Chargement...

Documentaire Miss Representation (2011) Doc VOST 1h30

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 12 Avril 2018.

  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 025
    1 047
    4,446
    Nov 2012
    Miss Representation
    réalisé par Jennifer Siebel Newsom
    2011
    VOST
    1h30


    [​IMG]

    Ce documentaire traite des problèmes de représentation de la femme dans les médias, la publicité et les fictions. et de comment chacun/chacune peut agir à son niveau.
    Dans "Miss Representation" – un jeu de mots avec « mademoiselle » (miss) et « déformation » (misrepresentation) –, Jennifer Siebel Newsom a mené des dizaines d'interviews de femmes à travers les États-Unis – enseignantes, expertes, actrices, présentatrices de télévision, mais aussi femmes politiques – pour dresser un état des lieux inquiétant de la place de la femme dans la société américaine.

    "Nous sommes 90e dans le monde en termes de nombre de femmes élues à des fonctions parlementaires nationales, derrière le Rwanda, Haïti, Cuba, l'Afghanistan et l'Irak. Les raisons de ce retard ? Le capitalisme et ses excès : télévision, publicité, cinéma, magazines, tous ces médias dirigés par des hommes contribuent à véhiculer une image de la femme-objet, soumise, inférieure et dont la féminité serait réduite à ses mensurations. Le seul moyen de changer les choses serait « une prise de pouvoir ». Et ceux qui pensent que cela viendra tout seul se trompent." Jennifer Siebel Newsom

    Un documentaire produit par The Representation Project, qui est un mouvement qui s’attache à démontrer les biais de genres relayés par les médias.
    A voir aussi son autre documentaire, "The mask you live in", concernant cette-fois l'éducation hyper-masculine à l'encontre des jeunes américains. Documentaire - The Mask you live in (2015) Doc VOST 1h30
     
Chargement...