Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles
  1. herope
    Offline

    herope Membre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  2. anarchiste
    Com d'hab la presse toute la presse titre sur les casseurs sauf que l'aspect politique et non institutionnalisé est passé sous silence car derrière cette colère le message est là. Leurs assurances payeras alors tout fini bien.
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tant qu'on aura pas fait la révolution le capitalisme peut se remettre d'à peu près tout... Et pour en finir avec ce système de merde je ne vois pas comment on pourrait faire l'économie d'un affrontement!
    En attendant les casseurs donnent le bon exemple! Le seul problème c'est qu'ils ne soient pas assez nombreux!
    [​IMG]
    Par exemple le mystérieux casseur de chaise de cette vidéo est considéré comme un héros, un modèle, par les lycéens, d'ailleurs chez moi aussi les casseurs en général réveillent l'envie de révolte!

    https://www.youtube.com/watch?v=P6qFCWkpFuY&list=UU2PAw2DM5hDTO-6CS7JjZMQ

    (les mecs avec brassards orange sont le SO de la FIDL, ça fait vraiment chaud au coeur de voir les jeunes les dégager... et le casseur de voiture de flics fait vraiment trop plaisir à voir! BRAVO LES DJEUNES, la relève est assurée!!!) [​IMG]
     
  5. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  6. extrême-gauche, révolutionnaire
    Mhh le problème c'est aussi que dans les manifs les gens jettent des trucs, cassent et ensuite se barrent en courant, et c'est la panique. Y'a pas de vrais blocs.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Faudrait se dire une bonne fois pour toutes qu'une manif c'est pas une balade touristique, même tout mimis gentils cuculs les manifestants risquent les violences policières.
    Si on veut éviter "la panique" (sachant que ce qui crée le plus la panique ce sont quand même les charges de flics, qui n'ont pas besoin de "provocation" pour cogner - les gnangnans indignés en ont fait l'amère expérience!) mieux vaut faire des fêtes, des picnics...
    Même cultiver son p'tit jardin, ça peut être risqué, si on refuse d'obéir à un ordre d'expulsion, par exemple.
    Bref si on se dit "révolutionnaire" il faut accepter l'idée d'affronter pas mal de "paniques".

    Et puis une bonne fois pour toutes:
    JAMAIS EMMENER SES GOSSES EN MANIF!!!

    [​IMG]
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais, faudrait aussi surtout que dans une manif les gens restent solidaires. Parce qu'à lyon dès que les keufs ont chargé et tiré les lacrymos à l'arrière, l'avant a complètement lâché l'arrière qui s'est retrouvé isolé et à la merci des CRS. En deux heures il restait un seul cortège soudé et qui ne l'était que parce qu'il était cerné par les decs, tous les autres se dispersaient tant bien que mal parce que "la manif était partie en couilles à cause des méchants casseurs" et qu'on veut pas y être identifié blabla...
    Comme disait un mec à qui j'ai parlé, c'est bien que la casse soulève des débats, on n'est pas obligé de s'entendre sur tout. Tu vois quelqu'un casser, t'es pas d'accord tu vas parler avec. Mais on fait une manif contre la répression policière, entre autres mots d'ordre (de toute manière c'est un avatar du fascisme) donc entre un casseur et un dec le choix est vite fait, on reste soudé, on livre pas les camarades à la police, on les descend pas dans les médias, après on s'étonne que l'attention soit portée que sur eux mais même les manifestants ne font que parler de ça !
    Bref ça me soule un peu que la ségrégation entre violents et non-violents continue de fonctionner.

    Y a quand même des points positifs, comme quand à toulouse le cortège déclaré des partis et syndicats qui voulaient se désolidariser de la manif sauvage initialement prévue a réuni 10 fois moins de monde que celle-ci... Faut réussir à ouvrir le dialogue.
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Totalement d'accord avec toi.
    Apparemment dans plusieurs endroits il y a eu manifs séparées, sauvages et légales. Quand on va dans une manif sauvage on sait qu'on multiplie les risques, mais aussi qu'on ne risque pas d'y croiser des partis en campagne. Et ça semble plus cohérent de ne pas demander aux keufs la permission de lutter contre eux!
     
  13. Punky36
    Offline

    Punky36 Membre du forum

    15
    0
    10
    Fev 2012
    France
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    A propos de la "diversités des tactiques": évidemment c'est un progrès par rapport à la dénonciation des pratiques violentes par les non-violents. Mais je pense sincèrement que la dissociation est la meilleure (la seule) solution à envisager pour un minimum de cohérence. Ceux qui "ne veulent pas effrayer" vont dans des manifs légales, avec partis en campagne (pléonasme), altermondialistes, etc. Les autres, ceux qui partent en manif sauvage, sont prêts à "effrayer", prêts à l'affrontement, ne cherchent pas à ratisser large mais à radicaliser un sentiment de révolte.
    Les lycéens qui ont participé à la manif de soutien à Paris (la vidéo où un manifestant masqué fracasse une chaise sur une voiture de keufs) ont à ma connaissance tous exprimé un soutien inconditionnel aux casseurs: cet acte exprimait beaucoup mieux que du blabla la haine de la police et de l'injustice en général. On ne peut pas plaire à tout le monde... à moins qu'on considère que les adultes BCBG valent mieux que des jeunes révoltés?

    Dans les faits on ne peut absolument pas fonctionner avec des "non violents", encore heureux quand ils se contentent de faire la morale ou de vous insulter! (rappelez-vous l'affaire du "ninja" et du passant qui accourt pour sauver une pauvre vitrine de banque innocente...)

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/12/07/2331991_video-du-ninja-dans-une-manif-on-refait-le-film.html

    http://paris-luttes.info/la-dialectique-peut-elle-casser

    L'organisation collective prônée dans l'article pose encore d'autres problèmes. J'ai encore des souvenirs cuisants d'organisateurs "anars" qui constituaient des blocs compacts cernés par des banderoles (le but avoué étant de "protéger" les manifestants, mais aussi de les empêcher de quitter le cortège en cours de route quel que soit le motif, fatigue, envie de rejoindre un cortège d'une autre organisation... résultat les gens étaient empêchés de sortir mais personne ne pouvait les rejoindre!
    Toujours sous prétexte de "cohésion", un militant était chargé de donner des ordres (tenez-vous par le bras par exemple) ou comble du ridicule, un mec marchait à l'envers pour guider le troupeau!

    Par ailleurs c'est très compliqué de préméditer collectivement et surtout officiellement tout ce qui est illégal.

    Bref je me méfie comme de la peste de ceux qui veulent contrôler la révolte, encore une fois je crois que la meilleure solution est la ségrégation, qui présente en plus l'avantage de mettre les politicards à l'écart.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    3
  4. Réponses:
    7
  5. Réponses:
    4
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    8
  8. Réponses:
    2