Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Luttes vertes Médecines altérnative et autres chinoiseries

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par ade, 1 Février 2010.

  1. ade
    Offline

    adeMembre du forum

    26
    0
    5
    Oct 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    La médecine occidentale contemporaine est un poison, les découvertes les plus remarquables sont dessuite balayer car pas assez rentable pour les magnats de l'industrie pharmaceutique, comme en témoigne l'affaire Beljanski dont je vous invite vivement à vous renseigner.

    Néanmoins nous pouvons très bien nous passer de tous ces cachetons que l'on veut nous faire avaler et opter pour une autre médecine.
    Voici une liste non exhaustive de médecines dites "alternatives"

    http://www.webrankinfo.com/annuaire/cat-187-medecine-alternative.htm

    Imaginons que la révolution arrive demain (je dis bien imaginons, même rêvons), même si notre nouveau mode de vie va surement éliminer une partie des maladies du a notre mode de vie, il n'en résulte pas moins que toutes ne disparaitrons pas. Hors il va de soi que logiquement nous n'allons pas compter sur les lobbies pharmaceutiques pour nous soigner, il va donc falloir opter pour d'autres médecines, dont la plupart son encore inconnus d'un grand nombre et ou la conception de certaines peuvent paraitre improbable.

    Ainsi outre le fait de se soigner par les plantes, qui est acceptable (mais non accessible) pour une grande partie du monde (tous du moins je l'espère) il y a également la médecine traditionnel chinoise qui elle, au premier abord peux rebuter mais ou après avoir essayer ou a défaut s'être renseigné parait vraiment plus viable que la merde que l'on nous prescrit.

    Voici 2 points essentiels à retenir:

    Le Qi est synonyme d'énergie et de vie, sans Qi pas de vie. Le Qi est présent partout ou il y a de la vie il y a du Qi. Le Qi circule dans notre corps via des méridiens, c'est sur ces méridiens par exemple que l'acuponcture agit.

    En médecine Occidentale, nous avons l'habitude de ne traiter que la zone qui présente un problème tandis qu'en chine le corps est traité dans son ensemble.
    Par exemple si je souffre au niveau du foie il n'est pas rare qu'un médecin chinois commence par s'occuper d'une toute autre partie de mon corp.
    Vous pouvez vous renseigner sur les fameuses Zone de Head, qui prouve que chaque organe interne est lié avec une zone cutanée externe bien précise.

    Je ne vais pas m'étaler ici d'avantage car ce serait interminable mais pour ceux que ca intéresse je vous invite à consulter les sites suivants:

    http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/MedecineChinoise/Index.aspx

    http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=medecine_traditionnelle_chinoise_th#P41_2946

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_%28spiritualit%C3%A9%29

    http://www.nutrition-hygiene.com/medecine-chinoise-c-73.html

    http://www.sionneau.com/index.php?page=mc
     
  3. Nyax
    Offline

    NyaxNouveau membre

    6
    0
    0
    Fev 2008
  4. anarcho-communiste
    Le QI je sais pas. Moi je me fi à Dieu pour me guérir. fuck la science.
     
  5. NeUrOn
    Offline

    NeUrOnLa fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    113
    Déc 2008
    Un anarcho-communiste qui laisse à dieu le choix de sa guérison....J'espere que c'est ironique sinon je me marre!
    Decidemement j'adore ce forum!!!

    En tout cas bien pour le sujet, c'est un secteur que l'on a pas trop l'habitude d'aborder, et qui n'est néanmoins pas des moindres!!
    1 bon point pour l'initiative!!!:ecouteurs:
     
  6. k1000
    Offline

    k1000Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Je me demande si la "médecine chinoise" qu'on nous livre en occident n'est pas comme la cuisine chinoise des restos asiatiques à l'ouest : édulcorée, adaptée, emballée pour nos goûts et valeurs...
    Je ne sais pas si ça vous plairait de mastiquer les raclures des vieux pieds de grand-père pour soigner votre rhino-pharyngite! Et ces fantaisies ayurvédiques pour bobos, comme de faire couler de l'eau sur des pierres avant de la boire, et les petites piqures, et les massages, et les petites graines à germer qui valent la peau du cul et qu'on oublie d'arroser...
    Il y a quelques années, rika zaraï préconisait le bain de siège pour guérir du sida, et danièle gilbert des bracelets contre les rhumatismes... Beaucoup de thune dépensée, des résultats navrants...
    La vraie médecine chinoise, appliquée dans le cadre d'une vie bien réglée, sans excès et sans stress, c'est sûrement parfait. Le pékin qui a une hépatite ou un cancer, ou une autre maladie grave, et qui picole et qui fume, je lui conseille pas.
     
  7. NeUrOn
    Offline

    NeUrOnLa fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    113
    Déc 2008
    tu n'as pas tort,
    mais tu serais étonné comme je l'ai été soi dit en passant par l'efficacité de certains medecines alternatives ( magnétiseur etc...)!
    Crois en mon expérience moi qui suis bien pourri physiquement, et bien un type m'a soigné de douleurs qui duraient depuis moultes temps sans meme me toucher!
    Mais je dis ça pour des problemes qui n'ont pas avoir avec des grosses maladies mais l'homme a t il vraiment besoin d'etre guéri de tout ? a ton besoin de vivre plus longtemps!
    Certes quand cela nous touche personnellement ou notre entourage, les discours virent souvent de bord... vouloir vivre à tout prix n 'est il pas egoiste quand on sait que sommes dejà beaucoup trop sur terre ? et vivre jusqu'a plus pouvoir est il utile?(al zeimer, etat vegetatif, demence...etc j'en passe et des meilleurs )
    EN tout cas, vive la chartreuse et la gnole pour guerir des creves à répétitions!!!:beers:
     
  8. Nyax
    Offline

    NyaxNouveau membre

    6
    0
    0
    Fev 2008
  9. anarcho-communiste
    ayoye, ben oui c'est ironique. Dieu ou QI peu importe ça reste que des croyances. J'hais les lobby pharmaceutique, ça veux pas dire que la medicine moderne peut être subsituer par une couple de plantes pis du mysticisme.

    Si c'est prouvable (avec la methode scientifique) que telle plante/truc marche, ok, mais sinon aussi ben s'en remmetre à un dieu.
     
Chargement...