Chargement...

Mobilisation contre le sommet du G7 à Biarritz – 2019

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Rebelle ta vie, 28 Avril 2019.

1. Rebelle ta vie

Rebelle ta vieMembre du forum

15
    9
    1
    Avr 2019
    France
  2. anarchiste
    Mobilisation contre le sommet du G7 à Biarritz – 2019
    Après la magnifique période de résistance autour du sommet du G20 de Hambourg en 2017, après le sommet du G7 de Juin 2018 au Québec – placé sous un niveau répressf inégalé, avec sa “zone d’expression libre” – et le sommet du G20 à Buenos Aires en novembre/décembre 2018 qui promet d’être un grand moment, étant donné la popularité actuelle de Macri, l’histoire des luttes locales, et l’animosité de la région envers Trump …

Voilà que le sommet du G7 2019 est annoncé pour avoir lieu à a la fin de l’été 2019 à Biarritz.
    Nous ne nous faisons aucune illusion sur le niveau répressif que l’on est en droit d’attendre de la part de Gérard Collomb.
    Il est évident que ce sommet sera une fois de plus un laboratoire du maintien de l’ordre, tout comme des mesures judiciaires à l’encontre des manifestants, de celles et ceux qui s’organisent.

Pour autant, ce qui s’est passé à Hambourg doit nous inspirer, doit nous permettre de relancer des combats à cette échelle, renforcer nos liens internationaux, faire l’actualité, perturber ces rendez-vous de nos gouvernements.
    Nous appelons d’ores et déja à s’organiser, lancer des réunions, des discussions, réfléchir aux actions, aux manifestations, préparer un info-tour, renforcer nos liens nationaux et internationaux, écrire des articles, des tracts.
    Nous avons un an devant nous. Et compte tenu du niveau répressif actuel, ce temps ne nous sera pas de trop. Et comme à Hambourg, nous souhaitons que la résistance soit protéiforme, plurielle et partout.

Contre le capitalisme, sabordons le G7 !
    Pour voir le TRAILER#1 et les versions anglaise, espagnole, basque et allemande c'est là :
    Mobilisation contre le sommet du G7 à Biarritz – 2019 |

allpower apprécie ceci.
  3. Marie A

Marie ANouveau membre

6
    0
    0
    Avr 2019
    France
    La répression sur le G7 risque d'être renforcée en raison de ce qui s'est passé à Hambourg. Je tiens juste a signaler que les black bloc allemands sont beaucoup mieux organisés que nous en France. Il serait intéressant d'être formé à leur techniques et transmettre ce savoir faire.

4. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

7 542
    938
    4,234
    Nov 2012

"En août 2019 se tiendra à Biarritz le sommet du G7. Avant Biarritz, voici un peu d'histoire des contre-sommets,
    sans rentrer malheureusement dans toutes les raisons de se révolter, ni dans des considérations stratégiques."

5. Rebelle ta vie

15
    9
    1
    Avr 2019
    France
  6. anarchiste
  7. pilou-ilou

pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

1 416
    258
    14
    Avr 2016
    Homme
    France
    Si je me rappel bien à Hambourg les flics avaient été dépassés par les événements et si je me rappel bien des officiels avaient étés confinés dans un bâtiment car entourés par des manifestants. ( corrigé moi si je me trompe je me rappel pas de tout très bien). et si je me rappel bien je crois que sur une vidéo dans un quartier de hambourg de gens jetaient des trucs par le fenêtres sur les flics qui étaient hyper étonnés et prit au dépourvu.
    Comme quoi même avec leurs moyens vidéos, hélicos, drones et autres quand il y a beaucoup beaucoup de monde très mobile et très organisés ça marche bien les grands rassemblement anticapitaliste.

8. KickTick

KickTickMembre du forum Membre actif

1 318
    36
    143
    Mai 2012
    United States
  9. extrême-gauche, révolutionnaire
    A Hambourg il y à une énorme communauté turque dans les quartiers populaires ou sont présents quatre (très importants, des milliers de militants irréguliers) partis communistes (clandestins en turquie : MKP, MLKP, TKP-ML, DHKP-C). Les enfants des militants et militantes (dont beaucoup sont "progressistes", proche des idées communistes et anarchistes) étaient présents en masse dans les émeutes dans les quartiers (d'ailleurs on à vu des tags anarchistes à coté du nom de partis communistes, des cartons portant le nom des partis sur les barricades, etc). Ces jeunes, implantés dans leur communautés, on forcément fait descendre d'autres amis, camarades, etc, dans la rue, avec les dizaines de milliers d'anti-g20. La police étant en difficulté, c'est l'engrenage, avec de plus en plus d'émeutiers au fil de la nuit...

De plus, il y à des quartiers (en voie d'embourgeoisement malhereusement) ou les anarchistes sont très très présents, et une très forte tradition "squat" et alternative, qui à permis de loger énormément de militants radicaux et d'avoir sur place énormément de militants.

Ca explique pas tout évidemment mais ça aide à comprendre pourquoi dans les quartiers populaires, il y à eu une telle effervescence et pourquoi la police à été débordée. A Biarritz, ce ne sera peut être pas le cas (quoi que, vu l'importance quantitative des organisations de la gauche abertzale).

Sur cette photo, les drapeau de Partizan, le groupe de jeune du TKP-ml, et le nom du MKP, avec le A anarchiste : une joyeuse confusion :D

10. Rebelle ta vie

15
    9
    1
    Avr 2019
    France
  11. anarchiste
    [QUOTE][/QUOTE]

Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 9)

1. Marie A
  2. allpower
  3. Selinde
  4. Rebelle ta vie
  5. pilou-ilou
  6. ninaa
  7. mc²
  8. KickTick
  9. IOH