Chargement...

Mon opinion concernant la religion

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Wattie, 16 Mars 2005.

  1. lHorrible Monstre
    Offline

    lHorrible MonstreMembre du forum Membre actif

    206
    0
    0
    Avr 2005
    BRÛLONS LE ST DOCUMENT DES LOIS VATICANNES !!!!
     
  2. Wattie
    Offline

    WattieMembre du forum Membre actif

    250
    1
    0
    Mar 2005
    YEAH
     
  3. OI_P-C_OI
    Offline

    OI_P-C_OIMembre du forum Membre actif

    232
    0
    1
    Mar 2005
    BIN MOUÉ MON DIEU C FRED!!! :D ah ah petite blague que quelque un comprendron...bon pour la religion moi jtrouve sa con fakc pas me petaitre dir quec chose qui a deja été dit mais bon jvai donner commm ecsemple toute les guerre toute les turi qui ya u dans le temps du moyen age pis que ya u apres pis que ya encorre toute cozer parle la religion ok spas toute les guerre qui son cozer par la religion mais yen a un bon paquet pis autremen c quoi ste marde dla religion comme quand jtai ptit pis que les monde me haisai a mon ecole acose jétai haté(ah ah le con qui ma dit dieu est partout... moi ji réond yes fack dieu si yé partout bin yé dans mon cul)tk
     
  4. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    AHAHAHHA!!!! trop drole Pousse-Crotte. Fred le St-Père pouaha!
     
  5. lHorrible Monstre
    Offline

    lHorrible MonstreMembre du forum Membre actif

    206
    0
    0
    Avr 2005
    j'avais une super image de Dieu pis Satan en train de jouer aux échecs sur une carte du monde trop marrante pis jlé perdue :'(

    en plus stai drole parce ke tu voyais Satan qui riait pis stai marqué Échec et mat
     
  6. Wattie
    Offline

    WattieMembre du forum Membre actif

    250
    1
    0
    Mar 2005
    certains humain c est sa qui font pareil.. regardez les grosses guerre quia eu dans lhistoire. Souvent quand on senrolait dans larmé c etait justement pour etre un foutu pion.. les grosse guerre quia eu stai lopposition entre 2 hommes politique ou plus qui se salissait pas les mains a tuer du monde quand les autre pouvait le faire a sa place. ben y jousent aux echec aique nous autre.. pis dire qui obligeait lmonde avant.. c est revoltant
     
  7. theattack
    Offline

    theattackMembre du forum Membre actif

    334
    0
    0
    Mar 2005
    ahah surtout que la guerre religieuse c tellement enocre plus con que les guerres normales...un leader religieux est pas content donc il dit que le dieu n'est pas daccord et un million de moutons asservi prenne les armes pour allé se faire tué au nom d'un créateur hypothétique.
     
  8. lHorrible Monstre
    Offline

    lHorrible MonstreMembre du forum Membre actif

    206
    0
    0
    Avr 2005
    le pire c tt le savoir médicale qu'on a perdu pendant l'inquisition... yon brulé les sorcières criss c filles la conaissaient tellement de plantes médicinales pis de trucs du genre pis on a tt perdu ca...

    Ya dja d g white power religieux kion menacé une de mes amies gothique parce kavait lair dune sorcière criss PARCE KES ROUSSE PIS KA S'HABILLE EN NOIR EK D SYMBOLE AUTRE KE CATHOLIC caliss jles aurait tuer
     
  9. Tite Kriss.
    Offline

    Tite Kriss.Membre du forum Membre actif

    71
    0
    0
    Avr 2005
    J'mouilles ma p'tite culotte à chaque fois que j'écoute cette chansons là :)
     
  10. XVeganXmilitantX
    Offline

    XVeganXmilitantXMembre du forum

    32
    0
    2
    Nov 2005
    La religion a simplement été un moyen d'interprété les moeurs des gens. Les gens ont peur de la vie certains s'en remettre à la drogue pour tripper, d'autres croient en un dieu ?
    Par le passé la religion avait un contrôle omniprésent sur les gens à cause de leurs conditions de vie --- peu d'éducation, salaire minable, taux de mortalité effrayant. Les gens avaient besoin de ça pour croire en quelque chose.
    Maintenant la tv, les bars, l'amour américanisé, la drogue, tous les trucs comme ça, c'est devenu les nouveaux dieux de notre ère. Les gens ont plus d'éducation, mais pas plus d'espoir, et ils ne savent pas comment utiliser leur éducation pour leur apporter de l'espoir.

    Les gens pointent toujours la religion pour tout les maux, comme le voile ? oppression de la femme. Oui, mais l'oppression de la femme existe indépendamment de la religion, mais sous d'autres formes. Il faut combattre le mal à la racine, et non les façon d'interprété ce mal.

    Et est-ce mal de croire à une vie après la mort ? pas vraiment, tant que les autres problèmes tel que ce crissé de l'environnement, des humains de soi même,etc n'apparaissent pas.
     
  11. fistfuck
    Offline

    fistfuckMembre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    c des reponses vraie jusqua preuve du contraire mais qui sont resté encré meme lorsque le contraire soit prouvé

    c mal exprimé si vous comprener pas dite moi le ma le dire comme du monde...:p
     
  12. Malatesta93
    Offline

    Malatesta93Nouveau membre

    6
    0
    0
    Fev 2006
    Je suis Athée et je viens ici pour réfuter des pseudos-arguments sur l'existence de Dieu.

    Euclide disait que tout ce qui pouvait être affirmer sans preuve pouvait être nier sans preuve or les croyants affirment sans preuve aucune l'existence de Dieu. D'un point de vue rationnel l'Athée à raison de ne pas croire au concept de Dieu.
    Tout concept, pour être reconnu, doit être démontré. Le problème est que le concept de Dieu n'a jamais été démontré donc jusqu'à preuve du contraire Dieu n'existe pas.

    Je terminerais avec quelques citations sur Dieu :
    La Bible, qui est un livre très intéressant et parfois très profond, lorsqu'on le considère comme l'une des plus anciennes manifestations, parvenues jusqu'à nous, de la sagesse et de la fantaisie humaines, exprime cette vérité d'une manière fort naïve dans son mythe du péché originel. Jéhovah, qui, de tous les dieux qui ont jamais été adorés par les hommes, est certainement le plus jaloux, le plus vaniteux, le plus féroce, le plus injuste, le plus sanguinaire, le plus despote et le plus ennemi de la dignité et de la liberté humaines, ayant créé Adam et Ève, par on ne sait quel caprice, sans doute pour tromper son ennui qui doit être terrible dans son éternellement égoïste solitude, ou pour se donner des esclaves nouveaux, avait mis généreusement à leur disposition toute la terre, avec tous les fruits et tous les animaux de la terre, et il n'avait posé à cette complète jouissance qu'une seule limite. Il leur avait expressément défendu de toucher aux fruits de l'arbre de la science. Il voulait donc que l'homme, privé de toute conscience de lui-même, restât une bête, toujours à quatre pattes devant le Dieu éternel, son Créateur et son Maître. Mais voici que vient Satan, l'éternel révolté, le premier libre penseur et l'émancipateur des mondes. Il fait honte à l'homme de son ignorance et de son obéissance bestiales ; il l'émancipe et imprime sur son front le sceau de la liberté et de l'humanité en le poussant à désobéir et à manger du fruit de la science.
    Bakounine, Dieu et l'Etat

    Qui veut adorer Dieu doit, sans se faire de puériles illusions, renoncer bravement à sa liberté et à son humanité.
    Bakounine, Dieu et l'Etat

    Si Dieu est, l'homme est esclave ; or l'homme peut, doit être libre, donc Dieu n'existe pas.
    Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle ; et maintenant qu'on choisisse.

    Bakounine, Dieu et l'Etat
     
  13. docteur_anarchy
    Offline

    docteur_anarchyNouveau membre

    4
    0
    0
    Fev 2006
    moi je crois en aucun dieu tout puissant ou jesus pi ste connerie la ses ink un esti dfascist fak en bref ske jpense de sa ses ke peu m porte les religion si ya un dieu ds religion bin fuck stosti religion fascist la ces juste faite pour faire plaisir aux peuples pi le monde (certaine perssonne ) ne veule pas arreter de croire a sa car sa les reconforte mais jai une chose a dire a stai gens la regarder la realiter en face!!
     
  14. nenex
    Offline

    nenexMembre du forum Expulsé par vote

    28
    0
    0
    Sept 2006
    AGNOSTIQUE. Ben je me coucherais moins bête se soir :D . Je ne connaissais. Donc moi je suis agnostique (y z'auraient pu trouve un autre mot plus simple a dire ! :D).
    Un (ou des) dieux ? et pourquoi pas ! mais ca ne m'empechera pas de lutter contre lui (eux), contre tout les religieux qui se servent de la religion pour avoir le pouvoir, pour s'en mettre plein les fouilles et autres saloperie. Chacun crois en se qu'il veux mais que ca soit personnel et que ca ne soit pas imposer.

    Plus d'infos sur l'agnostisme (c'est vraiment tres chian a dire :D ).
    Et puisque j'y suis :
    des infos sur l'atheisme et sur le déisme.
    Comment se debaptiser. Et aussi ICI.
     
  15. Yipes
    Offline

    YipesMembre du forum

    15
    0
    0
    Avr 2007
    La religion c'est l'opium du peuple,
    oups...
    C'est peut-être pas la meilleurs place pour cité Marx.
    Je suis boudhiste anyway.
     
  16. Odin68
    Offline

    Odin68Membre du forum

    17
    0
    0
    Avr 2007
    La religion, c'est juste un moyen au bourgeois de ce monde de manipuler les gens, c'est juste une raison de se guerroyer comme au moyen age, je pense que c'est la plaie de la société, toute les religions, servent a faire du mal, a prôner le sexisme, l'homophobie et tout ca en toute légitimité.
     
  17. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëvaMembre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    Persnellement, je suis sataniste. Je me considère comme maitre de mes actions et je suis athé. Je rejète totalement le dogme chrétien. Je pense que le christianisme n'est rien d'autre qu'une énorme secte. Je rejette le paradis comme l'enfer, dieu comme le Diable. Et je n'ai rien a voir avec ces imbeciles profanant des tombes, des Eglise etc...au nom de "Satan", ou plutot du Diable.
     
  18. Boblette
    Offline

    BobletteNouveau membre

    2
    0
    0
    Avr 2007
    Toutes les religions, pour moi, c'est comme des sectes qui seraient plus ou moins connues.Et qui auraient été inventées pour expliquer ce qu'on pouvait pas expliquer, l'inconnu (par exemple:on descend tous d'adam et eve et c'est dieu qui a créé la Terre (mais qui c'est alors qui a créé l'univers??!), il faut être gentil avec les autres sinon on risque d'aller en enfer, et toutes les autres croyances dans le genre...Et puis si il existait vraiment "Dieu", il serait pas sensé ne pas nous laisser tombé??!
    Je croit aussi que l'enfer et le paradis dépendent de l'état d'esprit dans lequel on se trouve lors de notre mort, si l'on regrette vraiment quelque chose que l'on croit être "mal", alors on va le regretter dans notre mort(p*tain c'est dur a expliquer =S) alors que si on meurt la conscience tranquille, on "reposera en paix".
    Enfin c'est ce que jcrois...
     
  19. mél
    Offline

    mélMembre du forum

    33
    0
    0
    Mai 2007
    pour moi la religion c'est une fouteuse de merde!!! je la considére (toute confondues) comme une secte! la plupart dès problemes de cette terre viens de celle-ci.regardez les attentas, les guerres de pays, les guerres civiles...., toutes ces tortures qu'on s'inflige a cause d'un soit disant super puissant. je pense qu'on vivrais d'autant mieux si elle n'étais pas la. ex: pensez a toute ses femmes muslumanes qui non pas le droit de se montrer, de sourire, de pleurer sous peine de se faire fusiller! vivais pour vous et pas pour quelqu'un qui n'existe pas et si la bible vous diser suicidez vous a 30ans vous le feriais????
     
  20. pafmout
    Offline

    pafmoutMembre du forum

    32
    0
    0
    Mai 2007
    La religion est certainement le plus gros probleme de la société selon moi car non seulement elles provoke des guerres totalement inutile , mé surtou selon moi tou les trucs pa tro con kil i a den la bible tu peu les faire san etre croyan (du genre tu ne tuera point...) vou regarderé den votre dico les définition de secte et de religion et jtrouve kil ya tro de ressamblance! moi jésé d'etre le plus juste possible sans me rattaché a cette coneri de dieu! avec leur atrocité kil commettent ils osent encore nous dire komen on devré vivre c nawak! (du genre linquisition, la djihad, la guerre d'indépendance de l'irlande ki o départ est un probleme de religion...
     
Chargement...