Chargement...

MS 13 ( Gang )

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Kategorie c, 25 Janvier 2008.

  1. Kategorie c
    Offline

    Kategorie c Nouveau membre

    13
    0
    0
    Jan 2008
    Conséquence direct du libéralisme, les jeunes des ghettos US et Latino américains poussés par le chômage et la misère intègre des gangs et se tire dessus dans les grandes villes aux états-unis. Et plus seulement dans les ghettos mais aussi en pleine rue dans les quartiers d affaire et les beaux quartiers comme par-exemple à Los Angeles où est né le gang le plus puissant du monde tenu par des hispaniques le MS 13.

    Ce mouvement est enfaite parti d amérique latine où il y est encore très actifs pour y être importé aux états-unis. Les Hispanique luttent contre les gangs des noirs et la situation devient incontrolable. Merci L'Oncle Sam pour ton libéralisme de merde.

    Une vidéo faite par le gang : http://www.dailymotion.com/relevance/search/nationaliste+r%C3%A9volutionnaire/video/x2mln2_le-gang-le-plus-dangeureux-du-monde_news
     
  2. ouep c'est un des pire gang au monde j'ai un documentaire sur le sujet... dison que j'aimerai pas me retrouver dans la meme prison qu'eux o_O

    le pire c'est que les américains les expulsent au salvadore pour se débarasser du probleme... ce qui est pas mieux parce que la criminalité et les meurtres ne cessent d'augmenter la bas a cause de sa
     
  3. Kategorie c
    Offline

    Kategorie c Nouveau membre

    13
    0
    0
    Jan 2008
    Je me demande aussi quel place a le mouvement sociale aux états-unis, parce-ce que en dehors des syndicats qui on sont les seuls à opposé un résistance face au patronat, il n y a quasiment pas de mouvement d extreme gauche ou simplement sociale aux Etat-unis actuellement mis à part quelque groupe anarchistes et antiracistes très marginaux.

    La période du grand parti communiste américain dont même Albert Einstein était proche est révolue, les black panthères n existe plus et maintenant les jeunes, surtout les noires et les hispaniques se trounent vers les gangs. Et les jeunes blancs des classes sociales moyenne ou défavorisé se tourne plutôt vers les mouvements racistes et nazis.

    Je suis assez péssimiste en ce qui concerne ce pays. Car à la moindre crise économique grave, on pourra assister à une guerre des gangs sur fond de guerre raciale..pas très encourageant..
     
  4. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  5. chaos/Nihiliste
    Heuuuuu pourrais tu m'expliquer le rapport direct entre gang et libéralisme sachant que l'Europe connait elle aussi des phénomènes de gangs depuis longtemps ?
     
  6. anarchopunkx
    Offline

    anarchopunkx Membre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2008
    jsui dsl mé c un pe bidon ske tu di!! En europe ya pa de gang,mis a par lé bande de jeune com en france sinn le seul gang ki existe en europ,se snt les Latin Kings en espagne!!! a + oi oi oi
     
  7. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  8. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis

    bah tu vois, j'avais vu un reportage qui parlaient du KU KLUX KLAN, de plus en plus de jeunes y adhères, et un politik texan très reconnu la bas, prone la sterelisation de femmes noire, et face a cette poussée d'immoralité et de violence,

    les BLACK PANTHERS reprennent les armes...
     
  9. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Libéralisme, CPP, inégalités, pauvreté, reconnaissance social par le biais du gang. Voilà le rapport entre les deux.

    Et puis pour les mouvements sociaux aux USA, autant le PC est interdit, et la chasse aux sorcières rouges continue, autant des mouvements d'extrème gauche y'en a un paquet... Ces gars qui militent en bouffant dans des poubelles, ou bien l'alf, le CFK, ou plein d'autres. Ce sont des groupuscules que personne n'écoute, mais y a quand même une opposition, qui ne se retrouve dans aucun parti et qui n'est donc pas entendue. Le parti le plus à gauche est le labor... qui suit la politique de sarko, à peu près...
     
  10. Lugos
    Offline

    Lugos Membre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    Pour les blacks panthers moi je préfererai croiser le KKK dans la rue.
    Pourquoi ? Les BP se sont pétés la gueule (en temps que mouvement) car ils étaient devenus un groupuscule racistes et traversé par des courants ( qui ont fait sécession :D depuis) islamistes.
    Les syndicats américains sont très différents de leurs équivalents européens. La société US a toujours été plus libérale que la notre, comme l'on déjà dit certains tous leurs partis sont décalés sur la droite par rapport aux notres. Les syndicatsUS sont très peu orienté politiquement, que des revendications sociales pour leur job, retraite et rien d'autre.
    D'un autre côté les partis US de gauche n'ont jamais fait grand chose, surtout dans les années 80 et à part le parti Démocratique qu'on trouverai centriste la gauche n'a jamais vraiment existé à part quelques actions sanglantes et connes. C'est du à la vision de l'ennemi communiste et en un sens c'est pas que la faute de la droite. L'URSS et les autres pays communistes ainsi que les PC européens ont toujours été très violent dans leur discours et leurs projets vis à vis des US. On ne peut vraiment pas dire que les US étaient expansionnistes avant le milieu des années 60 mais le méchant impérialiste occidentale est un terme datant de 1945.
    Pour info car ça risque de sortir la guerre de Corée a été voté par l'ONU et le conseil de sécurité de l'Onu : France, Royaume-uni, USA, Chine et URSS alors ...

    Regarder Bowling for Columbine de Michael Moore, quand il va parler avec une milice de l'Ohio, le "chef" de cette milice dira à un moment "où vous étiez (la gauche US) dans les années 80 ?" en parlant du début des grands licenciement et de la mise en place du libéralisme moderne.

    A méditer...

    Les gangs sont à la fois leur seul moyens d'expression et l'archétype fournit par la société US
     
  11. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  12. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis



    Peut etre que les black panthers, sont dangereux mais en mème temps se sont les seuls qui reponde au ku klux klan, et c'est normal qu'ils aient une haine contre les blancs avec tous se que les noires endurent.
    L'année dernière, je crois, un afro-americain qui rentré penard de son travail s'est fait trainé sur 300 mètre a l'arrière d'une bagnole qui était conduit par des jeunes ku klux klan,ils l'ont terminer a coup de balle dans la tête, ce type avait une famille. Quand je vois tout les massacre que fait le ku klux klan, je ne peux que fermer ma gueule sur la violence et l'extremisme des Black panthers, car cela est une réponse aux feux que déverse le ku klux klan. Je ne suis pour aucun de ses partis, simplement, je constate.
    "Pour les blacks panthers moi je préfererai croiser le KKK dans la rue." c'est normal toi tu n'as pas une peau de couleur différente que la blanche, c'est complètement con d'dire sa.
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2008
  13. Lugos
    Offline

    Lugos Membre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    J'ai juste dressé un constat.
    Je suis pour les Blacks Panthers dans la mesure où ils répondent au Klan mais ils sont tout aussi raciste qu'eux vu qu'ils sont contre tous les blancs et pas que contre les groupes racistes.
    Ben oui je suis blanc, je trouve les 2 groupes racistes mais c'étaient une manière légère de dire que les BP sont racistes ( et pas que contre les blancs, ils aiment pas du tout les asiatiques).
    Je suis contre tout les racismes, qu'un noir soit raciste envers un asiatique ça me choque et je suis contre, toi tu t'en fous peut-être mais moi pas, tu ne peux pas ignorer les problèmes sous prétextes qu'ils sont loin ou que tu ne les vois pas.
    Tu serai pas un bobo ?
     
  14. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  15. chaos/Nihiliste
    Ben si, il y a des gangs seulement leur ampleur est bien moindre qu'aux USA pour de multiples facteurs.

    Il y a quelques années, il y a même eut une fusillade à Rogier (pour les bruxellois) entre deux gangs africains.
    Il y a encore les gangs de motards (les Hells Angels sont fortement implantés en Europe), certains club de hooligan etc dont les méthodes et les pratiques sont fort semblables.
    On retrouve aussi beaucoup de gangs en Amérique latine.

    Le "libéralisme" est loin d'expliquer à lui tout seul le phénomène US. Il y a d'abord leur communautarisme (ces gangs sont essentiellement racistes), leurs mégapoles, la faillite de la police, le système judiciaire, leur ex-système ségrégationiste etc.
    Certes, le système étatique y est aussi pour beaucoup mais il n'y pas le seul.


    Le PC US n'a jamais été interdit et la chasse aux rouges et passée de mode depuis que l'URSS s'est effondrée.
    Maintenant, c'est la chasse aux islamistes.
    Normal n'est peut-être pas le bon mot.
    Mais les Black Panther n'existent plus en tant que forçe politique.

    Pour ma part, je préfère largement un type comme Martin Luther King.

    Ce n'est pas hors sujet dans la mesure ou ces deux organisations ont accouché de nombreux gangs.
    Certains gangs avaient pour origine la défense des droits civiques de leur communauté avant de se dévoyer dans un banditisme très libéral (au sens éco).
     
  16. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Les fonds du PC ont été saisi. Ses locaux réattribués, et durant la guerre froide, plus de 12.000 communistes ont été emprisonnés. Jamais il n'y a eu de regrets, ni de remords. On continue dans les classes à enseigner à la limite du MacCarthisme... Si il n'y a plus de chasse officielle... En tout cas, en sous sol, ça continue. A chaque fois qu'un mouvement extreme gauche essaie de percer, on se débrouille pour qu'on entende pas parler de lui.

    Tu crois ? Le libéralisme est une forme aboutie (histoire de CPP) du capitalisme. Le capitalisme et les conditions économiques forment le communautarisme, forment les polices défaillantes, ainsi qu'un appareil de justice incompétent... etc. Question de rapports de production.
     
  17. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  18. chaos/Nihiliste
    Ta vision est trop partisanne et donc erronée. Ce n'est pas parce que tu te revendiques d'une certaine tendance qu'il faut adapter la réalité à tes désirs.
    Non, le libéralisme économique n'est pas une forme aboutie du capitalisme. C'est seulement une idéologie adaptée au capitalisme, ne le refusant pas.

    Ce ne sont pas les conditions économiques qui ont formé ce communautarisme. Ce sont des idéologies racistes qui relèvent de la culture : la preuve : un noir riche se sent aux USA plus proche d'un noir pauvre que d'un blanc ou un asiatique riche.

    Les polices défaillantes et la justice ont pour origine un libéralisme philosophique qui n'a rien à voir avec le capitalisme. Ce libéralisme philo est d'ailleurs très proche des conceptions anarchistes (élection des juges, des flics etc).
     
  19. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  20. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis


    Moa, bobo? bwarf! c'est la première fois qu'on m'dit sa,^^LOL, tu m'connais pas mec, sa s'voit mais je suis content que n'importe quel racisme te choque, sa me rassure a ton egard.

    "mais ils sont tout aussi raciste qu'eux vu qu'ils sont contre tous les blancs et pas que contre les groupes racistes."
    Le ku klux klan,et il n'y a pas qu'eux, les neo-nazis les ont rejoins, c'est contre tout les noires aussi, et "pas que contre les groupes racistes", combien d'Afro-americain ont été pendu chez eux, torturés, matraqué, violé, brulé que se soit femme homme ou enfants, regardes la liste des condamnés a mort aux états-unis, la majorité est noire. Je voulais juste dire que la violence des BP contre les blancs, fallait si attendre, que se soit dans toute lutte raçiale il y aura des armes, les black panthers vont trop loin comme le ku klux klan, c'est genre, je te laisse faire ton omelette mais si tu me casses un oeuf jt'en casse un, et comme ont dit "oeil pour oeil, dent pour dent" malheureusement.
    On ne peut rien y faire, tant que le KKK et toute communauté raçiste envers les noirs existeront, il y aura les black panthers et les gangs.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Janvier 2008
  21. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Quelqu'un a un exemple concret de violences racistes anti-blancs par les black panthers ? De tout ce que j'ai lu sur eux récemment (un article de Barricata qui doit être en ligne, les articles sur wkipedia en français et en anglais), y a rien de tel qui apparaît. Je sais bien qu'au sein du BPP, il y avait dissensions et grosses différences entre les groupes, mais au niveau de la branche "officielle", les mecs m'ont l'air d'avoir été plutôt cleans à ce niveau.

    Les mettre à pied d'égalité avec le KKK, ça m'a lair complètement aberrant !
     
  22. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  23. chaos/Nihiliste
    Je me posais la même question et je n'ai rien trouvé de sérieux là dessus (enfin bon, je suis une merde ne anglais).

    Au contraire, ils étaient légalistes à l'extrême et faisaient chier les flics en les surveillant et se baladant ouvertement avec des armes (mais respectueux de la loi). Il y a bien eu quelques excités mais tout est resté verbal si je ne m'abuse pas.

    Le KKK, il y en a eut plusieurs et je ne pense pas que l'on puisse le comparer au BP. Pas la même façon d'agir etc. C'est surtout devenu une bande de guignols ringard se noyant dans la bière aujourd'hui.
     
  24. Edwynn
    Offline

    Edwynn Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    122
    0
    0
    Jan 2008
    Tout est lié, la MS-13 (stun nom féminin, Mara Salvatrucha) combat des gangs tels que les Crips ou les Bloods. Les Crips ont été créés par Raymond Washington, Stanley "Tookie" Williams et Big B suite à la fin des Black Panthers fin qui avait été poussée par le FBI). Les Crips (vous savez ces gars qui se balladent avec des bandanas bleus et qui se battent avec ceux qui en ont un rouge) avaient pour but premier de reprendre le flambeau des BP, mais ca a quasi directement (très?) mal tourné et c'est devenu un gang qui a commencé à s'étendre sur pas mal d'endroits (le point de départ c'était Compton, dans la banlieue de L.A.) aux USA. Les Bloods sont nés d'une scission avec les Crips.
    Voila c'était pour la p'tite histoire.

    @ Chiant : L'un des deux gangs impliqués dans la fusillade à Rogier c'était les Black Demolition si j'me rappelle bien, nan?
     
  25. Kategorie c
    Offline

    Kategorie c Nouveau membre

    13
    0
    0
    Jan 2008
    Comme je disais, au début, il marchait avec le Pc américain en manif et il n y avait pas de problème, c est juste par la suite qu ils sont devenu raciste.

    Mais en pratique, la majortité des noires et latinos des ghettos américains ont des comportements racistes. c est comme ça, là-bas, tu dois plus craindre les noirs et les latinos que les néo-nazis. C est toujours dans des situations économique difficile que le racisme apparait ( prison, ghetto, armée etc..)
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Janvier 2008
  26. Lugos
    Offline

    Lugos Membre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    J'ai répondu comme celà car j'avais discuté avec 2 potes qui ont passé plusieurs années aux usa.
    Pour remarque, on ne peut pas se contenter d'une seule source d'information, il faut comparer plusieurs infos provenant de divers sources. Je parle notament de wikipédia qui est très souvent faux alors ne faites pas comme tous ces gens sur internet ou dans la rue qui vous dise "ça c'est vrai, je l'ai lu sur wikipédia", sur wiki je pourrai dire que Hitler était juif, même si celà serai corrigé dans les 5 minutes des gens auront pu voir sur SAINT WIKIPEDIA cette info et y croire. Alors un peu d'esprit critique.
     
Chargement...