Chargement...

Meine Freunde, tanz mit mir !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Awac, 6 Décembre 2009.

  1. Awac
    Offline

    AwacNouveau membre

    7
    0
    0
    Nov 2009
    Meine Freunde, tanz mit mir !

    Salut tous !

    Je m'appelle Alexis et ai 14 ans.

    Je me suis inscrit sur ce forum principalement pour discuter de différentes choses, notemment au sujet de la religion, je trouve que vous vous trompez, mais on aura l'occasion d'en rediscuter. ^^

    Niveau musical, j'écoute de tout, avec une préférence pour le rock (Led Zeppelin, Deep Purple, the Stooges, the doors, the beatles, the rolling stones, pink floyd, parabellum...) et le metal (Black Sabbath, Megadeth, Slayer, Judas Priest, Saxon, Def Leppard, Motorhead, Ozzy Osbourne, Metallica, Venom, Iron Maiden, Yngwie Malmsteen, Rammstein, Nine inch Nails, Ruoska, MegaHerz, Oomph!, Pain, Proton Burst,Laibach, Candlemass, Yob, Evoken, Ahab, Worship, Earth, Anathema, Eternity, Khanate, Cathedral, Sunn o))), Lunatica, Stratovarius, Death, Emperor, Archgoat, Arckanum, Mayhem (DMDS), BlackLodge, Samaël, Tool, Opeth) mais je suis ouvert à tout (j'aime pas le punk =D). J'adore aussi la chanson francaise avec brel, brassens, férré, balavoine qu'il à l'air con ac son mulet. Je découvre l'indus en ce moment avec Einsturzende Neubauten, même si je connais laibach depuis un bon moment déjà, pourquoi je l'ai mis dans ma liste metal d'ailleurs?

    J'adore lire, surtout de la SF comme ray bradbury, lovecraft, dick (mon préféré...), ce sont les seuls qui me viennent en tête là. Cavanna, aussi, j'adore ses bouquins ! Les romans d'anticipation aussi, comme 1984 ou Farenheit 451
    Le cinéma, mes films cultes sont orange mécanique et apocalypse now, j'aime tout les kubrick, dogma, le récent district 9, j'en ai pas d'autre qui me vienne en tête là.

    Sinon je déteste l'extrêmisme, je pense que l'anarchie est un truc de Névrosé/Déprimé, je hais le communisme autant que le capitalisme, je hais les punks (encore hier j'en ai vu dans la rue, bourrés, ils cognaient sur leurs chiens les ordures) et je hais encore plus la gauche que la droite, car ce sont la même chose, la droite, au moins, elle avoue qu'elle veut enculer le "petit peuple", la gauche, elle, elle veut l'enculer mais elle se planque et fais ses affaires en douces sous un discours démago-populiste, la salope. On se rappelera les socialistes qui ont tapés plusieurs millions dans la caisse public pour sauver un tournois de formule 1.

    Je suis pour un système gouvernemental planètaire, déjà plus de frontières plus de guerres plus d'injustices plus de dictature (quitte à larguer quelques bombes sur la corée du nord et la chine non je rigole), hop c'est la joie, ensuite ca nous permettra d'exploiter les ressources en afrique (elles sont énormes) pour donner à bouffer à tout le monde à s'en faire péter le bide, au lieu de tout faire pour pas les exploiter pour pas que l'afrique face une percée économique, enculé de capitalistes tiens.
     
  2. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    " Sinon je déteste l'extrêmisme " ... "Je suis pour un système gouvernemental planètaire "


    Je voit pas en quoi "prôner" une manière de vivre totalement différente de ce qui se fait actuellement et garder l'espoir de faire "changer le monde" c'est un truc de déprimé.


    Je sens que tu va te faire des amis ici toi ...
     
  3. Awac
    Offline

    AwacNouveau membre

    7
    0
    0
    Nov 2009
    hum... C'est vrai que j'aurais pas du dire déprimé. Névrosé c'est vrai, déprimé, moins.

    J'y ai cru moi aussi, mais je penses qu'on arrivera pas à changer le monde. Faut se faire une raison je pense...
     
  4. Broutchoux
    Offline

    BroutchouxAnarcho-autiste

    49
    0
    0
    Nov 2009
    Mouais, le problème avec ton raisonnement c'est l'incroyable naïveté dont elle fait preuve : en quoi un gouvernement d'envergure mondiale ne reproduirait pas les mêmes travers qu'un gouvernement national ?
    L'exploitation des ressources sur le continent africain est depuis longtemps faite, personne ne l'interdit, le problème c'est que ces ressources sont exploitées par des FMN qui ne répartissent pas les revenus qu'ils en tirent.

    Et puis comparer l'anarchie à quelques mecs qui traînent dans la rue c'est un peu réducteur. L'anarchie c'est un ensemble d'idées, de pensées, et non pas une doctrine extrémiste et dogmatique.

    Cela dit, bienvenue, j'espère que tu pourras mieux comprendre les idées anarchistes / libertaires en lisant quelques sujets de ce forum.
    Et en quoi avons-nous tort sur la religion ?
     
  5. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  6. anarchiste
    Attend et c'est moi qui suis anarchiste, l'extremiste? tu l'as bien regardé ta présentation?
    sinon salut.

    et puis le risque que tu prone en parlant d'un gouvernement planétaire, c'est pas qu'un risque d'ailleurs c'est quelque chose de sur : ce gouvernement planetaire exploitera toujours autant les pays pauvres d'aujourd'hui seulement ils n'auront pas de limite puisqu'ils seront les tout puissants.

    c'est quoi notre erreur sur dieu?
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Décembre 2009
  7. Awac
    Offline

    AwacNouveau membre

    7
    0
    0
    Nov 2009
    Angus, j'ai jamais associé anarchiste à extrêmiste, c'est impossible d'être anarchiste et extrêmiste à la fois.

    Et j'ai jamais comparé l'anarchie à une bande de mecs qui trainent dans la rue.

    "Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" (férré) Le problème est que l'humain est trop pourri et trop imbécile pour ne pas faire du mal à ses semblables.



    Pour mon système, j'ai oublié de préciser une chose: on fout la politique à la poubelle. Ca sert à rien la politique. C'est de la merde. Une perte de temps. Un gouvernement idéal devrait être composé de scientifiques, médecins et philosophes. Eux sont qualifiés pour les problèmes que nous affrontons. Par exemple, notre cher ministre de la santé a une formation politique avant d'être médical. Comment voulez-vous être efficace ?
     
  8. Chien Noir
    Offline

    Chien NoirAnartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Les combats perdus d'avance sont ceux que l'ont refuse de mener...




    Marre de ces discours défaitistes, parce que tu vois, si vous pensiez plus comme ça, ben on pourrait le changer, le monde, justement...
    Tu peux pas faier un plus grand cadeau aux capitalistes qui nous gouvernent qu'en pensant "On n'y arrivera pas"...Oui, ce s'ra dur, oui, c'est utopiste.
    Sauf que on a de moins en moins tendance à penser en terme de régimes mais en système. Y'a à peine 200 ans, quand les gens voyaient que c'était la merde, ils se révoltaient...Maintenant, on se dit "c'est impossible". Bordel !

    Et puis les punx, c'est pas tous des punks-a-chiens, hein...
    Rien qu'un exemple : http://punk-a-cerveau.cowblog.fr/

    Ouais, l'anarchie on l'atteindra certain'ment pas de notre vivant, on est d'accord, et puis l'humain ets pas prêt. Mais c'est un but vers lequel on veut tendre à se rapprocher. tout acte qui s'en rapproche nous réjouit. Ouais, on n'est pas déprimés, sinon on irait se piquer en se disant "Monde de merde, on le changera pas".

    C'est toi le cynique dans ton discours, c'est toi le déprimé quand je te lis.
    La société pousse à être cynique quand on a acquis la maturité pour voir tout ce qui se passe autour.
    Après une petite phase "militante/rebelle" à l'adolescence (manifs, etc...), on se "fait une raison", on "se range", on "arrête de rêver", on apprend "à accepter"...
    On devient cyniques et aigris.
    C'est dans la formation du citoyen lambda, ça.

    Si au lieu de désespérer, on réalisait que le peuple a toujours pu renverser ce qui l'opprimait (bien que ce fut très souvent pour mettre une autre autorité à la place) quand il en a eut la vraie envie, quand il est descendu dans la rue.
    Oui, 200 ans, ça fait pas longtemps. Avant on montait une barricade à chaque évènement. Maintenant on préfère s'enfermer et accepter.

    A toi de voir ce que tu préfères.

    Sur ce, je t'invite à réfléchir là dessus, à discuter, en vrai et sur l'forum, et à ne pas juger un mouv'ment par une poignée d'individus. Tu peux pas juger un groupe sur un seul de ses membres. Ce s'rait trop facile.

    Et puis les anarchistes ne sont pas tous des keupons, et inversement.


    EDIT : J'avais pas lu le post d'Angus ni la réponse d'Awac, mais ça change pas tout.
    Juste que du coup je dirais en plus :
    Ton gouvernement de médecins, scientifiques, philosophes, tu les choisis comment ? Si tu dis que l'être humain est trop pourri...
    Moi, je dis que le pouvoir corrompt l'homme, et pas l'inverse.
    Donc même armé des meilleures intentions du monde, une fois au pouvoir tu veux plus le lâcher.
    Tu te dis que c'est toi qui as raison, que les autres se gourent, qu'ils ont faux. Donc tu les empêchent de te renverser. Ca arrive à chaque fois.
    La seule autorité viable serait celle d'un groupe d'hommes parfaits, qui pouraient voir absolument tous les problèmes, en faire des synthèses objectives et vraies, trouver les bonnes solutions en prenant en compte les intérêts d'absolument tous les êtres humains...Oui, c'est impossible. Donc l'autorité n'est jamais légitime. Appliquer les mêmes lois à tous les individus sans distinctions alors que c'est la diversité qui nous caractérise, ça ne PEUT PAS être bon.

    Un gouvernement exploitera toujours les peuples, consciemment ou non.
    Il servira toujours ses intérêts, et si en plus il ne fait pas de politique, ça ne chnage rien au problème. S'il ne peut convaincre le peuple par l'hypocrisie de ses discours, ils se maintiendra par la force. Ca ne résout rien.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Décembre 2009
  9. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  10. libertaire
    Et c'est nous les déprimés et névrosés :ecouteurs:
    T'auras au moins réussi à me faire rire, c'est déjà mieux que rien.

    Mais d'un autre côté je me demande, si tu penses qu'on "arrivera jamais à changer le monde", si tu crois sincérement que "faut se faire une raison"...pourquoi tu continues à vivre ? Genre tu veux juste vivre pour exister, ton ambition dans la vie c'est juste de survivre sans raison ? T'es glauque bordel.
    L'Anarchie est probablement la philosophie la plus optimiste, la plus joyeuse et la plus empathique que l'on puisse concevoir. Je suis autant Libertaire pour les autres que pour moi, voir ptete même plus que pour moi.
    Tu me rends triste autant que tu m'as fait rire en fait...
     
  11. Awac
    Offline

    AwacNouveau membre

    7
    0
    0
    Nov 2009
    Mon ambission, c'est de m'éclater :ecouteurs:

    Ouais, je sais, voilà, on est tous des névrosés.
    (-parles pour toi...)

    Chien noir, ce que tu dis est malheureusement vrai. On peut faire quoi alors ?
     
  12. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  13. anarchiste
    déjà y croire, c'est peut etre le plus dur, ensuite se battre pour que ça marche comme ça quand tu arrive au bout de ta vie tu te dis : voila j'ai essayé.
    comme l'a dit Malatesta :
    "Il ne s’agit pas de faire l’anarchie aujourd’hui, demain, ou dans dix siècles, mais d’avancer vers l’anarchie aujourd’hui, demain, toujours."
    ou encore :
    "L’anarchie [...] est l’idéal qui pourrait même ne jamais se réaliser, de même qu’on n’atteint jamais la ligne de l’horizon qui s’éloigne au fur et à mesure qu’on avance vers elle, l’anarchisme est une méthode de vie et de lutte et doit être pratiqué aujourd’hui et toujours, par les anarchistes, dans la limite des possibilités qui varient selon les temps et les circonstances."
     
  14. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  15. libertaire
    Déjà, une bonne ambition aurait été d'apprendre à écrire ce dit mot (et pourtant j'suis mal placé pour parler crois moi ^^).
    En gros t'arrive à t'éclater en sachant que tout le long de ta putain d'existence tu seras l'esclave : d'un patron, d'un système, de valeurs, de l'économie...etc que tu n'as pas choisi, et qui te tiennent par un racket insidieux ? (en gros sois tu participes à la marche du monde, soit tu crèves, pas d'alternative ?)
    T'éclater...genre tu vas bosser de lundi matin 8h à vendredi soir 20h dans une boite de merde à faire un taff qui te plaira plus ou moins, pour gagner suffisamment pour payer ton loyer/tes crédits, et de quoi te bourrer mortellement la gueule le samedi. Dimanche tu récupéreras et Lundi tu repartiras en te disant que "t'as pas le choix" que "faut te faire une raison" et que ça vaut mieux que de crever de faim directement ???
    Quelle éclate, wouhou, comme dirais une célèbre souris "rien qu'dis penser ça m'fait rêver"...
     
  16. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    C'est plutôt "L'anarchie, c'est l'ordre mois le pouvoir" ;)


    En gros, ce gouvernement devrait être totalement objectif ? C'est totalement impossible. De plus, comment ils seraient choisis ? Ils seraient élus ? Donc ils devraient présenter une sorte de programme, qu'ils devraient appliquer, on entre déjà complètement dans la politique là.
     
  17. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire!Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  18. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Il croit que la musique c'est ce qui passe à la radio. Il est jeune il sait pas faire la différence entre radicalisme et extrémisme, il se rend pas compte que l'extrême c'est son gouvernement planétaire, une élitecratie digne des pires théories marxistes. Il se rend pas compte qu'il prend des cas pour des généralités. Il pense que anarchie rime avec chaos, désordre, violence...
    Bon je vais m'arrêter là je pourrais être méchant sinon :mdr: .
     
  19. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  20. anarchiste
    c'est quoi notre erreur sur dieu? ou plutot sur la religion?