Chargement...

Message s'affichant lorsqu'on envoie en MP

Discussion dans 'Discussion générale' créé par popo pipo, 6 Juillet 2009.

  1. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    1) Je trouve dommage qu'une annonce officielle du forum se fasse l'écho d'une querelle d'individu.
    2) Le terme de "spam" est utilisé de façon inapproprié, désignant un envoi de masse. L'envoi d'un seul message à une vingtaine de personnes doit-il être considéré comme du spam ?
    De plus, le spam désigne le plus couramment des messages publicitaires, ce qui n'était pas le cas pour le message qui sert de prétexte aux mesures prises par l'administrateur.
    3) La surveillance du contenu de messages individuels postés à une seule personne est-elle d'une quelconque utilité contre la diffusion de spam ?
    La diffusion publique du contenu de ces messages est-elle d'une quelconque utilité ?

    4) Le problème du délai demeure (à ma dernière tentative, 5000 secondes de délai entre chaque post, plus je dis que le délai est abusé, plus l'administrateur s'amuse "pour me faire réagir" à l'allonger).





    Voilà, j'espère que les questions posées trouveront une réponse sereine et sans polémique, et que le débat ne déviera pas.
     
  2. Youpi tellement prévisible : on réeussis a trouver une solution mais comme d'habitude t'es pas d'accord

    ....et?

    Le terme est très approprié et utilisé dans ce sens à plusieurs endroits. TU n'as pas la définition officielle de "spam".

    L'important est que les gens comprennent bien de quoi on parle en parlant de spam. Et comme j'ai précisé qu'on parlait d'envoi massif de plusieurs dizaines de MP.................

    Oui : la preuve : les idiots dans ton genre se sont fait prendre

    Eh bien t'as qu'à aller harceler les membres d'un autre forum...

    Oui c'est ca. Mon cul.
     
  3. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Peux-tu arrêter de mentir sur ce sujet, et parler des choses telle qu'elles sont : l'envoi d'un seul message à une vingtaine de membres ?
    Tu veux créer dans l'esprit des gens qui n'étaient pas présent l'idée qu'il y a eu une campagne de spam massive portant sur des dizaines de messages, rien n'est plus faux.
    Tu sous-entend aussi que ce message était de la "pub" pour un autre site. Là encore, c'est faux.
     
  4. Tu joue sur les mots.... Peux tu arrêter d'encore utiliser cette technique journaliste et politicarde comme tu fais toujours??

    Ce n'est pas parce que le message était le même qu'un seul message a été envoyé à une seule personne

    Il y avait 25 destinataires (selon tes dires, selon mes souvenirs c'est plus que ca). Ca fait donc 25 messages envoyés

    Une dizaine = Plus de 10 messages
    Des dizaines = Plus d'une dizaine de messages (donc au minimum 2 dizaines)

    retourne à l'école....

    c'est toi le menteur

    Oui c'est ca..... comme avec les fameux e-mails que tu as envoyés pour faire de la pub pour ton site??? En espionnant le forum et en nottant les addresses mails??
     
  5. On peut fermer ce topic concernant ENCORE UNE FOIS DES VIEILLES POLÉMIQUES (et vient pas prétendre le contraire) ou tu tiens absolument à saisir un occasion de plus de foutre la merde?

    Je souhaiterait fermer immédiatement tout les débats concernant les vieilles polémiques et y mettre un terme définitif avant que ca dégénères plus. Je souhaite m'arrêter ici. Mais pour ne pas imposer cette décision et passer pour un "autoritaire", je demande l'opinion de l'acteur principal de ces polémiques.

    Voyons qui est de bonne foi.

    Et voyons si Popo Pipo est vraiment "venu en paix" (des foutaises)
     
    Dernière édition: 6 Juillet 2009
  6. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Pour ma part, j'aimerais bien que le problème de la surveillance des MPs, de ton "message d'avertissement" pas très opportun et du délai aberrant entre deux envois de MPs soient réglés.

    Ces questions ne concernent pas les vieilles polémiques, à moins que tu ne tiennes à les y inviter. Elles peuvent et doivent être réglées sans faire références à ces vieilles querelles.

    Je ne pense pas par contre qu'il soit opportun de laisser les choses en l'état (je renvoie aux 4 problèmes que j'ai soulevé dans le premier message.)
     
  7. Bon alors vraisemblablement un terrain d'entente pour limiter les dégats est impossible (pas surprenant, quand l'un des deux camps se fout que le forum soit dans un état bordélique ou non) puisque tu refuse de mettre un terme aux polémiques....... Quelle surprise.



    Il n'y a aucun problème. Ceux qui abusent seront surveillés, ou les MP seront fermés. C'est les 2 seules solutions pour prévenir les abus.

    Je rapelle que tu es le seul concerné.

    Et que, de toute facon, tu a 10,000 trucs différent à reprocher au site. pourquoi insister sur ce détail?

    Moi j'aimerais bien que le problèmes des trolls sur le forum et de la récupération soit réglé, mais il est évident que ca se règlera uniquement lorsque vous allez disparraitre de notre forum

    tentative de censurer le fait que tu soit à l'origine de cette polémique et que tu ai été le seul a demander ce "message d'avertissement"

    Foutaises, cette polémique est aussi vieille que toutes les autres que TU as fais ressurgit dans ce topic : elle date exactement de la même période

    C'est impossible, surtout avec toi. La preuve : relis les discussions de tes topics aux sujets des vieilles polémiques sur les MP dont TU es le seul concerné

    Fous toi ces 4 problèmes immaginaires dans le cul, avec le reste de tes polémiques (ton cul doit foutument être plein et sur le point d'exploser)
     
  8. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Je propose un truc dans le genre:

    Avertissement : Tout message Mp est susceptible d'être lu par l'admin du site ou par une ou des personnes ayant accès à la base du site. Prenez le en compte.
     
  9. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Voilà qui réglerait les points 1) et 2)

    Je reste avec mes questions 3) et 4), mais on progresse.



    EDIT : une proposition pour le point 4, pourquoi pas un délai de 300 secondes (5 minutes) ? C'est raisonnable pour une correspondance, et ça évite le copier-coller en rafale.

    Je suppose que les MPs à plusieurs membres à la fois sont eux aussi rendus impossible. Peut-on amener la limite à un nombre raisonnable (par exemple 4 personnes à la fois maxi ?)
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juillet 2009
  10. Youpi, merci Surlazone tu nous aide là!! C'est vraiment le moment idéal pour en rajouter une couche...

    Écoute j'ai déjà dis que ton message a été intercepté avant que je trouve la commande pour faire afficher uniquement les MP ciblés.

    Le pire dans toute cette histoire, c'est que j'ai lu et répondu a ton MP parce que je croyais que tu avais un problème sur le forum et que je voulais t'aider.... Pire encore, je croyais qu'il y avait un bug qui empêchait une grande partit des membres de poster un message.... Pffff, avoir su que ca se retournerait contre moi j'aurais laissé faire.

    J'en ai vraiment marre, personne seras jamais content.... Les attaques pleuvent de partout et pendant ce temps on avance a rien et resistance sert a rien.


    Puisque tu es d'accord avec ca, j'exige que sur votre prochain forum un tel message soit aussi publié. Comme dit le message, toute personne ayant accès à la base de donnée peut lire les messages. Donc vous pouvez aussi bien le faire que moi.

    Va te faire foutre.

    La seule personne qui a besoin d'envoyer un message a toutes les 5 minutes, c'est celui qui se sert de la messagerie privée pour répondre discrètement à ceux qui sont d'accord avec moi, sans me permettre d'avoir un droit de réponse à tes mensonges....

    La limite seras levé quand il n'y auras plus de menace de spam.

    Et une limite de 5 minutes n'empêcheras jamais les idiots avec pas de vie dans ton genre de rester des heures sur le forum pour envoyer du spam.

    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:

    le comble de l'hypocrisie : passer la limite de 5 personnes à 4 personnes :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:

    Trop marrant quand même, celui qui a abusé de la messagerie privée nous suggère des méthodes pour éviter les abus comme il a fait :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: et comme si on devrait se fier à lui....

    Si on empêche un voleur de voler notre coffre-fort, est-ce qu'on lui laisse nous aider à établir une nouvelle combinaison au coffre-fort? ;)
     
  11. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Qui es-tu pour exiger quoi que ce soit concernant un forum pas encore monté ?
    De plus, un tel message serait incongru vu que nous ne lirons pas les MPs que des membres s'échangeront entre eux.


    Répondre à quelqu'un sur un sujet pas très intéressant pour l'ensemble des forumeurs et des visiteurs non-inscrits, ça m'a l'air bien avec les MPs. Mais vu que de toute façon tu les lis, je ne vois pas en quoi ça te dérange.

    La limite de 5 minutes me paraît largement raisonnable pour permettre à ceux qui le souhaitent d'échanger des discussions par Mp et pour éviter des rafales de spam. Si quelqu'un commence à spammer à raison d'un message toutes les 5 minutes, il y a largement le temps de s'en rendre compte avant que les boîtes aux lettres de tout le monde soit submergées...

    EDIT : on peut négocier à 10 si tu trouves que 5 minutes c'est trop court.

    Excuse-moi, je ne savais pas à combien était la limite actuelle. Les configurations de ce "site auto-géré" ne sont pas accessibles.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juillet 2009
  12. La même personne que toi pour exiger que toute personne ayant accès à la BD mettre un message d'avertissement

    Donc un tel message sur resistance serait ingru vu que nous ne lirons pas les MP que les membres s'échangent entre eux, exceptés ceux qui spamment et envoient plusieurs messages

    Ca me dérange parce que je n'ai pas de droit de réponse.

    Ce que je me demande, c'est pourquoi TOI ca te dérange de répondre publiquement au lieu de te cacher en privé pour faire ton argumentation mensongère

    Pas vraiment. Considérant que l'heure de pointe du forum est très souvent pendant que je dors, et que je ne lis pas les MP tout les jours, ce n'est pas une solution.

    De plus, la limite de 5mins permettrait quand même d'envoyer rapidement une quantité aussi importante, sinon plus, que toi la derniere fois que tu as spammé le forum

    HAHAHAHAHA TROP HYPOCRITE!

    TU SAVAIS QUELLE ÉTAIT LA LIMITE, PUISQUE TU AS LIMITÉ TES MESSAGES PRIVÉS À 5 MEMBRES CHACUN :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: menteur menteur menteur menteur je ne le dirais jamais assez...

    sinon pour le reste, il est évident qu'on a pas pu penser a rendre publique TOUTES les configurations et tout les petit détails.... (et ca va etre PAREIL SUR TON FORUM)
    le pire c'est que C'ÉTAIT LA MEME CHOSE A L'ÉPOQUE OU TU ÉTAIS MODO (limite de 5 membres a qui tu peux envoyer un message) et tu en as jamais parler.....

    c'est vraiment de la mauvaise foi totale, reprocher que ce site n'est pas auto-géré a cause que ce petit détail a été oublié!!!

    encore une preuve de ta mauvaise foi et que tu es ici uniquement pour la polémique
     
  13. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Je n'en sais rien, ce n'est pas moi qui ai envoyé le message. Je ne connais pas la limite de la configuration, c'est tout. Je ne te reproche pas que cette limite ne soit pas connue de tous. Je trouve juste mal placé de ta part de rigoler du fait que j'ignore une information à laquelle je n'ai pas accès.





    On a donc les propositions suivantes :

    * le message proposé par Surlazone en avertissement
    * un temps de 10 minutes entre chaque envoi de Mp
    * un envoi limité à 5 personnes à la fois (on peut éventuellement diminuer le nombre si tu trouves que c'est trop)

    La question de savoir si la lecture de mes MPs et la diffusion publique de leur contenu aide ou non à la lutte contre le spam reste ouverte.
    Je pense que si les membres se sentent victimes de spam, ils peuvent le signaler.

    Si tu as peur qu'ils ne sachent pas comment faire, peut-être un message en post-it quelque part : "Si vous êtes victime de spam", et le marche à suivre (en gros, te contacter, contacter des membres du comité d'auto-gestion ou les "médiateurs)

    Comme ça, tu n'as plus besoin de surveiller toi-même mes messages privés.
     
  14. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  15. anarchiste
    heu...proposition? si tu compte bel et bien faire un autre forum et que tu es sur celui la uniquement pour foutre le boxon, je ne vois pas quel droit a faire des propositions tu pourrais t'octroyer.
     
  16. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Il ne s'agit pas de savoir si vous avez l'intention ou non de lire les Mp. Il me semble justifié de préciser à quiconque utilise la messagerie privée d'un forum que les messages sont visibles par celles et ceux qui ont accés à la base de donnée.