]mini reportage.
    je suis arrivé vers 14 heures et déjà pas mal de monde attendait à l'entrée du cimetière du Père Lachaise.
    il y avait des PCF, de LO, NPA, LFI et d'autres trucs dont je ne saurai qui ils étaient.
    IL y avait aussi et bien heureusement la CNT et les groupes Commune de Paris et Salvador Ségui de la FA.
    Un discours d'une dame de l'association '' Les Ami-es de la commune de Paris ", un discours que j'ai bien aimé faisant le parallèle entre l'époque de la commune et notre époque actuelle et la nécessité de maintenir le souvenir de la commune.
    On a chantés l'Internationale et une autre chanson qui ne m'était pas connu mais qu'apparemment tout le monde connaissait ( je me sentais un peu con de pas la connaitre ).
    C'est marrant les PCF et autres cocos ( marxiste léniniste et trotsko ) de le voir chanter avec leurs tout petit poing levés en l'air.
    Il y avait Ian Brossat ( brosse à quoi ?) du PCF un gus qui veut se faire élire.
    Quelques badauds se tenaient par curiosité aux alentours.
    Dépôt des œillets au pied du mur.
    Le tout à durée une heure environ.
    une pluie d'une minute le ciel était chargé.
    J'y retournerai l'année prochaine.[/QUOTE]

    À ce propos , tu peux écouter les émissions sur Louise Michel et la Commune avant que l'animateur soit virer de la radio ! Pour officiellement ne s'être pas rendu à une convocation .
    [​IMG]
    Les Partageux de la Commune
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Plus exactement il a été viré de la FA pour ne s'être pas rendu à une convocation (motif: "critique des mandatés").
    Il a été viré de la radio plus tard pour un autre motif: avoir demandé des explications lors de ses émissions ("les Partageux de la commune" et "Ni maître ni dieu") au sujet de l'invitation par Philippe Raulin (alors membre du secrétariat de Radio libertaire) de deux membres de Riposte laïque pendant l'émission "La Philantropie de l'ouvrier charpentier".


    Chronique-hebdo émission sur radio libertaire les jeudi de 10h à 12h: Fin de l'émission Ni Dieu ni Maître !

    Je ne saurais trop conseiller d'écouter ces émissions, très bien documentées, sans parler du talent de conteur de Jean-Jacques.
    Longtemps après on a reçu des coups de fil d'auditeurs et auditrices qui regrettaient "Les Partageux de la commune". Bien entendu le "bureau" de Radio libertaire n'a pas daigné s'expliquer ni même annoncer la suppression de cette émission.
     
    depassage apprécie ceci.