Chargement...

manifestation anti islamisation de l'europe à marseille.

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par poil de yak, 26 Novembre 2007.

  1. SOIE FRANCE
    Offline

    SOIE FRANCE Membre du forum

    23
    0
    0
    Nov 2007
    Qu'est ce que vous connaissez à l'islam pour répondre ainsi ?
    Je parie que la réponse est : "que dalle"

    Ouvrez n'importe quel manuel sur l'islam fait par des musulmans et vous verrez que l'islam n'est pas une religion au sens occidental du terme, mais A LA FOIS, une religion et un droit et un régime politique.
    Droit des institutions, constitution, droit de la famille, droit commercial, droit de la propriété : tout dans l'islam vient de dieu, du coran, du "beau modele" de Mahomet, et tout peut etre appliqué demain ici, si comme l'esperent les musulmans militants, l'"ordre islamique" est instauré en Europe.

    Là en tant qu'athé refusant la charia, vous serez les premiers à être victimes, car pour vous le coran prévoit la conversion éventuelle ou la mort.

    Le christianisme a eu des moments de violence, mais c'est largement dépassé, l'appel de SIOE mentionne ces violences là.
    Il ne s'agit pas de dire que nous serions "mieux" que les gens soumis à l'islam, mais que nous avons déja donné au fanatisme religieux, et politique, l'islam réunissant les deux dans ces textes, et que nous n'avons pas l'intention d'y replonger !!!

    SIOE n'est pas un parti et ne demande pas de voix, et ne fait de réclame pour aucun parti : alors de quelles voix parlez vous ?

    Tous ceux qui viendront à la manifestation apparaitront comme présent, mais personne ne doit venir sous l'étiquette d'un parti : cela fait partie des regles de la manifestation.
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Novembre 2007
  2. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  3. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Joue pas les outrés, que ta belle petite organisation ne soit pas un parti politique ou bien annonce ouvertement une affiliation. Vous votez TOUS! Et sa vous arrange que l'insécurité s'accroissent pour demander des lois plus sévère envers les immigrants musulman par exemple. Comme l'extrême-droite australienne a tenté de faire.

    Toutes les religions sont basé sur le mensonge et l'Islam en fait partie!

    Je crois que tu connais rien du Christianisme surtout quand tu dis que c'est du passé leurs violence.. Dois-je te rappeler des évènement fâcheux impliquant le Vatican et qui date de moins qu'un siècle!

    1864
    Le bienheureux Pape Pie IX publie le Syllabus. Ce document est un recensement des "erreurs" de la pensée moderne :
    Le mariage civil, la tolérance en pays catholique de rites d'autres religions, la liberté de religion, le panthéisme, le libéralisme, le socialisme, la rébellion contre un souverain "légitime", la critique au pouvoir temporel du pape, la possibilité de progresser par la raison, la non-intervention du religieux dans les sciences et la philosophie. En 1870, il fera voter par le concile Vatican I l'infaillibilité du pape avec effet rétroactif, pour s'assurer que ses condamnations ne seront plus remises en question. Source : Encyclopædia Universalis


    1905
    En France : Loi Combes de séparation de l'Église et de l'État. Fondation du journal d'extrême droite nationaliste et antisémite "Action Française": "La démocratie, c'est la mort" avec le soutien de l'archevêque de Rennes puis par le pape Pie XII.

    1918
    Début de la guerre civile catholiques / protestants en Irlande. Aujourd'hui le problème n'est toujours pas réglé...

    1925
    Pie XI: " Aux États, la célébration annuelle de cette fête [du Christ-Roi] rappellera que les magistrats et les gouvernants sont tenus, tout comme les citoyens, de rendre au Christ un culte public et de lui obéir (...) Car sa royauté exige que l'État tout entier se règle sur les commandements de Dieu et les principes chrétiens aussi bien dans la législation que dans la façon de rendre la justice et que dans la formation de la jeunesse à une doctrine saine et à une bonne discipline des mœurs. " Source: Pie XI, pape, Encyclique "Quas Primas", in fine. Cité dans "Itinéraires" n°233, p.39

    1918
    Le parti pris pour les dictatures : L'Église soutient activement la montée des totalitarismes en Europe, puis défend leurs crimes dans plusieurs cas, et refuse de les dénoncer dans d'autres.
    En Autriche, le soutien de l'Église catholique pour l'Austrofascisme est total.
    En Italie, le Vatican signe avec le régime fasciste un concordat, qui fait du catholicisme la religion d'état.

    1929
    Mussolini ayant signé le concordat dit "Patti Lateranensi", il est qualifié par le pape d'homme de la providence ("Uomo della provvidenza").

    1933
    "Le 12 avril 1933, quelques semaines seulement après l'arrivée de Hitler à la chancellerie, une philosophe catholique allemande d'origine juive, Edith Stein, ose écrire à Rome pour demander au pape Pie XI et à son secrétaire d'état, le cardinal Pacelli, ancien nonce en Allemagne et futur Pie XII, de ne plus se taire et de dénoncer les premières persécutions contre les juifs. Comment expliquer que Église catholique resta si longtemps sourde à une lettre aussi prophétique et mit soixante-dix ans avant de la sortir de ses archives ? Edith Stein sera gazée et déportée à Auschwitz en 1942." Extrait "Le Monde" 28 février 2003, "libération" 27 novembre 2003

    1938, les SS et SA organisent la "Nuit de Cristal" : Déguisés en civils, les miliciens nazis attaquent synagogues et magasins appartenant à des juifs. La population allemande est à la fois horrifiée et terrifiée. L'évêque de Freiburg, Monseigneur Gröber, déclare alors, en réponse à des questions sur les lois raciales et les pogroms de la "Nuit de cristal" : « On ne peut refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d'élaborer les mesures nécessaires à cette fin.»
    En Espagne, la république est établie en avril 1931. Tout de suite, l'Église catholique déclare la guerre à la démocratie : Le 7 mai 1931, l'archevêque de Toledo, le Cardinal Pedro Segura publie une pastorale invitant les fidèles à prendre les armes contre la république. En 1935, un quarteron de généraux conservateurs tente un coup d'état militaire, qui échoue et dégénère en guerre civile. L'Église soutient la rébellion, prêtres et évêques bénissent les canons des insurgés dirigés par Franco. La guerre fait plus d'un million de morts, et Franco fait fusiller au moins 200 000 prisonniers pendant la guerre, et 200 000 après. L'Église soutient la guerre et les exécutions. A quelques mois du début du conflit, l'aviation allemande et nationaliste détruit Guernica. Face à ce massacre, certains catholiques commencent à douter de la sainteté de la cause nationaliste. L'Église vient au secours de Franco : Elle justifie encore une fois la guerre, la hiérarchie catholique prend position officiellement pour les exécutions de prisonniers : Une lettre, signée par deux cardinaux, six archevêques, 35 évêques et 5 vicaires généraux (la quasi-totalité de l'épiscopat espagnol), est adressée "à tous les évêques du monde". Elle définit la guerre civile comme étant une croisade et un plébiscite armé. Les signataires se réjouissent des exécutions de prisonniers car au moment de l'exécution, l'exécuté se réconcilie avec Dieu. Mgr Diaz Gomara évêque de Carthagène:" Bénis soient les canons si, dans les brèches qu'ils ouvrent, fleurit l'Évangile "
    Dans le monde entier, l'Église catholique se mobilise pour soutenir Franco contre la république.
    En France, l'Église déclare dès 1940 que "Pétain, c'est la France".
    Au cours de la 2e guerre mondiale, le Vatican est au courant des exterminations de juifs par les nazis. On saura, après la guerre, que le pape pie XII a hésité à lancer un appel public, à plusieurs reprises, mais s'est finalement abstenu de le faire. En décembre 2002, la prestigieuse revue bimensuelle des jésuites italiens contrôlée par le Vatican Civiltà cattolica écrit ainsi "Pie XII n'a pas eu, probablement, une trempe de prophète" et reconnaît ainsi, tardivement, le silence du Vatican.
    Le Pape prend ouvertement parti pour l'occupant, contre les résistants : Le 12 mars 1944, pendant la fête de son ascension sur le trône, il lance un appel contre l'insurrection populaire contre l'occupant.
    Les Églises protestantes européennes ne se comportent guère mieux que l'Église catholique face à la persécution des juifs par les nazis. Sources M. Aarons, J. Loftus "Des nazis au Vatican" Olivier Orban 1992, A. Lacroix-Riz "Le Vatican, l'Europe et le Reich" A. Colin 1996, France5 (Arte), http://www.monde-diplomatique.fr/1997/01/PERRAULT/7551.html, "Civiltà cattolica" 20 décembre 2002, "Le Nouvel Observateur" 22 décembre 2002, "Traité d'athéologie" Michel Onfray

    1939
    Le journal "La Croix" publie un article de l'abbé Thellier: "des milliers et des milliers de combattants succombent (...) Si douloureux que soit leur trépas, il leur apporte, par la miséricorde divine, un bien supérieur à la vie. (...) Sans la guerre, beaucoup de nos morts auraient mené une existence moralement insignifiante, religieusement presque nulle, destinée à s'achever dans une fin médiocre, peut-être mauvaise, qui les eût menés à un avenir douteux." Source : "La Croix"

    1939 Eugenio Pacelli est élu pape et prend le nom de Pie XII. Il félicite Franco pour la «victoire catholique» remportée en Espagne.

    1940
    Célèbre déclaration de Mgr Gerlier, Primat des Gaules: "Pétain, c'est la France et la France, c'est Pétain"

    1941
    Les nazis brûlent 1600 juifs dans une grange en Pologne. C'est du moins la version officielle, dans la réalité, les villageois catholiques et antisémites, encouragés par l'Église ont participé au massacre. Petit à petit, la vérité s'est ébruitée et a obligé l'Église à faire acte de repentance le 27 mai 2001 pour espérer éteindre l'affaire.

    1941
    Krunoslav Draganovitch, prêtre franciscain était aussi oustachi (les SS croates), il a participé à l'extermination d'orthodoxes réfractaires, puis a organisé pour le Vatican une filière d'exfiltration de criminels de guerre et de nazis vers l'Amérique du Sud. Son chef Ante Pavelic, recherché par toutes les polices est protégé par le Vatican. Il est embauché par les américains sous le nom de "Dynamo" qui sont intéressés par son efficacité pour combattre le communisme. On le soupçonne d'être un agent double. Source : "Nouvel Obs"11 juillet 2002

    1944
    Deux juifs hongrois évadés du camp d'Auschwitz (R. Vraba et A. Bestic) font parvenir au Vatican, via le Nonce apostolique de Slovaquie, un rapport détaillé sur la situation dans le camp. Le rapport sera enterré...

    1945
    Le camp d'Auschwitz est libéré et la population occidentale commence à saisir l'ampleur du génocide. Quelle est la réaction de l'Eglise catholique au sujet des charniers, des chambres à gaz et des camps d'extermination? aucune, elle organise avec la cardinal Bertram une messe de Requiem à la mémoire d'Adolf Hitler. Source : "Traité d'athéologie" Michel Onfray

    1945
    Le Vatican met en place une filière pour exfiltrer d'Europe les nazis compromis (essentiellement vers l'Amérique du sud). Eichmann, par exemple. L'Eglise délivre des documents tamponnés avec le visa du Vatican, utilise des monastères pour cacher les fugitifs, nomme dans sa hiérarchie des anciens collaborateurs de Hitler.
    Source : "Traité d'athéologie" Michel Onfray

    6 août 1945
    Le père catholique Georges Zabelka bénit l'équipage américain du bombardier Enola Gay qui largue une bombe atomique sur Hiroshima: environ cent mille morts, femmes vieillards, enfants et malades.
    Source : "Traité d'athéologie" Michel Onfray

    20 octobre 1946
    Un document accablant en provenance du Saint Office et adressé au nonce apostolique à Paris par le pape Pie XII indique l'attitude à tenir vis-à-vis des enfants juifs confiés pour les sauver durant la guerre à des institutions catholiques. Il y est écrit que les enfants seront élevés selon l'éducation chrétienne et qu'une fois baptisé ils ne pourront pas être remis à leurs familles même si les parents les réclame. Encore un élément qui éclaire l'attitude scandaleuse du pape Pie XII à propos de l'extermination des juifs par les nazis... Source : Le Point

    1er mai 1947
    En Italie, l'assassinat par la mafia de douze paysans qui souhaitaient des réformes agraires marque le début de l'alliance entre l'organisation criminelle et la Démocratie Chrétienne.

    1948
    Civiltà Catholica : "L'Église catholique, consciente d'être, de par une divine prérogative la seule vraie Église, ne peut prendre en considération que pour elle-même le droit à la liberté, car ce droit ne peut être assuré qu'à la vérité et jamais à l'erreur"
    Le pape déclare que toute personne qui voterait communiste ou qui aiderait ce parti de quelque manière que ce soit, sera automatiquement excommuniée. La mesure divise des familles, provoque des exclusions socialement intolérables pour beaucoup, contraint à la clandestinité nombre de communistes de zones rurales.
    Les curés italiens s'empressent de traduire cette décision dans les faits, et appellent leurs ouailles à voter pour le grand parti anticommuniste (DC - Democrazia Cristiana). Le régime DC s'effondrera ensuite dans la corruption généralisée au milieu des années 1990. Source : Encyclopædia Universalis

    1961
    Le financier mafieux Michele Sidona chargé du blanchiment des revenus du trafic d'héroïne entre la Sicile et les États-Unis fait entrer dans le capital de sa banque: la Banca Privata Finanziara de Milan le IOR: Institute per le Opere di Religione: la banque du Vatican grâce au futur pape Paul VI.

    1961
    Dernière édition de l'index (Index Additus Librorum Prohibitorum), qui cite comme auteurs dont l'ensemble de l'œuvre est interdite de lecture pour les catholiques, entre autres : Jean-Paul Sartre, Alberto Moravia, André Gide. Ce n'est qu'en 1966 que l'index sera officiellement abrogé par l'Église catholique.

    1968
    Le pape Paul VI reçoit en audience privée un illustre parrain de la mafia de Chicago: Sam Giancana (instigateur probable de l'assassinat des Kennedy et de Marylin Monroe) qui utilisait des prêtres catholiques pour des transferts de fond internationaux pour blanchir de l'argent via la "Continental Illinois et la Finibank" et fournir des liquidités au Vatican. Source "Notre homme à la maison blanche" Samuel et Chuck Giancana.

    1976
    Publication de la liste des dignitaires de la loge P2 (fortement liée au Vatican, à la CIA, la Cosa Nostra, à l'extrême droite et à la Mafia via la Banco Ambrosiano) : Scandale et chasse aux sorcières au Vatican.
    L'assassinat du magistrat italien Vittorio Occorsio stoppe une enquête sur les relations entre un mouvement néofasciste et P2. Assassinat du prince de Broglie (avec la bénédiction du gouvernement français), le prince, qui dirigeait la société luxembourgeoise Sodetex SA (filiale de MAtesa, instrument de l'Opus Dei Espagnol) est mouillé dans l'Opus Dei, la Mafia et des politiciens français et espagnols. En 1981, le juge Michel qui enquêtait sur cette affaire est assassiné. Sources : "L'Opus Dei Enquête sur une église au coeur de l'Eglise" Bénédicte et Patrice des Mazery, "Un crime sous giscard, l'affaire de Broglie, l'Opus dei et la Matesa" Jesus Ynfante .

    1980
    Assassinat de Roberto Rossone, président adjoint de la Banco Ambrosiano.

    Années 1980
    Après une période d'apparente libéralisation, le pape Jean-Paul II arrive à la tête de la plus grande secte du monde et renoue avec les traditions les plus terribles de l'Église. Sa condamnation du préservatif comme moyen d'endiguer la lutte contre le Sida provoque un nombre de morts difficile à estimer. Il pratique une politique active de sabotage des mesures de contrôle des naissances dans le tiers monde : Les conséquences de cette action se mesurent en terme de famine, misère, manque de soins médicaux au niveau des continents les plus pauvres (Amérique du Sud, Afrique).

    1980
    La banque du Vatican: IOR (Instituto per l'Opere del Religion) dérape de plus en plus: après avoir participé au financement du coup d'état du général Pinochet, les bénéfices de ses opérations servent à acheter des hommes politiques et des groupes de presse comme Rizzoli plumé par la mafia et propriétaire du "Corriere della serra". Source : BBC, Vatican

    1982
    Le pape Jean-Paul II déclare que la bombe atomique, dirigée contre le caractère dominateur et agressif de l'idéologie marxiste léniniste permet d'aller vers la paix!

    1982
    L'Opus Dei, secte catholique fondée par Josemaria Escriva de Balaguer obtient du Vatican le statut unique de prélature personnelle: elle n'a de compte à rendre qu'au pape. Le Vatican montre ainsi sa reconnaissance d'avoir renfloué sa banque après le scandale de la Banco Ambrosiano qui l'a ruiné. La secte Opus Dei reconnue et soutenue par l'Eglise catholique, pratique l'hypocrisie, la mainmise totale sur ses membres, leurs revenus et leur fortune. L'Opus Dei est mouillé dans pas mal de scandales comme l'assassinat du Prince de Broglie en 1976. Ce changement de statut coïncide avec le début de l'infiltration du Vatican par L'Opus Dei (infiltration qui culminera en 2005 avec l'élection de Joseph Ratzinger comme pape). Source : "L'Opus Dei Enquête sur une église au coeur de l'Eglise" Bénédicte et Patrice des Mazery

    1989
    Paul Touvier fasciste, antisémite notoire, criminel contre l'humanité, bourreau des nazis dans la région lyonnaise condamné à mort en 1945, (embauché par le SDECE) est arrêté dans un couvent de Nice : Il vivait dans la clandestinité, protégé par l'Église catholique (l'archevêché de Lyon planquera les archives Touvier à Rome) depuis 1947. Source : "Histoire" janvier-février 2002, L'Express, L'Alsace, Le Monde,"Le Canard Enchaîné" 06/1990

    Années 1990 : Guerres de religion en Yougoslavie
    La religion sépare Croates et Serbes : Les "Croates" ont étés christianisés par Rome, et sont catholiques. Les Serbes, qui écrivent le Serbo-croate en caractères cyrilliques, ont étés christianisés par les Byzantins et sont donc orthodoxes. Lorsque Milosevitch, le dictateur serbe, commence à agiter le spectre de la "Grande Serbie", la Croatie déclare son indépendance. Aussitôt, le Vatican et la RFA (dont le chancelier de l'époque se proclame "überzeugter Katholik" catholique convaincu) reconnaissent la Croatie catholique comme état indépendant. Le pape multiplie appels, prières et messes pour l'indépendance de la Croatie. La guerre civile est déclenchée.

    1992
    Le Cardinal Maurice Otunga, archevêque de Nairobi brûle des préservatifs sur la place publique. Le juge Giovanni Falcone est assassiné, son successeur le juge Paolo Borsellino est assassiné. Giulo Andreotti, sept fois président du conseil, sénateur à vie, intime des hiérarchies vaticanes, ami personnel de Jean-Paul II, appelé "le cardinal" est mis en cause par les repentis mafieux dans les affaires Sindona, Calvi, Dalla Chiesa, Pecorelli et Aldo Moro, il serait le patron de la mafia à Rome: ouverture d'une enquête. Il sera acquitté en 1999 puis condamné à 20 ans de prison en 2002 mais ne purgera pas sa peine. Silvio Berlusconi travaille main dans la main avec la mafia et le Vatican via par exemple Silvio Carboni, ex homme de confiance de Roberto Calvi (banquier du Vatican, de la loge P2 et de la mafia), ou de Pipo Calo trésorier de la mafia.

    1994
    La banque du Vatican: IOR (Instituto per l'Opere del Religion, utilisée aussi par la CIA) dérape de nouveau: elle est compromise dans le scandale Enimont où l'IOR a servi de relais à un pot de vin de 93 milliards de lires payé aux partis politiques italiens pour s'assure la mainmise sur la chimie italienne. La banque du Vatican est aussi impliquée dans un trafic d'armes au profit d'une famille mafieuse de Catane et dans une tentative de détournement informatique de subventions européennes.

    1994 - Assistance aux génocidaires du Rwanda
    On estime à 800 000 le nombre de Tutsi et Hutus modérés massacrés par les partisans du parti Hutu Power dès avril 1994. Certains religieux participent aux massacres. En juillet, les troupes du FRP Front Populaire pour le Rwanda (Tutsi) entrent à Kigali et mettent fin au massacre. Les génocidaires fuient en masse vers les pays voisins.
    L'Église catholique met en place un vaste réseau pour permettre à ses membres qui ont participé au génocide de retrouver des cieux plus cléments et d'échapper à la justice internationale. L'affaire ne deviendra publique qu'en avril 2001, lorsque l'Europe, stupéfiée, découvre sur ses écrans de télévision deux religieuses Rwandaises accusées de participation à un génocide devant un tribunal belge. Sœur Gertrude (Consolata Mukangango) et sœur Kisito (Julienne Mukabutera) étaient en avril 1994 respectivement Mère supérieure et Intendante lorsque des centaines de réfugiés sont massacrés et en partie brûlés vifs. Les deux sœurs ont livré les réfugiés cachés dans leur couvent de Sovu, et apporté elles-mêmes des bidons d'essence puis enflammé le hangar plein de réfugiés. L'institution catholique a aussi procédé à l'achat et à l'acheminement de machettes, à la localisation des victimes. à travers l'association humanitaire chrétienne "Caritas internationalis". Dès août 1994, l'Église catholique donne refuge aux deux sœurs dans un couvent au Sud de la Belgique. Le public européen découvre avec stupéfaction que le cas des deux sœurs n'est pas isolé. En Belgique, mais aussi dans d'autres pays européens, l'on trouve maints prêtres et religieux accusés de participation au génocide qui coulent des jours paisibles loin des tribunaux Rwandais et internationaux, grâce à l'aide de l'Église catholique. Par exemple, l'abbé Emmanuel Rukondo, prêtre officiant (2002) dans la paisible paroisse de Granges-Canal à Genève, l'abbé Martin Kabalira qui officie aujourd'hui (2002) à Saint-Béa près de Luchon (Haute-Garonne). Sources : "Le Point" 20 Avril 2001, "Traité d'athéologie" Michel Onfray, "L'Eglise et le génocide au Rwanda" Jean Damascène Bizimana

    1997
    Lecture d'une "déclaration de repentance" par la Conférence Épiscopale de France à Drancy le 30.09.1997, concernant l'attitude de l'Église catholique française sous Vichy, son "silence" sur les déportations de juifs, et l'antisémitisme qui a trop longtemps imprégné son enseignement ("la perfidie des juifs, le peuple déicide"). Sources : "Le Monde" 01/10/97, Documentations Informations Catholiques Internationales.

    4 mai 1998
    Le chef de la garde suisse du Vatican, Alois Estermann , son épouse Gladys et un vice-caporal Cédric Tornay sont retrouvés morts par balles au Vatican à quelques dizaines de mètres de la chambre du pape. Rapidement, avant la fin de l'enquête, le Vatican annonce que Cédric a tué son patron et sa femme par jalousie puis s'est suicidé. Autopsie bâclée, pas d'enquête, des douilles ont disparu, incohérence entre l'arme et la blessure. Le Vatican exhibe une lettre de Cédric expliquant son geste: un faux manifeste. Dans les jours qui suivent, les 2/3 des sous-officiers de la garde suisse démissionnent sans vouloir donner de motif. Alois Estermann avait la confiance du pape et savait beaucoup de choses. Il était aussi membre de l'Opus Dei et agent de la Stasi: les services secrets de la RDA. Il a joué un rôle dans l'attentat contre le pape en 1981. Il craignait pour sa vie. Sa femme était peut-être un agent de la CIA. Sources : "L'Express" du 27/06/200

    1998
    L'Église catholique reconnaît qu'elle a toujours soutenu le dictateur Pinochet jusqu'au bout : Le cardinal chilien Jorge Medina (préfet de la Congrégation pour le Culte Divin au Vatican) a reconnu que le Saint-siège a effectué des démarches discrètes pour libérer Pinochet alors détenu à Londres. Mgr Fransisco Javier Erra Ruiz, archevêque de Santiago du Chili : "Les arrestations de Pinochet étaient moins choquantes que son arrestation à Londres". Sources : AFP 29.12.1998, "Libération" 20/21/02/1999

    1999
    Georges Cottier, le théologien du pape au Vatican, déclare sur Radio Vatican qu'on ne peut pas rejeter l'inquisition en bloc et il se demande si on peut réconcilier la torture et le mort, utilisées par l'inquisition, avec les évangiles. Source : Radio Vatican.

    8 octobre 2000
    Le juge Jean Trecani de Lausanne, découvre que la mafia a bricolé le site Web de la Compagnie Bancaire Espirito Santo qui lui a permis de détourner 1.3 milliards d'euros de subventions de l'Union Européenne. Une partie de ces fonds, avant d'arriver en Suisse, a été blanchie par la banque du Vatican. Source : "Mafia S.A." W. Reymond Flammarion

    Novembre 2000
    Le Vatican a récupéré, pendant la seconde guerre mondiale, l'argent volé par les pro-nazis aux croates : Plusieurs millions de dollars qui ont servi à exfiltrer des fascistes vers l'Amérique du Sud à la fin de la guerre. Des plaignants ont engagé des poursuites contre le Vatican depuis la Californie. Le Vatican effectue des pressions sur les USA pour empêcher la tenue d'un procès.

    Avril 2002
    L'Église catholique fait partie des organisateurs du putsch raté (avec la CIA) contre le président vénézuélien Hugo Chavez.

    15 février 2003
    Le Vatican lève le voile sur Pie XII et l'Allemagne nazie? Une partie des archives couvrant la période 1922-1939 est accessible aux chercheurs mais il faudra encore pas mal de temps pour y voir clair. En décembre 2002, le Vatican avait reconnu que "Pie XII n'a pas eu, probablement, une trempe de prophète". Sources : "Libération" 31/12/2002, Civiltà cattolica 20 décembre 2002

    31 Juillet 2003
    Le quotidien italien Il Secolo XIX" publie le premier volet d'une enquête qui montre comment le Vatican a aidé les criminels nazis à s'enfuir juste après guerre: un pavé dans la mare qui n'a pas fini de faire des vagues: Eichmann, Barbie, Mengele ont pu ainsi atteindre des lieux surs sans problèmes. Source : "le monde" 20 novembre 2003

    Février 2004
    En Ouganda, 200 personnes sont massacrés par des rebelles de "l'Armée de résistance du Seigneur" des chrétiens fanatiques qui incendié un camp de réfugiés. Pratiquement pas une ligne dans les journaux occidentaux, contrairement à l'attentat islamiste en gare de Madrid, quinze jours plus tard, qui a fait à peu près le même nombre de victimes mais a été abondamment commenté dans la presse.

    Depuis des années, les habitants de Cesano, au nord de Rome, dénoncent la nocivité des antennes de Radio Vatican toutes proches. Une étude épidémiologique a démontré que le risque de leucémie est 6 fois supérieur à la normale. Radio Vatican dépasse largement les puissances maxi autorisées. Le cardinal Robero Tucci, président de Radio Vatican et le père Pascale Borgomeo, le directeur général ont été condamné à dix jours de prison.

    30 juin 2005
    "Cette Eglise catholique qui laisse l'Afrique porter sa croix" Sa condamnation aveugle du préservatif favorise la propagation du sida et tiraille les fidèles entre la foi et le combat contre la maladie.

    [...]
    [...]
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Novembre 2007
  4. SOIE FRANCE
    Offline

    SOIE FRANCE Membre du forum

    23
    0
    0
    Nov 2007
    Oi Polloi,


    je ne vais pas reprendre chacun des points, ce qui entrainerait à de longues discussions,
    si SIOE a rappelé dans son appel les violences essentiellement passées, mais pas seulement passées, on est bien d'accord, faites au nom du christianisme, c'est bien pour souligner que la vigilance envers les exces du christianisme ou de toute autre "religion", demeure necessaire,
    d'ailleurs vous verrez sur le site des interventions du très laiciste très humoriste Pat Condell, je vous les recommande, très bon humour.

    Mais quand vous dites "c'est presque pareil", là, nous pensons à SIOE que vous vous trompez, et nous le pensons d'autant plus, que le fait de le dire n'a rien d'une volonté d'insulter les musulmans, mais qu'au contraire, les musulmans eux memes l'expliquent : le mot "religion" ne recouvre pas le meme domaine, dans le monde judéo-chrétien (surtout chrétien) et dans l'islam :
    dans l'islam, le mot "religion" recouvre la notion de regle de VIE dans tous les domaines de la vie : y compris dans TOUT le champ politique et dans TOUT le champ du droit, et pas dans le seul champs "spirituel" ou "moral".

    La "religion" musulmane regle tout le DROIT d'une société, toutes ses regles de "morale" et de "politique". le droit du commerce est un aspect de la "théologie" musulmane... alors que le chrétien respecte les lois du parlement par ce qu'il pense que Jesus a dit "rendez à Cesar" etc..

    Concretement, un chrétien peut se soumettre à la loi voté par le parlement, par le peuple, qui prévoit ou pas la peine de mort, qui prévoit ou pas tel ou tel taux d'interet, tel ou tel contrat de mariage, et un chrétien ne va pas tuer son voisin parce qu'il n'est pas chrétien.
    Alors qu'un musulman qui suit les regles de l'islam, ne peut pas se torcher le cul sans respecter ce que Dieu dit là dessus, ne peut pas faire un contrat de vente, de pret, de travail ou autre sans respecter la loi de DIEU et non pas les regles du parlement, et il est soumis à la peine de mort s'il apostasie.

    De plus, l'islam ORDONNE au musulman de "lutter" pour imposer l'islam à tous les humains, cela fait PARTIE de la "pratique" de l'islam. C'est pourquoi lorsque Sylvain ici, dit " je me fiche que le musulman pratique l'islam du moment qu'il me laisse tranquille", il se trompe par ignorance de l'islam.
    Le musulman selon l'islam, ne peut pas "laisser tranquille" les autres en les laissant pratiquer tranquillement leur foi et appliquer leurs lois, il doit "combattre dans le sentier d'Allah jusqu'a ce que la religion entiere soit à Allah", se battre matériellement par le corps, les biens et la langue, il doit combattre les non musulmans ou faire pression jusqu' à ce que la loi islamique soit appliquée partout.

    C'est pourquoi on parle de "totalitarisme" islamique.

    Vous qui vous opposez à l'idée de "loi", comprenez que dans l'islam, la "loi" est d'un poids encore bien plus pharamineux à deux égards :
    - elle émane de Dieu
    - elle regle tout, y compris ce qui chez "nous", issus des idées grecques, juives, chretiennes, releve du domaine "privé" "moral".

    Si vous pensez que nous disons cela pour faire penser du mal des musulmans, vous vous trompez lourdement : lisez n'importe quel manuel sur "le dogme et la loi" musulmane, écrit par des musulmans savants, reconnus par les universités musulmanes, et vous verrez que c'est bien cela que les textes de l'islam ordonnent aux musulmans.
    Cette idéologie est dangereuse, pour les musulmans, pour les non musulmans, et nous devons être tous unis pour la contrer.
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Novembre 2007
  5. SOIE FRANCE
    Offline

    SOIE FRANCE Membre du forum

    23
    0
    0
    Nov 2007
    Pour répondre sur ce point.

    Le but de SIOE, c'est de défendre les libertés,
    SIOE a une base très réduite, et n'a pas pris position par rapport à l'immigration par exemple.

    Le but de SIOE ce n'est pas d'etre xénophobe, pas de rejeter les musulmans en tant que personnes, (ceux qui sont militants sont nos adversaires POLITIQUES, mais c'est une minorité), au contraire :
    Si nous dénonçons l'islam, c'est justment parce que c'est une doctrine qui dresse les gens les uns contre les autres, en ordonnant au musulman de combattre pour imposer sa foi, en lui prescrivant de "dominer", DE NE PAS PRENDRE POUR AMIS les juifs et les chrétiens ... etc


    Avec notre base réduite, certes nous allons probablement avoir dans la manif des gens qui pensent comme vous le dites contre l'immigration, mais on peut avoir un tout autre avis sur la façon de lutter contre l'islamisation et venir, il y a sans doutes d'autres voies pour lutter contre la charia, : donc VENEZ.

    Notre but, c'est, comme le dit Pat Condell, de ne pas vivre dans une société où, entre autres, il vaut mieux "éviter d'etre une femme", et "ne songer meme pas à être homosexuel" ...
    J'ajoute dans une société où le fait d'être "athé" "mécréant", fait de vous un inférieur, et même un condamné à mort.
    Ca nous n'en voulons pas, et nous pensons que nous devons être unis avec tous les gens qui refusent la charia, afin de ne pas vivre dans une société comme cela.
     
  6. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  7. apolitique/Indécis
    Bon juste trois choses :

    1/ Personne ne peut nier qu’il y’aura des sympathisants d’extrême droite à cette manifestation, ce qui évidemment ne peut plaire à des libertaires et plus généralement à des gauchistes (et à une partie de la droite aussi.). Et je pense que beaucoup réagissent selon le principe « les ennemis de mes ennemis etc… »

    2/ Je pense qu’il est trop tard et que dans 100 ou 150 ans plusieurs pays d’europe seront majoritairement musulmans. Cela m’ennuie certainement autant que les individus qui vont se retrouver à cette manif, mais que peut on faire contre la démographie et les libéraux bien contents qu’il y’ait des travailleurs musulmans à exploiter ?

    3/ Je ne me vois pas manifester avec des cathos traditionalistes, des antisémites et des homophobes. Et finalement, je pense que votre action est néfaste car elle aboutit à une représentation très politisée de la lutte contre l’islamo-fascisme, et cela malgré tous vos efforts pour nous faire avaler que cette manifestation sera « politiquement œcuménique » ou carrément apolitique…
     
  8. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  9. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Je vais te répondre avec un extrait de Anarchisme et Non-Violence de Xavier Bekaert :

    Vous avez cru jusqu'à ce jour qu'il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n'y a que des esclaves : là où nul n'obéit, personne ne commande. Cette phrase d'Anselme Bellegarrique, un peu dure envers les opprimés, résume assez bien le problème de la servitude volontaire. Tout pouvoir, même quand il s'impose d'abord par la violence des armes, ne peut dominer et exploiter durablement une société quelconque sans la collaboration — active ou résignée — de la majeure partie de ses membres, et donc, par leur docilité, les peuples opprimés contribuent directement à leur oppression. Vladimir Boukovski, lorsqu'il tira les leçons de la résistance au totalitarisme soviétique, eut des mots assez semblables à Bellegarrique : « Nous avons compris une grande vérité, à savoir que ce n'est pas le fusil, ce ne sont pas les chars, ce n'est pas la bombe atomique qui engendrent le pouvoir et le pouvoir ne repose pas sur eux. Le pouvoir naît de la docilité de l'homme, du fait qu'il accepte d'obéir » (Et le vent reprend ses tours, p.35).

     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Novembre 2007
  10. SOIE FRANCE
    Offline

    SOIE FRANCE Membre du forum

    23
    0
    0
    Nov 2007
    Choucroute,

    - notre combat est POLITIQUE, évidemment, : quand tu te bats contre l'instauration d'un certain régime politique, l'"ordre islamique", pour reprendre les termes d'Izetbégobic, bien sur que tu es à fond dans le politique, mais ce n'est pas un combat "partisan", parce qu'on peut le mener avec des gens de partis très variés,

    - moi non plus ça ne me plait pas de risquer d'etre récupéré par des " racistes, homophobes", mais les REGLES de la manifestation que nous avons mis en place, sont faites pour éviter cela,
    IL N'Y AURA PAS d'AUTRE MOT D'ORDRE que les 4 indiqués : non à la charia, oui à la démocratie non à la théocratie, non à l'islamisation de l'Europe, assez c'est assez,
    Il n'y aura pas de banniere d'aucun parti, et les seules bannieres autorisées à part les drapeaux de pays ou regions d'où viennent les manifestant(e)s, seront celles de minorités opprimées ou d'assoc de femmes ,
    Ces rgèles ont déja été acceptées par des gens dont on sait qu'ils appartiennent à des partis et assoc autres,

    Rien n'empeche qu'un intervenant anarchiste prenne la parole en tant qu'individu et non que membre d'un parti précis, pour expliquer pourquoi, pour quelles raisons selon sa conception politique anarchiste, il ou elle s'oppose à l'islamisation,
    au contraire, cela serait tres important,

    - je suis d'accord que c'est le désir d'exploiter qui a fait venir des travailleurs musulmans, c'est tellement évident, mais encore une fois, ce n'est pas contre eux que nous nous mobilisons, nous nous souhaitons qu'ils se libèrent de cette doctrine "opium", et ce n'est pas en construisant des grandes mosquées qu'on y arrivera,


    Oi Polloi,

    la "docilité" c'est justment de ne pas dire NON !!! Ce serait de ne pas manifester !
    Il n' a rien fait Boukovsky peut etre, par peur d'etre récupéré par un Soljenitsine "tradi" et limite (?) antisémite : NON , il a PROTESTE.
    Pacifiquement ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Novembre 2007
  11. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  12. chaos/Nihiliste
    la manifestation organisé pas la SOIE a marseille "contre l'islamisation de la france" aurat lieu le 8 décembre
    à partir de 13 heures,devant le Centre
    méditerranéen du Commerce International, batiment World Trade Center abritant la
    représentation régionale de la Commission Européenne, 2 rue Henri Barbusse à
    Marseille 1er.

    et : SOIE france
    pourquoi vous organisez pas des manifs anti christianisation de la france ?
    au vatican aussi ya pas mal de fanatiques non ? :thumbsdown:

    enfin bref, a samedi surement :ecouteurs:

    et tout les autres venez nombreux, apparement y aurat matiére :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  13. SOIE FRANCE
    Offline

    SOIE FRANCE Membre du forum

    23
    0
    0
    Nov 2007
    Pourquoi pas de manif anti christianisation ? ...
    Si la "christianisation" remettait en cause la reconnaissance et les Lumieres, si la religion chrétienne sortait gravement de sa place en Europe, nous le ferions peut être ou sans doute, mais ce n'est pas actuellement le cas,
    voici notre analyse de la situation actuelle :

    "Buts de SIOE :

    SIOE existe pour combattre légalement l’expansion ouverte ou cachée de l’islam en Europe.

    SIOE condamne le racisme comme la plus basse forme de stupidité, mais considere l’islamophobie comme une montée de bon sens.

    SIOE estime que islam et démocratie sont incompatibles à cause des enseignements du coran lui même et de certains hadiths qui comprennent la loi de la charia.

    SIOE voit cette incompatibilité comme évidente quand on examine la faiblesse des démocraties dans les pays où l’islam est la religion dominante.
    De telles ”démocraties” ont existé uniquement dans la période post-colonisation européenne, depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

    Il y a toujours eu, mais cela va croissant, dans les pays islamique, ”démocratiques” ou pas, un traitement des non musulmans au mieux comme des citoyens de seconde classe, au pire comme opprimés.
    SIOE pense que cela est du aux enseignements de l’islam qui encourage les musulmans à se sentir supérieurs aux non musulmans, et que l’islam doit prévaloir sur les autres religions et systèmes politiques, par tous les moyens.

    SIOE trouve que le concept de musulmans ”modérés” est difficile, parce que les pratiques islamiques de la Taqiyya, qui sont destinées à tromper et égarer les non musulmans en vue de promouvoir l’ascendance de l’islam sur toute autre religion ou système politique.

    C’est pourquoi, si les dirigeants et les membres d’un parti politique peuvent être accusés de mentir et leur politique combattue, il doit en être de même d’une religion, en particulier de l’islam, qui considère que mentir n’est pas seulement acceptable, mais obligatoire dans l’application de sa doctrine.

    De plus, SIOE veut que toutes les religions soient traitées par la loi de la même manière que les partis politiques sans protection particulière.
    Cela devrait s’appliquer particulièrement à l’islam parce que c’est un sytème combiné politique, légal et judiciaire administré et supervisé par des théologiens non élus, complètement contraire aux principes de la démocratie européenne.
    C’est pourquoi la démocratie ne fonctionne pas dans les pays musulmans et ouvre la voie à la théocratie islamique.


    SIOE considère que les politiciens, journalistes, universitaures et groupes sociaux européens qui supportent l’islam égarent délibérément les européens sur la nature de l’islam.
    Cela est particulièrement évident dans l’absence de compte rendu des atrocités islamiques dans le monde, mais aussi dans la réécriture de l’histoire pour faire le portrait de l’islam dans une lumière favorable comme une religion non agressive.

    SIOE reflète l’attitude de la plupart des peuples en Europe, que l’islam est favorisé par rapport aux cultures européennes et que les musulmans sont protégés sélectivement par les politiciens et les juristes aux dépens des non musulmans qui souvent se trouvent sans protection.

    SIOE conteste le financement par l’Arabie Saoudite de la construction de mosquées et autres institutions islamiques en Europe et ailleurs dans le monde, alors que ce pays interdit les religions autres que l’islam, les politiques autres que l’islam et les législations autres que l’islam.
    De tels financements asymétriques doivent être stoppés.
    Plus de mosquées tant que nous ne verrons pas d’églises à la Mecque.


    Raisons de maintenir notre democratie gagnee de haute lutte :

    ”Assez c’est assez !” est le cri de ralliement de tous les européens aimant la liberté, qui sont fatiguées de voir leurs valeurs et manière de vivre érodés.

    Vraissemblablement, plus que tout autre continent, l’Europe a souffert pour obtenir ses conditions actuelles heureuses de démocratie libérale.
    Des siècles de conflits internationaux et de guerres civiles, les plus notables bien sûr étant les deux guerres mondiales du XXeme siècle, ont été endurés par les gens ordinaires d’Europe.

    Certes, les conflits et guerrres ne sont pas le monopole de l’Europe.
    Les USA ont souffert leur propre guerre civile; la Chine et la Russie, sont encore en train de déblayer les décombres de la révolution de la route de la démocratie.

    De siècles de conflits internes en Europe, ont fleuri la Renaissance et les Lumières, qui ont porté les fruits de la démocratie.

    Des hommes et des femmes pensant librement ont façonné ce système fragile et imparfait, avec ses nombreuses nuances, qui cependant a survécu et grandi à cause de sa bonté intrinsèque et de sa popularité.
    La démocratie en retour a permis à ces gens chanceux de jouir de ses bénéfices, de former la part la plus productive médicalement, scientifiquement et artistiqement, que nous appelons ”l’Ouest”.

    Beaucoup des oeuvres de l’Ouest sont arrivés dans la période écoulée depuis la deuxième guerre mondiale, et ses peuples déterminés ont défendu leurs principes chèrement acquis de démocratie et de liberté contre la doctrine totalitaire du communisme.

    En gagnant la deuxième guerre mondiale et la guerre froide, l’Ouest a vaincu deux de ses plus grands ennemis, l’un le cancer du nazisme, l’autre la contagion du communisme.

    Malheureusement, l’existence des deux a conduit à l’adoption dans le langage politique des termes fats de ”droite” et de ”gauche”.
    La table de l’oppression politique est une table ronde, à laquelle les puissantes et voraces ”droite” et ”gauche” sont assises épaule contre épaule, rongeant les os du cadavre de la liberté.

    Les gens rationels connaissent ces vérités.
    Le totalitarisme est l’antithèse de la liberté.
    La théocratie est l’opposé de la démocratie.

    Nos propres politiciens, polices et juges sont le danger

    Alors pourquoi des gens rationnels ont permis à l’irrationalité de règner ?

    C’est parce que le principal danger de la démocratie liberale est son libéralisme inhérent, qui ouvre lui même la possibilité d’être dérobé par des soit disant libéraux.

    Un nazi va vous frapper pour le bien de l’Etat.
    Un communiste va vous frapper pour le bien de l’Etat.
    Un libéral va vous frapper en vous serrant la main et en vous disant que c’est pour votre propre bien.

    Les gens rationels reconnaissent que la seule libéralité que les soit disant libéraux permettent, est de libéralement bannir tout ce avec quoi ils sont en désaccord.

    Lamentablement, le premier point de leur agenda de bannissement est la liberté de parole.

    Il est compréhensible, à cause des évenements de la deuxième guerre mondiale, et aussi de notre passé colonial, que les européens soient devenus prudents contre les persécutions de groupes minoritaires.
    Cela a conduit les européens à encourager les peuples du monde à s’installer en Europe et à partager le bénéfice des idéaux de l’Ouest.

    Quoi qu’il en soit, cette intention louable a été usurpée, pas seulement par certains des groupes de gens venant en Europe, mais de façon encore pire, par des politiciens plein de haine de soi et de culpabilité, pas seulement par des ”libéraux”, mais aussi des capitalistes du marché libre.
    De tels personnes se sont instaurées dans des positions de pouvoir.
    Ensemble, ils minent nos modes de vie, étouffent les oppositions à leurs diktats et répandent des sentiments d’éloignement et de désespoir parmi la majorité des peuples d’Europe.

    Ceci est exactement la sorte de totalitarisme contre laquelle nous avons combattu durant la deuxième guerre mondiale et la guerre froide.

    Alors quelle est la difference ?
    Alors quelle est la différence avec la bataille actuelle (certains la décrivent comme une guerre) ?
    Cette fois ci, la bataille est contre un totalitarisme théocratique appelé islam.
    Le fait précis que c’est une théocratie, en d’autres mots, une religion, protège l’islam d’être contesté.
    Les constitutions politiques ( écrites ou autres) dans l’Ouest enchâssent le principe de la liberté de la pratique religieuse.
    C’est pourquoi les religions ne peuvent pas être attaquées par les mêmes voies que les partis politiques.
    A l’Ouest, les politiciens et leurs partis sont sous de continuels assauts des médias regardant leurs politiques, performance et leurs personnes.
    La pratique religieuse, cependant, est protégée.

    Malgré cela, le christianisme, la principale religion européenne, a constamment été ridiculisée, critiquée et condamnée, plus souvent qu’autrement, avec impunité.
    Cela parce que le christianisme est une cible facile, principalement parce que appeler à tuer les hérétiques au christianisme est plus jugé plus qu’inacceptable par le clérgé chrétien et que actuellement tuer les hérétiques contrevient aux lois établies par les législateurs démocratiquement élus.
    Certainement, quitter le christianisme ou toute autre religion à part l’islam, ne fait encourrir aucune punition, en ce monde au moins.
    Comme nous savons tous, ce n’est pas le cas avec la loi islamique de la charia, qui stipule une sentence de mort pour les apostats quittant l’islam quelle que soit la raison.

    Jusqu’à récemment, la religion a été mise à sa place dans les sociétés occidentales.
    Elle est devenue une affaire de pensée personnelle et de conscience privée.
    Pendant des générations, offenser une personne religieuse n’était pas regardé comme plus que des mauvaises manières.
    Un des bénéfices fondamentaux à l’Ouest est le droit d’offenser et d’être offensé.
    La religion n’a pas été une menace pour la société et le clergé n’a pas formulé de législation à l’Ouest, bien qu’elle ait pu exercer une influence sur différents gouvernements élus.

    Tout cela est en train de changer avec l’imposition de l’islam.
    Aucune autre religion ne demande plus à ceux qui n’adhèrent pas à sa doctrine.

    Ceci ne serait pas un problème à l’Ouest si nos dirigeants actuels s’en tenaient aux valeurs occidentales et insistaient pour que les musulmans vivent selon nos lois et acceptent nos systèmes culturels et sociaux.
    Au lieu de quoi, c’est nous à qui il est dit d’abandonner nos valeurs, cultures et sociétés afin de ne pas offenser les musulmans.
    C’est l’islam qui nous est enfoncé dans la gorge et dans la gorge de nos enfants.

    Ce n’est pas seulement à l’Ouest que l’islam cause misère et voies de fait.
    Tout autour du monde, l’islam combat les ”infidèles”.
    En réponse tous ce que font nos politiciens, journalistes, commentateurs sociaux et dirigeants religieux est d’éviter de mentionner les activités meurtrières dans des lieux comme l’Indonésie, la Thaïlande et l’Afrique sub-saharienne.
    Quoi qu’il en soit, si un soldat israélien fait ne serait ce qu’un pet à portée d’oreille d’une mosquée palestinienne, le monde entier le saura en quelques minutes et les politiciens vont condamner de façon retentissante Israel.

    Une conscience aussi béate, sélective est indigne, et les Européens sont saturés d’être opprimés en faveur de ce que la plupart pensent être le système politique le plus corrosif et intolérant jamais inventé.

    ASSEZ C’EST ASSEZ !




    Islamisation des esprits

    Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?
    Robert Redeker


    Les réactions suscitées par l'analyse de Benoît XVI sur l'islam et la violence s'inscrivent dans la tentative menée par cet islam d'étouffer ce que l'Occident a de plus précieux qui n'existe dans aucun pays musulman : la liberté de penser et de s'exprimer. L'islam essaie d'imposer à l'Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d'un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l'école, accusation d'islamophobie contre les esprits libres.
    Comment expliquer l'interdiction du string à Paris-Plages, cet été ? Étrange fut l'argument avancé : risque de «troubles à l'ordre public». Cela signifiait-il que des bandes de jeunes frustrés risquaient de devenir violents à l'affichage de la beauté ? Ou bien craignait-on des manifestations islamistes, via des brigades de la vertu, aux abords de Paris-Plages ? Pourtant, la non-interdiction du port du voile dans la rue est, du fait de la réprobation que ce soutien à l'oppression contre les femmes suscite, plus propre à «troubler l'ordre public» que le string.
    Il n'est pas déplacé de penser que cette interdiction traduit une islamisation des esprits en France, une soumission plus ou moins consciente aux diktats de l'islam. Ou, à tout le moins, qu'elle résulte de l'insidieuse pression musulmane sur les esprits.
    Islamisation des esprits : ceux-là même qui s'élevaient contre l'inauguration d'un Parvis Jean-Paul-II à Paris ne s'opposent pas à la construction de mosquées. L'islam tente d'obliger l'Europe à se plier à sa vision de l'homme.

    Début d'un article paru dans le Figaro"
     
  14. SOIE FRANCE
    Offline

    SOIE FRANCE Membre du forum

    23
    0
    0
    Nov 2007
    Justification de la violence conjugale par « Allah »

    « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Dieu est certes, Elevé et Grand ! » [ Coran sourate 4 verset 34 ] (An-Nisa : 34).



    OCI Organisation de la Conférence islamique

    28 Rabiul Al-Thani 1425 H /16 juin 2004

    Communique final de la 31ème session de la conference islamique des ministres des affaires etrangeres

    " La Conférence a fait état de sa profonde préoccupation de l’amalgame fait de manière répétitive et erronée entre l’Islam et la violation des droits de l’homme. Elle a dénoncé l’exploitation de la presse écrite et audiovisuelle pour propager ces idées fallacieuses et a appelé à mettre fin aux campagnes injustifiées lancées par certaines organisations non gouvernementales contre un certain nombre d’Etats membres et qui consistent pour l’essentiel à demander à ces Etats d’abroger les peines et sanctions prévues par la Charia, sous prétexte de défense des droits de l’homme. Elle a réaffirmé le droit des Etats à préserver leur spécificité religieuse, sociale et culturelle, qui constitue un patrimoine de nature à enrichir les concepts universels des droits de l’homme. Elle a appelé à s’abstenir de toute utilisation de l’universalité des droits de l’homme comme prétexte pour s’ingérer dans les affaires intérieures des Etats et porter atteinte à leur souveraineté nationale. Elle a, en outre, dénoncé la décision de l’Union Européenne concernant la condamnation de la peine de la lapidation et des autres peines qualifiées d’inhumaines et qui sont appliquées dans certains Etats membres en vertu des dispositions de la Charia."
     
  15. SOIE FRANCE
    Offline

    SOIE FRANCE Membre du forum

    23
    0
    0
    Nov 2007
    Le Monde « La Colère d’Ayaan Hirsi Ali » 19 octobre.

    « Menacée de mort par des groupes islamistes pour ses prises de position critiques sur l'Islam, l'ex-députée néerlandaise d'origine somalienne Ayaan Hirsi Ali avait dû s'exiler en 2006 aux Etats-Unis.Depuis le 1er octobre, elle est confrontée au refus du gouvernement de La Haye de continuer à assurer sa protection à l'étranger. »

    - « Salman Rushdie dit que vous êtes "la première réfugiée d'Europe occidentale depuis l'Holocauste". Qu'en est-il ?

    - La Hollande veut bien me donner la liberté de parole, mais pas la liberté de mouvement. Alors que faire ? Courageusement, le Danemark offre de m'accueillir et de me protéger. Mais c'est aux Etats-Unis que je veux vivre aujourd'hui. Mon expression y sera plus libre et plus efficace. Car la vérité, c'est qu'il est devenu impossible de parler librement de l'islam sur le continent européen. L'état d'esprit actuel de l'élite implique d'éviter tout débat par peur d'offenser les musulmans, et conduit à satisfaire les exigences des islamistes, même s'il s'agit de faire taire les gens comme moi.

    - Ce sujet, l'islam, deviendrait une sorte de tabou ?

    - La critique de l'islam est un tabou inscrit au coeur même de la religion. Mais que les sociétés européennes, héritières des Lumières, s'imposent à elles-mêmes ce tabou, voilà qui est totalement nouveau. Et stupéfiant ! Le judaïsme, le bouddhisme, le communisme... Tout mouvement collectif ou théologique doit être ouvert aux critiques. Il n'y a que l'islam qui les refuse et qui, d'ailleurs, en soit exempté en Europe.

    - La décision du gouvernement hollandais résonne-t-elle comme un avertissement pour tous ceux qui, en Europe, souhaitent débattre de l'islam ?

    - Evidemment ! Mon cas fait passer la question de la liberté d'expression de la théorie à la pratique. Vous pouvez exprimer votre opinion, mais votre tête sera coupée. Si vous êtes musulman et que vous devenez un ex-musulman, si vous êtes une femme et que vous critiquez l'islam et son oppression, le prix à payer est la vie. Vivre dans une démocratie ne change rien à l'affaire. C'est un enjeu majeur pour nos pays, qu'aucun personnage politique d'envergure n'a encore osé prendre à bras-le-corps. Comme si ce n'était qu'un simple incident, alors que c'est rien de moins que la liberté d'expression qui se joue ! Il n'y a pas de loi pour protéger les gens comme moi dans nos pays, pas de fonds, pas de mouvement.

    - Il y a quand même déjà eu le cas de Salman Rushdie...

    - Mais son cas était lui aussi considéré comme isolé ! Personne ne réalise que nous sommes en fait le sommet de l'iceberg, qu'il y a sur le continent des tas de musulmans ou d'anciens musulmans menacés, bâillonnés, et que cette censure concerne tout le monde.

    - Pensez-vous que la France doive prendre position sur ce sujet ?

    - C'est à la France d'être à l'origine du sursaut, d'ouvrir le débat. A la France de prendre la tête d'un mouvement visant à faire comprendre à tous les Européens que, ce qui se joue, c'est leur socle de valeurs et de principes les plus fondamentaux. Qu'il est urgent de les protéger. Légalement, politiquement, voire financièrement. Cela dépasse largement mon cas particulier. Il s'agit d'une confrontation entre la religion et la raison. Et parce qu'elle a hérité à la fois des Lumières et du système de la laïcité, qu'elle a une histoire et un rayonnement particuliers, la France a un rôle à jouer. C'est le pays de Voltaire ! Le pays de celui qui a dit : je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez les exprimer.

    - Au soir de son élection, le président Sarkozy disait "à tous ceux dans le monde qui croient aux valeurs de tolérance, de démocratie et d'humanisme", que la France serait "à leurs côtés, qu'ils peuvent compter sur elle"...

    - Eh bien, qu'il commence maintenant ! Il peut expliquer aux politiciens néerlandais à quel point ils ont envoyé un message déplorable en contentant les ennemis de la liberté d'expression. Cela me rappelle l'incroyable capitulation des médias et des hommes politiques au moment des dessins de Mahomet publiés au Danemark. Car ne soyons pas naïfs : si les islamistes parviennent à réduire au silence un individu, voire un pays, ils ne s'arrêteront pas là. Et ils passeront au suivant, puis au suivant, puis au suivant... »
     
  16. Oi.Nst
    Offline

    Oi.Nst Membre du forum Membre actif

    56
    0
    0
    Juin 2007
    je ne sais pas si ça était dit mais il y'a 2 sortes d'islam y'a l'islam une religion qui est pour le respect de tout etre vivant sur terre islamiste ou pas ils sont foute, tu es une création de leur dieu. t'es un etre vivant avant tout et il ne cherche pas a te convertir mais bien sure comme beaucoup de religion de politique etc ils ont tous leur coté extreme et le coté extreme de l'islam revient a etre une forme de fascisme mais n'a plus aucun rapport avec l'islam meme. j'ai vue un film recement français qui est passé sur arte qui parlé de ça je sais plus le nom. le combat entre ces 2 "islam" et on voie qu'il y'a une grande différence entre les 2 et meme ces 2 se battent entre eux . donc SIOE est pour moi dans l'erreur de pensé que tout les islamistes sont des "barbues" terroriste qui veulent convertir le monde a leur religion ce qui n'est pas le cas d'un vrai islamiste. apres moi vivant a marseille je serais de l'autre coté a vous balancer des caillasse. c'est bien dans l'idée de lutter contre l'extreme mais faut tout revoir chez vous en france il n'y a pas de ces extremistes ou qu'une petite minorité que les islamistes "les vrais" luttent deja contre.
     
  17. SOIE FRANCE
    Offline

    SOIE FRANCE Membre du forum

    23
    0
    0
    Nov 2007
    Vous vous trompez completement dans votre analyse.

    D'une part il n'y a pas "deux islams" , dont un serait une religion pacifique,
    il y plusieurs écoles dans l'islam, mais TOUTES pronent la lutte pour la conversion ou la mort des infideles, TOUTES, selon le "beau modele" de Mahomet

    Si vous voulez plus de documentation sur ces sujets je vous encourage à lire la documentation réunie par des sites tels que "precaution.ch" "insoumission", mais surtout,
    je vous encourage à vous rendre dans les librairies isiamiques et à lire les textes des musulmans érudits.

    D'autre part, nous ne disons absolument pas que tous les musulmans seraient ni voudraient être des terroristes, l'islam leur ordonne un comportement "oppresseur" certes, mais tous ne suivent pas ces prescriptions, ni meme ne les connaissent,
    donc non, en aucun cas nous ne disons de telles généralités stupides sur des gens.

    Mais vous, au lieu de planifier de caillasser des gens : INSTRUISEZ vous sur l'islam.



    Voici quelques passages du coran pour commencer ... c'est à dire selon l'islam, la parole même de Dieu.


    Comme dit le hadith, " Le paradis est à l'ombre des épées"...


    2/85] Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
    2/154] Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
    2/190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!
    2/[191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
    2/[192] S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
    2/ 193] Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
    2/[195] Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
    2/216] Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
    2/[217] Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.
    2/218] Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
    2/[244] Et combattez dans le sentier d'Allah. Et sachez qu'Allah est Audient et Omniscient.
    2/ 249] Puis, au moment de partir avec les troupes, Tâloût dit: "Voici: Allah va vous éprouver par une rivière: quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient ils dirent: "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes!" Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent: "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants".
    2/ 250] Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent: "Seigneur! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle".
    2/[251] Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes

    3/ 13] Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s'affrontèrent: l'une combattait dans le sentier d'Allah; et l'autre, était mécréante. Ces derniers voyaient (les croyants) de leurs propres yeux, deux fois plus nombreux qu'eux-mêmes. Or Allah secourt qui Il veut de Son aide. Voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance!
    3/[122] Quand deux de vos groupes songèrent à fléchir! Alors qu'Allah est leur allié à tous deux! Car, c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.
    3/[123] Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants!
    3/[124] (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges?"
    3/[125] Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils (les ennemis) vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement
    3/[145] Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.
    3/[146] Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants.
    3/[147] Et ils n'eurent que cette parole: "Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants".
    3/ 157] Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent.
    3/[158] Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.
    3/[161] Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.
    3/[169] Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus
    3/170] et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.
    3/171] Ils sont ravis d'un bienfait d'Allah et d'une faveur, et du fait qu'Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants.
    3/195] Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.
    3/[200] Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

    4/ [59] Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).
    4/[69] Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là!
    4/[72] Parmi vous, il y aura certes, quelqu'un qui tardera (à aller au combat) et qui, si un malheur vous atteint, dira: "Certes, Allah m'a fait une faveur en ce que je ne me suis pas trouvé en leur compagnie";
    4/[73] et si c'est une grâce qui vous atteint de la part d'Allah, il se mettra, certes, à dire, comme s'il n'y avait aucune affection entre vous et lui: "Quel dommage! Si j'avais été avec eux, j'aurais alors acquis un gain énorme".
    4/ [74] Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
    4/[75] Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".
    4/[76] Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâghoût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.
    4/[77] N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salâ et acquittez la Zakâ!" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire: "Ô notre Seigneur! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard?" Dis: "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas, fût-ce d'un brin de noyau de datte.
    4/[84] Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
    4/[95] Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
    4/[96] des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
    4/[102] Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salâ, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salâ. A ceux-ci alors d'accomplir la Salâ avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
    4/104] Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple (ennemi). Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage.

    5/[12] Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salâ, acquittiez la Zakâ, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s'égare certes du droit chemin"!
    5/23] Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants
    5/[35] Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!
    5/[60] Et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
    5/[61] Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
    5/[62] Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants.


    8/1] Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.
    8/5] De même, c'est au nom de la vérité que ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d'une partie des croyants.
    8/[15] Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.
    8/[16] Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
    8/[17] Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
    8/39] Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent.
    8/[40] Et s'ils tournent le dos, sachez alors qu'Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur!
    8/[41] Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent.
    8/ [45] Ô vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.
    8/[46] Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.
    8/[57] Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.
    8/58] Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.
    8/[59] Que les mécréants ne pensent pas qu'ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n'importe quel moment).
    8/[60] Et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
    8/[61] Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
    8/ 65] Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
    8/[66] Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.
    8/[67] Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu (mis les mécréants hors de combat) sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.
    8/[69] Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
    8/[72] Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n'ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent. Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous œuvrez.
    8/74] Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants: à eux, le pardon et une récompense généreuse.
    8/[75] Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah. Certes, Allah est Omniscient

    9/[2] Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants."
    9/[3] Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
    9/[4] A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne (à lutter) contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
    9/ [5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
    9/[6] Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
    9/8] Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.
    9[9] Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!
    9/[10] Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.
    9/[11] Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
    9/[12] Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?
    9/[13] Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!
    9/[14] Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.
    9/[20] Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.
    9/[21] Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent
    9/[22] où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense.
    9/24] Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers".
    9/[25] Allah vous a déjà secourus en maints endroits. Et (rappelez-vous) le jour de Hounayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite; puis vous avez tourné le dos en fuyards.
    9/ 29] Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
    9/[30] Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
    9/ [36] Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze (mois), dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. (Durant ces mois), ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
    9/[37] Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.
    9/38] Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: "Elancez-vous dans le sentier d'Allah"; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!
    9/[39] Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.
    9/ 41] Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez.
    9/[42] S'il s'était agi d'un profit facile ou d'un court voyage, ils t'auraient suivi; mais la distance leur parut longue. Et ils jureront par Allah: "Si nous avions pu, nous serions sortis en votre compagnie." Ils se perdent eux-mêmes. Et Allah sait bien qu'ils mentent.
    9/ [81] Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir, rester chez eux à l'arrière du Messager d'Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, et ont dit: "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur!" Dis: "Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur." - S'ils comprenaient!
    9/[82] Qu'ils rient un peu et qu'ils pleurent beaucoup en récompense de ce qu'ils se sont acquis.
    9/[83] Si Allah te ramène vers un groupe de ces (gens-là), et qu'ils te demandent permission de partir au combat, alors dis: "Vous ne sortirez plus jamais en ma compagnie, et vous ne combattrez plus jamais d'ennemis avec moi. Vous avez été plus contents de rester chez vous la première fois; demeurez donc chez vous en compagnie de ceux qui se tiennent à l'arrière".
    9/[88] Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront.
    9/[89] Allah a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement. Voilà l'énorme succès!
    9/[90] Et parmi les Bédouins, certains sont venus demander d'être dispensés (du combat). Et ceux qui ont menti à Allah et à Son messager sont restés chez eux. Un châtiment douloureux affligera les mécréants d'entre eux.
    9/[91] Nul grief sur les faibles, ni sur les malades, ni sur ceux qui ne trouvent pas de quoi dépenser (pour la cause d'Allah), s'ils sont sincères envers Allah et Son messager. Pas de reproche contre les bienfaiteurs. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
    9/[92] (Pas de reproche) non plus à ceux qui vinrent te trouver pour que tu leur fournisses une monture et à qui tu dis: "Je ne trouve pas de monture pour vous." Ils retournèrent les yeux débordant de larmes, tristes de ne pas trouver de quoi dépenser
    9/111] Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès.
    9/[112] Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants.
    9/120] Il n'appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d'eux, de traîner loin derrière le Messager d'Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n'éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d'Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n'obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu'il ne leur soit écrit pour cela une bonne action. En vérité Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs.
    9/121] Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ne traverseront aucune vallée, sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu'Allah les récompense pour le meilleur de ce qu'ils faisaient.
    9/ 123] Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

    16/126] Et si vous punissez, infligez (à l'agresseur) une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
    16/[127] Endure! Ton endurance (ne viendra) qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.

    22/40] ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
    22/[58] Ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah et qui sont tués ou meurent, Allah leur accordera certes une belle récompense, car Allah est le meilleur des donateurs.
    22/[59] Il les fera, certes, entrer en un lieu qu'ils agréeront, et Allah est certes Omniscient et Indulgent.


    24/ 48] Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent.
    24/[49] Mais s'ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis.
    24/[50] Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes.
    24/[51] La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent.

    27/32] Elle dit: "Ô notables! Conseillez-moi sur cette affaire: je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller)".
    27/[33] Ils dirent: "Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner".

    33/ 22] Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent: "Voilà ce qu'Allah et Son messager nous avaient promis; et Allah et Son messager disaient la vérité". Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission.
    33/[23] Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement);
    33/[24] afin qu'Allah récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s'Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    47/ 4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
    47/[5] Il les guidera et améliorera leur condition.
    47/[6] et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître.
    47/[7] Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.
    47/[20] Ceux qui ont cru disent: "Ah! Si une Sourate descendait!" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au cœur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux. 47/[21] une obéissance et une parole convenable. Puis, quand l'affaire est décidée, il serait mieux pour eux certes, de se montrer sincères vis-à-vis d'Allah.
    47/[22] Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?

    48/15] Ceux qui restèrent en arrière diront, quand vous vous dirigez vers le butin pour vous en emparer; "Laissez-nous vous suivre". Ils voudraient changer la parole d'Allah. Dis: "Jamais vous ne nous suivrez: ainsi Allah a déjà annoncé". Mais ils diront: "Vous êtes plutôt envieux à notre égard". Mais ils ne comprenaient en réalité que peu
    48/[17] Nul grief n'est à faire à l'aveugle, ni au boiteux ni au malade. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d'un douloureux châtiment.
    48/[19] ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage.
    48/[20] Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez et Il a hâté pour vous Celle-ci et repoussé de vous les mains des gens, afin que tout cela soit un signe pour les croyants et qu'Il vous guide dans un droit chemin;
    48/[21] Il vous promet un autre butin que vous ne seriez jamais capables de remporter et qu'Allah a embrassé en Sa puissance, car Allah est Omnipotent.
    48/[22] Et si ceux qui ont mécru vous combattent, ils se détourneront, certes; puis ils ne trouveront ni allié ni secoureur.

    49/ 15] Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
    49/[16] Dis: "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient.
    49/[17] Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis: "Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".

    59/7] Le butin provenant (des biens) des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
    59/[8] (Il appartient aussi) aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

    60/[1] Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.

    61/[4] Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.
    61/[5] Et quand Moïse dit à son peuple: "Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous?" Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.
    61/[6] Et quand Jésus fils de Marie dit: "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "'Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste".
    61/ 11] Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!
    61/[12] Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden. Voilà l'énorme succès.
    61/[13] Et Il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien: un secours (venant) d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.
    61/[14] Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: "Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent: "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

    64/17] Si vous faites à Allah un prêt sincère, Il le multipliera pour vous et vous pardonnera. Allah cependant est très Reconnaissant et Indulgent.

    66/ 9] Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination!

    100/1] Par les coursiers qui halètent,
    100/[2] qui font jaillir des étincelles,
    100/[3] qui attaquent au matin,
    100/[4] et font ainsi voler la poussière,
    100/[5] et pénètrent au centre de la troupe ennemie.
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2007
  18. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  19. chaos/Nihiliste
    et les croisades, la saint barthélemy, la colaboration avec les nazis ça avait sa place en europe peut étre ?
    l'interdiction du port du préso, la lutte contre l'avortement c'est pas étre liberticide ?

    toutes les religions, dés qu'elles se montent la téte a se hierarchiser et qu'elles prétendent avoir une vérité absolue qu'elles seules connaissent et qu'elles se mettent a gérer la vie des fidéles (port du voila certe, mais aussi mariage, messes, baptéme, chasteté, ....), c'est de la merde....

    en attendant qu'elles disparaissent toutes, on serat là....
    contre vous pour vous empécher d'en persécuter certaines plus que d'autres....
    (puis les manifestants qui viendront, on se doute tous que pour leurs ratonades ils se fient surtout a la couleur de peau pour déterminer la religion...)

    PS : conseils pour vos prochaines manifs, évitez les villes comme marseille, ou y a pas de mal a trouver du monde contre des racistes anti musulmans/arabes là bas :ecouteurs:

    (allez sur paname, ça ferat au moins un heureux
    hein OSteRteR ? :ecouteurs:)
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Décembre 2007
  20. SOIE FRANCE
    Offline

    SOIE FRANCE Membre du forum

    23
    0
    0
    Nov 2007
    SIOE dénonce clairement le racisme comme le summum de la bêtise humaine.
    Voilà pour la théorie, Alors on dénonce encore plus tout ce qui ressemble à la violence sur la base raciste !!!


    Pour SIOE l'islam se définit lui meme comme un regime politique et pas seulement une religion, SIOE demande que l'on applique à toutes les religions les lois applicables aux idées politiques, et donc qu'on les réprime quand elles prônent la violence, or les textes musumans, la charia, et beaucoup de musulmans appliquant ces textes, prônent la violence et l'intolérance, c'est pourquoi nous refusons l'islamisation.
    SIOE fait le parrallele entre les discours de certains musulmans comme des dirigeants iraniens et les nazis. Nous sommes anti-fascistes, anti-anzis, anti-racistes.

    Il est tout à fait faux de dire que SIOE est plus exigeant vis à vis de l'islam que vis à vis d'autres religions : l'exigence et les principes de critique sont les mêmes.
    Simplement en ce moment les pogroms, attentats, persécutions etc contre les "infideles" ou homos ou femmes etc au nom du dogme lui meme, sont le fait de musulmans au nom du coran, voir les passages ci dessus cités.

    Pour ce qui est du danger de "toutes" religions : SIOE mentionne aussi les faits passés de violence religieuse en Europe : il ne s'agit pas de l'occulter mais de dire qu'on ne veut pas y retomber du fait de la charia.

    Regardez ce que dit la loi islamique, ce qu'elle prescrit, et surtout : regardez comment ses prescriptions violentes sont appliquées aujourd'hui !

    L'inquisition et les croisades c'est du passé, et il n'y a rien dans le catéchisme actuel qui le défende. Le "djihad", le combat, c'est dans le coran, c'est le modele éternel de Mahomet, et c'est défendu dans les paroles, livres des musulmans pratiquants, et surtout : appliqué.

    Les seuls propos violents qui sont tenus au sujet de cette manif, ce sont les vôtres.
     
  21. Oi.Nst
    Offline

    Oi.Nst Membre du forum Membre actif

    56
    0
    0
    Juin 2007
    Personellement je suis contre toute forme de religion quel qu'ellle soit. mais aussi contre toute forme d'intolerance contre "une" seule religion j'aurais peut etre adherer a votre idée antifachiste si votre assoc' se serait appelé " STOP A L'OPRESSION RELIGIEUSES" mais vous ! vous vous attaquez contre UNE seule religion qu'est l'islam vous vous trompez de combat! c'est comme si moi je lutte QUE contre le racisme anti noir je lutte contre toute forme de racisme anti noir,arabe,juif,chinois,blanc etc...
     
  22. SOIE FRANCE
    Offline

    SOIE FRANCE Membre du forum

    23
    0
    0
    Nov 2007
    Ce que vous semblez ne pas comprendre, c'est que l'islam est a la fois un systeme politique de type "totalitaire" et une "religion", or ce à quoi SIOE s'oppose, c'est à tous les TOTALITARISMES dont : Nazisme, Fascisme, Communisme et Islam.

    Selon l'islam, le musulman DOIT lutter pour imposer la loi d'Allah à tout le monde, c'est à dire la loi qui condamne à mort l'homosexuel, la femme "adultere", le mécréant qui refuse de se soumettre, le musulman qui cesse de l'être. C'est cela "pratiquer" l'islam. Alors est ce qu'il faut laisser "pratiquer" l'islam.
    Actuellement les autres "religions", n'exigent pas de leurs adeptes de tels comportements, aussi porteurs de violence.

    Lisez les livres sur l'islam : la distinction des domaines politiques et religieux est inconcevable pour l'islam : l'islam ne reconnait qu'une loi, celle de dieu, qui régit tout, et doit être imposée à tous les vivants.

    Qu'il y ait des "germes" de totalitarisme dans toutes les religions, ou des périodes où elles ont servi à des dictatures terroristes : c'est possible, c'est arrivé.
    Mais aujourd'hui la doctrine à la fois "politique" et "religieuse" dont la THEORIE est clairement "fasciste", impérialiste, qui prone ouvertement l'inégalité des hommes et des femmes, des non musulmans et des musulmans, et dont la pratique de beaucoup trop de militants (mais certes pas de tous les "musulmans" "de naissance") est aussi terroriste et fasciste : c'est l'islam.

    Jesus n'a pas été chef de guerre, ni n'a ordonné le massacre de tribus ou des assassinats d'opposants. Ni Bouddha.
    Mahomet oui. Il se vantait d'avoir soumis ses ennemis par la terreur. Or il est l'"homme parfait", le "beau modele" selon l'islam. Les "islamistes" ne font que suivre son modele, dans le but d'instaurer partout le regne de la loi de "dieu", qui fait des non musulmans des inférieurs etc. .. C'est du fascime politique.
    Or nous nous préoccupons de TOUS les fascismes politiques, et pas, c'est vrai, de toutes les "dérives éventuelles" de type totalitaire, de spiritualités diverses.
    Si elles se produisent, on avisera. En attendant on laisse à d'autres le combat contre les excès de telle ou telle foi, tant qu'il suffit de se battre avec des paroles et du militantisme démocratique, pour lutter contre ces exces.
    Si vous jugez que c'est une oppression politique d'interdire l'avortement par exemple, ( personnellement, et cela n'engage pas SIOE, c'est mon cas), vous pouvez militer contre sans risquer de vous faire tuer ni tabasser, meme en allant à des proces sur l'avortement (personnellement je l'ai fais, et je n'ai pas été menacée physiquement par les anti-avortement, pro-vie comme ils disent).
    Si un chrétien ou un bouddhisme se déclare athé, il ne risque rien, meme si vous pouvez juger qu'il est "opprimé" religieusement, alors qu'un musulman qui renonce à croire que Mahomet est le beau modele à suivre, encourre la PEINE DE MORT, partout où vivent des musulmans pratiquants.
    Alors ça nous voulons le combattre, et nous le faisons nous, pacifiquement.
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2007
  23. Zekkafae
    Offline

    Zekkafae Nouveau membre

    14
    0
    0
    Sept 2007
    Premièrement, toute religion est un opium, l'opium du peuple, parce qu'elle traduit la misère du peuple comme étant une façon de pouvoir aller dans un autre monde, corps, dans une prochaine vie qui sera plus profitable que celle du croyant miséreux, au lieu de l'inciter à changer les choses dans sa vie actuelle pour faire profiter les générations futures, et la sienne par le fait même.

    De plus, il semble qu'ici, l'on ne fait que citer l'Islam comme étant une ouverture à la fascisation du monde, à travers notamment, le Dji-had (Ou peu importe l'orthographe), il est naturel d'une religion de se vouloir meilleure qu'une autre et c'est ainsi qu'il y a toujours un passage dans le texte se révélant à cela. À savoir si ce passage est plus violent dans un texte ou l'autre, bof, les deux reviennent au même message.

    Tu n'adoras point d'idole, pour la religion chrétienne, dont toutes idoles sont autre que Dieu. Et aussi, cette notion dans la Torrah (Je crois bien, le texte sacré hébraïque) où il est notion que Dieu a choisi les êtres humains pour être son peuple élu, les juifs. Amenant tous les autres êtres humains à un terme plus politiquement acceptable de "Gentils". Ainsi donc, il y a les juifs, être humains, et les gentils.

    Alors, se concentrer uniquement sur la religion islamique est très facilement récupérable par une classe dominante désirant nous séparer.
     
  24. SOIE FRANCE
    Offline

    SOIE FRANCE Membre du forum

    23
    0
    0
    Nov 2007
    Vous répondez encore comme si l'islam était "seulement" une religion ... or pour nous ce qui importe c'est que c'est surout une idéologie politique, un regime dont nous ne voulons pas en Europe, et que nous ne souhaitons à personne nulle part à vrai dire.
    L'islam en ce sens est loin d'etre un "opium" éloignant les gens de l'action concrête : tout au contraire, il pousse à militer activement, c'est cela le djihad, combattre pour instaurer l'ordre islamique, combattre politiquement, concretement.

    S'il fallait s'arreter d'agir par peur de récupération politique, il n'y aurait pas beaucoup d'actions. A SIOE nous avons bien conscience des risques de récupérations, et nous faisons tout pour les éviter, mais ce n'est pas une raison pour ne pas agir et pour se taire.

    Voilà une explication mise sur notre blog "http://stopislamisationdesesprits.blogspot.com"
    pour expliquer l'appel à tous les partis et surtout à des personnes de tous les partis légaux français (sauf le ou les partis pro-charia evidemment) :


    L’islam n’est pas la solution


    SIOE est un groupe dont le but est de faire reculer la charia et l’islam, parce que nous estimons que l’islam est un régime politique barbare, qui incite des êtres humains à la haine d’autres êtres humains.

    Nous voulons réunir sur cette base politique minimale, des gens qui par ailleurs sur d’autres points, ont des vues politiques ou philosophiques ou autres, très différentes et opposées sur bien des points, car nous pensons qu’il est vital pour l’avenir de l’humanité, de stopper la progression des idées islamiques.

    Les musulmans militants, essaient de faire croire que, pour reprendre leur expression : « l’islam est la solution ». Selon eux, l’islam serait la solution à tous les problemes, politiques, économiques, sociaux, moraux. Ils pensent, lorsqu’ils sont des croyants sinceres et non des tartuffes, que c’est meme la solution pour l’humanité. Ils attribuent tous les maux de l’humanité, au fait que l’islam n’est pas appliqué.

    Nous pensons exactement l’inverse. Nous pensons que l’islam n’est jamais la solution. Nous pensons que l’islam est fauteur de barbarie et de guerre.
    En deux mots, nous le pensons parce que le régime politique prôné par l’islam est d’une part un régime dont les lois sont barbares envers les populations qui lui sont soumises, car elles prévoient l’inégalité en droit, des peines cruelles et dégradantes, l’interdiction de la liberté de conscience, et d’autre part, une idéologie qui justifie au nom d’un « Dieu », la persécution des non musulmans.

    Nous, nous ne voulons pas que « les musulmans » soient nos ennemis, et c’est parce que nous ne le voulons pas, que nous combattons l’islam, puisque l’islam leur ORDONNE d’etre nos ennemis. L’islam ordonne ces ordres abominables, et répétés de siècle en siècle depuis Mahomet par tous les « savants » et juristes de l’islam, de nous combattre jusqu’à ce que nous nous convertissons, de nous tuer sinon, de nous réduire en esclavage y compris en esclavage sexuel, de ne pas nous prendre pour amis ou alliés, ou conjoint pour une femme musulmane...

    C’est pourquoi, nous pensons que nous devons agir avec des personnes d’opinions très variées, qui ont sur quantités de problèmes, des avis très variés, et sans doute opposés sur les « solutions » à apporter, mais qui sont au moins d’accord sur le fait, que l’islam n’est pas la solution, que l’islam est un des problèmes graves, l’un des dangers pour la paix et l’humanité, de notre époque.
    Soyons unis pour dire ensemble, que l’islam n’est jamais la solution, à aucun des problemes actuels de l’humanité, mais qu’il est au contraire un des graves problèmes actuels de l’humanité.


    SIOE France
     
  25. Oi.Nst
    Offline

    Oi.Nst Membre du forum Membre actif

    56
    0
    0
    Juin 2007
    Heu la je crois que tu as trop vue de film SF! L'islam est avant tout une religion mais qui a été etroitement lié avec la politique géré par la religion.
    mais la j'ai pas lue en entier mais faut arreter la! sors un peu de chez toi l'islam n'est pas encore au bas de ta porte c'est pas parce qu'une mosquée va etre construite que boom ça y'est l'invasion islamique etc... ton combat contre l'islam tu devrais le mener dans leur pays la bas, ici tu devrais plutot penser a ce qui se passe d'abord en france on a notre MErde aussi un gouvernement qui se fait passer pour une démocratie et qui fait passer les réformes et lois a coup de tonfa dans ta gueule en envoyant leur CRS tu devrais plutot te retourner et voir ton "putain" de pays deja profondement dans la merde toute seule! sur ceux a samedi!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    6
  4. Réponses:
    7
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    81
  8. Réponses:
    0