Chargement...

Mieux organiser une manif pour se défendre ?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par pilou-ilou, 23 Octobre 2019.

  1. Ötzi
    Offline

    ÖtziÖtzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  2. syndicaliste

    Vous semblez ne pas comprendre, le Pouvoir a à sa disposition un arsenal colossal. Tandis que vous si on vous chope avec un canif suisse dans votre poche en manif vous prenez 3 ans fermes. Tant que vous irez aux manifs, y'a pas photo, vous vous ferez taper sur la gueule. Les manifs c'est du pain pour les canards. Ça n'a jamais rien rapporter, que des coups et de la misère. Rappelez vous Fourmies le premier mai 1891 ! Croire le contraire est simpliste et débile.
    Mon opinion de syndicaliste est le suivant: les gens qui vont aux manifs aujourd'hui y vont en pure perte, d'une part car le rapport de force ne sera JAMAIS en leur faveur, ils sont sur d'y prendre des coups, d'autre part je pense quand dans certains cercles d'extrême gauche, on note une certaine propension au masochisme. Surtout ceux qui se disent pacifistes. Ça me fait doucement rigoler de les voir après se lamenter sur l'usage disproportionné de la force par les CRS....
    Aucune lutte sociale n'a jamais été remportée par des manifestations pacifistes, et celui qui va me parler de Martin Luter King, Gandhi et Mandela se fourre le doigt dans l’œil jusqu'à l'amygdale. Ces histoires de luttes pacifistes gagnée par le sitting non violent relatée par les médias main stream sont de la vaste blague. Toutes ces luttes sont des rapport de force, et naturellement c'est la force supérieur qui remporte le combat. Les blacks panthers étaient des gangs hyper violents, les nationalistes hindous tuaient les anglais et l'ANC était une guerilla armée.
    Bref si vous voulez une avancée sociale, il vous faut une insurrection au moins aussi puissante que les forces étatiques sinon c'est pure perte. Comme les conditions ne sont pas réunies, mieux vaut s'abstenir.
    Le seul moyen d'action, qui a fait ses preuve et qui fonctionnera c'est la grève générale.
    Les routiers font grève, plus aucun camion ne circule: le pays s'écroule en trois jours.
    Imaginez la puissance de ces gens ?
    Ce qui compte c'est la conscience collective. Votre force est colossale et vous vous engouffrez dans les pièges du pouvoir.
     
  3. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 179
    1 123
    4,497
    Nov 2012
    Bon, ce troll ayant déjà été viréE par un vote unanime, je l'ai donc rererereviré, avant qu'elle inonde encore une fois ce forum avec ses messages de merde...
    Toujours dommage, mais bon...
    Je nettoierai ses messages inutiles demain, actuellement, j'ai autre chose à foutre !
     
  4. Ötzi
    Offline

    ÖtziÖtzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  5. syndicaliste
    Je t'en veux pas allpower, tu fais ton taf de chasseur de troll et c'est très bien comme ça.
    T'es un peu comme un flic ici , si je comprends bien ? Moi aussi je t'ai repéré !
    Mais tu te trompes sur mon identité, parole, j'avais jamais foutu les pieds sur ton forum avant.
    Je vous ai découvert y'a deux jours seulement.
     
  6. Ötzi
    Offline

    ÖtziÖtzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  7. syndicaliste
    Au fait, le vrai anarchisme je crois que ça se vit seul dans une cabane au fond des bois ...
    Un peu comme ... tu vois ce que je veux dire.
     
  8. Ötzi
    Offline

    ÖtziÖtzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  9. syndicaliste
    Sur ce ça marche pas ton exclusion... Faut recliquer sur le bouton rouge je pense.
     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 390
    483
    141
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    N'importe quoi, c'est quoi cet argument de merde ?
    Être travailleur te fait forcément appartenir au bon camps peu importe le taf que tu fais ? L'important c'est la forme, pas le contenu ? Donc un chômeur doit prouver qu'il est dans notre camp parce qu'il travaille pas mais un flic qui tape sur les prolos qui se révoltent, malgré les évidence, il est en fait dans le même camp que nous ?
    Et si demain on invente un métier de violeur "c'est pas grave, c'est un travailleur, les vraies crapules c'est les gens "au-dessus"". Et d'ailleurs ça veut dire quoi "au-dessus" parce qu'on peut toujours aller au-dessus. Que dire des PDG qui sont salariés et donc travaillent ? Ils sont dans notre camp aussi ?
    Son métier c'est pas juste de taper : c'est de taper pour défendre les intérêts de la bourgeoisie. Qu'est-ce-que tu dois dire toi ? Tu dois dire "ton métier c'est un métier de merde, démissionne, change de taf.".

    Mais non ça se passait pas toujours bien qu'est-ce-que tu racontes ? Les ministres étaient d'ailleurs contestés par certaines franges du camp "républicain" (le POUM ou les amis de Durruti par exemple).

    Journées de mai 1937 à Barcelone — Wikipédia

    Pour l'inutilité des manifs, je vois pas en quoi tes exemples historiques vont dans ton sens pour une raison très simple je crois pas qu'il existe des mouvements de grève nationaux qui n'aient jamais été accompagnés de manifs. Donc qu'est-ce-qui te fait dire que c'est plus la grève que la manif qui a abouti aux résultats ? Comment le savoir ?
    Comme si ça n'existait pas des manifs qui se terminent par une occupation ou un blocage. Les manifs en elles-mêmes sont un blocage (la circulation est bien bloquée pendant une manif).
    Les pillages et destructions de biens matériels lors des manifs coûtent des sous au capital (il me semble que pendant les gilets jaunes on a atteint plusieurs millions d'euros de perte, même si je sais pas bien comment c'est calculer). Les commerces sont parfois contraints de fermer donc perte d'argent, etc...
    Bref je pense que faut nuancer un peu ce que tu dis.

    T'as l'air de faire une fixette sur la répression alors puisque tu parles des manifs de papa je te rappelle quand même qu'au début du XXème siècle c'était pas rare que les flics tirent à balles réelles sur les manifestants. Et ça empêchait pas des milliers de personnes d'aller manifester. Donc si les gens ne vont pas manifester je ne pense pas que la principale raison soit la répression (c'est peut-être ta raison à toi mais je ne crois pas qu'elle soit généralisable).
    En plus, dans les quartiers populaires où sont expérimentés des stratégies de "maintien de l'ordre" les gens n'ont pas plus peur qu'ailleurs de se confronter à la police, au contraire j'ai envie de dire.
     
  12. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 692
    316
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  13. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    En effet tu as raison. Sans compter la cavalerie qui chargeait au sabre. et comme tu le dis il y a eu l'armée qui massacré des ouvriers et leurs familles comme à Fourmi dans le nord pas de calais. j'avais pas vu ceci sous cet angle.
     
Chargement...