Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires Manifestations en Espagne

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Carlitos, 25 Septembre 2012.

  1. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
  3. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    On peut voir en direct : http://www.rtve.es/noticias/directo2/

    Au moment ou je regarde, des manifestant se sont pointé avec des drapeau noirs, et rouges (au manche bien solide) prêt à en découdre. Une dame s'interpose entre eux et la police. Quand elle s'en va la police charge et arrête certaines personne. Quelques échanges de coup mais rien de plus.
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ah, c'est reparti.
    T'as plus d'info sur la mobilisation ?
     
  7. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  8. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Un article à la con du monde mais c'est tout.

    Sur ce je vais me coucher.

    Les indignés espagnoles restent assis et attendent... Je ne sais pas ce qu'ils attendent...
     
  9. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  10. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
  11. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  12. libertaire
    Ils disent partout qu'il y'a eu des affrontements : les indignés y ont participés ou ils sont restés le cul vissé par terre comme d'habitude ?
     
  13. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  14. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Le cul vissé par terre.

    En même temps y a eu des "blackblock"(si on peut les appeler ainsi) qui se sont fait infiltrés par des flics.

    Encore un argument de plus pour rejeté toute forme de violence à l'égard des flics.

    En même temps faut s'y attendre quand la majorité est pacifiste.

    Je suis d'avis que dans ces situations il faut pas resté assis mais que si tout le monde le fait vaut mieux pas se jeter dans le tas tout seul.
     
  15. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  16. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Génial ! J'arrive sur le truc d'athène et je vois un mec balancer un cocktail molotov sur les flics ! :) (Puis ils brulent un truc aussi je sais pas ce que c'est).
     
  19. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    oui exact, derniere vue : http://www.youtube.com/watch?v=rAfhOSNp16g
     
  20. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  21. libertaire, anarchiste, individualiste
    Hé, je savais pas que ça chauffait autant là-bas ! On devait y aller avec la classe de grec cette année. Finalement, on a apprit qu'on irait en Italie. Maintenant je pense savoir pourquoi...
     
  22. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  23. libertaire
    j'ai vu des images a midi où on voyais clairement que les "émeutier" n'était pas tous vêtu de noir et/ou ne trimbaler pas des drapeaux. Y'en a qui avais la gueule du manifestant lambda. Peut être que la politique pacifico-collaborationiste des indignés ne plait plus ? du moins je l’espère....
     
  24. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  25. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
  26. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  27. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    20h50 : Une banderole flotte dans les airs au dessus du rassemblement, accrochée à des ballons.

    20h30 : Un troisième livestream très fluide est disponible ici : http://www.rtve.es/noticias/directo2/

    20h25 : « Liberté, des détenus ! »

    20h17 :

    20h13 :

    20h10 : Ils sont des dizaines de milliers sur place.

    20h09 : De nombreux slogans visent les policiers suite à leur comportement hier.

    20h04 : Toute la place est maintenant noire de monde.

    20h02 : Scène incroyable ! Les manifestants viennent de faire fuir les policiers présents sur la route.

    20h01 : Les manifestants viennent d’envahir la route dans une immense joie. Les policiers sont débordés.

    20h : Un tract circule sur lequel sont inscrites des instructions pour ne pas répéter les erreurs d’hier.

    19h50 : On peut lire sur cette banderole : Erreur 404, Démocratie non trouvée. Qu’ils s’en aillent !

    19h46 : La foule grossit de l’autre côté de la rue.

    19h36 : Plusieurs milliers d’espagnols maintenant réunis.

    19h30 :Un autre livestream ici, très fluide : cliquez

    19h28 :Le nombre de manifestant grossit de plus en plus rapidement. Certaines voitures klaxonnent en signe de soutien.

    19h23 : Alors que les premiers slogans se font entendre, un deuxième groupe de manifestant de forme de l’autre côté de la route, bloqué par la police qui continue à laisser les voitures passer.

    19h16 : Les policiers repoussent maintenant les manifestants pour ne pas qu’ils débordent sur la route.

    19h14 : Le rassemblement commence à largement déborder sur la route.

    19h09 : Beaucoup de monde arrive encore.

    19h07 : Grèce : 125 personnes interpellées aujourd’hui dont 25 menacées de poursuites (avocats)

    19h02 : Près d’un millier de personnes :

    18h58 : Beaucoup de manifestants sont assis face au barrage policier.

    18h52 : Ils sont maintenant plusieurs centaines.

    18h49 : De nombreux policiers viennent d’arriver et remettent en place les barrières.
     
  28. niarkniark
    Offline

    niarkniark Nouveau membre

    3
    0
    0
    Sept 2012
    malgre la position des organisateurs des manifestations que ce soit en espagne ou ailleurs on remarque bien (hormis les casseurs profiteurs bien sur" et ils ont leur interet evidemment") que la majeure partie veut en decoudre ou bien forcer la porte, comme s'ils pouvaient lutter contre un etat aujourd'hui armé en conséquence, question...doit on reelement les forcer a utiliser cette force ou bien doit on la neutraliser des le depart....
     
  29. dantes02
    Offline

    dantes02 Membre du forum

    35
    0
    2
    Mai 2008
    faudrait que les indignés se bouge un peu le derch et soit moins indignés et plus actifs, vu le nombres qu'ils sont ils ont de quoi faire peur si ils se bougent et rentre dans le conflit!!!!
     
  30. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    http://www.youtube.com/watch?v=UDCRgqspmyU&feature=player_embedded

    Finalement il y a du monde qui résiste et qui essaye d'empêcher les arrestations. On en voit même qui vont à la confrontation quand possible. La situation devient à chaque fois plus tendue en Espagne comme au Portugal ou en Italie. Les gens commencent à réagir différemment face à la flicaille.

    En tout cas le choix de la non-violence idéologique se révèle totalement inopérant. Voir ces tas de couillons assis les mains en l'air, alors que leur camarades se font défoncer et qu'il pourrait au moins par leurs actions, même minimes, détourner une partie du dispositif oppressif et ainsi aider les autres manifestants... C'est pas compliqué et ça demande pas d'être un black bloc surentrainé.

    La passivité des indignés tiens plus lieu de collaboration avec les flics que d'autre chose. Mais j'ai l'impression que les choses bougent et que pas mal peuvent se rendre compte de ce qu'ils font en ne faisant pas.

    A quand une convergence à travers toute l'europe et pourquoi pas au delà?
     
  31. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  32. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    ça fait du bien de voir que même toi t'as de l'espoir Surlazone :D !!!


    Bah dimanche à Paris y a une manif contre l'austérité, mais ça sera surtout front de gauchiste donc je m'attend pas à un grand mouvement de masse...

    Mais bon on sait jamais. Apparemment le chômage à considérablement augmenté en France (un peut plus de 3millions).

    S'il y a plus de grève en Europe ça peut d'aggraver la crise économique.

    Je suis pas bien calé en économie, mais il me semble que si l'extraction de la plus-value (par le travail) ralenti, la valorisation du capital est en danger...

    Donc bon le mieux c'est d’accélérer la crise et s'y préparer en se réappropriant les moyens de production..
     
  33. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  34. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Il manque la france pour ça. Autant en espagne, italie et grèce ça à effectivement l'air bien parti autant en france c'est le néant.

    Il faudrait un stimulant.
    Genre un orateur qui n'a pas peur des grands mots, qui à les épaules pour endosser se rôle de mobilisateur de révolte, quelqu'un d'expérimenté qui sait comment mener la révolution vers son aboutissement sans que ça ne parte dans tout les sens, quelqu'un qui incarne aussi la jeunesse, le renouvellement pour symboliser définitivement le renversement du vieux monde et la prise de parole de ceux à qui le futur sombre et tous ses problèmes sont légués, quelqu'un de charismatique, de critique, avec une touche d'innovation dans le discours, quelqu'un de beau aussi, car bien que ce soit une caractéristique de cette société à délaisser au plus vite, c'est tout de même une qualité qui suscitera l'admiration du peuple, je dirais même la fascination et ils reporteront sur la figure dont je parle la doctrine dont il parlera. Il faudrait aussi qu'il soit fort pour résister aux multiples assauts de la gauche caviar et des réactionnaires qui n'auront de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues.
    Oui.
    Je crois que le plus qualifié c'est Surlazone. Guide nous grandement, ô grand maître, dans ta grande mansuétude, vers de nouveaux horizons vastes comme l'espoir que nous plaçons tous en toi. Je sais que tu as toujours rêvé de guider ta révolution anarchiste, lance-toi ! Nous te suivrons jusqu'au bout du (vieux) monde !
     
  35. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  36. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Puissance et gloire a notre nouveau grand timonier !

    Mort au tigres en papier !
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    13
  4. Réponses:
    81
  5. Réponses:
    2
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0