Chargement...

Mort aux anarchistes ! Vive l'anarchie !!

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par PareSSe, 23 Avril 2008.

  1. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    Au même titre que le marxisme, le fascisme ou l'écologisme, l'anarchisme n'est q'une idéologie parmi d'autres. Une idéologie qui a ses fondateurs, une idéologie qui a ses rituels, une idéologie qui reproduit à une échelle moindre ce qu'elle se vante tant de combattre.

    Le bon anarchiste se doit d'être un militant, quelqu'un qui consacre sa vie à la révolte, à l'émancipation collective. Il est anarchiste, ça veut donc dire qu'il doit un peu se mettre en marge, il cultive la déviance qui le rassure dans la légitimité de son action. Il est pour l'éducation populaire, car lui a compris, il s'est affranchi. En véritable petit messie libertaire il fait sa propagande pour le bien de l'humanité toute entière. Il est très altruiste : il sacrifie sa vie à une révolution qui ne saurait être la sienne. Il oublie de vivre pour militer. D'où sa rage et sa frustration.

    Peut être plus encore que tout autre militant, il vit dans le passé. Les héros-martyrs des temps glorieux, morts pour la cause, sont ses idoles. Il a des principes, et il n'en démord pas. Parions que le jour improbable où le Grand Soir pointera le bout de son nez, il fuira prétextant l'excuse que ce Grand Soir n'est pas assez libertaire et que ce serait trahir ses idéaux que d'agir vraiment pour une fois. On n'échappe jamais à la routine dans laquelle on s'est enfermé tout seul, même si cette routine est anarchiste.

    L'anarchiste veut être libre, il se croit affranchi. Sa vie pourtant, ses actes toujours, ses pensées, sont totalement contrôlées par des idées et des principes. Par l'idéologie anar.



    L'anarchie elle, contrairement à l'anarchisme, n'est ni un système, ni une utopie ou un idéal. Celui qui croit en l'anarchie n'attend pas que le monde change pour exister, il ne se conforme pas en un monde rêvé pour agir en fonction de celui ci. Son monde existe déjà et il n'a plus qu'a s'en rendre maître.
    Il n'a rien à proposer, pas de monde parfait et préconçu à soumettre à l'analyse. L'anarchie n'est pas un modèle mais une potentialité. Immédiate.
    Celui qui croit en elle n'est pas révolutionnaire. Il ne souhaite aucun rapport avec une quelconque organisation hiérarchique. Il est sa révolution. Il vit par et pour lui même.
     
  2. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Pffff que de la merde, on dirait juste du Naphta.

    C'est juste l'éloge de l'individualisme capitaliste matinée de l'idéologie de la prise de conscience de ses potentialités qui sous tend le succès de nombreuses sectes, explique moi en quoi c'est de l'anarchie.
     
  3. Le situationisme c'est aussi une idéologie, qui a aussi des fondateurs, des héros-martys et tout le tralala ;)

    Attend tu viens pas juste de dire VIVE L'ANARCHIE ???? Une idéologie c'est les idées, donc dans ce cas ci L'ANARCHIE, et non pas ceux qui pratiquent cette idéologie (les anarchistes)

    A en croire ce que je lis tu serais surement de ceux qui n'iraient pas au "Grand Soir" parce que le "Grand Soir" serait trop étiquetté comme étant une révolution anarchiste :ecouteurs:

    Sérieux, t'as commencer à parler à Naphta toi ou quoi? Messemble que tes posts étaient plus intelligent avant..

    Et si j'aurais eu la possibilité d'aller aussi loin qu'un des "héros-martyrs" dont tu parle je l'aurais surement fait aussi. Ca serait carrément stupide de s'imposer des limites et de limiter notre révolte tout ca pour des questions d'esthétique pour pas avoir lair d'en faire plus que les autres, ou de consacrer sa vie entière à la cause....

    VIVE L'ANARCHIE SANS ANARCHISTES..... Vive l'anarchie que personne ne croit, vive l'anarchie que personne n'applique.

    L'ANARCHIE EST INEXISTANTE SANS ANARCHISTES.

    Vive la connerie...
     
  4. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  5. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    c'est complétement con car il n'y a pas d'anarchie sans anarchiste
     
  6. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    C'est toi qui est con, l'anarchie ne se met pas en "Iste" !
     
  7. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  8. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    et arréte avec tes commentaire complétement bidon qui n'ont aucun sens
     
  9. pouhahahah encore une fois Naphta re-défini les termes du dictionnaire et il décide même quels mots font partit de la langue francaise ou non...

    Ah, c'est vrai... Naphta c'est l'ultime élite militant qui possède la vérité ultime!

    Ce qu'on est con! Ca fait au dessus de 300 ans qu'on utilise ce mot, mais on avais pas réaliser que l'anarchie ne se met pas en "iste"!

    Une chance que Naphta est là pour nous corriger, après 300 ans dans l'erreur.

    Merci naphta, sauveur de la révolution!
     
  10. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  11. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    eh mais ta complétement raison naphta est notre sauveur t'imagine 300 ans qu'on se trompe et la naphta apparait avec son vocabulaire digne des plus grands académicien merci naphta tu nous sauve
     
  12. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007

    AHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
     
  13. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007

    Ouais je sais, pas facile (et pas vraiment envie) d'être cohérent. :ecouteurs: Dans le situationisme je prends que le coté hédonisme immédiat...

    Justement c'est l'inverse que je veux dire. C'est quand tu commences à t'enfermer dans l'étiquette d'anarchiste que tu te censures. Moi j'ai pas envie d'en avoir quelque chose à foutre de ça. Je peux la faire ta révolution anar si elle me plait sur l'instant, mais parce qu'elle me plait, pas parce quelle est anar. Je peux aussi bien collaborer avec ceux que t'auras désigné comme ennemi.

    :ecouteurs: Même pas. c'est juste que j'en ai marre de discuter avec des mecs qui se prétendent anarchistes, libertaires ou même juste punk et qui s'énervent dés qu'on leur parle d'amour libre ou qu'on critique Proudhon.

    La révolution cesse dés l'instant où il faut se sacrifier pour elle.




    Après faut pas jouer sur les mots non plus, il y a un grosse différence entre se prétendre anarchiste et réaliser l'anarchie immédiatment.
     
  14. Et c'est la seule chose que tu trouve a dire?.... t'es vraiment pitoyable....
    c'est le seul mot que t'as retenu? pathétique....

    Et ouais, c'est vrai que t'es un militant
    Là tu vas t'énerver et me dire que c'est un étiquette, bla bla bla... RIEN À FOUTRE. C'est un adjectif qualicatif, et tu peu être qualitifé ainsi puisque tu MILITE.

    Tu milite pour la DESTRUCTION. C'est con, mais tu fais quand même l'action de militer
    Viens pas me dire qu'apres 1000 posts d'acharnement pour nous prouver que cette destruction est la voie a suivre tu n'es pas en train de faire quelquechose pour cette même destruction - tu es donc en train de militer.

    ou remplacer le verbe militer par combattre ou quoi que ce soit... si sa peux te faire plaisir
    C'est un étiquette qui te colle dessus sans même que tu le décide ou que tu le veuilles - eh oui c'est ca la société, et c'est pourquoi je perds pas mon temps a me battre contre le principe des étiquettes. Tant que tu seras engagé politiquement, tu seras un militant, quelque soit ton camp.
     
  15. (mon dernier message s'addressait a Naphta, j'avais pas vu que t'as répondu pendant que j'écrivais)

    Toute révolution demande des sacrifices. Donner de son temps est un sacrifice, marcher dans une manif est un sacrifice, lire un livre est un sacrifice, LUTTER est un sacrifice.

    si on joue à la loi du "moi je veux la révolution mais je veux pas faire d'effort" PERSONNE ne changeras JAMAIS RIEN..... TOUT progrès demande des sacrifices

    D'un coté ou de l'autre:
    - La révolution ne se provoquera pas sans anarchistes
    - La révolution ne se produisera pas sans anarchistes
    et puis si jamais on réeussi à faire aboutir cette révolution:
    - Une société anarchiste ne pourra pas exister sans les anarchistes
     
  16. sarko is not my president
    Offline

    sarko is not my president Membre du forum Membre actif

    101
    0
    1
    Jan 2008
  17. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Si je te comprends bien Paresse tu dis que t'en a marre qu'on te dise t'es ceci ou celà parce que tu diverge de la doctrine officielle ?
     
  18. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    AnarchOi, tu ne comprends pas ce qu'implique être militant. Je ne milite pas car je ne réclame rien.
     
  19. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    Non.
    Ce qui me gonfle c'est qu'on puisse être fier d'être anarchiste.

    On marche tous à l'égoïsme, se revendiquer de tel ou tel courant politique parce qu'on en tire une satisfaction, je dis pas que c'est un mal.
    Sauf qu'être anarchiste c'est en train de devenir une espèce de mode et du coup c'est un mot qui ne veut plus dire grand chose. Ouais c'est vrai, l'anarchie ne devrait pas se mettre en "iste".
    Tu tue le mouvement alternatif en te revendiquant d'une couleur politique. De toute
    façon ton action est déjà engagé en elle même, pas besoin de l'engager par un discours "moi j'suis trop un rebell"...


    Il y a encore une énorme différence entre vivre pour militer, et militer dans sa façon de vivre (ce qui n'empêche d'ailleurs pas de faire des manifs ou autre).





    Ok, mais quand tu commences à raisonner en terme d'anarchistes et de pas anarchistes t'es carrément manichéiste dans ta façon de voir l'avenir. En plus t'es dans un espèce de trip de supériorité en disant nous on a la vérité, on vas vous la révéler et ensemble nous vaincrons. Et t'exclus toutes les personnes qui sont pas forcément d'accord avec toi et qui pourtant veulent aussi s bouger le cul et faire changer les choses. L'anarchie peut être le futur, si elle n'est pas porté par des anarchistes. Jamais tu ne convaincras l'ensemble du monde, et à moins duser de la force (et alors de trahir ce en quoi tu croyais) tu es condamné à être un éternel looser, ce qui revient à accepter ce système à condition d'être le gueulard du fond des fosses.
     
  20. C'est toi qui comprends pas que le dictionnaire de la langue francaise, c'est pas de donner la définition que tu souhaite aux mots.

    Militer n'est pas uniquement d'avoir un appartenance envers quelquechose de concret comme un parti ou une cause. Comme par exemple on peut simplement militer contre le capitalisme, sans être anar ou rouge.

    Donc si je fais une petite liste rapide, on pourrais dire que:
    - tu milite contre le capitalisme
    - tu milite pour une destruction de ___________ (on feras pas toute la liste hein)
    - tu milite contre les étiquettes
    - tu milite contre le communisme
    - tu milite contre l'autorité
    - tu milite contre l'état
    - tu milite pour la liberté

    Etc....

    Chaque position que tu défends tu milite pour quelquechose...

    C'est facile de nier d'etre anar ou d'etre de gauche, mais tu peux pas nier tes prises de position. Et chaque personne qui prend la peine de s'inscrire ici pour défendre ces même positions sont des militants.
     
  21. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    Si. Tu milites contre le militantisme :)wow: ). C'est un peu "je ne demande rien, je me sers". Mais ça aussi c'est une forme de militantisme.
     
  22. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Non, je me contente de critiquer et de vous baver ma haine sur le coin de la gueule. Crevez dans votre médiocrité, ça me convient.
     
  23. qu'est ce qu'il y a de mal à prendre quelquechose a coeur, quand c'est sur une base de volontarisme? Tant qu'à moi c'est juste exemplaire, et non quelquechose de négatif. Personne a le droit de critiquer quelqu'un qui en fait plus que lui, quand c'est positivement...
    Par ce monde là sont des gens normales et pas des icones de la révolution, des héros ou des martyrs

    Ca dépend toujours de la situation de chaque personne: leur influences, leur pouvoir d'action, leurs atouts et qualités, les possibilités, etc...


    Hein? Quand est-ce que j'ai dis que quelqu'un ici ou qu'un certain type de personnes était de faux-anarchistes ou ne l'était tout simplement pas?

    Je dis seulement que l'anarchie c'est les anarchistes, et que cette société n'est pas réalisable sans eux du début à la fin. Et ouais, c'est ma facon de voir l'avenir..

    lol heinn?? Quand est-ce que j'ai dis a ca? Je fais valoir des opinions, je vous impose pas ma version... C'est normal que je fasse des affirmations dans une contre-argumentation, non?

    Encore là je comprends pas de quoi tu parle

    j'exclus qui de quoi?

    quelle belle facon de voir l'avenir.... C'est comme batir une maison sans ouvriers....

    La révolution anarchiste sans anarchistes = basculage vers le communisme ou le fascisme, tout simplement.

    De toute facon comment peut-on même envisager d'atteindre le stade de révolution ou d'après-révolution si il n'y a d'anarchistes, donc personne pour réaliser la révolution...

    Alors tu proposes quoi? Ta révolution est impossible sans anarchistes, et tu es contre l'usage de force. Donc tu vas faire quoi? Attendre gentiment que la révolution arrive et vienne cogner à ta porte? (Ou plutot qu'elle se fasse seule, parce que la révolution n'aurait aucune portes à aller cogner)

    Mon but n'est pas de convaincre l'ensemble du monde. Je ne crois pas en l'imposition de la révolution, l'essence ne peut venir que d'elle-même, et s'auto-alimenter avec la révolte du peuple.

    Puis si tu pense qu'être utopique c'est etre un éternel looser, ton discours est encore plus dégueulasse que je pensais.

    Vive le défaitisme hein?
     
  24. toi quand tu sais pu quoi dire, t'ignore les messages et tu balances des insultes hein? C'est un gros classique....

    Et la liste que je viens de t'écrire, t'en fait quoi? Tu vas me dire que tu ne milite pas pour aucun des points que j'ai nommés (et élabores plus qu'un simple "Non." cette fois)

    Et ca vien du gars qui nous parle d'Ego pouhahahaha...

    Crève dans ta supériorité fictive et ton ultra-élitisme version petit-individualiste-idéaliste-a-la-con
     
Chargement...