Chargement...

Manif Paris Soutien Rojava du 12/10/19

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par pilou-ilou, 13 Octobre 2019.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 676
    307
    21
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Je suis allé à la manif pour le soutien du Rojava qui avait lieu place de La République à Paris le 12/10/19. Pas mal de monde quand même. Drapeau YPG et Ocallan ( pardon si j'écorche le nom ).
    Vu aussi Drapeaux AL ( je croyais qu'ils s'appelaient plus comme ça, c'est bizarre mais bon), PCF, Solidaires. présents aussi XR avec une statue de grosse abeille.
    Ai croisé aussi quelques camarades CNT.
    Les copines-ains de la F.A et moi on est partis, on peut même dire on s'est tirés, quand l'oratrice à annoncée la prise de parole d'un membre PCF ( député ou ché plus quoi ), puis Mélenchon et aussi un membre du PS ( pareil député ou quelque chose du genre ).

    Les médias en ont parlés, mais pour combien de temps vont ils s'y intéresser ?

    Les gouvernements Allemand, Français, ont annoncés suspendre la livraison d'arme à la Turquie. Espèces de bananes fallait déjà à la base pas leur fournir d'arme du tout, parce que la avec ou sans le gel des livraisons ils ont déjà les armes (que vous leur avez fournis ) pour mettre en oeuvre leurs massacres.

    Réponse molle et totalement inadaptée, mais bon avec des gouvernements qui se tiennent tous la main pour asservir les peuples il y a rien d'étonnant de ces annonces de soutien de façade pour être en douce des complices. Honte à vous gouvernements du monde entier.

    Et autour la place des gens qui vaquaient à leurs vies dans les commerces et autres temples attrape cons...sommateurs. Apparemment des gens qui se foutent pas mal qu'on massacre des gens vu que : c'est trop loin, qu'on les connais pas, qu'ils sont peut être pas si gentils que ça et que peut être qu'ils méritent leurs sorts, et puis du moment que ça va bien pour ma propre petite gueule pourquoi me soucierai-je des gens qui habitent loin.

    Bon je sais c'est pas ma présence à moi qui va arrêter les chars, les bombes et obus de tomber, à mon grand désespoir. Moi je suis la et tout va bien pour moi et la bas des gens qui ont rien fait meurent à cause d'un président et d'une armée à ses ordres. Quelle injustice, et je suis la comme un con dans l'impuissance et le malaise.

    Je n'ai rien contre les turcs en général du moment qu'ils ne soutiennent pas leur président et leur armée. Car dans tout les pays il y a des gens qui sont contre leurs gouvernements, contre la guerre, pour la paix. De plus dans ce pays tu as intérêt à être d'accord avec le gouvernement dictatorial sinon .... Donc je suis persuadé qu'il y à des turcs qui sont contre la guerre contre les kurdes.
     
  3. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 676
    307
    21
    Avr 2016
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je viens d'apprendre qu'une partie des kurdes demandent le soutien de l'armée de Bachar Al Hassad. Mais on ne nous dit pas si cette demande fait unanimité parmi la multitude d'organisations.
     
  5. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 676
    307
    21
    Avr 2016
    Homme
    France
  6. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je suis heureux de voir que la mobilisation pour le Rojava ne retombes pas. des rassemblements, des marches continues à se produire.
    Je soupçonne que la fin du Rojava auto géré arrange tout les gouvernements du monde qui ne supporte pas que des gens se passent d'une structure étatique.
     
    allpower apprécie ceci.
  7. K0dama
    Offline

    K0damaMembre du forum

    17
    3
    0
    Fev 2019
    France
    Hmmm. Honnêtement Pilou-Pilou ? je pense que le sujet n'est pas du tout qu'il soit ou non autogéré ou an-étatique. Le Rojava se serait proclamé en Etat indépendant qu'il se serait pris la même pluie de bombes.
    L'espace, la terre, c'est toujours des ressources. Et les ressources, ça se prend par la loi du plus fort, éventuellement habillée de droit international en fonction de la capacité souveraine dont on dispose.
    Et non, je n'aime pas ce que je décris. :(
     
  8. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 676
    307
    21
    Avr 2016
    Homme
    France
  9. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    les ressources souterraines ( gaz, pétrole, uranium, terres rares etc ) et l'autogestion peuvent très bien êtres deux raisons pour lesquelles les gouvernements ont voulu apporter la guerre eu Rojava. l'un n'empêche pas l'autre.
    De supposées guerres de libération avait pour but de mettre la main sur des ressources c'est vrai aussi.
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 5)

  1. pilou-ilou
  2. allpower
  3. Ziggy-star
  4. K0dama
  5. depassage