Chargement...

marmottan ouverture d un secteur addiction sans drogues

Discussion dans 'Discussion générale' créé par djo, 28 Février 2011.

  1. djo
    Offline

    djo Membre du forum

    44
    0
    1
    Fev 2011
    Tout est dans le titre à marmottan qui est un haut lieu du sevrage de drogues comme l héro, le crack, ils ont ouvert une section pour tous ceux qui sont addict aux jeux d argent, au sexe, à internet...

    Sachant aussi que les centre de soins aux drogués et les centre de soins aux alcoolos vont fusionner, je vous pose la question qui est le drogué?

    la drogue n est qu un produit c'est comme tout c'est l abus qui est problematique, mais je pense qu avant d eradiquer la drogue il faudrait déjà eradiquer l ennui et la vie de merde.

    Bref je ne sais pas si l état à y gagner que les gens soient dépendant, ils rapportent moins d argent à l état parce qu ils travaillent moins bien ou carrement pas du tout, ou alors sont sous traitement remboursés par la sécu, ou mettent leur argent dans des marché noirs ou paralleles, ce qui n est pas dans les interets de l état.. Qui prefere avoir des gens en pleine santé qui bossent toute l année pour bien payer ses impots et consommer le plus de trucs pour la TVA etc.

    Perso j ai peut etre abusé des drogues mais c'est de l histoire ancienne je ne regrette rien, et ça mù a ouvert les yeux sur l intolerence et certaines incohérences du systeme qui ont marqué le début de mon opposition à la société de consommation et qui m ont emmenés en teknival à 17ans ou j ai vu flotter des drapeaux avec des :anarchy: qui m ont fait commencer à me poser des questions à ce sujet et à évoluer en ce sens.

    Je prone la liberté de faire ce que je veux de mon corps et de mon esprit tant que je ne fais pas de mal autour de moi ça ne regarde que moi... Drogués ou pas drogué on est tous égaux c'est tout
     
  2. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  3. libertaire
    Bah perso j'ai tendance à penser que ça arrange plutôt les "puissants" d'avoir des populations droguées, de quelques manières que ce soit. Elles sont plus aisément contrôlable, parce que leurs pensées sont moins claires, plus facile donc à manipuler.
    De la même façon que tf1 vends du "temps de cerveau disponible" (comme l'a dit un de ses ex-pdg), une drogue rends "stone", et donc sans doute plus vulnérable.
    Quelqu'un qui est accro, à son whisky, à son émission tv, ou à sa dope, il a pas (je pense, je l'ai pas vécu personnellement donc je peux me tromper hein) les mêmes armes face à tout ce qu'on peut essayer de nous foutre dans le crâne.

    Et pour ce qui est de l'argent...j'pense que les élites s'y retrouvent. Je pense pas que tout les politiciens aient des contacts avec les grandes mafias qui gèrent le trafic, mais je pense que c'est tout de même des milieux qui sont très proches (comme ils le sont avec les médias, l'économie "saine"...etc).
     
  4. djo
    Offline

    djo Membre du forum

    44
    0
    1
    Fev 2011
    peut etre mais c'est pareil pour le foot ou la variété française ou le cinéma et plein d autres choses... C'est sur que quand les gens sont occupés à ce genre d activité c'est du temps qu ils ne passent pas à s interroger sur la politique et leurs problemes...

    Mais il faut savoir ce changer les idées...

    Apres quelle est la difference entre une soirée biere/chips/foot et une soirée drogue/calin/dodo....? ça revient au meme il faut se changer les idées des fois sinon on finit par peter un plombs...

    Je veux juste dire que oui de toutes façons ceux qui se font vraiment du fric sur la drogues c'est pas les drogués exemple cet article d un journal connu: "la drogue a sauvé l économie mondiale"

    http://www.lesmotsontunsens.com/le-trafic-de-drogue-a-sauve-l-economie-mondiale-selon-l-onu-6661

    Mais bon, un drogué coute plus d argent qu citoyen modele, car le tox n est pas esclave du travail et dépense son argent dans des économies parralleles, donc pas de TVA, et finissent sous soins médicaux remboursés par la sécu ou la CMU, et donc je ne pense pas que l état ait interet que le peuple se drogue au maximum.. Il aurait plus a perdre qu a gagner...

    Sans dire que se droguer c'est un acte politique (c'est pas une généralité loin de là) mais ceux qui ont un peu de cerveaux savent tres bien que c'est geste de contestation comme un autre (en plus du plaisir que ça apporte..)

    bon je suis pas venu sur ce forum pour parler de drogues, mais j ai lu quelques posts liberticides à ce niveau là et je m en étonne... Qui sont les gens qui se permettent de dire "drogues toi" ou l inverse...

    Chacun est libre de faire ce qu il veut de son corps comme je l ai dit plus haut, et il y a des drogues qui abrutissent (l alcool, le shit bien gras) et d autres qui stimulent la pensée (amphé, coke...) que se soit légale comme des cachets ou de l alcool ou illégal comme de l hero ou du crack, c'est du pareil au meme.

    Donc je conclue pour dire le probleme c'est pas la drogue, mais l abus, c'est bete de pointer du doigt pour stigmatiser un produit et en promouvoir un autre, et d apres vous qu est ce qui poussent les gens à abuser? Pour moi leur mal-etre en société y est pour beaucoup
     
  5. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  6. libertaire
    Oui c'est ce que j'ai essayé de dire également, y'a mille et une façon "d'embrumer" les gens, la drogue-substance en est une, la drogue télévisuelle...Etc en est simplement une autre, je suis bien d'accord avec toi là dessus.
    Après moi perso pour me changer les idées, je préfère lire/écrire (romans, poésie...etc), écouter/jouer de la musique...Etc. Ça me donne pas pour autant de légitimité pour critiquer ceux qui préfèreront boire un coup ou quoique ce soit.


    L'État n'a sûrement pas intérêt à avoir une population de toxico je suis d'accord. Mais je pense simplement que l'intérêt de l'État n'est pas forcément toujours le même que celui des puissants de ce monde, et qu'il n'est la plupart du temps qu'un outil qu'ils utilisent. Et eux en l'occurrence, je pense que la sécu/cmu...etc, ils s'en tamponnent, et qu'il est possible qu'ils profitent pas mal des économies parallèles, donc je pense pas qu'ils voient d'un mauvais œil l'idée d'avoir une population "addict".
    Si tout les individus qui sont "emprisonnés" dans une addiction (quelque soit la drogue, légale ou non...Etc), étaient libre de ce poids, qu'ils étaient politisés...Etc, ils représenteraient une force considérable. Et puisqu'ils viennent rarement des milieux les plus aisés, les puissants de ce monde auraient sûrement des raisons de les craindre.
    Après c'est juste mon avis perso hein.


    Ouai voilà. Tant que c'est un plaisir, et pas un besoin, tant que ça embrume pas l'esprit dans le sens ou ça le rends pas "emprisonné", je vois pas trop ou ça pose problème à priori. Sauf au niveau santé...etc, mais bon ça après c'est un autre sujet.
    Et oui, je pense que le système crée le besoin de s'évader, donc le besoin des drogues dans une certaines mesure. Si le monde était "bon", les gens auraient pas de souffrance à s'y trouver, et auraient pas besoin d'y échapper pour quelques instants, je suis bien d'accord.