Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Microsoft interdit en chine!

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 23 Décembre 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 718
    258
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Microsoft condamnée pour piratage en Chine



    Microsoft a été condamnée par le tribunal populaire de Pékin à cesser toute commercialisation de Windows 98, 2000, 2003 et XP sur le territoire chinois, d'après une dépêche de Reuters.

    Le motif du litige : la société chinoise Zhongyi Electronic avait accordé une licence d'exploitation d'une de ces polices d'idéogrammes chinois pour qu'elle soit utilisée au sein de Windows 95, or Microsoft s'en est également servie dans d'autres versions de son système, violant ainsi la propriété intellectuelle de Zhongyi Electronic. C'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé, sachant que la Chine est le pays régulièrement en tête du palmarès de la contrefaçon et que c'est d'ordinaire les sociétés chinoises qui sont attaquées par les entreprises occidentales.

    A mesure que le pays se développe, on risque de voir de plus en plus de procédures de ce type, à l'image de ce qu'il s'est passé avec Taiwan.

    Microsoft a fait appel de la décision, soulignant qu'elle respecte les droits de la propriété intellectuelle, et qu'elle n'utilise jamais le patrimoine incorporel d'autres sociétés sans en avoir le droit.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    3