Chargement...

Mouvement Ultras ANTIFA

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par pat shootmeagain, 10 Mai 2010.

  1. pat shootmeagain
    Offline

    pat shootmeagainMembre du forum

    26
    0
    1
    Mai 2010
  2. Barjal
    Offline

    BarjalMembre du forum Expulsé par vote

    25
    0
    0
    Juin 2010
  3. auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    AmAgAd

    Faudrait qu'on supporte tout les mouvements anarchistes du monde d'accord (c'est pas demain la veille) mais en plus faudrait qu'on supporte des supporters et qui plus est des FOOTEUX dégénérés ? Non merci :ecouteurs:

    Leur combat anarchiste c'est de la bibine pour bambin, pas moyen de pouvoir combattre le pouvoir en payant ta place et en alimentant de base la télévision fasciste d'aujourd'hui (ou du moins carrément partiale) de combattre un système en engraissant un club et des porcs qui jouent sur le terrain qui écrase le reste avec leurs milliers d'euros de revenus du style, ils en ont rien à battre de la masse comme sport plus égoïste t'as pas mieux.

    Tu supportes le Standard de liège indirectement avec leur délire pour le combat antifasciste je dis pa mais pour le reste un bof est un bof. J'adore le foot je joue toutes les semaines mais le foot pro, c'est une machine à fric démentielle qui nous pompe le sang. Alors moi je dis ça et je dis rien de plus ...

    T'es anarchiste ou tu l'es pas ...
     
  4. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    50
    Fev 2010
  5. le_rat
    Offline

    le_ratMembre du forum

    31
    0
    2
    Mai 2011
    Il faut savoir que le sujet la il est super large suivant les groupes ils ont pas tous les memes methodes d'engagement et n'ont pas tous les meme facon d'agir donc la je trouve ca mauvais de tout rejetter en bloc pack'il y a vraiment des trucs de biens realiser notament organiser par le standard de liege que je connais pas enormement mais je sais que leur local est ouvert a tous et qu'il on pas mal de bonne action tout au long de l'annee (le plus souvent gratuite)
    Apres je serais plus calle par rapport au supporters de l'AEK Athenes qui eux sont reellement dans une mentalite anarchiste et je peut te garantir que vas faire un tour las bas vers le gate 21 et tu verras ben qu'aucun d'entre eux ne paye son entree c'est a chaque fois entree en force accompagnes de provoque avec les flics
    De plus ceux ci sont globalement localise dans le quartier atheniens exarchia qui est le haut lieu de la resistance il sont dans toutes les actions et je peut tout te dire dessus mais mon meilleur conseil c'est que si tu va las bas passe y faire un tour tu sera acceuilli les bras ouvert.

    apres c'est super varie comme sujet mais le plus souvent les groupes qui se reclame antifasciste sont supporters d'une petite equipe limite genre club''familial'' c'est le cas pour le rayo vellucano a madrid ou encore st pauli a hambourg enfin bref t'as aussi les escrocs comme les south winners 87 a marseille qui arbore fierement les couleurs du che et du communisme le gerant du groupe fait des benefs monstre sur le dos de tous les adherent.(mais bon pour ma part j'ai toujours plus de sympathies pour un club ou les supporters sont antifa meme si leur actions ne suivent pas plutot que les groupes avec une tendance de droite)
     
  6. Yael
    Offline

    YaelAgainst All Authority Membre actif

    81
    0
    10
    Oct 2010
  7. auto-gestionnaire
    Non, Les supporteurs de Bordeaux ( Ultramarines ) Sont des Antifas, ils participent aux manifs anti Fa, et nous aide à débaresser bordeaux de cette vermine
     
  8. G 3org3
    Offline

    G 3org3Membre du forum Membre actif

    256
    2
    1
    Déc 2010
  9. anarchiste, auto-gestionnaire
    Les ultras c'est pas les hooligans, les ultras ne sont pas violent par définition, mais c'est expliqué dans l'article.

    Enfin, des antifa qui supportent un sport qui favorise la haine entre les peuples, c'est...une idée saugrenue.
     
  10. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Le foot, un sport favorisant la haine entre les peuples? Avec la diversité qu'on retrouve chez les joueurs sur le terrain? Haahaha, ben oui!!!

    Va lire un peu sur les groupes de supporteurs d'équipes telles St. Pauli, qui s'affichent anti-racistes, anti-fascistes et anti-sexistes!!!
     
  11. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  12. anarchiste
    quand on supporte un club c'est tout de meme aux détriment de celui des autres. donc ça favorise pas vraiment l'union.
     
  13. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Quand on supporte un club c'est pas plutôt parce qu'on aime quelque chose dans ce club?

    Il y a plusieurs raisons autre que la situation géographique qui font que l'on peut aimer une équipe. Alors c'est quoi après la grande révolution, on va interdire les sports d'équipe?
     
  14. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    http://1libertaire.free.fr/MCaillat14.html

    http://infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=165

    http://infokiosques.net/sports

    http://infokiosques.net/spip.php?article165


     
  15. Skh
    Offline

    SkhColonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  16. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Interdire ? Ce sera sans moi. Et ça m'empêche pas d'être critique par rapport à l'esprit du foot.

    C'est quoi cette vision binaire des choses, soit c'est bien, et on dit rien, soit c'est pas bien, on critique et on interdit ? On peut pas dire qu'il y a des faits là dedans qui sont plus de l'ordre de la division que de l'union entre les peuples ? Au temps pour moi, j'avais cru entendre les hymnes nationales avant les rencontres internationales, ou les supporters siffler quand c'est l'adversaire qu'a la baballe.

    Ayé j'y suis allé de ma petite critique, et pourtant que tu regardes ton match je m'en branle. C'est quand même pas si compliqué...
     
  17. G 3org3
    Offline

    G 3org3Membre du forum Membre actif

    256
    2
    1
    Déc 2010
  18. anarchiste, auto-gestionnaire
    http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/affaire-des-quotas-le-football-francais-en-pleine-tourmente-07-05-2011-1292789.php
    http://fr.wikinews.org/wiki/Football_:_un_scandale_autour_d%27une_banderole
    http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/c1-le-real-accuse-busquets-de-racisme-barcelone-barca-alves-mourinho-7682600995

    Edit: Tiens, j'ai failli oublier celui-la:
    http://www.vinzblog.com/un-hymne-national-siffle-cest-une-insulte-a-la-nation

    Après, si tu veux regarder le foot, et que ça te plaît, tant mieux, mais dire que c'est tout rose, non.
     
  19. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTerMembre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    [​IMG]

    ZULU FIRM BIRMINGHAM HOOLIGANS

    [​IMG]

    ASTON VILLA HOOLIGANS

    [​IMG]

    "AMSTERDAM HOOLIGANS", une joyeuse bande hools cosmopolite et fiers;

    Doit on rappeller ici que les premiers skins étaient cosmopolites, fans de reggae, le mélange de la Jeunesse PROLETAIRE anglaise et des caraïbes.

    En France la situation était similaire, avec encore plus de mélange, plus d'arabes, de juifs. En fait les punk puis les skins sont un peu les premières bandes de WESH, juste qu'ils écoutez du Punk ou de la Oï et non pas du Hip-Hop. Pourtant à la jonction musicale entre les deux certains groupes mythiques de Punk en français comme Ludwig von 88 ne s'était pas trompé, utilisant le 88 pour Hip Hop comme un nouveau slogan antifasciste du à l'époque New York State Of Mind (les débuts du Hip Hop au US, encore une nouvelle révolution musicale d'une Jeunesse, ou parfois les autres ne s'y retrouvent pas, comme à l'époque des débuts du Rock, puis du Punk, probablement aussi lors de l'émergence du Blues ou du Jazz. Une nouvelle culture, une nouvelle jeunesse.

    Dans Antifas chasseur de skin on voit bien qu'au moment de l'apparition des skins pionner en France, ils sont alors pas du tout racistes, mélangé avec des amies qui sont encore Punk.





    Bref, en tout cas si je peux vous donner un conseil,

    Faites vous un avis différent de celui du soi-disant "opinion", car si vous ne le faites pas, vous avez de grande chance d'avoir tout faux dans votre analyse.

    Le FOOTBALL est devenu un business, c'est pour cela que ceux qui l'aiment vraiment proteste très très activement, la plus part au final, interdits de stade, emprisonné, ont déjà perdu leur passion.

    Si cela vous enchante c'est que vous devez être louche, car ils savent bien qu'ils n'ont pas besoin de notre passion, celle du Peuple, pour faire du Pognon. Ils n'ont même plus besoin de nous puisque nous n'avons plus rien à leur donner d'autre que de la rage et de la colère.

    Quand à ceux qui confondent la pensée de quelques dirigeants moches, racistes et corrompus jusqu'à l'os, et celle du Peuple fan de foot, de pétanque, du hockey sur gazon ou de curling, reprenez-vous! Le dirigeant de la FFF peut-être un raciste il ne représente pas toutes les équipes de foot cosmopolite et fiers qui permettent à des gamins de découvrir d'autres cultures. Dans leurs équipes, par les déplacements, des voyages à l'étranger, parfois le sport permet à des enfants de découvrir pour la seule fois de leur vie un pays étranger, parfois il permet à d'autres de découvrir la mer pour l'unique fois de sa vie. Et vous voulez encore retirez ça à un individu?

    Mais quelle est donc cette grande confusion que vous semblez apprécier.


    Quel est l’intérêt de perdre son temps à critiquer les pratiques de quelques uns parmi nous quand nous avons des ennemis bien plus importants et bien plus identifiables puisque déclarait et auto-revendiquait. Je m'interroge.



    Vous ne semblez pas penser en terme de contexte.

    Si vous voulez émettre un avis, il faut re-contextualiser les choses.

    On ne peut par parler en se basant juste sur sa personne, ça n'a aucun sens, et encore moins d’intérêt pour les autres.

    Par exemple, ces Ultras de Livorno, pourquoi ils ont ce style ?

    [​IMG]

    Ça n'a pas aucune signification, c'est lié à l'histoire de l'ITALIE, et du Parti Communiste Italien surtout.



    Vous avez kiffez les révoltes en Tunisie, en Algérie, en Égypte, mais avez vous conscience du poids dans ses sociétés des "gens du Stade" comme on dit, les Ultras ont fait beaucoup pour la Révolution la bas, car ils sont le Peuple, ils savent organiser les cortèges et réagir face à la police agressive, car c'est ce qu'ils doivent subir tous les week-end pour aller au Stade et vivre leur passion.

    J'espère que certains arrivent à me suivre.

    A Paris nous étions organisé de façon ultra, c'est-à-dire sur un modèle finalement très proche de l'auto-gestion, dans le Stade il y'a plusieurs groupes, chacun propose sa propre mentalité niveau soutien à l'équipe, style, music, drogues, ... chacun a aussi finalement sa propre organisation. Mais normalement un groupe ultra est composé d'un noyau ou les gens sont élus par les membres du groupe. Généralement il s'agit d'une sorte de consensus, celui qui est le plus impliqué, qui offre le plus de son temps pour la cause devient généralement toujours membre du noyau dur très rapidement. Il faut juste de la volonté, et trouver un groupe qui vous correspond. Mais c'est stylé au final quand ça fonctionne comme mode d'organisation.

    Le seul problème c'est que nous étions cosmopolite et fiers dans un pays amnésique de sa propre histoire, finalement un vrai pays de fils de Pétain, hein.

    En Allemagne, ils sont un peu moins cosmopolites, en apparences en tout cas, mais la diversité des genre dans les Stades est assez incroyable il faut l'avouer.

    En France, comme le côté 100%blanc des tribunes, sur le modèle du KOB, ou de tout les stades de rugby ou presque, on retrouve avec le racisme un machisme très fort qui fait que la diversité des genres est bien moindre, est c'est bien triste. Mais bon ce qui auront bien chercher à changer les choses, en 20 ans de combat et beaucoup de sacrifice Humain, ce sont fait goumer par l’État français bien informé par ses RG. La presse elle, votre chère presse, à déformer toute la vérité pour servir une soupe au choux pourrie à mémère et l'autre qui fait la gueule. Quand vous savez, tu sais, ça met le SUM.


    Ça n'est pas très ordonné, certes, j'espère juste avoir donner des pistes à certains pour que, quand même, l'information circule!



    Vous kiffez la Grèce, mais les anars la bas sont dans les Stades (une partie d'entre eux). Regardez aussi en Turquie, les tribunes du BESIKTAS par exemple.
    Les [​IMG] par exemple.


    A PARIS en tout cas c'était la même. Chacun avec son style. Ses influences, et alors?

    [​IMG]

    http://supsoner.over-blog.fr/article-united-colors-of-paname-city-57446315.html

    SOYONS COSMOPOLITES ET FIERS!

    [​IMG]


    Bisous bye.
     
  20. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTerMembre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Aussi mon propos n'est pas de nier le très fort racisme présent dans le football.

    L’extrême droite est très implanté dans les Stades partout où elle a des militants actifs, c'est logique puisque c'est d'ailleurs grâce au Stade en partie qu'elle recrute cette base de jeune militant un peu fou, parfois plus qu'a la limite du contrôlable, parfois devenu intolérable pour le FN, mais c'est comme ça arrange, en fonction de la situation, il s'agit de communiquer à la télé, ou d'utiliser ses forces pour se protéger et faire du nombre pour la prochaine manif racialiste.

    Bref on connait la chanson,

    BOULOGNE, au delà d'une banderole "humoristique" sur les chtis, il venez surtout nous attaquer très souvent dans l'indifférence générale du pays. Dans les années 80 et 90, soit pendant une période d’à peu près 20 ans, ils lynchaient et insultez tout ce qui était autre que de couleur blanc. Même les Femmes et les enfants.

    Fabrice un ancien de Boulogne rapporte ainsi dans un article à peu près correct de So Foot, comment il s'est retrouvé dans une bagarre "ethnique" (dit-il...) après que ses amis du KOB et littéralement PISSE sur des noirs qui était situé en dessous d'eux dans le Stade. Le groupe d'une dizaine de "GNOUL" fiers, s'organisa et décida de monter une équipe d'une quarantaine à la fin du match, ce qui déclencha une bataille entre 150 à 200 membres du KOB, tous des blancs, certains comme Fabrice ayant adhérait au FN et participait à cette bagarre, mais qui continue de se décrire comme n’étant bien évidement pas raciste, tendance "je suis pas raciste, juste néo-nazi"...

    En 2010 le problème n'avait pas évolué. Et face à la compassion des 2 500 CRS présents, les Jeunes cosmopolites et fiers durent se défendre comme ils purent, et avec l'aide, tout de même, plus qu'active, des Supers Agents Secrets français de la SARIG. Résultat un mort chez les assaillants, du à la fameuse phrase de "La Haine", bon... Comment passer sous silence une agression raciste de grande ampleur? ... Comme ça...
    ... Une quenelle à la DIEUDO!

    http://www.dailymotion.com/video/k4duGDsnQZtBSN1tVcI#from=embed


    Un Stade c'est un endroit capable d'exprimer la Rage du Peuple

    http://www.youtube.com/watch?v=3h7AVXJFHMc

    http://www.youtube.com/watch?v=KFKZhtdxBEI

    Tu SAISIS?
     
  21. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    Comment expliques-tu le supporterisme ?

    Que penses tu de la non mixité dans les stades? Que penses tu du virilisme skinhead ou ultra?

    Et enfin et principalement que penses tu de l'idéologie véhiculé par le sport?
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juin 2011
  22. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 755
    288
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  23. anarchiste, autonome
    http://www.youtube.com/watch?v=bk0ypzCeT8M


    Ce soir sera un samedi noir

    deja du sang sur le trottoir

    on croirait le debarquement
    la haine monte lentement
    puis une equipe de supporter
    on croirait l'armée de terre
    alerte!alerte!alerte!alerte!

    ca me rappelle le mauvais temps
    AFFOLEMENT!

    bien avant le coup d'envoi
    les matraque sont au aboies
    et ds les camps de supporter
    c'est le foulard de la guerre
    a peine les joueur sur le terrain
    le public est assassin
    le stade de sang est en colere
    dans le stade c'est la guerre

    mouvement general de panique
    marée humaine ds les tribune
    les joueur rentre au vestiaire
    plein de cadavre a terre
    plus de 300 blessé
    le match est annulé

    il y a de la violence
    il y a de la souffrance
    match de foot
    match a la con
    Vi-o-lence Vi-o-lence
    Vi-o-lence Vi-o-lence

    des supporter sont arreté
    ilsregrette desormais
    2 mort sur la conscience
    sa pese sur la balance
    et meme s'il regrette
    quesqu'il ont l'air bete
    des gens venu pour s'amuser
    on fini par creuver!

    et on interdit les concert
    pour un peu trop de biere!
    et on interdit les concert
    pour un peu trop de biere!

    public a la con
    a partir de maintenant
    reste donc chez toi
    que le sport reste noble

    il y a de la violence
    il y a de la souffrance
    match de foot
    match a la con
    Vi-o-lence Vi-o-lence
    Vi-o-lence Vi-o-lence
     
  24. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 755
    288
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  25. anarchiste, autonome
  26. chassseur-de-skin
    Offline

    chassseur-de-skinMembre du forum Membre actif

    56
    0
    1
    Août 2010
  27. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire
    Match de football a la con !!!
     
  28. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTerMembre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Alors, malheureusement, je n'explique pas tout-à-fait le supporterisme.

    C'est un passe temps, comme aller en teuf, faire des road-trips en moto, se souler sur un banc, graffer toute sa ville, rouler des bedos, ...

    Un passe temps de prolo certes, de galériens si vous voulez, mais "voilà quoi".

    Ceux qui vont au Stade, vont aussi beaucoup dans les concerts et festivals donc bon pas trop capté le sens des paroles de ta chanson. Un son de hippie quoi, mais nous aussi en concert on se bat qu'il chante le paillou, mais regardez eux ils se battent plus, OK super le texte quoi...

    Après si vous voulez, moi les Hooligans tendance Skins néo-nazis, je vais pas les défendre ici puisqu'on se bat contre eux pour des bonnes raisons depuis toujours.

    Mais c'est pas le foot.


    Pour la non mixité ben j'ai déjà répondu, après nous dans ma tribune la mixité était déjà présente. Donc bon c'était pas vraiment le souci en fait. Je garantie que les tribunes de Rugby sont pas du tout plus mixtes que des tribunes de Foot en tout cas, contrairement à ce que j’entends toujours à la tv. C'est une fausse vérité totale. Moi dans mon groupe il y'avait beaucoup de jeunes gars certes, mais aussi des jeunes filles, aussi des mamans qui nous aidés, et aussi même des grands mères (pas de nous, mais présentes depuis toujours dans notre tribune, des grands mères et grands pères plutôt prolos aussi, OK?, puisque dans les tribunes populaires les moins chers mais toujours les premieres a donner aux quêtes de début de saison).

    En revanche bien sûr dans les tribunes tendance 100% banc, c'est probablement radicalement différent.

    Et après aussi, y'a vla les meufs qui en ont rien à foutre de ce sport, même juste pour l’ambiance avec leurs amies. Y'en a aussi qui sont venues voir et ont compris pourquoi ont kiffés cette ambiance. Retrouver tes 1 000 amies tous les week end tu sais c'est quelque chose de particuliers.

    Un peu comme les gros groupes de teffeurs,

    On connait la même situation de criminilisation depuis 20 piges.

    Et certains ne pense pas, disent être contre les frontières, mais en créer des nouvelles entre les individus, l'archouma.

    Tellement nase ton son AnarchOi :D


    L'idéologie véhiculé par le sport? De quoi tu me parles?

    La seule idéologie véhiculé par le sport que je conduis,

    C'est celle de BOB MARLEY,

    [​IMG]

    SQUAT Lui il sait.

    http://www.dailymotion.com/video/xi...icson-clip-officiel-interdit-aux-12-ans_music

    :D
     
  29. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTerMembre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    12
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    14
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    35
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0