Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Montée identitaire au nord de Paris

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 6 Décembre 2009.

  1. Recu par e-mail:

    "Quelques camarades et moi sommes originaires de ce département où une sale ambiance règne depuis quelques temps (voir lien ci-dessus concernant Chauny) mais aussi à Soissons où il y a deux semaines des camarades antifa ont taggué un peu et se sont fait dénoncer par des habitants. L'un d'entre eux s'est fait choper par les flics. Un autre, solidaire, s'est "rendu" aux flics qui lui ont expliqué que faire un graffiti d'un A cerclé correspondait à peindre une croix gammée ! Des propos pro-front national ont suivi et le flic a conseillé au jeune (et naïf ? pour se rendre...) camarade de faire profil bas au tribunal. Le flic a aussi évoqué, parlant des "gauchos" de cas soc' parasites.

    Info :

    http://www.marianne2.fr/La-France-en-crise,-modele-reduit-bienvenue-a-Chauny-2-3_a182963.html

    http://lille.indymedia.org/article18419.html#forum209745

    Nous contacter :

    [email protected]

    http://libreoffensive.blog4ever.com/"
     
  2. S.F.T
    Offline

    S.F.T Nouveau membre

    2
    0
    0
    Déc 2009
    éh ouais

    Salut,ça m'a surpris de voir un article me concernant directement sur le net comme ça, et oui je suis allé directement avec ma mère au commissariat de Soissons pour me dénoncer pour ne pas laisser mon camarade seul. Moi j'y suis allé deux fois, la première fois pendant une heure il m'a tenu un discours nationaliste et pour nous demander de repasser le lundi, on y retourne et il ne pouvait pas nous entendre, mais j'ai donc dis que je venais par solidarité et il me réponds: " ce n'est pas de la solidarité mais de la complicité" .Il devait me rappeler il ne l'as toujours pas fait et moi et mon camarade attendons la suite de cette histoire; bref comme je vois que l'info est très bien passé je pense qu'un mouvement libertaire a Soissons pourrait montrer si nous sommes complices ou solidaires

    (PS:et au faite d'après la police l'anarchisme est démodée et les anars sont en voix de disparition...)

    S.F.T
     
  3. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    A ce qu'il parait le pastis et les vieux réac' aussi ;)



    Elle est bonne celle là, faut qu'on m'explique ou est l'incitation à la haine quand on peint un A cerclé !

    Enfin dans un pays ou on parle de "sang impur" dans l'hymne national, l'incitation à la haine c'est une question de point de vue ...



    Bon courage pour la suite, j'imagine que vous ne risquez pas grand chose. Faites quand même gaffe à pas vous faire baiser par les flics !
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Décembre 2009
  4. PistolsPunk22
    Offline

    PistolsPunk22 Membre du forum

    48
    0
    5
    Juin 2009
    Je profite de ce sujet pour raconter un truk qui m'est arrivé en classe aujourd'hui. Le prof nous dit au milieu de cours que des élèves volontaires pourraient aller a une réunion sur l'identité nationale organisé par les hauts de seine. Ensuite il a conseillé de dénoncé les élèves qui pourraient créer des problèmes dans le lycée.
    Retour au régime de vichy : identité nationale et dellation.
     
  5. Monk
    Offline

    Monk Penseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  6. libertaire, , auto-gestionnaire
    S'ils proposent d'aller un débat, je fonce. On va se marrer...
     
  7. PistolsPunk22
    Offline

    PistolsPunk22 Membre du forum

    48
    0
    5
    Juin 2009
    pour leur lancer des briques
     
  8. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  9. auto-gestionnaire
    Ou encore à grand coup de batte dans la gueule !

    Nais mais sérieux ça craint quand même, se dire que l'enseignement est parfois fait par des profs comme ça !
    De jour en jour on s'enfonce un peu plus dans la merde ! On va mal finir !
     
  10. Massiliapunker
    Offline

    Massiliapunker R.A.S.H Membre actif

    149
    0
    0
    Oct 2009
  11. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, , internationaliste
    qué cons ces flics , bande de fafs !
    moi il me sorte ça , je me lève et je fais : "madame je me dénonce , je pourrait créer des problèmes"
    Débats sur l'identité nationale , pourquoi pas ? "alors nous allons parler de l'identité natio..." "APATRIDE SANS EMBLEME !!!!!"
     
  12. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  13. auto-gestionnaire
    En tout cas ça craint !
     
  14. S.F.T
    Offline

    S.F.T Nouveau membre

    2
    0
    0
    Déc 2009
    ...

    En plus avec toutes leurs conneries je pense qu'ils renforce nos idées
     
  15. Monk
    Offline

    Monk Penseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  16. libertaire, , auto-gestionnaire
    Non mais tu sais tu restes calme et puis de temps en temps tu mets des petits coups de pique.

    "Je ne vois pas pourquoi j'attacherai de l'intérêt à des gens qui ne sont de la même nationalité que moi que parce qu'ils ont toujours vécu sur le même bout de terrain délimité aléatoirement des autres."

    "Il est assez amusant de constater que les plus grands racistes sont les plus patriotes des Hommes"

    "J'ai des amis patriotes attention ! Mais ces gens là.... Ils sont pas comme nous, ils devraient pas pouvoir venir dans notre pays..."

    "Quel meilleur moyen, sinon les races, pour diviser les Hommes ? Leur insuffler l'idée de Nation. La Nation est porteuse de l'ethnocentrisme comme la mouche porte des microbes. Iriez vous manger de smouches ? Moi je n'avale pas l'idée de nation."

    etc etc
     
  17. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  18. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Bon courage vous laissez pas abattre par les serviteurs et défenseurs du capital ! N'oubliez jamais le fascisme existe car le capitalisme existe s'attaquer au capitalisme c'est s'attaquer au fascisme et ses ordures !

    Notre solidarité n'a pas de frontière tout comme notre lutte.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    9
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    6
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    4
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0