Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Mouvement contre la réforme du travail

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Anarchie 13, 10 Mars 2016.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Beaucoup de monde sur la place de la République mais rien de spécial ne s'est passé. Une centaine de jeunes non cagoulés ont spontanément décidé de partir en manif sauvage en essayant de passer par divers côtés. Pas assez nombreux. Les flics les en ont empêché sans difficultés.
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Les lycées cités dans l'article ont tous je crois accepter le blocage pour le 28.
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste

    Rennes. Manif anti Loi Travail : prison ferme au syndicaliste
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Sur la page FB de Regard noir
    [​IMG]
    Groupe anarchiste Regard Noir

    J’aime cette Page · 4 h ·

    Merci à toutes et à tous. Les camarades blessés sont revenues. Un communiqué du groupe suivra.

    4 commentaires
    18 partages
    Commentaires
    [​IMG]
    Axelboutch Beaumont
    Bravo et merci de l engagement RESPECT Bisous Camarades
    "}" class="UFILikeLink">J’aime · Répondre · 3 · 2 h
    [​IMG]
    Greg Stilgar le Dunien
    Merci a vous camarades !
    "}" class="UFILikeLink">J’aime · Répondre · 3 · 4 h
    [​IMG]
    Djembast la Rabia
    Big up à tous ceux qui militent !!!!!! La rue est à nous
    "}" class="UFILikeLink">J’aime · Répondre · 1 · 2 h
    [​IMG]
    Fabienne Lolié
    On recommence quand vous voulez.....
    Communiqué devrait suivre bientôt...
    [​IMG]
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ici manif de la manufacture des tabacs jusqu'à bellecour en passant par la guillotière (vous allez connaitre lyon a la longue).Les flics étaient bien vénèr et ont gazé et chargé dès le début du parcours. Plusieurs interpellation rien qu'avant d'arriver à la guill' et en réponse des jets d'oeufs. A la guill' une arrestation violente, le mec trainé sur une cinquantaine de mètres provoquant la houle de la foule mais pas assez pour le faire relâcher. Après le pont qui passe par-dessus le Rhône, juste avant d'arriver à bellecour, une autre interpellation qui immobilise une partie du cortège qui fait face aux flics en criant "relâcher nos / notre camarade(s)". Mais en vain. On arrive alors place Bellecour et là AG au milieu mais je suis pas resté. Le soir le théâtre des Célestin - un truc joli - occupé par les intermittents mais apparemment position ambiguë vis-à-vis du reste du mouvement, niveau comm' ils restent solidaires mais en interne ils veulent malgré tout tenir les participants à nuit debout à distance (genre fermeture des portes à minuit, il y a eu un moment de flottement pour savoir si la nuit debout se déplaçait là-bas ou restait place guichard et finalement elle est restée place guichard, et une pote s'est faite dire par une intermittente qu'ils n'avaient "rien à voir avec nuit debout").
    L'occupation se fait en partenariat avec le personnel du théâtre qui fait attention à ce qu'il n'y ait pas de dégradation et pour ça joue un peu les flics.
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    [​IMG]

    Sur Paris Lutte info:
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Sur le site de Regard noir (dont deux membres ont été blessés par les flics lors de cette manif):
     
  15. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    [quote][/quote]
    [quote][/quote]
    Le tout sur Paris-lutte.info
     
  17. BrainDommage
    Offline

    BrainDommage Membre du forum Membre actif

    221
    29
    21
    Nov 2014
    France
  18. autonome
    Cette journée était plutot rigolote, les feu d'artifices ça fait boum.
    Plus sérieusement si quelq'un trouve là video de la voiture qui recule a toute vitesse poursuivit par une horde de casseur, en ce moments il enchaine les scene de cartoon.

    Allez c'est KDO :
     
    ninaa apprécie ceci.
  19. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Mes fils (tous deux élèves au LAP) me demandent de faire passer ce message:
    Lycée Autogéré de Paris | L'autogestion comme solution.
     
  21. BrainDommage
    Offline

    BrainDommage Membre du forum Membre actif

    221
    29
    21
    Nov 2014
    France
  22. autonome
    Et très bon texte que je souhaite partagée :

    Source : Le cortège de tête
     
  23. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
     
  25. BrainDommage
    Offline

    BrainDommage Membre du forum Membre actif

    221
    29
    21
    Nov 2014
    France
  26. autonome
    Jeudi :
    Bon une journée qui c'est mieux passé que prévut, sud qui débarque avec sont camion au moment ou la cortège autonome allez ce faire nasser.
    La petite surprise ce sont ces fils de chien de SO qui ont bien chargée avec leur télésco, pas mal de blessé des deux coter.




    ps : notez l'effort pour ne pas être putophobe
     
  27. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  28. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    effort noté!
    En revanche les antispécistes (et les chiens) ne te disent pas merci!
     
    lalternactiviste apprécie ceci.
  29. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  30. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
     
    lalternactiviste apprécie ceci.
  31. BrainDommage
    Offline

    BrainDommage Membre du forum Membre actif

    221
    29
    21
    Nov 2014
    France
  32. autonome
     
    lalternactiviste apprécie ceci.
  33. lalternactiviste
    Offline

    lalternactiviste Licorne Anarchiste Membre actif

    109
    36
    15
    Fev 2016
    Femme , 31 ans
    France
  34. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anarcho-syndicaliste, internationaliste, auto-gestionnaire, extrême-gauche, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Trois grosse journée que je n'ai pas eu le temps de partager, et dont j'ai là aussi peu de temps pour les partager, car je suis à la bibli ^^

    Manif contre la loit travail Mardi au départ de st pierre, petit tour dans le centre ville par la préfecture avant d'atterrir place du théâtre. De là on part vers le périphérique pour rejoindre et soutenir le blocage du centre routier de Mondeville.

    La bas on on se fait un ptit pique-nique en pleine air après avoir fais des courses (et laissé quelques message sur les pont et autre mur le lon du périf) petit concert puis colecte pour la caisse des routiers grévistes. On renforce également ici est là les point de blocages, ça dure jusqu'au lever du blocage. Dans la nuit 3 4 gars on fait des tag "anars" sur des camions, les routiers sont en coléres de la dégradations de leurs camion (il peuvent être licensié pour ça) des copain de nuit debout furax de voir certaines de leurs phrases reprise pour "foutre la merde". Pour apaiser les tensions avec des copines et copains de Nuit Debout on à pris des sopallin et de l'essence et on à tout nettoyer. Le lendemains en discution avec deux flic venus prendre la températures du blocage les routier on passé sous silence les dégradation, l'un d'eux avec qui j'avait discuté quelques heures avant les tagues m'à même offert un petit cadeaux. Finalement le blocage se termine à l'ag de 17H30 mercredi.

    Jeudi, blocage de la place de la gare puis départ en manif jusqu'à l'université. La manif et tranquille... Trop tranquille même, alors que le cortège autonome pars en manif sauvage vers le nord certain-ne-s des SO de la CGT suivent le cortège à la surprise de gars de la CGT UL (Union Locale) elles/ils trouvent la manifs trop "pépère" et ne veulent pas en rester là. Forts de ces renforts on tentent d'accéder au périfs nord, mais les barrages de police nous empêches d'avancer plus, un autre groupe à réussi à atteindre le périfs, mais ce sont fait dégager à coup de lacrymo.

    On cherche un moyens d'accéder autrement au périfs, mais rien à faire. Deux manifestante sont blesser, l'une légèrement après s'être fait rouler sur les pieds par une voiture de flic, l'autre plus sérieusement évanouie (une grenade lacrymogène qui à pété tout près d'elle à ce que j'ai entendus dire) est évacuée par les pompiers.

    Finalement à la fin de la manif on tente de récupérer l'amphi Tocqueville là où se rassemblée l'AG inter-lutte. Mais là aussi les policier étais là, gaz, grenades, matraque, deux camions de pompiers sur les lieux et plus de cinq interpellations.

    Frôlant la crise d'asthme je pars avec des camarades de sud solidaires où on me paie une déspé, un sandwich et un café (saloperie d'assistée que je suis :p) la journée se termine par une AG au théatre des cordes faute d'avoir pus la faire dans l'amphi Tocqueville.

    Je colle le lien de l'album photos que j'ai faite sur ma page TheChangebook en attendant de pouvoir les publier ici

    PS : desolé pour les fautes, d'habitude je me sers d'un logiciels pour me corriger après écriture, mais au moment ou j'écris ces lignes et bien je manque de temps pour procédé à la correction. Désolé :(
     
  35. lalternactiviste
    Offline

    lalternactiviste Licorne Anarchiste Membre actif

    109
    36
    15
    Fev 2016
    Femme , 31 ans
    France
  36. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anarcho-syndicaliste, internationaliste, auto-gestionnaire, extrême-gauche, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
  37. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  38. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste

    [DIRECT] Lorient. Les manifestants se dispersent
     
  39. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  40. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Sur Rebellyon, récit de la manif du 19 mai:
    Pour lire le reste de l'article:
    Jeudi 19 mai : canons à eau et lacrymos, les flics anticipent la météo ! - Rebellyon.info
     
    lalternactiviste apprécie ceci.
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    14
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    5
  6. Réponses:
    5
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    8