Chargement...
  1. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    J'arrive à montréal dans quelques jours, pour quelques mois.

    Je ne peux pas compter sur les gars en france pour repousser l'insurrection jusqu'a mon eventuel retour, et puis de toutes façons le temps presse. Je vais donc faire la révolution la bas, c'est bon et puis ca detend. Et comme ca je pourrais me foutre de la gueule de ceux qui restent ici.
    Mais j'ai besoin d'aide. Et comme il semblerait que quelques quebecois rodent dans les parages...

    Alors les gens, que faire, comme disait lénine ?
    Qu'est ce qu'il se passe à montréal ? Pourquoi est ce qu'on n'y trouve meme pas un imc ? Comment vont les squats ? Comment contacter votre groupe terroriste local ? Comment va le syndicalisme revolutionnaire, combien de scissions ont divisé les groupes trotskystes ? Comment est la bière ? Quelle legislation sur les stupéfiants ? Est ce que le peroxyde d'acétone est en vente libre ? Et les vaporisateurs à base d'ephedrine ? Que fait la police ? Et l'ALF ? Est ce que les etudiants ont conscience de leur aliénation ? Combien de fois l'université de montréal a fait greve durant les vingt dernieres années ? Est ce qu'il y a des barreaux aux soupiraux des batiments ? Comment se porte la petite délinquance ? Le crime, organisé ou non ? Combien de prisons ? Les gens sont jolis, beaux, laids, difformes, ou vieux ? Est ce que le citoyennisme a fait du degat ? Quelle est la distance culturelle et politique d'avec new york ? Qui veut me montrer un bar cool aux alentours du 25 aout ? Tout ca tout ca ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Juillet 2007
  2. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    Moi je peu te prometre que je t enverait des comptes rendu si ca repart comme pour les manifs LEC-CPE.......
    Comme ca tu pourra bisqué ...
    oué je sais chui une enflure ....
    et a la limite de toute facon tu peu compté sur moi pour fair tout mon possible pour fair duré le bordel le plus longtemp possible .... apres ca serra a toi de vnir en vacance nous rendre visite ...
     
  3. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Ah, si jrevient jveux des garanties que le mouvement n'avortera pas comme d'habitude, hein. Une insurrection sinon rien.
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Juillet 2007
  4. Unbeknownst
    Offline

    UnbeknownstMembre bavard !

    29
    0
    1
    Juin 2007
    Wow t'en a des questions sur Montréal. Je dois dire que je ne saurais répondre à moitié de celle-ci, par manque d'informations.

    Je vais faire mon possible pour aider même si j'habite a plus d'une heure de la ville

    L'imc je sais pas c'est quoi. Les squats j'en connais pas beaucoup a montréal, mais je pense pas qu'ils soient reconnus officiellement en tant que squat, c'est plutôt des immeubles délabrés qui "acceuille" des gens le soir venu. Sinon, je connais pas le groupe terroriste local, si on en a un. Pour ce qui est du syndicalisme, il est plutôt a plat. Chaque fois qu'un syndicat se soulève et tombe en grève, les médias et la population se mettent contre ce dernier, ce qui a pour résultat de laisser ce même syndicat seul. La bière est, selon moi, dans ce qui ce fait de mieux. Dépendement de ce que tu bois, mais si tu viens dans le coin, soit sûr de prendre de la UNIBROU, bière québécoise :) (et en particulier, la UNIBROU Fin du Monde, 9%). Tous les stupéfiants sont illégaux, aucune vente en magasin (sauf quelqu'uns qui se cache). Pour ce qui des du peroxyde ou du vaporisateur, j'en ai aucune idée, désolé. La police, ici, se qu'elle fait le mieux, c'est donner des tickets de vitesse, c'est leur sport national ici. Sinon, de temps en temps elle arrête des gens sans raison, ou sinon, elle n'aide nullement la population. L'Université de montréal, je sais pas si elle est très militante, mais je sais que l'Université du Québec à Montréal est très militante, et fait partie de toutes les grèves estudiantinne. Je ne pourrais par contre te dire combien de fois elle est tombé en grève. La petite délinquance se porte bien, en fait, c'est ce dont surtout les médias parlent haha. Sinon, avant on avait pas mal de crime organisé avec les motards, maintenant c'est surtout les gangs de rues ( les bo gars, les bleus, les rouges, etc.) qui font parlés d'eux, tueries, bagares et fusillade. Le nombre de prisons j'en sais trop rien. Les gens au Québec sont surtout vieux, mais a montréal, c'est d'avantage jeune. Certains sont jolis, beaux, laid, vieux, et tout ce que t'a dis. Parait qu'on est par contre choyés en ce qui attrait au jolie fille, selon les touristes. Le citoyennisme, on en entend pas beaucoup parlé ici, du moins, moi j'en entend pas beaucoup parler. D'après moi, New York et Montréal sont quand même très différents, avec chacun leur petit monde. Sinon, j'espère avoir un peu aidé
     
  5. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    IMC, c'est independent media center, indymedia quoi. Pour les filles, elles sont toujours plus jolies de l'autre coté de l'océan.

    Pour le reste, ouais ca m'aide un peu. En gros, la question est : comment faire la revolution au quotidien à montréal ? Mais si vous avez des trucs a dire sur montréal ou sur le quebec qui vous paraissent pas directement lié a cette question je prend aussi.
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Juillet 2007
  6. anarkorevolter
    Offline

    anarkorevolterMembre du forum Membre actif

    150
    0
    64
    Oct 2005
    Ont a pus de indymédia a MTL depuis quelques années simplement parce que persone a prit l'initiative de repartir le site quand sa la chier.

    Jte conseille d'aller la quand tu va arriver au quebec:

    Bibliothèque Anarchiste (D.I.R.A)
    2035 St-Laurent (3e étage), Montréal

    -Librairie Anarchiste L’Insoumise
    2033 St-Laurent (1er étage), Montréal

    Tu risque de trouver Montréal pas mal moin actif que ce a quoi té habituer en France :p
     
  7. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Thx pour les adresses, j'y passerai.

    A part ca (c'est deja pas mal, m'bon..), c'est tout ce que vous pouvez me raconter sur montréal ?
     
  8. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  9. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    bah la anarko.. tu oublie que IMC Montréal = CMAQ ... www.cmaq.net

    Montréal c'est une ville un peu comme Paris dans le sens qu'elle se fout littéralement de toi et des banlieues/régions.. et Québec c'est une ville raciste et de plus en plus a droite.
     
  10. petit-agité
    Offline

    petit-agitéPetit-Agité

    12
    0
    0
    Août 2007
    je te résume montreal en trois mot: Me, Myself & I
     
  11. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Dans ce cas, faut absolument qu'on se voie, petit agité.

    Mais en attendant, maintenant que je suis a montreal, j'ai une importante question a vous poser : dans quelle mesure peut on frauder dans les bus et metros ?
    Les tourniquets des metros sont ridicules comparés aux barrieres de lyon ou paris, et les bus ne sont pas munis de sas comme a berlin. Donc la question est : comment vont reagir les employés a coté si je passe sans payer ? et quelle est la frequence des controles dans les bus ? et pourquoi le tracé des lignes de metro est aussi pourri ?
     
  12. anarkorevolter
    Offline

    anarkorevolterMembre du forum Membre actif

    150
    0
    64
    Oct 2005
    IMC Montréal pis le cmaq c'est 2 truc tres diferent...

    Pour le métro perso je saute souvent pis 1 seule foix un employer a réagie. Quand y te voie y sent foute mais ya toujour le danger de tomber sur un crinker.

    Au faite tu conais le truc pour passer le métro sans payer de facon suptile?
     
  13. GUEST1621
    Offline

    GUEST1621Membre du forum

    48
    0
    4
    Août 2005
    Moi non pis j'aimerais ben sa que tu me le dise :p
     
  14. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Hm... non. A part fabriquer de faux billets, et pourquoi pas apres tout, les tickets de correspondance ont pas l'air d'etre magnetiques.

    Mais passer une barriere n'est jamais tres subtil. Tu peux t'arranger pour que cela soit discret, mais pas subtil.
    Les crinkers, tu veux dire les controleurs ? il y en a dans le metro ? si oui, comment ils font pour controler, vu que les bornes rendent pas les billets ?
    Ou alors c'est l'equivalent quebecois de nerveux ?
    Et a part ca, dans les bus, comment ca se passe ?
     
  15. petit-agité
    Offline

    petit-agitéPetit-Agité

    12
    0
    0
    Août 2007
  16. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Les autobus ici sont munies de compteurs d'argent (depuis l'été passé ou d'quoi du genre.), C'est donc impossible de mettre un tas de monnaie bien vite et faire comme si de rien étais comme dans le bon vieu temps!! Mais les chauffeurs de bus si tu entre sans payer tout court ou sans payer le montant exact vont se contenter de te foutre dehors.

    Sinon pour le métro y'a rien qui t'empêche de sauter, mais si l'employé dans la cabine te vois et se sent en forme pour faire chier il peux appeler les flics ou si les flics trainent pas loin et te pincent ils se chargeront de te coller un ticket de 118$ (148$ pour les majeurs si je ne me trompe, mais j'suis pas très sure.)
    Mais bon, après ca rien t'empêches de payer ton ticket!

    Sinon pour les transfers de metro pour les autobus (ceux en papier blanc que tu prends dans les machines au metro) sont valides uniquement aux arrets d'autobus autour du métro.
     
  17. GUEST1621
    Offline

    GUEST1621Membre du forum

    48
    0
    4
    Août 2005
    Ouais en principe sauf que moi jen prend tlt tout plein pis jme promene avec sa en esti les chauffeurs tchek pas vrmt, des foie meme il me laissait passer avec sa sur des rue ou il y avait aucun métro haha tk pour moi sa marche dabitude, genre tu leur pose une questions la genre tu vas tu juska tel rue, pis tu met sa dedans en meme temps.

    Sinon ya quelqu'un qui a parler d'un '' truc '' pour le métro j'aimerais ben sa le connaitre moi si sé autre chose que juste sauter par dessu la haha
     
  18. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Meme si je suis le plus grand ? De la d'ou je viens la plupart pensent qu'ils sont pas assez payes pour se battre...
    Hum...
     
  19. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    OUPS! Rien ne t'empêche de PAS payer ton ticket. Erreur d'innatention desolé XD



    Bha les chauffeurs d'autobus se batteront pas avec toi, ce que j'ai déja vu arriver par contre c'est le chauffeur arreter carrément l'autobus et ne pas repartir tant que la personne n'est pas sortie du bus. Tu peux bien sur resister mais barraqué ou pas, si tout les passagers commencent a frustrer et a souhaiter rien de moins que ta mort... humm.. c'est a réfléchir :p
     
  20. thr
    Offline

    thrMembre du forum

    17
    0
    0
    Sept 2007
    Pour le "slick move" dans le métro, tu tire un peu sur le tourniquet (quand tu fais allez le tourniquet dans le sens inverse(comme si tu veux sortir))(ça marche pas tout le temps, des fois ils bloquent) juste assez pour te laisser passer pis tu passe... quelque chose comme ça, si vous voulez vous pratiquer, dans plusieurs petites stations au dernier métro, il y a pas de contrôleur...

    Pour les bus de nuits, tu peux juste rentrer sans payer, il y une "consigne de sécurité" de leur syndic de pas faire chier le monde le soir (c'est dangereux), mais c'est pas tout le monde qui la suivent...

    John-John Tralala, pour t'es autre questions, je te répondrait bien devant une bonne bière (en passant Unibrou c'est rendu japonais, ça appartient à Sapuro...)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    5