Chargement...
  1. non-au-capitalisme
    Offline

    non-au-capitalisme connard Membre actif

    234
    0
    0
    Nov 2007
  2. libertaire, anarchiste
    Bonsoir, je voudrais avoir quelques précisions de gens qui ont participé a mai 68.
    Serait t-il possible qu'il y ai un nouveau mai 68 dans pas longtemps vu les loi qui restreignent de plus en plus la liberté du peuple et qui met de plus en plus d'argent dans les poches du gouvernement ?
    Y aurait-il autant de gens dans les rues a notre époque, la même hargne, et surtout les mêmes résultats ?
    Merci d'avance pour vos réponses, tout les avis son bien sur les bienvenus pour m eclairer
     
  3. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
  4. non-au-capitalisme
    Offline

    non-au-capitalisme connard Membre actif

    234
    0
    0
    Nov 2007
  5. libertaire, anarchiste
    merci, et autre petite question, je vis en Belgique et nous n'avons plus de gouvernement depuis 6 mois, et si il n'y en as pas avant la fin de l année, nous n'aurons aucun budget. Serait il possible qu'une période anarchiste soit mise en place ? car si il n'y a pas de budget, il n'y a pas de fonctionnaire ( policiers et prof, etc...)
    ??
     
  6. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Alors là, camarade, c'est à vous de jouer. C'est sur que l'absence de gouvernement depuis 6 mois montre bien que vous pouvez vivre sans eux :p . Si il y a des anarchistes et des cocos en Belgique et qu'il s'organise pour agir rien est impossible. En plus un Etat qui traverse une crise grave ça n'arrive pas tous les jours, donc si une partie du peuple est exaspéré par les politiques c'est à elle de les éjecter.

    Sinon pour l'histoire du budget à mon avis tu le seras bien assez tôt.
     
  7. non-au-capitalisme
    Offline

    non-au-capitalisme connard Membre actif

    234
    0
    0
    Nov 2007
  8. libertaire, anarchiste
    bon bin, je vais donc faire appel a tous les belge du forum pour s organiser un peux ^^ VIVE LA RÉVOLUTION
     
  9. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Mai 68, un truc de bourgeois qui pensent qu'on est libre en baisant tous ses voisins...
     
  10. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    T'es un peu réducteur quand même Naphta, sans Mai 68 tu n'aurais pas eu le plaisir de mather tes petites camarades de classes et il y aurait encore des barreaux sur les fenêtres des lycées (... de quoi ils y sont toujours? ah bah oui peut-être...)
     
  11. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    T'es passé sXe, naphta ?
     
  12. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Sans ci, sans ça, blablabla... Tu me crois incapable de prendre mes libertés tout seul ? Tu penses aussi que tu dois idolâtrer tous les révolutionnaires ? Là, tu joues le petit embrigadé parfait.


    ... sXe ? C'est pas parce que je baise pas toute ma rue que je suis une nonne ;) S'il s'agit juste de baiser, c'est pas un problème en soi... Mais de la à croire que c'est comme ça qu'on fait la révolution...
     
  13. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Non c'est que je refuse de faire de l'anti-68ard primaire. Mai 68 à quand même laissé un impact plus ou moins négatifs mais qui reste réel. Après cracher dessus sous- pretexte que ça été lancé par l'initiative de jeunes bourgeoisEs c'est un peu hypocrite je trouve.
     
  14. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Hypocrite ? Je vois pas ce qu'il y a d'hypocrite à cracher sur des cons qui ont prétendu faire la révolution et qui nous ont ammené la parité, le développement durable, les contrats précaires, le commerce équitable, et qui aujourd'hui siègent à l'Assemblée Nationale. Comme disait l'autre, du passé, ils ont fait table rase... et ils nous ont laissé les restes...
     
  15. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Mais non arrête tu délires un peu, 68 ça a était récupéré depuis longtemps, mais tu crois vraiment que ceux qui siègent à l'assemblée faisaient parti des noyaux qui avaient permis le lancement de 68... pas du tout! Après tous les gens politiques se réclament de 68 (à gauche surtout quoi), ils récupèrent toutes les luttes qui ont marchés de toute façon, c'est exactement comme le CPE pour nous aujourd'hui, mais dans la réalité, l'organisation quotidienne, ils ont jamais étaient là, et c'est ça qui est intéressant pourtant.

    Faut remettre 68 avec son époque, tu te rend pas compte comment les esprits étaient fermés avant, faut arrêter, met toi deux secondes dans la réalité d'un jeune d'une famille française de base avant 68, tu verras bien que pour les jeunes au moins, c'était forcémment un progrès évident au niveau des libertés.

    Et puis va dire ça à tous les clodos qui eux avaient vraiment bossés sur 68 et qui depuis 30ans se retrouvent à la rue sans personne, réver et agir sont deux choses différentes, donc bon parler c'est beau mais tu fais quoi toi hein? Y'en a pleins comme ça, sur Panam quand on passe des nuits dehors, on a eu l'occas dans rencontrer pas mal, et franchement vouloir allez au bout d'une lutte que la masse croit finit depuis 40ans est une chose très dur individuellement.

    Après on peut cracher sur 68, cracher sur les lumières, sur la révolution républicaine et retourner au royalisme. C'est imagé, mais voila, les choses n'évoluent pas en 5minutes, il faut donner du temps au chose, patience :)
     
  16. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Mec, me prends pas pour une bille avec tes "tu te rends pas compte"... Arrêtes de me prendre pour un fils de bourges en quête de personnalité qui cherche l'opposition par pur esprit de contradiction. J'y ai réfléchi un peu... La seule chose que m'inspirent tes arguments, c'est que tu me prends pour un profond débile de ne pas y avoir pensé. Je savais ce que je disais, et je maintiens.

    Tu veux faire un concours de bite, ou bien je te laisse me prendre pour un socialo ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Novembre 2007
  17. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Cohn-Bendit est député européen...

    Donner du temps aux choses ? puis quoi encore ? on veut tout, tout de suite. Et c'est aussi pour cette raison que pour ma part, je peux pas nier l'insurrection d'un mois à cause des 40 années de reaction qui ont suivi. Cohn-Bendit est sénile, mais le mouvement du 22 mars n'en porte pas la responsabilité.

    _____________________
    Plus je fais la révolution, plus j'ai envie de faire l'amour,
    Plus je fais l'amour, plus j'ai envie de faire la révolution.
     
  18. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Eux, n'ont pas tout voulu.
     
  19. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    De qui tu parles ?
     
  20. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Je te prend pas du tout pour un socialo, je vois bien ce que tu veux dire. Mais j'sais pas, faut pas non tout rejeter, mai68 reste la plus grosse révolte étudiante pour le moment, et ça a permi de conscientiser toute une génération, donc voila, je voulais juste le rappeler, lire que mai68 est un truc bourgeoi ça en fera marrer plus d'un, et y'en a même qui te casserait la gueule juste pour ça, donc bon j'dis ça comme ça, on discute non? Si j'te prennais pour un débile, j'te l'aurai dit, mais comme je te connais pas, ça me parait difficile non? qu'est ce que j'en sais moi de ce que tu sais ou pas...

    Dire que quasiment tous les 68ART ont lachés l'affaire et ont tournés leur vestes me parait beaucoup plus approprié que de résumer ça au fait que mai68 est un truc bourgeoi.

    Cohn-Bendit est député européen...
    Oui les gens changent pas toujours bien.
     
  21. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Ils changent souvent en mauvais tu veux dire.

    Ouais ptete que tu veux tout, tout de suite, mais tu vas pas cracher sur une avancée parce qu'elle n'a pas abouti à tout.

    Ex: CPE retiré, et pourtant pour le CNE il n'y avait personne... crachons-donc aussi sur le mouvement anti-CPE.
     
  22. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Conscientiser toute une génération... T'as quel âge mec ? Tu parles de conscience, et de la génération de mes parents en même temps ? Ils sont aussi conscients qu'une lunette de chiottes... La majorité de nos parents est abrutie, rangée, et respecte l'ordre moral en place, l'autre partie, elle se compose des irréductibles résistants communistes qui fantasment toujours sur le Manifeste du parti, des écolos quantitativistes, et des opportunistes abrutis à la kouchner...