Chargement...

Militer est-ce une priorité et passe avant toute chose?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Catherine, 23 Mai 2010.

  1. Catherine
    Offline

    CatherineMembre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    Il y a pas très longtemps j'ai vécu une passe( qui m'apparut très longue) de onenight sans arret. Je crois que tout le monde l'a déjà vécu sur ce forum, mais peut-être que je me trompe. Présentement j'essai d'être dans une relation stable, mais l'un des plus gros problèmes et que mon copain trouve que je milite trop et voudrait que je rogne cela de ma vie. Lui il dit que il milite sans bouger,plutot spirituellement. Ce qui m'apparait plus au moins utile. Je voulais simplement savoir votre opinion sur le fait des relations de couples et l'engagement social.
    Désolée si cela apparait très inutile comme sujet.
     
  2. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    139
    Oct 2009
    France
    Je pense pas que ce soit un sujet inutile au contraire. Mais c'est vrai que sa peut faire beaucoup de mal dans la vie de vouloir se battre . C'est à toi de peser le pour et le contre . Personellement j'ai perdu des amis à cause de sa parceque je me suis rendu compte qu'ils ne voulaient pas la même chose que moi . Mais tu devrais accorder la priorité à ta vie personnelle . Enfin ce n'est que mon avis.
     
  3. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    C'est le quotidien qu'il faut combattre. Il n'y a pas de séparation entre vie personnelle et lutte.

    Pour beaucoup militer s'apparente à un loisir, même s'il le prenne le plus sérieusement du monde, mais cela peut aussi être le cas de collectionneur de timbre ou de supporteurs de foot. Une activité pratiquée de manière séparée du reste de sa vie. Ce sont les militants. Ils courent de lutte en lutte, selon l'urgence du moment.
     
  4. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    139
    Oct 2009
    France
    Oui c'est sur pas besoin de renier quoi que ce soit le système peut se combattre tous les jours au quotidien . Mais si ton copain trouve que tu t'implique trop apres c'est à toi de voir .
     
  5. Catherine
    Offline

    CatherineMembre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    Tu as raison à un certain point, sauf que collectionner des timbres ou être un supporter de foot ou encore de hockey ça nécessite pas un grand effort ou un grand dévouement autant psychologique et physiologique . Pour certain c'est un loisir, mais pour d'autres c'est quelque chose qu'ils leur tiennent à coeur, quelque chose qu'ils leur premettent de se regarder dans le mirroir tout les jours en se disant qu'ils ne sont pas des minables de la vie qui ne font que subir, mais plutot agissent. Et lorsque ton copain trouve que tu t'engages trop ça remet tout en question, l'importance de ton engagement à tes yeux, l'importance du combat, est ce qu'il en vaut vraiment la peine? Est-ce que pour un homme ou une femme tu es pret à réduire en importance tes convictions, tes valeurs?

    Moi non, jamais, alors qu'il le prenne comme il le veut, l'amour est une chose éphémère, qui un jour ou l'autre me détruira alors si je dois être détruit ce ne sera pas par l,amour certainement pas.
     
  6. Nikrok
    Offline

    Nikrokblop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  7. anarchiste
  8. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  9. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Mon idéologie et les actions que je mène (à vrai dire je n'en mène pas beaucoup) n'empêche pas l'affections que je porte a mes proches, certains partage mes idées, d'autres sont en désaccord total mais c'est justement cela qui est bien car on a toujours des longues discutions virulentes et j'aime ce genre de débats. Mais toi ton problème c'est plutôt la vie de couple, dit toi que toute chose a l'excès peut etre plus ou moins dangereuse .
     
  10. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Après y' a deux manière de se battre, soit on à un job et un appart' comme tout le monde, sauf qu'on achète du Max Havelaar, qu'on se fait des barbecue à la CNT et qu'on descend souvent dans la rue pour brailler (je pousse exprès le clicher hein), ou alors on applique ses idées d'abord sur son mode de vie avant de les gueuler dans la rue, c'est deux choses bien différentes.
     
  11. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    24
    50
    Fev 2010
    Je pense que tous le monde ne peux pas se passer de job (après pour l'appart', il peux être remplacer par un camion un pont, ou quoi que se soit, ça revient plus ou moins au même).
     
  12. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    La dessus on est tous égaux, mais c'est sûr que c'est pas gagner
     
  13. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    24
    50
    Fev 2010
    Excuse moi, mais j'ai pas vraiment saisi ce que tu voulais dire par la.
     
  14. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Je dit qu'on est tous égaux si on veut essayer de se passer de job, pas besoin de diplôme ou de l'argent de papa et maman dans ce domaine là, c'est la débrouille.
     
  15. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    24
    50
    Fev 2010
    ah, esxuse moi j'suis à l'ouest.
    Ben non, les gens malades qui ont besoin de médicaments par exemple.
    Les gens qui ont la santé fragile, et j'en passe.

    Ou plus simplement: à la campagne, tu peux élever des animaux, vivre de tes cultures, tandis qu'en ville c'est beaucoup plus compliquer.

    Quoi qu'il en soit, je pense que même dans une société libertaire il faut travailler (sauf que tu travail pas pour toi ni pour un patron, mais pour la communauté).
     
  16. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Mais on estpas dans une société libertaire, donc le travail ... Voilà quoi
     
  17. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  18. anarchiste, autonome
    Militer sans bouger c'est pas militer, c'est avoir des opinions et c'est tout.

    Pour la phase onenight oui effectivement tout le monde l'a vécu et tu ne dois pas laisser personne te juger là dessus, tu fais ce que tu veux et c'est ta vie pas la leur! Il y a même des anars qui sont contre la monogamie et pour l'amour libre donc y'a aucune raison d'avoir honte.

    À mon avis pour ta relation c'est surtout toi que ca regarde, mais si tu me demande mon avis je te répondrai qu'une bonne relation se base sur l'acceptation des autres, donc d'accepter son partenaire comme il est (dans ton cas, une militante) et de ne pas essayer de le/la changer.

    Au nombre de fois que j'ai tombé sur des filles qui n'aiment pas du tout l'anarchisme et qui voulais me changer, et que j'ai refusé... je sais de quoi je parle. Pour moi une fille qui voudrait m'empêcher d'avoir mes idées c'est une fille qui ne m'accepte pas comme je suis et ca c'est la base la plus importante d'une bonne relation.

    Exactement!
     
  19. Catherine
    Offline

    CatherineMembre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    merci d'avoir répondu c'est très apprécié. Pour ma part, mon copain ma bien précisé que si je ne cesse pas de militer il me quitte et personnellement me faire imposer un choix aussi radical sans négociation me pousse à bout. j'ai réduis mon engagement social pour lui, mais il me demande plus alors ça suffit à mes yeux.
    Le fait qu'il me dit ( moi je milite sans bouger) me tue et me provoque une colère sans limite. Alors oui j'accepte les personnes différentes de moi autant que leur opinions qui nous permettent de mettre du piquant dans une conversation , mais quand la critique de la personne n'est pas constructive et m'oblige à faire un choix aussi peu ouvert d'esprit. Vous pouvez déjà peut-être deviner ma réponse.
     
  20. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  21. anarchiste, autonome
    Mouais c'est pas fort son truc... il te force a prendre une décision en te manipulant... moi je dis qu'il ne t'accepte pas comme tu es, donc ca risque pas d'être le seul problème dans votre couple..

    Si tu tiens vraiment au combat pour le quel tu milite tu sauras quel choix faire... et tu comprendras que tu mérite mieux que ca

    ca lui fout quoi au juste que tu milite ? il n'aime pas tes idées ? tu milite quand même pas 24h sur 24, tu dois bien avoir du temps pour lui alors j'ai du mal a comprendre ses vrais raisons...

    certaines personnes sont des adeptes de sport et passent tout leur temps à pratiquer leur sport, d'autres travaillent toujours et eux aussi ils ont moins de temps pour leur partenaire... mais ils réussissent quand même à se faire accepter comme ils sont et a avoir un partenaire qui ne demandera pas d'abandonner leur passion ou leur travail..
     
  22. Catherine
    Offline

    CatherineMembre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    Il prétend qu'il faut davantage se pencher sur la spiritualité. Il dit savoir et resentir chaque chacras de son corps, il croit en en l'ame d'une personne renait dans une autre. Il est très spirituelle, mais bouge guère son cul. Alors fini rebonjour les onenights!!!!!
     
  23. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    24
    50
    Fev 2010
    Erf j'ai une pote bouddhiste comme ça, elle veux changer le monde en méditant (ce qui consiste à vider sont esprit de toute pensée matérielle). bon, je ne vous apprend rien en vous disant que je suis athée et que pour moi ce n'est pas une quelconque divinité qui changeras quoi que se soit.
    A part cela, elle reste passif, elle est égocentrique, limite m'en foutiste.

    Enfin, pour moi c'est une pure connerie, ça ne change strictement rien, mis à par la conscience de la dite personne (elle médite et à l'impression de faire quelque chose d'utile, et du coup elle ne se sens pas coupable).
    Donc à mon avis ton copain se sentais inutile, tu "gênais sa conscience" et il à voulu que tu sois comme lui.
     
  24. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  25. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Je vais peut être paraitre inculte mais ça veut dire quoi Onenights? :S