Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Montréal: Riposte à la brutalité policière, les étudiants attaquent le QG de la police !

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 8 Mars 2012.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 247
    163
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Des étudiants s'attaquent au QG du SPVM

    Quelques heures après avoir manifesté dans les rues de la métropole pour protester contre la hausse des frais de scolarité, plus d'une centaine de manifestants en colère se sont rassemblés à nouveau mercredi soir pour dénoncer «la manière dont les forces policières» ont agi plus tôt.

    Vers 21 h, après avoir tenu une vigile au parc Émilie-Gamelin, des étudiants se sont attroupés devant le quartier général du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Certains d'entre eux se sont emparés de clôtures mobiles, qu'ils ont lancées dans les fenêtres de l'établissement.

    La très forte présence policière dans le secteur a toutefois rapidement calmé les ardeurs des manifestants. Vers 22 h 30, les nombreux agents du Groupe tactique d'intervention du SPVM sont parvenus à disperser les étudiants, au coin de la rue St-Denis et du boulevard de Maisonneuve.

    Les agents ont alors procédé à deux nouvelles arrestations. Des fenêtres de voitures ont été fracassées, a rapporté le SPVM.

    Selon Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), ce «rassemblement spontané» a été organisé par une poignée de manifestants, «par solidarité pour le jeune homme qui a reçu cet après-midi une grenade assourdissante au visage et qui pourrait même perdre l'usage de son œil».
     
  3. christhi
    Offline

    christhiExpert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  4. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    OMGWTFBBQ!

    Bien que tu partages ça ici, Anarchoi
     
Chargement...