Chargement...

Manif du 3 décembre 2005

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par maoist_revolution, 1 Décembre 2005.

  1. maoist_revolution
    Offline

    maoist_revolutionNouveau membre

    11
    0
    3
    Nov 2005
    En parallèle au sommet de l'ONU sur Kyoto et les changements climatiques il y aura une manifestation, pour ceux qui ne la savaient pas déja. En fait, cette manifestation est une marche, la «Marche mondiale pour le climat», qui se terminera dans un quelconque parking.

    la CSN, FTQ, CEQ, GREENPEACE, Québec Vert-Kyoto, FECQ, et bien d'autres, les organisateurs, pour la plupart ntégrés à l'appareil d'État bourgeois désirent une manif «familiale, festive et pacifiste». Leurs revendications visent essentiellement à humaniser la capitalisme, à le rendre plus «vert». Elles se limitent à mettre de la pression sur les décideurs.

    Voici les 3 principales revendications
    Lrs de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de Montréal, tous les pays du monde doivent faire des pas importants vers la négociation d’un plan d’action à long terme équitable, audacieux, prêt à être adopté dès 2008 et à mettre en oeuvre dès 2012 qui permettra d’intensifier la lutte mondiale contre les changements climatiques
    En tant que pays hôte de la Conférence, le Canada doit agir comme leader pour faciliter l’action dans la lutte mondiale contre les changements climatiques.
    Le Canada doit également en faire plus au chapitre des changements climatiques sur son propre territoire. Il doit surpasser ses engagements face au Protocole de Kyoto et se doter d’un plan d’action ambitieux qui lui permettra de verdir son économie, de rendre sa société durable et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de l’ordre de 60 % à 80 % d’ici 2050.

    Aucune critique du système capitaliste :!:

    Cette manifestation est quand même une excellente occasion de démontrer que nous en avons assez de la destruction de l'environnement, conséquence directe des rapports de production actuels. C'est une excellente occasion de démontrer que ceux et cellles qui luttent pour le respect de la nature ne se contenteront pas d'agir dans le cadre de la légalité bourgeoise pour exprimer leur colère légitime.
    Les mots d'ordres anti-capitalistes seront de mise, perturbons cette manif complaisante, agissons dans l'illégalité!!!
    :twisted:
    ... parce que le temps presse

    Pour en savoir plus sur la manif : http://www.3dec2005.org/-fr-
    Pour connaître une organisation communiste déterminée à aller jusqu'au bout : http://www.pcr-rcpcanada.org
     
  2. littlepunky
    Offline

    littlepunkyMembre du forum

    15
    0
    0
    Déc 2005
    Pendant la manifestation environnementale en marge de la conférence de l'ONU sur les changements climatiques. Pendant que ((nos)) chefEs d'états discuteront à huis clos de l'avenir de notre planète, amenons une critique radicale du capitalisme et de sa croissance destructrice.

    Parce que la destruction de la planétaire est inhérente au capitalisme!

    Samedi 3 décembre. Rendez-vous à 11h30 à la statue du Square-Dorchester (métro Peel)