Chargement...

Marre d'être anti autoritaires ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par jeunevoleur, 24 Juillet 2010.

  1. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    Ceci est la suite de cela http://forums.resistance.tk/message.php?p=79529#post79529

    Ayant trouvé ce texte intéressant dans sa critique de certains engagements étonnant de personne se décrivant proche des milieux libertaire ou anarchiste, j'ai voulu entrer en contact avec toi pour connaitre ton point de vue et ton analyse à posteriori vu que tu y es cité et qu'après avoir fait un tour sur ton site j'ai pu y lire tes articles de soutient à la campagne BDS.

    Ce qui me paraît important n'est pas le fait que tu as pu ou non publier sur ton site un article de Altzom (que je ne connais pas, je ne m'aventurerai donc pas à une quelconque critique à son sujet) mais bien le fait de ta démarche de soutient à une action qui se positionne à tout points de vues à l'opposé des luttes libertaires.

    La cause du peuple palestinien qui subit l'impérialisme et la colonisation israélienne et l'oppression d'un état corrompu et ultra-religieux (à Gaza) est un des terrains de lutte ou certains sois disant anarchiste font l'économie d'une analyse et d'une reflexion libertaire et internationaliste. Soutenir la lutte libératrice d'une population est une chose, soutenir et publier l'appel BDS en est une autre. Soutenir Anarchists Against the Wall et ses actions est une chose soutenir l'affreux appel bds [ci-dessous] et les affreux gens qui l'ont commis en est une autre.

    La fin ne justifie pas les moyens et les ennemis de mes ennemis ne sont pas nos amis.

    Je ne tiens nullement à te discréditer, tu devrais te rendre compte que tu le fais par contre très bien toi même. Je ne tiens pas non plus à faire un procès politique d'anarzone (quelle blague!), mais à soulever et chercher des explications à certains points traité dans "Marre d'être libertaire". Avec toi ou avec d'autres.
    Que tu refuses de me répondre n'a pas grande importance. Le tout est de savoir se positionner et reconnaître ses complices possibles.



    ps:Les réponses que tu cherches à propos de Atzmon (il aurait été plus malin de se le poser avant), sans critiquer Rez, c'est pas ici que tu va trouver des grands spécialistes de la controverse antisioniste/antisémite pro-palestinien ou pro-israeliens.



    LE TEXTE BDS france.

     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2010
  2. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  3. anarchiste, autonome
    T'as raison sur une chose, le boycott ne changera jamais rien et c'est uniquement un moyen de se soulager la conscience. Je ne dis pas d'aller manger chez MacDo et acheter chez Wal-Mart, mais de faire du boycott le fer de lance de notre lutte c'est une perte de temps...

    Pour anar zone j'ai déjà donné mon avis ici:
    http://forums.resistance.tk/showpost.php?p=79529&postcount=4
     
  4. rafi
    Offline

    rafiMembre du forum Membre actif

    70
    0
    4
    Juin 2007
    Que vive longtemps la diaspora palestinienne!
    Je suis de tout coeur avec les palestiniens.
    Comme le dit anarchoi, le boycott (comme les manifs et tout ce qui tient de la lutte) n'est pas vraiment une solution en soi (puisque ça signifie reconnaitre le pouvoir et le combattre) mais si ça peut emmerder des gens pro-israel alors c'est utile.
    J'ai rencontré un type une fois, - accessoirement juif... pour lui c'était super important qu'il soit juif, et c'était aussi certainement la raison dans son crâne barré, de ce que les gens qui ne l'aiment pas ne l'aiment pas... pour moi c'est pas important vu que ça existe pas, ce qui est important c'est juste comment on pense - vu la haine qu'il avait contre les palestiniens (et aussi contre les arabes et les musulmans) j'ai failli lui faire manger ses dents...
    Y a des gens qui sont handicapés et cons, ba je leur pardonne pas d'être cons parce qu'ils sont handicapés.
    Je publie sur mon site plein de choses n'ayant aucun rapport avec l'anarchie. Je n'ai pas de ligne de conduite ni de charte à suivre.
    Si tu es pas content surlazone, personne t'oblige à venir sur mon site et à lire ce que j'écrit et les articles que je suggère de lire en les relayant.
    Alors je t'invite à boycotter mon site si tu le souhaite, je m'en fous j'veux dire.
    Publier ici ce texte à la con par contre (deux fois...) fais même pas de toi mon ennemi. Ca me pousse juste à t'ignorer et à te mépriser un peu.... C'est tout t'aura rien de plus.
     
  5. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    Adieu poulet.

    La puérilité de ta réaction me laisse rêveur; là où certains parlais de "courant d'air entre deux oreilles", l'on y trouve plus sûrement un vide sidéral.

    Au vu l'extrême pauvreté de ton argumentation, au vu du fait que tu soutiens directement des actions en total oppositions aux principes anti-autoritaires, que tu publies sur ton site l'appel BDS émanant d'organisation plus ou moins gauchistes naviguant dans des eaux plus que troubles, ainsi que de nombreux articles reprenant des actions menés par des complices des pouvoirs. En effet je n'irai pas sur ton site pour y lire les articles à la gloire de merdes citoyennes, autoritaires et collaborationniste que tu y publies.



    Quelques précisions néanmoins :

    Ce n'est pas le boycott en soit (quoique comme le dit le texte il faudrait boycotter alors l'intégralité des marchandises qui ont otutes le goût du sang), mais plutôt le fait d'en appeller a l'état français, à l'Europe. De demander au supermarchés, de croire que consommer c'est lutter...etc etc...
    Ce n'est donc sûrement pas reconnaître le pouvoir et le combattre mais reconnaître le pouvoir et collaborer.

    Mais si ça
    alors oui là j'avoue! Si c'est pour embêter les méchants (ils doivent être terriblement emmerdés mêmes) ça cautionne toutes les compromissions avec la pire des gauches.

    Mais comme tu le dis avec tant d'esprit et d'à propos
    Adieu, courant d'air.


    ps: passionnante l'histoire de ta rencontre avec un juif raciste, vraiment! Quel apport indispensable à une discussion construite!


    Ça je n'en doute pas, je crois même que tu t'es déjà surpassé.
     
  6. rafi
    Offline

    rafiMembre du forum Membre actif

    70
    0
    4
    Juin 2007
    blabla (je lis pas tes conneries)
    je me fatiguerai plus a te répondre.
    vis ta vie, et laisse moi vivre la mienne.
    tu es un con. (oh je suis une autre race de con très certainement pas la même)
    bye
     
  7. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    Merci de ta participation.

    Au fait tu ne cris plus à la diffamations et aux mensonges? C'est qu'il n'y en a pas.
    Dans ton "droit de réponse" et dans tes posts tu ne réponds à rien. Dommage. Mais j'ai à ta lecture compris pourquoi, Courant d'air.


    Vraiment j'adore tellement je te cite:
    Enormissime analyse.


    J'arrête moi aussi là avec toi. Adieu, Courant d'air!
    http://www.physix.fr/guppy/articles.php?lng=fr&pg=287
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Juillet 2010
  8. syndicamembert
    Offline

    syndicamembertMembre du forum Membre actif

    99
    0
    0
    Fev 2008
  9. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais de qui est cette énormité ? :
    Et celle-ci :
    :ecouteurs:
    Cette définition est le contre sens parfait de la définition du Boycott qui veut dire qu'on refuse de consommer des produits ciblés... Ça n'est pas un appel à courir à la concurrence y remplir son panier... Faudrait l'expliquer à l'auteur du truc.

    Le pire c'est que cette grosse bourde est reprise comme argument principal par la suite dans tout son blabla :


    C'est la même personne qui a écrit tout ça ? Ils sont plusieurs ?

    Avant de m'intéresser à ce débat, je me demande quand même s'il faut prendre au sérieux l'auteur de ce texte ... j'ai déjà du mal à prendre au sérieux les trucs de Boycott, car c'est bien évidement une opération de com, qui sera reprise par tous les arrivistes pro-palestiniens (qu'ils soient d'extrême droite ou de gauche, autoritaire ou pas) et que la symbolique c'est du pipeau pour bonne conscience.

    Mais je crois que le pire, dans cette chiasse agressive, c'est que l'auteur semblait vouloir défendre autoritarisme et l'anarchisme.
    Beh putain, avec un ton aussi agressif et une tolérance aussi "impressionnante". Notre ami anti-autoritasite, s'est lancé dans une chasse au "social traite anarchiste", comme les bolcho chassaient partout le contre-révolutionnaire en 17...
    Le pire du pire quoi ...
     
  10. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est une énormité.
    Loin de moi l'envie de faire des comparaisons macabres mais le bilan de la guerre sainte géostratégique et économique en Afghanistan se situe selon les sources officielles aux alentours de 30 000 morts (civils+militaires), c'est un bilan plus qu'honorable pour 9 ans de massacre...
    Je ne connais pas le bilan de la guerre coloniale israélienne, il doit être lourd. Mais il ne s'agit pas que de morts ou de blessés mais de souffrances au quotidiens pour des millions de personnes en Palestine comme en Afghanistan.

    Est-ce pour autant que je regarderai si un produit est fabriqué en France ou à Pékin? Je n'en ai rien à foutre... Il me faudrait faire le décompte des massacres dont son responsable chacun des Etats du monde pour faire mon choix vers le moins assassin? Ridicule...

    De plus, refuser certains produits c'est en consommer d'autres.
    Refuser de consommer des produits ciblé c'est placer notre force dans le cadre de la consommation. C'est croire ou faire croire qu'il existerait des marchandises plus éthique ou morales que d'autres, le pieux mensonge, car il n'y a ni morale ni éthique dans une marchandise. C'est transformer l'individu libre en consommateur éclairé.
    Le boycott est donc bien une forme de lutte par la consommation.


    S'il est classique et attendu, dans la stratégie de collaboration citoyenne, que des groupes militent avec le contenu de leur caddies ou rencontrent les directions des multinationales de la ration quotidienne du troupeau pour leur demander de retirer ou de promouvoir certains produits, c'est de la part de libertaires un comportement plus étonnant voire du point de vue de certains camarades une vrai connerie.

    Mais cela est le lot de tout le monde que de se tromper et personne ne détient la vérité.

    quand une ou des personnes se déclarant publiquement proche des mouvements anti-autoritaires soutiennent des groupes, appels, mouvements, qui militent et diffusent des idées aussi répugnantes, il est pourtant possible, il me semble, d'émettre publiquement une critique de cette stratégie.


    Le droit notre allié? Au même titre que les flics qui le font respecter et les prisons pour ceux qui ne le respectent pas.

    Mais ils sont nombreux les camarades se fourvoyant dans la stratégie "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" la CNT et Alternative Libertaire font partie des signataires... Ils cautionnent donc la lettre aux députés de L'UE et les conneries politiciennes du texte au dessus... Mais nos camardes ont ils bien conscience de ce qu'ils cosignent?



    Pour finir, je ne saurai te dire si c'est un ou des auteurs qui ont commis ce texte, je laisse ce genre de questions aux flics.
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Août 2010
  11. Nikrok
    Offline

    Nikrokblop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  12. anarchiste
    Totalement d'accord concernant le boycott. Combattre sur le terrain de la consommation est une erreur total. Il faut arrêter d'être naïf et croire qu'on peut combattre sur ce genre de terrain et l'emporter.
    Pour être efficace il ne faut pas combattre sur les terrains où le capitalisme est vainqueur d'avance, il faut l'emmener sur des terrains où c'est nous qui avons l'avantage, il faut créer nos propres terrains de batailles, et pas aller sur ceux que nous laissent le capitalisme et l'État, ne pas aller sur ces terrains qu'ils contrôlent parfaitement, et ça vaut pour le boycott comme pour encore beaucoup d'autres forment de luttes.
     
  13. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  14. libertaire
    Préférer les biens et produits qu'on peut créer par nous même (les gens qui peuvent vivre de leur production agricole par exemple), ça peut être considéré comme une forme de boycott efficace non ?
    (tout en sachant bien qu'il n'est que partiel hein je me fais pas d'illusions là dessus.).
     
  15. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    Tu parles là d'autonomie. Je vois pas trop le lien avec le concept de boycott...
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Août 2010
  16. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  17. libertaire
    Bah c'est d'une certaine manière boycotté les produits qu'on cherche à nous vendre. Un boycott au profit vers ses propres ressources plutôt que vers des ressources extérieures.
     
  18. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    Entre boycotter des produits dans un rayon de SuperU et rentrer dans l'autonomisation il me semble que le pas et si grand qu'il ne s'agit pas de la même démarche (putain le jeu de mot!).
     
  19. Wapi
    Offline

    WapiMembre endormi Membre actif

    90
    0
    5
    Juin 2009
  20. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Dans l'autonomie, il y a une parti de boycott, c'est sur car celui qui décide de devenir autonome décide donc de ne pas acheter les produits proposés en supermarché. Mais l'autonomie n'est pas que le boycott, c'est le boycott, je veux dire par là "lutter contre la société de consommation" mais c'est aussi réaliser un souhait, celui d'être autonome. Ma pensée rejoint plus celle de surlazone pour la définition... On ne peut pas prendre l'autonomie comme simple boycott.
     
  21. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    Et celui qui l'est de fait? Qui n'a d'autres choix que l'auto-subsistance (ou presque) je pense aux presque 2 milliards d'humains, excusez du peu, qui ont moins de 1 dollar par jour, celui là il pratique le boycott? Ne soyons pas ridicule le boycott est un acte de consommateur, c'est tout.

    Si l'autonomisation c'est juste ne plus donner du fric aux magasins autant juste voler dans les rayons, c'est beaucoup plus simple.

    Le boycott comme le bio, l'équitable et autres ce n'est pas lutter contre le capitalisme, c'est consommer des marchandises "différemment". C'est croire au pouvoir du consommateur, c'est s'intégrer pleinement au capitalisme en se niant en tant qu'individu.
     
  22. Wapi
    Offline

    WapiMembre endormi Membre actif

    90
    0
    5
    Juin 2009
  23. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    C'est vrai je n'y avais pas pensé...


    Justement, ce n'est pas ce que j'ai dit. Le fait d'arréter de consommer sera utile dans la lutte, mais je ne dis pas que l'autonomie est seulement ça.
     
  24. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  25. libertaire
    Ouai je vois ce que tu veux dire

    (et ouai, GG le jeu de mot :ecouteurs: )
     
  26. syndicamembert
    Offline

    syndicamembertMembre du forum Membre actif

    99
    0
    0
    Fev 2008
  27. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Le Boycott, dans sa définition n'empêche pas, à des individus de ne plus acheter en grande surface, pour se suffit ailleurs (jardin, amap, etc...)

    Boycotter les oranges Israélienne, ne veut pas dire forcément, foncer acheter les oranges Nord-Coréenne.
    Ca peut aussi dire, ne plus manger d'orange, tout simplement...

    Bref, je ne vois pas le problème MAJEUR, là dedans ? Qu'est ce qui vous chagrine ?
    De savoir que des gens font le choix de boycotter les grandes surfaces, au lieu de les piller ?
    En quoi choisir de ne plus acheter un produit, ne fait plus de nous un libertaire ?
    Désolé, mais je n'arrive pas à n'y voir autre chose qu'un débat de coupeurs de cheveux en 4



    La CNT et AL signent tout et n'importe quoi depuis déjà longtemps. AL fait même campagne avec le NPA, bref.
    Ca change quoi qu'ils signent un truc ou non ? On s'enfout d'eux non ?