Chargement...

Marx était-il anti-sémite ou non?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Ungovernable, 29 Mai 2008.

  1. roch
    Offline

    roch Nouveau membre Expulsé par vote

    1
    0
    0
    Fev 2009
  2. chaos/Nihiliste
    C'est completement con ce que tu dis là, c'est comme si je disais que ma grand mère était catholique et don que je suis à 1/4 catho! Non! c'est pas possible! Je veu pas faire partie d'un secte à 1/4 (encore faut-t-il que ce soit possible... :ecouteurs: ) à cause de ma catho de GM lol! Q'un dise je suis 1/4 noir ou 1/4 asiatique pourquoi pas mais vous avez déja entendu dire quelqun dire, je suis à 1/4 boudiste, 1/4 catho, 1/4 mormond et 1/4 athée? Ca n'à aucun sens.

    D'ailleur ce que je trouve bizarre quand on lit des bibliographie de personnage c'est qu'on dit systématiquement "machin, d'origine juive...." mais jamais "machin d'origine catholique ou autre" on dira plutot issu d'une famille catholique, ou élévé dans un millieu catholique. Alors pourquoi ne pas dire d'ôrigine espagnolle et isu d'une famille juive ou encore d'origine hébraïque (bien qui doit plus avoir beaucoup de monde qui est encore vraiment d'origine hébraïque au sens historique du terme lol!)
     
  3. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Ton argumentation est franchement...bancale... (pour ne pas dire autre chose). Elle est basée sur une "vérité" (ha ha ha) biblique. Bible dont dont la crédibilité est contestée par...la grande majorité de la planète, mais surtout par 2 minutes de réflexion (les majorités ont si souvent tort...).

    Faire de l'antisémitisme autre chose que ce qu'il est , simplement du racisme, c'est faire le jeu des sionistes, ces assassins de deux peuples.
     
  4. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Je répondais dans ce post à Naphta qui avait écrit : "Il avait d'Antisémite ce qu'il avait d'antireligieux. Ni plus, ni moins". Ma réponse visait seulement à différencier les notions de peuple et de courant religieux. Donc parfaitement d'accord avec ta 2° phrase. :)
    Pour répondre à roch, moi je trouve antisémitisme, 1866, inventé par Drumont. Quelles sont tes sources?:ecouteurs:
     
  5. Hoddy Evalb
    Offline

    Hoddy Evalb Banned from the Roxy Membre actif

    112
    1
    3
    Fev 2008
  6. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Heu, roch, qu'est ce que tu sors quand tu dis que le bolchevisme est juif ? Y'avait que des juifs dans le parti bolchevik, ha bon ? Je veux bien admettre que les juifs étaient traditionnellement plus porté sur les professions intellectuelles (à cause principalement de l'interdiction d'exercer certains métiers), et donc qu'ils ont eu une part peut-être plus prépondérante dans les mouvements idéologiques de l'époque, mais de là à en arriver à la merde que tu déblatères...

    Au fait, Staline n'a jamais été juif, Lénine avait seulement un grand père juif converti et Rosa Luxemburg était allemande (pour ceux qui voudraient lui prouver que la liste qu'il donne est composée à 90 % de conneries, allez y, moi j'ai la flemme).

    Et quand tu dis que l'antisémitisme n'existe pas, crois moi, tu en es l'exemple le plus flagrant. Je crois vraiment que t'as rien à foutre ici mec, alors sérieux dégage d'ici ! :ecouteurs:

    Putain, franchement, ça me tue que personne ait réagi !
     
  7. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    En toi, je vois 1/4 de raciste, 1/4 de nazi, 1/4 de troll et 1/4 de connard.
    Le tout cumulé, fait bientôt 1 complet dehors.
    Seul et unique avertissement.

    Tu peux me chanter tout ce qui te plais sur la liberté d'expression, la tolérance, les libertaires et anars, je n'en ai strictement rien à carrer quand je lis des merdes comme ça. Au contraire, ça conforte ma position.
     
  8. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Je parles de l'ensemble de ton oeuvre. Tu t'es senti obligé de t'inscrire pour nous donner ta vérité, mais saches que tu n'es pas obligé de rester.
     
  9. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Je vire d'office tous les délires sur le bolchévisme juif, vieille lune fondatrice de la pensée hitlérienne.

    Pour les neuneus, Marx n'était ni russe ni bolchévique.

    Je propose la ban immédiat de Roch, j'attends instamment les avis des autres modérateurs.
     
Chargement...