Chargement...

Marvel Fitness le harcèlement et le fascisme

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par Anarchie 13, 25 Septembre 2020.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 594
    529
    141
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Je suis cette affaire avec ma femme c'est stupéfiant.
    Pour ceux qui ne savent pas grosso modo Marvel fitness a envoyé sa communauté harceler des fitgirls, des coach en fitness par instagram et leur avocate. Il a fait des dizaines de publications par jour sur eux pendant près de deux ans. Il a envoyé sa communauté les pourrir, contacter leurs employeurs, leurs clients, etc... Ses victimes ont reçu des flots d'insultes et de menaces de mort, etc...
    Le récit d'une des protagonistes très complet et affligeant :



    D'un deuxième protagoniste :



    Témoignage de l'avocate :



    Quel rapport avec le fascisme ?
    Déjà Marvel Fitness s'en prend régulièrement aux fitgirls et notamment en prétendant que les femmes ne seraient pas douées en sport, qu'elles donnent des conseils bidons, que ce sont des pleurnichardes...
    Quand il s'en prend à Tristan (deuxième vidéo) il le féminise pour le ridiculiser.
    En gros il a une approche ultra-viriliste.
    D'autre part il est systématiquement dans l'invective, la déformation des faits, se cache derrière l'humour et la liberté d'expression. Ses vidéos sont des flots d'insultes, d'humiliation.
    Ces deux tendances ne sont pas sans rappeler le Raptor Dissident qui a justement été responsable du cyber-harcèlement par sa communauté de youtubeuses féministes (comme Marion Seclin). Le Raptor s'en est excusé et a condamné ce harcèlement, accordons lui ça, mais ça ne l'empêche pas d'en être responsable par la tonalité de ses vidéos. En revanche, Marvel fitness, sous prétexte d'être courageux et intransigeant face à la pression, se fout complètement des conséquences de ses actes.

    Deuxième point important Marvel fitness utilise le registre de la lutte des classes et du racisme pour se défendre lorsqu'il se retrouve face à ses responsabilités devant le tribunal. Il prétend que s'il est condamné c'est parce qu'il est un "noir de banlieue" face à des "petites-bourgeoises blanches, blondes aux yeux bleus". Il va jusqu'à instrumentaliser le mouvement black lives matters tout en se trompant (et en s'en foutant !!!!) en cherchant le nom de George Floyd !
    Cette posture de victime, ce populisme, et, la nouveauté du fascisme moderne l'utilisation de l'antiracisme, pour se prétendre opposé au système est un mantra du néo-fascisme que ce soit par égalité et réconciliation ou le youtuber Greg Toussaint donc j'ai déjà parlé qui se revendique de Thomas Sankara.

    Et bien évidemment (puisqu'on parle du loup) ça ne manque pas... Les fascistes d'E&R soutiennent Marvel fitness en reprenant cette argumentation de la persécution féministe et raciste.

    upload_2020-9-25_15-55-29.png

    On peut voir en bas à droite d'ailleurs le lien renvoyant vers un article sur ce fameux Greg Toussaint.
    Et Marvel se félicite que ses vidéos soient relayées par E&R et Alain Soral (prouvant qu'il les connaît).

    upload_2020-9-25_15-51-41.png

    Il y a plusieurs autres articles concernant ce pélo sur E&R.

    Le problème c'est que ça fonctionne ! La communauté de Marvel Fitness a suivi sa haine et ses incitations au harcèlement. Même après avoir vu les vidéos que j'ai postées on en trouve de nombreux pour justifier les agissements de Marvel fitness et le présenter comme une victime.

    Il ne faut pas oublier que le fascisme n'est pas un mouvement imposé par le haut aux dépens de la population mais que c'est un phénomène de masse possédant de nombreux relais dans la population. Et c'est de ça qu'il s'agit là, d'une mentalité contre la démocratie, singeant la résistance aux institutions pour promouvoir les règlements de compte plutôt que la justice bourgeoise, le populisme passant par une défense identitaire des milieux populaires et maintenant carrément l'utilisation de l'antiracisme (enfin une pâle imitation opportuniste !).

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi il y a un lien de plus en plus solide entre toutes ces dimensions éparses de la pensée fasciste. Pour un autre exemple de ce lien, E&R organise une série de conférence vidéo sur l'homéopathie et taillant la "médecine traditionnelle". Là encore une preuve que cet ésotérisme n'est pas anecdotique mais participe d'une dynamique fascisante. Rappelon que Rudolph Steiner, père de l'anthroposophie ayant donné la biodynamie entre autres délires ésotériques a aussi inspiré le nazisme et s'est inspiré des mêmes thèses raciales qui l'ont inspiré. Ce qu'on peut lire ici : Chimères éditions › Anthroposophie & Écofascisme

    Je pourrais mentionner au passage l'épisode Freeze Corleone le rapeur qui dit "rien à foutre de la Shoah" ce qui n'empêche pas d'autres d'accepter les feats avec lui (comme Alpha Wann vanté par le milieu pour sa technique alors que c'est un conspirationniste jouant lui aussi sur l'identité populaire). Vald un autre gros conspi...
    Les fans de Corleone le présentent là aussi comme victime de la censure, voir du racisme qui privilégie les juifs sur qui on ne pourrait rien dire alors que les musulmans s'en prendraient plein la gueule dans l'indifférence de la justice. Le fascisme crée ses héros, ses martyrs, en résistance contre Le Système.
    Bref tout ce climat m'inquiète faut faire front, tenir la ligne et pas les laisser passer.
     

    Fichiers attachés:

  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 594
    529
    141
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    je viens de voir qu'il faisait des reportages pour E&R :

    upload_2020-9-25_16-9-34.png
     
  5. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 909
    1 474
    4,680
    Nov 2012
    Merci pour ton post ! J'avais entendu parler de cet harceleur, mais sans plus...
    Je vais donc pouvoir approfondir tout ça !!! Et aurai donc matière pour argumenter si l'on m'en cause !
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 594
    529
    141
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Si vous fouillez un peu la toile, vous constaterez qu'il y a une quantité phénoménale de chaînes youtubes ou compte facebook, de sportifs, fitBOYs, comptes politiques de fachos et aussi simples lambdas qui soutiennent Marvel Fitness. Sa peine a été lourde (un an ferme plus un an de sursis plus plusieurs milliers d'euros d'amende) mais tous excusent son comportement.
    Dans nombreuses vidéos le soutenant on a la même rengaine focalisant sur un soi-disant complot : les personnes harcelées auraient déformé la réalité, l'avocate connaissait le juge, Marvel est un noir de banlieue, les plaignants ne supportent pas la critique, "et la liberté d'expression ?" et Zemmour pourquoi n'est-il pas en prison ? (la question se pose effectivement) etc...
    Je trouve ça vraiment inquiétant quant à la mentalité que ça fait transparaître. ça augure d'ailleurs que le harcèlement contre les plaignants ne s'arrête pas tout de suite...

    Même Valeurs Actuelles défend Marvel Fitness en accordant un interview de 30 minutes à son avocat (on rappelle que le mec se comparait à Georges Floyd) :

    upload_2020-9-27_14-21-42.png
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 7)

  1. Anarchie 13
  2. allpower
  3. Sourcelame
  4. pierrem
  5. Ziggy-star
  6. K0dama
  7. gorekhaa