Chargement...

Mister Lee se présente...

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Mister Lee, 16 Janvier 2011.

  1. psycobuz
    Offline

    psycobuz Membre du forum

    18
    0
    0
    Jan 2011
  2. anarchiste
    "être croyant signifie être alienné, perdre sa liberté, accepter les dogmes et les connerires de l'Eglises"

    J'avous. C'est ce que j'ai pensé hier soir, pendant l'apéro chrétien, lorsqu'un jeune homme nous a fait un "témoignage" d'une vingtaine de minutes sur sa façon de vivre pour dieu. Je pense qu'il a pu le lire dans mon regard... J'avais vraiment envi de le secouer a un moment.
    Après, une fois éloigné de ce monde si ... pourri pour moi, mes idées ce sont calmé ^^
    J'ai arreté d'avoir pitié.
    Face a lui, j'avais vraiment du mal a controler mes pensées et a prendre du recul sur ce qu'il disait.
     
  3. Mister Lee
    Offline

    Mister Lee Membre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2011
  4. anarchiste, féministe, chaos/Nihiliste, individualiste
    Ouais, mais là, tu ne fais pas un peu une généralité?

    Moi, la dernière personne croyante à qui j'ai parlé, elle est ouverte, plutôt libre, pose un regard nouveau, etc. Dois-je en déduire que tous les croyants sont comme elle? Non, ce serait trop beau! or, pourquoi le faire dans le sens opposé?

    Voyons à quoi menne la généralité, juste pour l'exemple:

    "un dégénéré qui s'habille en talon aiguille et qui joue la grosse salope dans les boites de nuits défoncé au crack "

    citation prise sur pirate punk au sujet des travestis....
     
  5. psycobuz
    Offline

    psycobuz Membre du forum

    18
    0
    0
    Jan 2011
  6. anarchiste
    Non tu te trompe, je ne fais pas une généralité.

    Je parlais du sentiment que j'ai eu face a CE jeune homme qui était en train de parler.

    En dehors de ça, j'ai plusieurs amis croyant face a qui je n'ai jamais eu se genre de pensées...

    Tous ne vivent pas la religion de la même façon, avec les même contrainte et surtout avec le même regard. Très franchement j'ai envi de dire HEUREUSEMENT !
     
  7. Mister Lee
    Offline

    Mister Lee Membre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2011
  8. anarchiste, féministe, chaos/Nihiliste, individualiste
    Ah, pardon alors. C'est que tu utilisais ma citation, qui est une généralité trés utilisée dans le milieu anarchiste et punk...
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    756
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    On choque pour faire réagir, ne pas laisser indifférent. Donner aux gens la curiosité d'en savoir plus sur ce nos idées. Je pense que c'est pour ça que la plupart des gens font des raccourcis exagérées et généralisent. Le problème c'est quand ça devient constant et que les actes rattrapent les paroles, et l'interprétation aussi.
     
  11. Mister Lee
    Offline

    Mister Lee Membre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2011
  12. anarchiste, féministe, chaos/Nihiliste, individualiste
    "on choque pour faire réagir"

    tu parles des anarchistes?

    Parce que moi, je ne parlais pas des personnes qui choquent pour faire réfléchir et réagir...
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    756
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je parle en général, si Bakounine clame des slogans radicaux, c'est avant tout pour choquer, derrière il y a une réflexion qui n'arrivent pas forcément à la même conclusion. Enfin je pense.
     
  15. Mister Lee
    Offline

    Mister Lee Membre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2011
  16. anarchiste, féministe, chaos/Nihiliste, individualiste
    hmmm oui. D'accord, je comprend totalement.

    Mais beaucoup vont prendre ce qu'il a écrit à la lettre comme vérité, et donc ses écrits deviennent des dogmes, et donc ils deviennent dangeureux...
     
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    756
    143
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est le problème...
     
  19. mullen
    Offline

    mullen Membre du forum

    44
    0
    0
    Sept 2009
  20. libertaire, anarchiste, , internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    "Mais beaucoup vont prendre ce qu'il a écrit à la lettre comme vérité, et donc ses écrits deviennent des dogmes, et donc ils deviennent dangeureux..."

    Arrête de prendre les gens pour des cons qui ne savent pas réfléchir

    Pour moi le "ni dieu ni maitre" bakouninien veut dire "n'être esclave de personne". A partir de là si tu n'est pas esclave de ton dieu, ça me vas. Le problème, c'est que si dieu est, alors tu es esclave. Par définition. Tu es sa créature, il est ton créateur. Il décide de tout, et tu obéis. C'est malheureusement ce que veut dire l'idée d'un dieu créateur qui est la raison de tout ce que fait chacune de ses créatures.
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    756
    143
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pas forcément, un dieu créateur n'insinue pas forcément la soumission des créatures pourquoi tu dis ça ? C'est l'idée que cherche à faire passer les religions pour mieux contrôler les adeptes, selon moi, "je suis la voix de dieu, or dieu est votre maître, faites ce que je vous dis". Mais on peut très bien imaginer un dieu qui a créé l'univers et c'est tout. Ou un dieu immatériel, qui a créé l'homme avant de ne même plus être immatériel. Après la définition de dieu devient incertaine.
     
  23. mullen
    Offline

    mullen Membre du forum

    44
    0
    0
    Sept 2009
  24. libertaire, anarchiste, , internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    mouais....

    Pour moi, si un dieu se faisait chier à tout créer, il jouerait avec sa création. Je peux pas imaginer que qqn construise qqch si c pour le laisser pourrir apres.

    Apres on va me dire "oui mais tu sais les pensées de dieu sont impénétrables, tu sais pas ce que dieu penses il est a des niveaux au-dessus de nous!"
    Ce à quoi je réponds : trop facile
     
  25. mullen
    Offline

    mullen Membre du forum

    44
    0
    0
    Sept 2009
  26. libertaire, anarchiste, , internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    De plus, même en admettant que notre cher dieu laisse faire les choses, à ce moment là il deviendrait une belle raclure. Un bel enculé.
    Parce que on est tous d'accord pour dire que notre monde est loin d'être parfait, qu'il part pas mal a la dérive. Pourquoi laisse-t-il faire tout ça (famines, maladies, guerres)? Par sadisme? Par impuissance?

    J'ai discuté avec une catho qui m'a dit "dieu ne sauve que ceux qui le méritent, et pour le mériter il faut croire en lui". C'est donc pour moi une enflure.
    Si je vois un gamin qui se noie et qui a toutes les chances d'y rester, si je peux le sauver je plonge et je le sors de la flotte. Je vais pas rester sur la berge en disant "je te sors de là si tu m'admires, que tu me vénères, que tu me pries, etc... sinon crève!"

    Mais même dans le cas d'un dieu immatériel, où qui fait preuve d'ingérence. Si ce dieu ne nous sauve pas, c'est soit qu'il est sadique, soit qu'il s'en fout, soit qu'il est impuissant, soit qu'il n'existe pas.

    Et je terminerais par une célèbre phrase : "soit dieu tout-puissant voudrait supprimer le mal mais il ne le peut pas et donc il n'est pas tout puissant et donc pas dieu, soit dieu tout-puissant pourrait supprimer le mal mais il ne le veut pas et donc il n'est pas bon et donc pas dieu" ce à quoi je rajouterais et il est une belle enflure.
     
  27. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    756
    143
    Jan 2009
    France
  28. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ce serait avoir une vision manichéenne. Si ça se trouve nous mettons en danger le reste de ses créations et il préfère nous voir nous entretuer. Peut-être que ce n'est qu'un test, et que bien qu'il puisse et veuille intervenir il préfère se garder le rôle d'observateur. Il est aussi possible qu'il ait créé et qu'il soit mort... Et dieu n'est pas forcément "tout-puissant" tout en étant dieu. De toutes manières tout est possible et jamais rien ne sera prouver à 100 % dans aucun domaine que ce soit. Donc on se contente de croire ou de ne pas croire.

    "Arrête de prendre les gens pour des cons qui ne savent pas réfléchir." Tu parles des gens qui écoutent les politiques à la télé débiter des réponses sans aucun rapport avec la question et qui les trouve intelligents parce qu'ils n'ont rien compris à ce qu'ils ont dit ? Ou des autres qui cataloguent toutes les personnes qui les entourent grâce aux images que les médias véhiculent ? Je prends les gens pour des cons et j'espère que ça leur permettra de se remettre en cause. Et je pense que c'est le cas. Ceci dit je me considère aussi comme un con. Et je terminerais par une phrase pas assez célèbre : "Croyez ceux qui cherchent, doutez de ceux qui trouvent."
     
  29. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  30. anarchiste
    "Considérez le chien apprivoisé, implorant une caresse, un regard de son maître : n'est-ce pas l'image de l'homme à genoux devant son Dieu ?"
    (Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine)

    "L'existence de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à un esclavage non seulement théorique mais pratique."
    (Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine)

    "Dieu est, donc l'homme est esclave. L'homme est libre, donc il n'y a point de Dieu. Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle, et maintenant, choisissons"
    (Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine)

    apres on en pense bien ce qu'on veut.
    le tout c'est pas de savoir si dieu existe ou non on ne prouvera ni l'un ni l'autre, c'est de savoir si on veut de lui ou non...
     
  31. Mister Lee
    Offline

    Mister Lee Membre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2011
  32. anarchiste, féministe, chaos/Nihiliste, individualiste
    A Mullen:

    Si on concidére que Dieu nous à créer, (et là j'aime bien la réponse d'anarchie13, on peut y voir le fait que Dieu voulait être matériel à travers ses créatures, on rejoint un peu ce besoin qu'ont les humains de procréer pour laisser un bout d'eux même) mais qu'il laisse le monde partir grave en couille, c'est peut-être qu'il nous laisse libre de nos choix, et donc de foutre la merde. S'il venait en nous disant d'arrêter nos conneries, on prendrait clairement ça comme une atteinte en notre liberté. Ainsi Dieu ne nous dirige pas, mais nous laisse libre de faire nos expériences. Si tout part en couille, c'est notre faute ( j'entend l'Homme)... (je sous-entend ici l'existance de Dieu pour rendre plus claire ma réponse, ne pensez pas que j'y crois.) Il faut arrêter de tout balancer à la gueule des autres pour ne pas prendre ces résponsabilités!

    Et toi, tu voudrait un Dieu qui nous empécherait de faire nos propres expériences?

    Quant à celui qui ta dis que Dieu ne sauve que ceux qui croient le lui... personnellement si je devais croire en Dieu, je pense qu'il regarderait nos actions, mais pas le fait qu'on soit allé à la messe tous les dimanches matins! Car aller à la messe est bien plus simple que de faire une bonne action! Si Dieu existe, je ne pense pas qu'il apprécie les moutons aveugles... Mais c'est tout personnel!
     
  33. Mister Lee
    Offline

    Mister Lee Membre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2011
  34. anarchiste, féministe, chaos/Nihiliste, individualiste
    A Angus0: Bakounine concidère dans ses propos le Dieu de vengeance et de soumission, et donc ce qu'en on fait les Hommes: un être supérieur qui dirige tout, auquel tu sacrifies ta liberté en suivant des Hommes qui pensent t'être supérieur (l'Eglise). Je ne pense pas qu'il concidère le Dieu que d'autres peuvent avoir, qui ne les soumet pas (ref. taqwacores).

    Ce que Bakounine critiquait, c'était cette religion de masse qui utilisait Dieu pour soumettre l'Homme, soit l'Eglise... Enfin, il me semble qu'il s'agisse de cela.
     
  35. mullen
    Offline

    mullen Membre du forum

    44
    0
    0
    Sept 2009
  36. libertaire, anarchiste, , internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Non je ne voudrais pas d'un dieu qui nous prive de nos liberté. Je voudrais un dieu qui arrange la merde crée. Il en a le pouvoir puisqu'il nous a créé non? Si il nous laisse faire et nous observe comme des rats de laboratoire entrain de nous entretuer alors qu'il a le pouvoir d'arranger les choses, je maintient que c'est un enculé.

    Pour reprendre mon image avec le gamin qui se noie. Dois-je lui dire "Petit tu es libre de rejoindre la berge, je ne voudrais surtout pas t'entraver dans tes actions!" ou dois-je plonger pour éviter qu'il y passe?
     
  37. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    756
    143
    Jan 2009
    France
  38. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    De toutes manières qu'on prône l'anti-cléricalisme je suis pour, mais qu'on fasse la police pour trouver ceux qui croient en dieu et les éliminer je suis contre. C'est tout autant du dogmatisme que les religions. Je suis athée mais sur de rien, dieu pourrait très bien exister mais je trouve cette hypothèse absolument stupide. Mais si je me trompe ce ne serait pas la première fois.
    Et dieu pourrait refuser de nous sauver parce que nous n'avons aucune importance pour lui. Il est égoïste et se considère supérieur et donc ne se trouve aucune raison pour nous aider. Dans ce cas je pense aussi que c'est un con mais bon. Ou peut-être qu'il est mort.
    Après si tu vois un enfant se noyer je suis pour que tu ailles le sauver.
     
  39. mullen
    Offline

    mullen Membre du forum

    44
    0
    0
    Sept 2009
  40. libertaire, anarchiste, , internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Je ne veut pas faire la police et éliminer les croyants