Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Microsoft Word illégal aux USA !

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 23 Décembre 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Microsoft va devoir retirer Word de la vente aux Etats-Unis

    La cour d'appel fédérale du Texas l'a confirmé : à partir du 11 janvier prochain, Microsoft n'aura plus le droit de vendre Microsoft Word sur le territoire américain. La faute à la violation d'un brevet sur la gestion du XML déposé par la société canadienne i4i, spécialiste de la gestion de base de données et du XML en particulier (on ne parle donc pas de patent troll). Le brevet porte sur la manipulation du XML et des algorithmes bien précis, brevet violé par Microsoft dans la manière dont Word manipule le XML dans le fichiers .docx et .docm notamment.

    Après avoir déjà perdu en première instance en août dernier, Microsoft avait fait appel de la décision, et réussi à faire suspendre l'injonction qui lui demandait d'arrêter la commercialisation de Word. C'est à un véritable casse-tête que la firme de Redmond va devoir faire face : soit Microsoft réussit à sortir rapidement une version de Word débarrassée de ce code, ce qu'elle a peut-être eu le temps de faire depuis les six derniers mois, soit elle va devoir effectivement faire disparaître Word des rayonnages. Microsoft argue que si sa société souffrira de ce retrait, c'est surtout « le grand public qui sera pénalisé ».

    [​IMG]
    Mais ce n'est pas que la version « boîte » de Microsoft Word qui est touchée : toutes les licences OEM le sont aussi, et les fabricants vont donc devoir retirer Word de leurs ordinateurs, ce qui ne manquera pas d'obliger Microsoft a sortir le porte-monnaie pour les dédommager… Les exemplaires vendus avant l'injonction ne sont par contre pas touchés, ce qui laisse planer un doute sur le statut des ordinateurs encore en stock.

    Microsoft a précisé qu'elle devrait proposer à la vente une version de Microsoft Office 2007 et de Word 2007 qui ne contiendrait plus le code incriminé avant le 11 janvier. Elle précise aussi que Word 2010 ne contient pas non plus ce problème.

    Sur le même sujet :
    - Word interdit de vente aux États-Unis
    - Procès Word : l'appel de la dernière chance ?
    - Procès Word : Microsoft gagne un peu de répit
     
Chargement...